Pleine Lune du 04 Novembre 2017

PL03112017
Pleine lune du 03 novembre pour le québec, et du 04 novembre pour l’Europe

«J’ai peur.

– De quoi?

-De ce que je ne vois pas, de ce que je ne comprends pas.»

Silence.

«Tu as peur.

– Oui. Je te l’ai dis.

-Tu as peur de ton plein potentiel. De ces élans de vie qui te poussent à l’action. Tu as peur de mal faire, t’empêchant alors de faire.»

Silence.

«Oui. Tu as raison. J’empêche la vie d’oeuvrer en moi en résistant. En ne voulant croire que ce que je vois…Mais comment faire pour changer?

-Pour changer, il faut faire des choix. Pour faire des choix, il faut savoir ce que tu veux vivre. Uniquement ce que tu veux.

-Il n’est plus le temps que ma vie soit influencée par les attentes des autres.» Auteur: Farah Sahbi – Ozalee

 

Tu la ressens n’est-ce pas? La vie. Elle est là, dans chacune de tes actions, dans chacun de tes sentiments. Elle est là, parfois provocatrice, d’autres fois doucereuse. Tu la ressens face à cette situation qui ne semble pas vouloir se débloquer. Tu la sens dans tes moments de doute, tout autant que dans tes moments de joie. Tu penses qu’il y a un choix à faire. Il y en a un. Mais celui que tu fais c’est te refuser à la vie. À moins qu’au contraire tu aies déjà sauté le pas? Que tu te sois jeté à l’eau?

 

Le chaos est une part imminente de l’ordre. L’un n’existe pas sans l’autre, et c’est vouloir empêcher la vie que de fuir le chaos. Mais qu’appelons-nous «chaos» si ce n’est ces moments où la terre semble disparaître sous tes pas. Ou les autres te renvoient immanquablement à toi-même, ne te permettant plus de trouver des réponses à l’extérieur mais bel et bien en ton sein. Qu’est-ce que cela fait que de trouver la chaleur de ton intérieur? Qu’est-ce que cela fait d’être dans ta chrysalide et de commencer à la grignoter? C’est ainsi que le passé retourne progressivement à sa place. Que ce qui n’a plus lieu d’être, notamment d’un point de vue relationnel, s’éteint. Pourquoi? Pour laisser la place à de nouvelles lumières, de nouvelles rencontres, mais surtout à l’unique rdv qui a son importance: Toi.

 

Tu te rencontres toi-même, tu apprends à accueillir tes ombres comme jamais auparavant, et par là même tu te mets à créer, comme jamais auparavant. Lors de cette pleine lune il y a une véritable rencontre entre ton âme et tes réalisations. Tu es prêt à accoucher dans la matière, à faire s’épouser l’idée avec la forme. Tu as pu être ébranlé il y a quelque temps, mais nous te le disons, les énergies t’apportent le carburant pour aller au bout de tes rêves, car tu n’as pas fait tout ce chemin pour arrêter en plein milieu. Nous savons que tu ne connais pas exactement la destination, mais crois-tu que la graine qui crée son chemin dans la terre la connait? Non. Et elle n’en a cure, car la vie se joue à chaque instant, et c’est le fait de la ressentir qui t’apporte la joie et l’abondance.

 

Mais tu te doutes que tout cela ne vient pas n’importe comment. Durant cette période tu peux être confronté à tes attachements. Mais aussi à tes engagements. Qu’est-ce qui est réellement important pour toi? Car ce qui l’est, va déterminer la nature de tes prochaines associations qu’elles soient amoureuses, amicales ou professionnelles. À quoi as-tu envie de consacrer du temps? Es-tu apte à t’affirmer avec douceur, mais sans pour autant perdre ton intégrité? Ne vas pas croire que mettre tes limites veut dire te couper du reste du monde. Cela veut avant tout dire exister en ce monde.

C’est ainsi que tu seras amené à prendre des décisions contre l’avis contraire des autres. Cela pourra te paraître difficile, mais souviens toi que ce qui compte c’est de te créer un environnement autant matériel que relationnel qui te permette d’exprimer réellement qui tu es. Nous savons que la tentation de remettre des masques, de dire «allez, encore une dernière fois» est forte. Mais ressens également comme toutes ces expériences qui te sont offertes dernièrement sont présentes pour te révéler à toi, et uniquement à toi.

Bien sûr que les autres te porteront un regard. Mais souviens toi qu’ils ne peuvent voir qu’eux-même à travers toi. Alors s’ils se retirent, c’est que vous n’êtes plus alignés, sur la même fréquence. Il n’y a ici pas de notion de «bons» ou «mauvais» choix, de «c’est bien» ou «mauvais», mais bel et bien une autonomie qui se crée pour chacun d’entre vous.

 

Construire est une phase importante dans le cheminement de chacun. Mais pour cela il convient de détruire ce qui n’est plus fiable, et rehausser ce qui l’est. Ne sois donc pas étonné de ressentir des «urgences» intérieures, ou d’agir d’une façon qui ne t’est pas habituelle. Il y a durant cette pleine lune de nombreux ajustements entre ce qui est visible et ce qui ne l’est pas. Entre toi et l’Autre. Pour au final que tu puisses recevoir et croire les guidances qui t’accompagnent à chaque instant. Ne cherche pas ici de «sens» (direction), mais bel et bien à «ressentir» (par tes cinq sens, en concrétisant, en étant relié à la matière). Car nous te le disons. La vie est là. À chaque instant. Elle ne te souhaite que le meilleur, même si pour cela elle emprunte parfois des chemins abruptes.

 


Le soleil dit à la lune: Il fait froid. Mais par mes rayons je perçois la richesse de l’instant, la stabilité, la joie.

La lune dit au soleil: Il fait chaud. Mais par tes rayons je perçois la précisions des décisions, la profondeur de l’existence.

Ensemble:

«Le pouvoir aide à construire sa vie dans la simplicité. J’ai droit de prendre pleinement ma place afin de me réaliser dans le monde.»


Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

Je t’invite à aller regarder la vidéo sur cette pleine lune en taureau car elle est complémentaire au texte: Au rythme de la pleine lune

Rejoints moi sur mon infolettre pour recevoir du contenus exclusifs (que ce soit des inspirations ou mes services) Ici

Tu peux aussi me rejoindre sur facebook si tu n’y es pas déjà: Ici
Et sur instagram, une façon plus spontanée de rester en contact: Ici

 

fafaLa poésie, c’est le sourire de la vie.

Actuellement je ne prends plus de consultation individuelle. Par conséquent, si vous souhaitez être accompagné, n’hésitez pas à vous référez aux rendez-vous mensuels ci-après, ou d’embarquer dans le programme Osez votre essence pour aller à la découverte de votre âme, mais aussi pour dépasser vos peurs, mécanismes de défense ou croyances limitantes.

Je propose également des rendez-vous mensuels pour ceux qui veulent en savoir plus sur les énergies en cours et profiter d’un soin de pleine lune + son podcast.

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com »

– Merci pour votre soutien et vos partages :)


20 réflexions sur “Pleine Lune du 04 Novembre 2017

  1. étonnant mais en même temps pas tant que cela de sentir chaque mot de chaque article que tu écris Farah résonner puissamment en moi et m’enlever le peu de nuages qui pourraient rester devant ma vue pour voir le ciel bleu et le soleil….tu m’aides à chaque fois à franchir ce pas que je devine en moi mais qui reste peut être encore un peu timide et à faire des prises de consciences importantes …gratitude infinie pour tous ces partages !

    J’aime

  2. Bonjour Oz, merci pour ce texte et cette vidéo très enrichissants.
    Puisse la peur se dissiper et le respect de soi, des autres et de notre belle planète se diffuser jour après jour.
    Belle journée et belle pleine lune,
    Anne-Laure

    J’aime

  3. M E R C I Farah ! pour ta simplicité, la générosité de tes partages que je suis avec assiduité et grand plaisir à chaque fois. tout ce que tu exprimes me parle tellement, tu tombes tellement juste, c’est magique 🙂 ❤ Un vrai don du ciel 😉 . Merci !

    J’aime

Laisser un commentaire