Nouvelle Lune du 11 février en Verseau

C’est comme une Montgolfière. Qui monte toujours plus haut. Une sensation de vertige tandis qu’on s’affole. Est-ce l’unique solution? Doit-on réellement courir à droite puis à gauche? Doit-on réellement répondre à toutes les injonctions en oubliant la plus vive: celle de trouver du temps pour soi.


Dans une période où la temporalité s’est effritée au profit de la multitude, on peut se sentir âme en peine ou esseulée. On peut se sentir pris par le temps, sans parler d’en manquer. Tout cela est d’autant plus criant quand on voit ce qui nous tient à cœur ralenti ou incertain.


L’énergie verseau nous exhorte à déployer une structure adaptable. Une façon de faire loin de nos habitudes pour nous questionner sur notre liberté. Celle en lien à l’espace et au temps. Qui restreint mes frontières? Envers qui ou quoi ces dernières sont friables au point qu’on se laisse envahir? On peut se persuader que tout doit être fait « dans les temps », ou on peut s’arrêter et regarder à quoi l’on donne notre énergie.


On parle beaucoup d’énergies renouvelables. Qu’en est-il d’un point de vue individuel? Quand votre énergie se renouvelle? Ou n’est-ce pas encore ce sempiternel même refrain qui vient nous accompagner? Les temps sont troubles pour ceux qui cherchent en premier à l’extérieur des solutions qui ne peuvent provenir que d’eux-même.

Que veux-tu? Que veux-tu en toute sincérité? Si tu retires tes peurs en lien à l’incertitude, que souhaites-tu véritablement? 

Réponds à cette question dans le présent et non pas en prenant en compte l’extérieur. Une fois que cela est fait, tu vas pouvoir te concentrer sur ce souhait et mettre en cohésion tes actions avec ce dernier.
Même si certaines portes sont encore fermées, rends-toi compte qu’il n’y a pas qu’un seul chemin pour te réaliser. C’est ainsi que tous ensemble, nous allons revisiter le collectif. Nous allons revisiter nos projets, notre tendance à nous projeter en voulant que le présent passe plus vite, tout en se plaignant de « manquer de temps ». 

Ce paradoxe est présent depuis bien longtemps. Ce n’est pas car des limites extérieures sont imposées que la situation est pire. Si elle l’est, ce serait simplement car tu n’as pas vécu plus tôt ta vie. 
Cette nouvelle lune est un appel à se réinventer dans le présent. À s’ouvrir encore plus à l’inconnu parce-que c’est en lui que tu naîtras à nouveau.

𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒍𝒐𝒊𝒏, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅𝒆𝒖𝒓 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒕𝒐𝒊-𝒎ê𝒎𝒆 𝒆𝒕 𝒖𝒔𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒂 𝒎𝒂𝒈𝒊𝒆


 ⭐ Qu’est-ce que je veux vraiment?

 ⭐ Dans quoi ai-je l’impression de mettre toute mon énergie?

 ⭐ Est-ce que j’habite le temps qu’il m’est donné?

👌 À chaque fois que l’énergie du lion et du verseau sont présentes, nous sommes amenés à revoir nos engagements, que ce soit envers soi-même ou envers le groupe.

La phase de nouvelle lune nous place face à la question: qu’est-ce que j’ai vraiment envie de voir se réaliser dans le courant de l’année? Ou investis-je mon énergie? Est-ce que mes pensées, mes projets sont des fuites ou est-ce que je sais acter en leur sens?


Cette nouvelle lune nous place face à l’incertitude du lendemain et à notre capacité d’adaptation. Et si je cessais de réagir aux choses qui m’ont toujours fait réagir? Et si c’était là un moyen de se donner de l’énergie autant que du temps?

🙏Il est temps de se regarder véritablement si nous souhaitons construire une nouvelle vie, un nouveau monde.

🌟🌟 Comme d’habitude, tu trouveras la vidéo juste en-dessous 🌟🌟

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

✛──────────────────────────✛

✤ Découvre comment je peux t’accompagner dans cette phase de transition: ICI

✤ Si tu veux connaître ma vision sur ton signe du zodiaque, rejoins l’infolettre et reçois ton cadeau de bienvenue: les Voies de Réalisations solaires c’est par ICI .

La poésie, c’est le sourire de la vie.

Je suis passionnée par l’astrologie, les archétypes, la création (musique et chant), mais aussi par tout ce qui touche au respect et à l’équilibre de notre équipe: corps – émotions – mental.

Je consacre ma vie à accompagner des femmes et des hommes comme toi à avoir un impact, écouter leur rythme et oser qui elles sont.

Je suis présente pour t’inspirer à avancer, écouter ton cœur, rencontrer tes peurs, activer tes potentiels, prendre soin de ton corps quand tu te diriges vers tes objectifs de vie les plus importants. 


2 réflexions sur “Nouvelle Lune du 11 février en Verseau

  1. C’est amusant, d’ordinaire je suis plutôt « taquet » sur les lunes (j’ai mes rituels pour chaque phase) et j’ai zappé celle-ci très exactement parce que, chose rare chez moi, j’étais en plein désarrois, ras le bol de ne pas faire avancer MES objectifs/projets/envies avec un grand sentiment de portes fermées et de solitude… Je lis votre billet et j’y trouve l’écho parfait à ce que j’ai vécu 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s