Nouvelle Lune du 13 janvier en Capricorne

Qu’avons-nous peur de perdre?

Cette question est essentielle car elle nous montre en ce début d’année tout l’enjeu de 2021.

La peur de perdre est celle qui nous retient d’avancer. Elle s’accompagne bien souvent de la peur d’échouer. Qu’est-ce que je n’ose pas en ce mois de janvier? Quels sont les chaînes qui me retiennent et que je me mets à moi-même?

C’est intéressant d’observer comme Pluton peut à la fois nous révéler notre puissance intérieure, et à la fois occulter notre capacité à croire en nous-même.

Perdre fait pourtant partie de nos vies. Chaque jour l’heure passe, nous perdons du temps, sauf quand on juge qu’on l’a bien investit.

Investir. Cela demande un choix. Tout choix en essence, porte la perte d’une possibilité.

Alors que la nouvelle lune se joue dans l’énergie du capricorne qui nous donne la sensation que le temps est longiligne, l’énergie verseau n’est pas à la ramasse. Au contraire, nourrit par la présence de saturne, jupiter et mercure, nous avons le droit de planifier et visualiser notre année d’une façon nouvelle.

Mais cela peut encore coincer. Il y a comme un statut quo, une envie de se mettre sous le tapis au lieu de sortir de notre confort. Ce dernier étant pourtant devenu tout relatif, on se demande : quel est le sens? Quelle est la direction que je me dois de prendre? Et surtout, fais-je le bon choix?

Cette nouvelle lune est marquante, en cela que chacun – ceux se disant sur les rails, comme ceux attendant encore un wagon – a conscience que la vie ne peut plus être comme avant.

Perte d’une identité. Celle de l’individu, autant que celle du groupe. Qui sommes-nous?

C’est là que nous remarquons que perdre cela veut aussi dire s’alléger. Que perdre une croyance, cela veut dire une possibilité de s’ouvrir à une nouvelle.

Et dans le fond, c’est cela que nous voulons. Agir pour une structure qui correspond davantage à des valeurs, non plus de préservation, mais bel et bien de bon sens. Jusqu’à quand allons-nous gaspiller l’énergie de vie? Celle que l’on utilise dans le monde, comme la nôtre dans notre quotidien?

C’est ainsi que des relations meurent, tandis que d’autres, plus en relation à notre âme (Pluton nous parle de notre vérité en lien à notre âme) prennent de la profondeur. Nous remettons ainsi en question ce qui nous paraissait fiable, sans possibilité de changements.

Qu’est-ce que le doute, à part cette possibilité de transformer notre réalité?

C’est ce que nous offre ce cycle de lunaison qui verra son accomplissement dans les six prochains mois, en juillet prochain. Mais déjà, nous verrons l’apogée de nos interrogations lors de la pleine lune du 28 janvier.

𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒍𝒐𝒊𝒏, 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅𝒆𝒖𝒓 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒕𝒐𝒊-𝒎ê𝒎𝒆 𝒆𝒕 𝒖𝒔𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒂 𝒎𝒂𝒈𝒊𝒆


 ⭐ Qu’ai-je peur de perdre?

 ⭐ Qu’ai-je du mal à manifester dans la matière?

 ⭐ Sur quoi ai-je du pouvoir?

👌 À chaque fois que l’énergie du capricorne et de Pluton sont présentes, ce sont des phases où on doit prendre soin de nos structures, quitte à poser nos limites. Mais aussi des périodes où on est invité à dire notre vérité, autant à soi-même qu’aux autres.

Comme c’est la phase nouvelle lune, il est naturel de ne pas avoir une visibilité totale sur ce qu’il va se passer durant le prochain mois. Ce qui est essentiel, est de se mettre au diapason de notre présent, mais aussi en résonnance à ce dont on a besoin ici et maintenant.


Le début de ce cycle va mettre en lumière l’essentiel. On passe par: qu’est-ce que je ne veux plus vivre, pour embrasser de nouveaux chemins.

🙏 Première nouvelle lune de l’année, elle marque l’importance qu’il y aura tout le long de 2021 à se centrer sur les choses concrètes. Il n’est plus le temps de rêver notre vie, mais d’apporter les changements nécessaires pour être au niveau de ce qu’on souhaite vivre.

🌟🌟 Comme d’habitude, tu trouveras la vidéo juste en-dessous 🌟🌟

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

✛──────────────────────────✛

✤ Inscriptions Ouvertes!! L’Alchimie des astres a ouvert ses portes. Si tu veux apprendre à lire ta carte du ciel en ma compagnie, je te laisse découvrir cela ICI

✤ Découvre comment je peux t’accompagner dans cette phase de transition: ICI

✤ Si tu veux connaître ma vision sur ton signe du zodiaque, rejoins l’infolettre et reçois ton cadeau de bienvenue: les Voies de Réalisations solaires c’est par ICI .

La poésie, c’est le sourire de la vie.

Je suis passionnée par l’astrologie, les archétypes, la création (musique et chant), mais aussi par tout ce qui touche au respect et à l’équilibre de notre équipe: corps – émotions – mental.

Je consacre ma vie à accompagner des femmes et des hommes comme toi à avoir un impact, écouter leur rythme et oser qui elles sont.

Je suis présente pour t’inspirer à avancer, écouter ton cœur, rencontrer tes peurs, activer tes potentiels, prendre soin de ton corps quand tu te diriges vers tes objectifs de vie les plus importants. 


Une réflexion sur “Nouvelle Lune du 13 janvier en Capricorne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s