[Be Moon] Nouvelle Lune du 13 juin

NL13062018

Le coeur s’ouvre. Les pensées s’effritent. Ne reste que l’évidence. Te met-elle mal à l’aise? Inconfortable? Nous savons que ta façon de penser et de voir le monde se modifie. Nous savons aussi que tes ombres se tiennent prêtes à chaque instant pour te ravaler vers le passé. Ce n’est pourtant pas ce que tu veux. Tu rêves de légèreté, de connexions et de joie de vivre. Qu’es-tu prêt à abandonner pour ça?

Les énergies se veulent joyeuses pour ceux qui leur offrent de l’espace pour cela. Mais pour ceux qui campent sur leur position, pour ceux qui résistent contre le changement, cela crée un raz de marée. Il se produit pour aider à faire table rase, surtout quand on n’a pas conscience qu’un tel cataclysme est nécessaire. Trancher est parfois l’unique solution.

C’est en cela que cette nouvelle lune est multiple. Certains vont se sentir en apesanteur, surpris de ne plus être touchés par leurs émotions, mais au contraire s’ancrant dans l’instant présent avec facilité. Certains au contraire vont être aux prises avec ces dernières, tentant de panser leurs blessures, au lieu de les guérir totalement. Mais avez-vous vraiment le choix de passer à côté? Vous commencez à comprendre que non. C’est dans le miroir des gémeaux que vous acceptez et apprenez à aimer votre double. Mieux, vous l’épousez.

Ce double, c’est cette voix qui a besoin d’être rassurée, qui a besoin d’une direction. Votre double, c’est cette tendance à juger (vous jugez) à résister, à se fermer dès qu’un inattendu survient. Mais ce double n’est pas dangereux, il ne vous veut pas de mal, que du contraire. Toutefois sa façon de procéder – la vôtre – ne convient plus aux nouvelles énergies qui investissent votre être. C’est pour cela que la tendance s’inverse. Vous lui apprenez à s’ouvrir, à lâcher prise et surtout à aimer (au lieu de juger). Et plus vous êtes dans ce mouvement de la vie, plus votre vie va se mettre à changer. Certains en vivent déjà les effets. Pour les autres cela va venir, tant que vous gardez cet espace ouvert à toutes possibilités.

Parce-que nous le savons. Vous êtes inconfortable avec le vide – la paix – cherchant à tout pris à ajouter des choses – activités, pensées, questionnements – afin de le combler. Mais si ce n’était plus à vous d’ajouter des choses, mais à la vie de vous en présenter? Vous verrez, certaines choses vont vous paraître couler de source, tandis que d’autres, oui, vous vous questionnerez à leur sujet. N’est-ce pas là un signe assez clair?

Sachez enfin qu’un retour au passé – d’être comme avant – est impossible. Peu importe la situation qui ne vous convient pas actuellement, sachez que le prochain état ne sera pas le même qu’avant. Vous êtes voués à ressentir votre grandeur et à comprendre que certains enjeux n’étaient pas les vôtres. Il suffit pour cela de vous concentrez sur votre intériorité et de vous avouer la vérité sur vos désirs, vos relations ou de façon plus large, une situation qui vous fait réagir. Celui qui base sa vie sur des attentes extérieures (qu’elles soient sociétales, de proches ou qui répondent à des blessures du passé…) verra cette dernière perdre son sens tôt ou tard. Si c’est votre cas, plongez en vous et construisez de nouvelles fondations.

Il n’y a pas qu’un chemin, qu’une façon de faire et encore moins une façon d’être. Quand le coeur s’ouvre, la vie parait plus vaste et certaines considérations moins essentielles.

Douce nouvelle lune à tous.

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

✛──────────────────────────✛

✤ Découvre ma vidéo (complémentaire) sur cette nouvelle lune en gémeaux ICI

✤ Pour ceux m’ayant posé la question, je n’ai pas encore de date de reprise des consultations individuelles. J’apprends énormément depuis le début de cette année à lâcher prise, à être davantage dans la souplesse et la bienveillance envers moi. J’aurai énormément à partager avec vous à ce sujet, mais chaque chose en son temps. Ici, je suis toujours en repos, d’où ma moindre présence sur le blog ou les réseaux (bien que vous n’êtes jamais à l’abris d’un direct improvisé, qui sait). 😉

✤ Si tu aimes me lire, et que tu n’as pas encore mon livre entre les mains, le Voici!

✤ J’en profite pour remercier ceux qui m’ont proposés leur aide…Sachez que même si je n’ai pas encore répondu, cela est plus qu’apprécié. Merci du coeur. 

fafa

 

La poésie, c’est le sourire de la vie.

Être soi. Simplement. C’est possible. Un changement de regard peut changer une vie.

Oui, il y a les peurs, les croyances, tous ces bagages. Mais ils ne sont pas nous. Et s’il était temps de les déposer et apprendre à oser?

 

 

 

 

 Tu peux partager cet article, en respectant le point suivant:

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com »

Publicités

3 réflexions sur “[Be Moon] Nouvelle Lune du 13 juin

  1. Impressionnant votre texte pour la Lune du 13 juin

    C’est tout a fait ce que je ressens et hier soir encore je me disais « tiens, c’est curieux, alors que cette chose me fais peur depuis plusieurs années et que je dois m’y confronter le 21 juin, là je n’ai plus peur, au contraire, comme c’est curieux, quand j’y pense je suis sereine, presque joyeuse même, comme si, comme si quoi … comme si peut-être cette chose allait bien , très très bien finir, très bien se passer, se passer comme il faut … presque même je suis pressée oO … j’en reviens pas de se sentiment d’apaisement que je ressens ….

    Alors votre texte ce matin, ce fut wouaw ! Légèreté, connexions et joie de vivre c’est ce que je souhaite oui et là, peut être fugacement (j’espère pas) c’est là ….. et on dirait que l’Air, le Vent sont de la partie, je sens des odeurs d’enfance ….. Merci !

    Cécile

    ॐღ « Que la Lumière soit la seule source de nos pensées »

  2. C’est article est parfait pour moi aussi…je ressens une histoire du passé qui va se vivre différemment..encore hier je me posais en victime et aujourd’hui je sens l’attitude juste tout est juste merci 😊🙏

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s