Retour de soin – Recalibrage du 11 juillet

rs11juillet

Tous ceux ayant reçus le recalibrage sont invités à laisser en commentaire leur témoignage auquel je répondrai quand nécessaire.

Le texte que vous trouverez ci-après relate ce qu’il s’est produit pendant le soin, les messages qui ont été transmis. Bonne lecture à tous.

Pour information, si vous souhaitez être tenu informé du prochain recalibrage stellaire, merci de vous inscrire à la liste suivante: recalibrage stellaire

______________________

L’essentiel comme repère. Qu’est-ce qui vient noircir votre horizon? Qu’est-ce qui vous maintient dans vos pensées? Vous accrochez-vous encore à toutes les aspérités de votre quotidien? Toutes ces choses qui viennent vous agacer, vous ennuyer, comme si elles étaient coupables de votre mal être? Parce-que c’est avant tout cela que nous sommes venus soigner. Cette sensation de flou, qui n’est rien de plus que l’infini. Votre sensation que cela pourrait aller mieux, afin que vos racines s’ancrent dans le ici et maintenant.

Pour cela nous vous avons fait rencontrer vos croyances, vos peurs et vos doutes. Pour cela, vos émotions ont pu se montrer, non pour être vu ou entendu, mais pour vous quitter. Certaines relations n’avaient plus lieu d’être. Parce-que vous entretenez des liens avec des situations, des croyances, des façons d’être qui ne riment plus à rien. Ces dernières ont été nettoyées afin de vous en libérer. Nous savons pourtant à quel point vous y tenez. Du moins, une part de vous aime s’y tenir. Mais celui qui demande la paix, ne peut continuer à se saisir d’un fusil ou d’une chaîne. Et pour vivre la paix, il n’est pas nécessaire de comprendre la guerre, simplement de l’arrêter.

Ce raz-de-pensées, ce tourbillon intérieur qui ne cesse de vouloir savoir en avance dans quelle direction le vent va tourner, se voit désormais apaisé. Et s’il venait à se relever, n’oubliez pas que vous avez le choix de l’arrêter. Posez-vous, respirez, et repartez à vos activités quand vous sentez que cette part de vous qui a besoin d’être rassurée l’est. C’est une période de nombreux deuils. Plusieurs fonctionnements viennent d’être enrayés, simplement car vous n’êtes pas des robots. Vous n’êtes pas là pour répondre à des tâches pré-enregistrées dans votre cerveau…Pourtant vous avez peut-être l’impression que c’est ce que vos croyances vous font vivre. En partie. Uniquement en partie. Contrairement à un robot vous avez la capacité de changer ce qui ne vous convient pas. Mieux, vous vous rendez compte quand quelque chose ne vous plait plus et vous pouvez alors agir en ce sens.

C’est ainsi que nous avons activé votre ventre et ses merveilles. Votre capacité de création réside dans ce dernier. L’abondance réside aussi dans ce dernier. Mais pour activer tout cela, vous avez un pas à faire: celui de vous aimer. Non pas avec la tête ou avec des paroles en l’air, mais bel et bien en vous avouant les choses en vous avec lesquelles vous avez du mal: peut-être avez-vous honte de quelque chose ou encore vous jugez-vous d’une façon ou d’une autre (je suis comme-ci, comme-ça, c’est bien, pas assez etc…). Cette activation est essentielle, simplement car il n’y a qu’en résidant dans votre corps et dans le présent que vous serez à même de vous réaliser pleinement.

Autres messages reçus pendants le soin certains s’adressaient à tous, d’autres visaient particulièrement quelques uns d’entre vous:

  • Un soin tout en intensité et surtout adapté à chacun d’entre vous. Vous avez pu vous sentir comme dans de la ouate, vous avez pu vous endormir (de la difficulté à rester conscient pendant le soin), votre esprit a pu chercher à vagabonder dans les sphères qu’il connait (à savoir vos préoccupations du moment) pour faire comme s’il n’était pas concerné, etc…
  • Le soin a pu être désagréable en terme de sensations, ou encore de pensées, émotions qui remontent à la surface. 
  • Des douleurs physiques ont pu se manifester, et si elles ne sont pas encore apaisées, elle le seront sous le couvert de trois jours max. 
  • Pour ceux ayant des douleurs physiques chroniques ou ponctuelles, les croyances en lien à ces dernières ont pu remonter. Toutefois, la reprogrammation de ces dernières peut mettre du temps, et tout sera plus clair dans deux à trois jours.
  • La couleur orange était présente, ainsi que le bleu. Il y a eu un balancement de ces énergies, ainsi que du masculin (le faire) et du féminin (l’être).
  • Les changements qui ont été orchestrés sont assez profonds. Je ne peux que vous inviter à vous observer d’ici la prochaine pleine lune en date du 28 juillet.
  • Ce soin était une réelle invitation à épouser votre place, à ne plus la chercher, car elle est là sous chacun de vos pas. 
  • Le soin a aidé à s’ancrer dans le présent, à recharger vos batteries, et à vous faire vous sentir entier dès maintenant.
  • Les désirs ont été apaisés, en vue de ne garder que l’essentiel et à aimer ce dernier.
  • Le rapport à la matière (féminin) a aussi été soigné afin d’amener plus de fluidité sur ce plan là (qui inclut le financier, mais aussi le lien au corps).
  • Mots clefs du soin: vérités, responsabilité, engagement.

Pour information, si vous n’avez rien ressenti du tout pendant le soin, cela est possible (je le dis dans l’inscription au soin, mais je sais que certaines personnes loupent ce genre d’information – pour mieux vivre l’expérience sans doute ^^). Toutefois, soyez attentifs aux 3-4 prochains jours (et oui, le travail se poursuit au-delà de l’heure du soin (et il avait même commencé avant le soin), et les manifestations peuvent donc être après le soin en tant que tel).

Je vous remercie chaleureusement – vous les participants – car à chaque fois c’est une nouvelle aventure 🙂 Pour information, je vous ai adressé un courriel avec un mp3 où vous aurez le message que j’ai reçu pendant le soin (n’hésitez pas à vous allonger, être en mode méditatif quand vous l’écouterez, l’énergie est toujours là ^^). Si vous n’avez rien recu, m’écrire (certains envois me sont revenus…) à: info@ozaleesens.com

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

✛──────────────────────────✛

✤ Découvre mon livre: L’ère du verso – la simplicité d’être par ICI

fafa

La poésie, c’est le sourire de la vie.

Être soi. Simplement. C’est possible. Un changement de regard peut changer une vie.

Oui, il y a les peurs, les croyances, tous ces bagages. Mais ils ne sont pas nous. Et s’il était temps de les déposer et apprendre à oser?

 

 

 Tu peux partager cet article, en respectant le point suivant:

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com »


20 réflexions sur “Retour de soin – Recalibrage du 11 juillet

  1. Merci pour ce soin malgré qu’il a été assez désagréable pour moi comparé au dernier !

    Prise de nausée avant le soin et encore plus pendant, beaucoup de mouvement dans mon ventre, puis une boule qui est montée dans la poitrine pour pouvoir enfin sortir !

    Les nausées persistent aujourd’hui, plein de petits détails du quotidien m’agacent .. comme si j’étais revenue en arrière , dans un comportement que j’avais et que je ne souhaite justement plus avoir, qui avait évolué !

    J’ai vu beaucoup de bleu, en forme de vagues.

    J’ai eu froid, je me suis endormie vite après le soin mais un réveil difficile vers les 4h avec ces nausées.

    Voilà mon expérience. Merci pour ce retour, et bonne nouvelle lune !

    Marine

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Ozalee !

    Ton résumé du soin me parle.. pour ma part je suis tombée comme une masse.. lourdeur. Et je me suis endormie impossible de tenir éveillée. Je me suis réveillée en fin de soin avec dans les deux mains chaleur et picotements.
    réveil zen !

    💕
    Gratitude pour le soin
    Amélie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Farah ! Tout d’abord merci pour ce soin, pour ce retour écrit et audio.
    En ce qui me concerne à 20h45 (France) je me suis mise en état de relaxation afin de recevoir ce soin en conscience.
    Une fois mon corps et mon esprit détendu, je me suis laissée bercer par les caresses de l’air, (j’ai décidé de recevoir ce soin dehors sur mon balcon). Durant ce soin, j’ai eu une image douce et chaleureuse, j’étais sur une plage en train de regarder le coucher de soleil qui étais magnifique. Le vent et les vagues venant caresser mon corps partiellement.
    C’était très poétique. Beaucoup de sensations au niveau des épaules, de la tête, du plexus solaire, j’ai entendu une voix me dire  » tu recevras… ce soin pendant la nuit… » en effet, cette nuit j’ai vécue un nettoyage très fort physiquement et également intérieurement. Aujourd’hui, je me sens comme renaître, je suis très calme. J’ai encore besoin de me retrouver et d’être avec moi-même dans l’amour et la bienveillance.

    Un grand merci pour ce soin Farah.
    A très bientôt.
    Avec tout mon amour !
    Caroline Di salvo Berlin

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour , et avant tout MERCI 🙏

    Le soin a été entremêlé dans mes préoccupations du moment qui sont fortes, dans des frissons, dans un bourdonnement dans la tête et une immense fatigue après.
    Le sommeil a été difficile et la fatigue est encore très présente aujourd’hui.
    Mais JE SAIS que je suis sur le bon chemin, celui de ma vérité et de mon authenticité. Des liens toxiques se dénouent car je l’ai décidé.
    Alors encore MERCI pour votre empathie et votre générosité et votre acuité.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Oz, 🙂
    Durant le recalibrage , je me suis assoupie plusieurs fois, quelques réveils en sursaut avec beaucoup de vibrations, ou énergies autour de moi (surtout visage épaule). Dans la nuit une sensation de coup de vent qui me décoiffe m’a réveillé, (j’ai même cru me voir décoiffée!)avec fourmillements sur la tête.
    Puis l’audio du retour du soin m’a fait versé des larmes…passage de lâcher au niveau du ventre, des intestins…( douleurs que j’ai eu ce matin avant l’audio ..) Je sens que le soin fait son chemin…Je vais suivre tous tes conseils, être attentive jusqu’à la pleine lune.
    Merci de tout mon cœur.
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

  6. Très beau soin…et belle connexion à l’élément eau…
    Par contre au réveil en allumant mon téléphone j’ai découvert que des endroits où j’ai vécu longtemps et que j’adore au Népal. ..la stupa de baudhanath ou jai vecu de nombreuses expériences et assimilations est sous les eaux… !!! Drôle de coïncidence! !!

    Aimé par 1 personne

  7. Merci Ozalee ! Durant la journée avant le soin, j’étais extrêmement fatiguée par toutes les circonstances environnantes et j’ai du me coucher, impossible de faire quoi que ce soit, à part apprécier d’être au repos. Je me suis reliée juste avant l’heure du soin et j’ai du m’endormir dans les 5 minutes qui suivaient. Un petit réveil vers 23h30 et dodo jusqu’à 6h. C’est rare ! En grand nettoyage, déménagement et nouveau départ. Les choses se mettent en place positivement, c’est surprenant. Mes peurs sont tout au moins atténuées bien qu’encore brassée émotionnellement. Merci pour ce soin et ces partages.

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour à tous , Merci infiniment à toi pour ce soin ainsi que pour le retour écrit et vocal !
    De mon côté : le côté ouate , barbe a papa , coton , flou et lent a commencé avant le soin , puis pendant /: soif terrible !!!!! difficile à assouvir 😉 , et besoin irrépressible de dormir ……aprés : ventre sans dessus dessous …! très bavard …! ;-p Aujourd’hui , grosse libération niveau plexus , comme si ça insistait jusqu’à ce que ça lâche ….! Et créativité +++ : tout plein d’idées surgissent et je m’autorise à les écouter pour une fois !

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Ozalee, merci pour ce soin et vos merveilleux retours ;-))
    Incroyable synchronicité pour moi car j ai eu très récemment un soin sur la blessure d injustice et j ai eu la sensation que votre soin était le complément nécessaire ! Je me suis isolée sur la terrasse avec une douce brise, des couleurs avec du bleu du vert et du rose et de grosses sensations physiques au niveau du ventre ( centre de mon attention hier soir)
    Gratitude 🙏🏻

    Aimé par 1 personne

  10. Bonsoir Farah, avant de lire ton retour du recalibrage, je vais te partager le mien ! 😉
    J’ai commencé en écoutant le retard que j’avais sur tes vidéos 😉 et me suis branchée sur la fréquence du soin.
    J’ai eu envie de me masser le ventre et l’estomac de bas en haut avec mes 2 mains, l’une dans un sens et l’autre dans l’autre.
    Puis , tout en t’écoutant, j’ai eu envie de me masser le bout des doigts, en douceur, et au bout de quelques minutes, j’ai senti des picotements dans les mains et mes avants bras (normal puisque je faisais circuler le sang) puis j’ai carrément senti une sensation de brûlure dans les avants bras.
    Cette sensation a durée tout le soin puis un peu après, comme si il restait une trace.
    Pendant le soin, une émotion est remontée et je l’ai laissé passée en respirant profondément et en l’acceptant. C’était agréable de me sentir en phase avec elle et de ne pas la laisser me submerger.
    J’ai fini mon soin en écoutant de la musique avec des bruits d’eau. Une est arrivée avec le bruit de la mer et ,pour moi qui ne suit pas comme un « poisson dans l’eau », lol, j’ai trouvé agréable de me laisser bercer par les vagues puis me suis vue rentrer dans l’eau, dans sa profondeur et je riais de barboter comme une sirène ! ;-D
    J’ai fini rincée et vidée énergétiquement mais avec une bonne sensation de fatigue et suis donc vite allée me mettre au dodo ! 😉
    J’ai bien dormi mais réveillée tôt car il fait très chaud ici et en appartement, c’est difficile de faire rentrer de l’air frais. Malgré le ventilateur dans ma chambre, je n’ai pas réussi à bien me rendormir. Ma minette est venue me faire un big calinou et comme c’est une nettoyeuse d’énergie, à s’en rendre malade, je la surveille pour vérifier si elle ne va pas me faire une grosse crise de vomissements (en plus, arrive la nouvelle Lune). :-/
    En tout cas, merci pour ce super soin, que j’ai vécu plus intensément que le dernier. 😀
    Biz et prends bien soin de toi ❤

    Aimé par 1 personne

  11. Bonsoir Farah,
    J’ai bien reçu le lien vidéo 🙂 merci très complémentaire.

    Super soin et aujourdh’ui je me sens beaucoup mieux et plus légère.

    Alors qu’au début de semaone j’étais complètement plombée, saturée d’émotions.
    D’ailleurs j’au eu un soins chi nei tsang et la praticienne m a confirmée que c’était bien « intense ».
    J’ai commencé le soin en me reliant avec le ciel et la terre.
    Et chose peu habituelle chez moi, j’ai souhaité me connectée aux énergies les remercier et demander de l’aide.
    Ensuite j’ai eu envie de concretiser.
    J’avais des rituels a faires, sur les liens, et sur le transgérénationnelles d’aileurs suite à mes cours de psycho-généalogies ».
    Je me suis dit c’est maintenant. Et je vais le concrétiser , par l’écrit.
    J’ai noté que je décidais de me défaire de mes liens nocifs, avec ma famille, et ma lignée. Je suis attirée par l’écriture mais ce que j’aime le plus c’est écrire des lettres.
    Alors c’est que j’ai fait pour aborder, la pardon, leur dire que je les aimais mais que je souahitais prendre ma place et que je leurs rendais leurs histoires. + sur mes peurs et mes émotions.
    Ensuite je me suis allongée pour prendre à ce moment la contact avec toi, mon corps et me laisser aller.
    Et évidemment je me suis massée le ventre. Et j’ai ressentie beaucoup de gargouillies. Alors que maintenant que j’ai l’habitude des soins sur le ventre ce n’est pas le cas à chaque fois. J’ai ressentie de la chaleur et je me suis assoupie.
    Quand j’ai repris conscience je m’en suis un peu voulue, car j’avais appris que c’était peut etre un signe de fuite de la part du mental.
    Mais en chi nei tsang on apprend que ce n’est pas le cas. le coprs travail les émotions égalements et demandent à descendrent. Donc lors des soins je peux dormir 🙂 Mais cela arrive rarement, car j’aime trop ressentir. Mais j’ai remarqué que j’arrivais justement à me déconnecter du mental plus rapidement.

    Et aujourdh’ui j’ai passée une merveilleuse journée. Alors je te remercie, je remercie l’univers .. et je suis contente !! un super sourire au lèvre et cela fait des semaines que cela ne m’était pas arriver. Alors je savoure et demain sera un autre jour.

    J’ai aussi moi un mesage pour toi. Avec le tchi nei tsang , en plus du massage des organes c’est surtout un soin énergétique . Et en plus des soins, j’apprend comment cela fonctionne , en vue de mon stage en septembre, et car cela me passionne.
    J’ai lu un passsage sur les énergies qui ma fait penser à toi et à tes problèmes de santé. Selon MANTAK CHIA et aussi Gilles Marin ( en plus des techniques de massages, livre passionnant sur les émotions,mécanismes et énergies)
    ils expliquent que quand tu donne des soins énergiques, surtout si tu le fait naturellement depuis ton jeune age, tu peux « bruler ton capital énérgétique » . Alors toi qui donne des soins et qui a mal comme par hasard aux mains et bras, et si ce n’est pas mécanique cela pourrais venir de la. Ou d’un noeud émotionnel ?…ou pas .. mais j’ai trop pensée à toi en lisant ce passage. Mais la bonne nouvelle, car au niveau énergétique on entend beaucoup de choses et son contraire.
    Pour eux c’est simple, les méditations et le travail sur le corps avec les énergies comme le tchi quong pour le faire circuler. C’est une façon de voir qui me plait t en tout cas. simple 🙂

    Ou trouver une bonne praticienne pour t’aider. j’ai de la chance moi j’en ai trouver une excellente ! 🙂
    …voila ..j’arrête .. bel été et prend soin de toi … bisous tout en douceur 🙂 flo

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Florence.
      Je te remercie pour ton partage. Vis à vis de ma santé, j’ai eu des nouvelles que je compte partager un peu plus tard, le temps que j’intègre ces informations et que je me trouve un nouveau rythme de vie, dont le mouvement fera partie de manière obligatoire (via le qi gong et autre). La méditation aussi…mais je crois bien que je vais devoir explorer vraiment en profondeur ce fameux Amour dont on parle bien souvent, qui peut tout guérir, mais qui réclame une foi inébranlable ;).

      Je donnerai des nouvelles par après. à mon rythme ^^.

      Bel été à toi aussi 🙂

      Oz

      J'aime

  12. Bonjour Ozalee,
    Merci pour ce soin, toujours une belle expérience. Pendant le soin, j’ai été parcourue de vagues au niveau du ventre, de mon centre, toutes douces et très présentes à la fois, comme si tout se mettait bien à sa place. Les pensées passaient mais j’arrivais malgré tout à être bien présente, ce qui n’est pas toujours facile pour moi. Et j’en suis ressortie tranquillement. Le lendemain j’ai eu une journée pleine de belles énergies, rencontres, comme si tout coulait, je prenais le bon en laissant passer le lourd naturellement, sans le mentaliser, très agréable ! J’espère rester dans cette vague qui me va bien et vers laquelle j’ai tellement envie d’aller… Encore merci !!

    Aimé par 1 personne

  13. Coucou Farah,
    Merci beaucoup pour ce soin tout en flottement pour moi.
    J’ai réalisé à 21h03 que le soin était partit alors je me suis vite allongée. J’ai très vite ressenti des picotements dans les mains puis des sensations étranges dans les jambes mais pas désagréables non plus. Je partais vite dans le sommeil tellement j’étais bien, enveloppée, comme bercée sur la mer, dans une bulle.
    J’ai super bien dormi ensuite. Depuis j’ai parfois des sensations de compression au niveau de la tête, par vagues, chose qui ne m’arrive jamais à l’habitude. J’accueille, je me dis que ça doit être le processus pour moi.. La journée d’après s’est passée dans le calme, j’en avais besoin, j’étais comme au ralenti, malgré ma super nuit. J’ai pu me replonger dedans grâce à l’audio, merci. C’était comme une continuité au soin, en plus du texte qui m’a beaucoup parlé, où je me suis bien retrouvée dedans 🙂 Un grand merci Farah pour ce soin profond ❤ Gros bisous!!

    Aimé par 1 personne

  14. Bonjour Farah

    Merci pour le soin du 11 Juillet. Que dire: C’est la 1e fois que je participe à ce type d ‘événement.
    J’ ai bien reçu la vidéo.
    Je m’étais préparée en toute tranquillité, je n’ai guère eu de sensation ou autre: je me suis endormie profondément
    et ce pendant 2 heures!!! Attendons les jours prochains;
    Merci encore et bonne journée
    Edith

    Aimé par 1 personne

  15. J’étais assise sur une chaise dans ma cuisine dans le calme, je pensais m’allonger dans une pièce en haut, mais dès que je me suis posée sur cette chaise je m’y suis sentie bien et le soin s’est mis en route. Je sentais dans tout mon corps cette impression de flotter, d’être dans de la ouate. Je me suis dit « ha, ça fait du bien » et « c’est puissant », j’avais beaucoup de gratitude car je pouvais sentir à quel point ça me faisait du bien. J’ai perçu la couleur bleu, surtout dans le bol d’eau que j’avais posé à côté de moi. Ensuite, je suis allée m’asseoir dehors près de mon jardin, afin d’être en plein air. Mon esprit a voyagé beacoup plus, j’étais moins ancrée. Je continuais quand même à resentir des bienfaits. Les jours qui ont suivis, j’ai eu beaucoup de messages concernant ma « vocation ». Actuellement, je suis en pleine recherche de ma voie, je me pose beaucoup de questions à ce propos. Et cette nuit, j’ai rêvé de 5, 6 options possibles d »actions à mettre en place qui me permettraient de me réaliser,… qui sont réalisables et à la fois un peu osées, un peu culottés, mais faisables… et puis jdans mon rêvé j’ai vu à quel point l’abondance était accessible mais que nous en avions un peu peur, mon mari et moi. Hier soir, nous avons eu de grosses tentions dans le couple, et les émotions sont sorties de façon anormalement puissante chez moi. Je me suis sentie complètement envahie, déstabilisée par ces émotions, pour quelque chose de minime… avec le recul et après avoir lu ce texte, je pense que c’était un grand nettoyage. Merci pour ces informations, j’écouterai l’audio plus tard. Je suis prête pour la suite ❤

    Aimé par 1 personne

  16. Bonjour Farah,

    Gratitude pour ce que tu nous transmets
    Pour le soin, je me suis laissée portée et j’ai rapidement senti une vague de chaleur et de picotement dans mes mains, mes pieds ainsi qu’une douleur au niveau de l’épaule. J’ai lâché prise au maximum en respirant et me suis trouvée dans un état de bien être plus qu’appréciable. A l’issue du soin, j’ai été envahie, ébranlée par une tristesse et des sanglots , puis le calme….La nuit a été douce et réparatrice avec un sommeil profond. Depuis tout bouge relativement vite j’observe une sérénité de ma part face à mes peurs ,aux événements extérieurs qui se bousculent et qui semblent s’offrir à moi…;A suivre…
    MERCI encore

    Aimé par 1 personne

  17. Soin de l’eau : au début du soin j’ai comme ressenti le mal de mer ( ça tournais beaucoup). Plus on avançait dans le soin plus je perdais pied, j’ai bu la tasse , je me noyais en faite xD. Pendant la noyade,des flashes de moi dans l’eau à différents moments du passé me son venus puis plus rien . A la base j’ai peur de l’eau lol. Je me suis vu également dans le présent dans la mer entrain de coulé. Puis quelqu’un est venu me sauver mais je ne sais pas qui . En terme de situations après le soin ,et bien j’ai quitté mon emploi, je l’ai senti comme tel, bonne ou mauvaise action je ne sais pas. :/ 😦 je m’en veux bref . J’ai toujours des contacts avec la personne du passé qui m’a laissez tomber depuis 4ans sans se voir. Bref on verra bien:) . Merci pour se soin il m’a apporté plus de profondeur, d’affronter mes peurs comme celle de l’eau . Merki encore ❤ ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s