Jupiter rétrograde en Bélier – 2022

La connaissance nous brûle parfois les yeux au point de passer à côté de la vie.

Plus. Plus. Plus. On peut ressentir Jupiter ainsi. Un élan intérieur qui nous pousse sans cesse à vouloir « plus » que ce que nous avons/savons déjà. Il y a un côté consommateur. Et il y a également un côté découverte. 


Le premier est une perte de sens.

Le second une quête de sens.

Ressens, veux-tu, l’optimisme. Ressens la grandeur. Ressens la fraîcheur et la bienveillance. Tu as un premier avant goût de ce cher Zeus.

Ressens maintenant l’intransigeance. Ressens la nécessité d’agrandir sa vision, faute de se sentir moins important. Ressens enfin l’arrogance qui pourrait nous faire croire qu’on est au-dessus de toutes lois, celles des hommes comme celles du cosmos. Tu as ainsi une seconde saveur.

Comme pour tout astre ou signe du zodiaque, il n’y a rien qui ne soit totalement bénéfique ou maléfique. Les énergies sont à notre image, complexes. Et c’est grâce à cela que les expériences qu’elles nous proposent et que nous vivons sont si riches. 


Jupiter se situe actuellement en bélier et il rétrograde du 28 juillet au 23 novembre.


Chaque année c’est le même bal. Nous sommes invités à aller au fond de nous-même pour revoir nos motivations.

Pourquoi veux-tu faire telle formation?
Pourquoi veux-tu sincèrement déménager?
Et ce métier qui te fait de l’oeil pour quelle raison ne l’as-tu pas encore osé?


Ce sont des exemples, tu l’auras compris, mais je te les donne pour que tu comprennes comment une planète agit. Comment elle peut se manifester au sein de ton esprit.

Si tu as Jupiter rétrograde dans ta carte du ciel, peut-être ne sentiras-tu pas une différence fondamentale parce-que tu es habitué à sentir que ta réussite à tout à voir avec tes motivations profondes plus que le résultat final.

C’est ainsi que pendant ces périodes, peu nous importe ce qui est extérieur à nous si aucun bout de notre coeur n’y a été mis. On se retrouve moins sensible aux flatteries, cherchant notre vérité de vie.

C’est cela finalement Jupiter. Cet élan irrépressible qui nous pousse hors de nous, qui nous fait nous mettre en quête…de nous-même. Et oui, mentalement on sait des choses, tellement de choses…Et dans l’énergie du Bélier il va convenir de passer à l’action. À savoir partir d’un sentiment de plein, prendre conscience que nous avons tellement à offrir mais qu’en même temps tout reste incertain.

Les choix que nous prenons pendant cette période sont des tentatives d’être alignés sur nous-même. Il n’y a aucun mal à ça. À nous de sortir de la dualité et surtout du jugement que nous proférons sur nous-même et parfois sur autrui.


Notons aussi qu’il précède la rétrogradation de Mars de l’automne (ainsi que celle de Mercure en septembre). Mais rappelez vous que Mars gouverne le bélier et donc là où se trouve présentement Jupiter (qui retournera dans les eaux des poissons) simplement car tout l’enjeu de cette période va être de développer notre foi et de ne plus chercher à conquérir mais bel et bien de protéger ce qui est précieux.

Non pas protéger comme s’il y avait un danger, mais protéger dans le sens devenir le gardien de notre présence sur cette terre. 

Tu veux apprendre l’astrologie au fil de l’eau? Avoir des indications claires sur ta carte du ciel? Et si tu rejoignais l’Astrosphère? En savoir plus

Derniers moments pour rejoindre l’Alchimie des astres et apprendre à lire ta carte du ciel, avec les nombreux bonus ICI.


Farah Sahbi alias Ozalee est Astromage® .
Elle accompagne dans un chemin de clarté les femmes et les hommes qui ont le souhait de se libérer de leurs conditionnements afin qu’ils osent qui ils sont véritablement.

Elle utilise l’astrologie, le theta healing (déblocage des croyances limitantes), la compréhension du système nerveux et tout outil de connaissance de soi pertinent.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s