Noeud nord, Mars et Uranus en Taureau – 01 août 2022

C’est inconfortable. 
Ce qui était certain ne l’est plus depuis plusieurs mois.

C’est inconfortable.
Point de départ de changements nécessaires.

Doit-on se trouver au bord du gouffre pour sauter? Oser l’inacceptable? Faire ce que jamais on se serait permis de faire?


La réponse est en chacun. Certains diront que oui. D’autres resteront dans la défiance, s’enfermant dans leurs schémas, s’empoisonnant dans la boucle de leurs habitudes. Surtout ne rien changer. Surtout nier. Surtout faire comme avant.

On a là, l’écart entre le noeud nord en taureau, et le noeud sud en scorpion.

Cette période nous intime de nous regarder en face pour faire évoluer nos valeurs. Elle nous intime d’arrêter de croire que nous avons tout compris par le prisme de notre unique regard.

Uranus en Taureau conjoint au noeud nord nous offre une porte à traverser. Un seuil que nous franchissons en tant qu’humanité autant qu’en tant qu’individu. Il n’y a pas de retour en arrière. 

Il y a tout ce qui a été gâché et ce qu’il reste à sauver.

Mais la présence de Mars nous parle de conquête, de désir, et non point de sacrifice. Au contraire la colère gronde – parfois inconsciente au sein d’insomnie – chacun veut vivre au paradis et se rend compte de l’enfer qu’est devenue la terre.

Ceci est une vision, celle de la fin du monde, ou du moins la fin de ce monde. Celui où le pouvoir est plus important que l’instant, celui où pour changer le monde on pensait qu’il faille vivre caché. Uranus en Taureau nous rappelle que la force vient de la présence, que la force vient de l’énergie – peu importe sa forme – à laquelle on peut chacun avoir accès.

La véritable question serait: est-ce que je fais le choix de m’engager pour faire bouger ma vie ou est-ce que je continue à pointer du doigt mon voisin et à dire qu’il profite du système, qu’il profite de moi, et que la vie elle-même devient mon ennemi?

Mars n’apprend pas la pacification en Taureau, il apprend à être plus entier et incarné dans ses actions. Il est temps de voir ce qui blesse en nous et d’en prendre soin. Temps de remettre au centre de notre univers des valeurs d’abondance et non plus de consommation. Temps de voir qu’il ne tient qu’à nous de faire des choix différents – et oui cela peut nous amener dans des phases difficiles – pour apprendre à profiter de ce qui est déjà là. On peut toujours faire mieux, mais pas au détriment de ce qui est et qui est déjà abondant si on prend le temps de le regarder. 

Cette énergie nous accompagne encore pendant trois belles semaines…avant l’arrivée de Mars en Gémeaux. 


Aussi à considérer le fait que cette triple conjonction est au carré de Saturne. 


On peut avoir l’impression de s’être pris un mur. On peut avoir l’impression qu’on avance pas comme on aimerait. On se heurte aux murs de notre propre prison.

La libération promise (uranus conjoint noeud nord) est de l’ordre des valeurs, de la possession, du territoire, de l’amour que l’on se porte.


Poser ses frontières, s’estimer et faire quelque chose de différent pour se sentir différent. Et ne va pas croire que c’est ce que tu fais qui va t’apporter un changement, mais bel et bien le fait de changer de posture intérieure qui te fera vivre les choses différemment.


Comme je le disais en haut, il peut y avoir de l’inconfort. N’en aies pas peur. Tout changement est précédé de phase de démence. Ces moments où on va parler de dépression, de burn out, de déprime, alors même qu’on touche à la fin d’un mode de penser, d’action, d’être.

Pour rejoindre les jardins de Selené En savoir plus

Il est encore temps d’embarquer pour l’Alchimie des astres et apprendre la lecture des astres ICI.


Farah Sahbi alias Ozalee est Astromage® .
Elle accompagne dans un chemin de clarté les femmes et les hommes qui ont le souhait de se libérer de leurs conditionnements afin qu’ils osent qui ils sont véritablement.

Elle utilise l’astrologie, le theta healing (déblocage des croyances limitantes), la compréhension du système nerveux et tout outil de connaissance de soi pertinent.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s