A propos

Mon histoire – Comment j’en suis arrivé là?

T’es-tu jamais senti impuissante?

2018. Nouveau projet. Pas celui que j’ai choisi. Celui que mon corps – mon âme – a choisi pour moi. Des douleurs dans mes bras, mes mains et ma nuque sont apparues. Impossibilité d’écrire. De tenir un livre. Impuissance. Tous mes projets ont disparus de mon horizon.

Ce fut violent et soudain. Ce fut un retournement qui m’amena à faire face à ma plus grande peur: tomber malade. Ce genre de maladie qui t’handicape.

Perte de contrôle. C’est ça l’impuissance. Se rendre compte qu’on ne peut agir sur l’extérieur. Se confronter à la peur de ne pas exister, car je me définissais sans le savoir non pas à qui je suis, mais à ce que je fais.

Si je ne fais rien était égal à je ne suis pas.

La transformation a eu lieu.

Douloureuse. Nécessaire. Choisie. Je te passe les détails, mais j’ai appris à ralentir et surtout à vivre. Juste vivre. À savoir sentir le plaisir de l’instant, être heureuse d’être en vie.

Plus d’identification à ce que je fais, à des projets. Juste moi.

J’ai aussi appris que tout est énergie et que tout peut s’arrêter demain. J’adore écrire. Mais je le banalisais: « tout le monde écrit ». Je me suis rendue compte que cela n’était pas rien. Que cela était de l’énergie et qu’il était de mon devoir envers moi-même d’être juste, et de surtout reconnaître le sacré de ce geste et de la vie elle-même.

Pendant cette phase j’ai aussi appris à ne plus résister, mais à lâcher prise. Certes, je ne pouvais plus écrire, mais je pouvais toujours tourner des vidéos. Je me doutais que j’allai me confronter au regard des autres (certains préférant mes textes) mais je me devais d’écouter mon être qui m’exhortait à parcourir un autre chemin. Ce que je fis. Ce que je continue de faire.

Peu importe les attentes des autres. Ta vie t’appartient pendant une durée limitée. Profites en un maximum!

Renaissance

Évidence. Rien ne sera plus comme avant. Autant quand mes douleurs sont apparues, cette phrase me faisait peur. Autant aujourd’hui, elle me met en joie. Je ne serai plus l’ancienne Moi. La preuve, cette phase de ma vie m’a encouragé à de nombreux changements que je ne me serais jamais cru capable il y a encore quelques années.

J’ai changé mes priorités. J’apprends encore à respecter mon rythme, à répondre à mes besoins et surtout à oser.

La vie est prise de risque. Cette année 2018 m’a rappelé à quel point je n’osais pas autant que je le croyais.

C’est ainsi que ma vision a changée. Que je me suis rendue compte que je souhaitais avoir un impact dans ce monde et auprès de mes clientes. C’est pour cela que mes accompagnements ont évolué et qu’ils s’adressent désormais aux femmes qui veulent incarner leur différence dans le monde. C’est pour cela que je me fais moi-même accompagnée afin d’ouvrir mon être, acquérir plus de souplesse et ne plus entrer dans la rigidité dans laquelle je m’étais lovée par esprit de protection.

C’est pour cela que je me suis replongée dans l’astrologie afin d’aller approfondir des points qui m’ont touché personnellement pendant ma transformation.

C’est pour cela, enfin, que je m’approprie le langage des archétypes afin que la transformation mentale, s’accompagne d’une transformation physiques et énergétiques. Le corps est réellement notre allié. À nous de savoir l’écouter. As-tu pensé à ralentir?

Tout est possible, pour celui qui ne craint plus de ne plus être aimé.
Il est temps d’Oser ton essence!

Je te propose de t’y accompagner au sein de la Boussole Intérieure ou encore de la Rose des vents (plus spécifique à l’entrepreneuriat).

6 réflexions sur “A propos

    1. Très beau témoignage, j’ai vécu sensiblement la même chose ou mon corps ne pouvait plus ! Mais c’est lors de ma première journée de travail dans une maison de retraite qui m’a bouleversé, depuis ce jour je suis différentes, dans mes pensées et mes actions . Je suis à la recherche d’un équilibre, du bonheur de vivre au quotidien avec moi même, et j’essaie de le répandre autour de moi comme une toile d’araignée, s’accroche qui veut….
      J’aime ce que vous faites, continué.
      Irène

      J'aime

      1. Bonjour Irène 🙂
        Merci pour ce retour d’expérience. Ça me parle le fait de vivre au jour le jour, trouver son équilibre à chaque jour, simplement 🙂
        C’est le meilleur qu’on puisse s’offrir 🙂

        Oz

        J'aime

  1. C’est génial ! Tu as transformé ta présentation et c’est vraiment limpide. Comme tu me l’expliquais il y a quelques mois, tu veux désormais avoir un véritable impact dans la simplicité d’être. Parfois, les plus grandes douleurs sont à la source des plus grandes transformations. Merci Oz ! Ton histoire est très inspirante pour moi. 🙂

    J'aime

  2. Merci Ozalée pour ce témoignage vrai et authentique sur ton épreuve douloureuse de 2018 et ce qu elle t a enseigné sur la vie. Personnellement, j ai vécu une épreuve similaire au niveau des pieds. Notre vision de la vie se transforme d une façon radicale! La sensation de vivre s intensifie, s approfondit. Nous ressentons en conscience l énergie de vie comme un cadeau immense. Nous vivons une remise en question à l intérieur de nous pour ensuite connaître une grande ouverture et évolution de conscience. Merci encore pour le partage.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s