Be You – Le Cœur veut tout

coeur

Parfois on ne sait pas. On ne sait plus. On tente alors de s’accrocher quelque part. N’importe quoi. Le premier truc qui vient fera l’affaire. Souvent ce « truc » c’est une habitude, un schéma du passé. On dit pourtant vouloir le dépasser – se dépasser – mais on n’y parvient pas. Fainéantise? Peur? Pas de certitude. Cela est clair. Mais depuis quand faut-il des certitudes pour respirer?

La période est mouvementée. Oh je sais, pas pour tout le monde. Mais pour beaucoup. Elle l’est, sans qu’on y comprenne rien. Cela fait un moment vous allez me dire que c’est ainsi. Cela ne s’arrêtera donc jamais? Mais qu’est-ce qui fait du bruit dis moi? La terre? Ou tes pas qui prennent appui sur elle dans une course pour laquelle il n’y a plus de sens? On en cherche pourtant. Du sens. Besoin de comprendre? Vraiment? Je dirai besoin de vivre! Pour ça qu’on ne veut plus d’explications, même si on les recherche. Elles ne résolvent rien. Plus aujourd’hui.

Aujourd’hui, c’est le cœur qui s’ouvre mais qui ne se limite plus au thorax. Il veut tout! Tout notre corps, toutes nos vibrations! Va-t-on le lui laisser? Va-t-on plutôt se laisser tout l’espace dont on a soudainement besoin? Allons-nous, nous le permettre? Toi, vas-tu te le permettre?

C’est un appel qu’on entend. Pour certains pas encore tout à fait distinctement. Pour d’autres, il est déjà limpide. Mais pour tous il viendra à se moduler. Rien ne sera plus jamais comme avant. Sauf si tu le permets. Mais combien de temps vas-tu tenir encore dans les cages de tes croyances?

Tu ne sais pas. Et ce n’est pas important. Seul l’instant compte. Qu’as-tu envie maintenant? Que te refuses-tu encore? Que te permets-tu?
Je sais, je tourne en rond avec tous ces mots. Ou peut-être pas. Peut-être que ça se limite à ça. Ou que l’essentiel est là. 

Si tu as envie de voyager à travers les vibrations, et à travers les tiennes surtout, je ne peux que t’inviter à participer au solstice coloré: au rythme des couleurs.
C’est gratuit, ça se passait en juin dernier (le direct) mais ça reste d’actualité.

J’ai envie que tu t’amuses. Que tu te souris. Que tu parviennes à ne plus te mettre de pression. Mais surtout que tu t’ouvres à toi-même pour que les possibles s’animent. 

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

✛──────────────────────────✛

Recalibrage Stellaire du mardi 22 mai: C’est l’air qui viendra nous actualiser en ce prochain soin de groupe à distance. En savoir plus

Les consultations individuelles en astrologie ou en accompagnement ont repris! Quelques places par ici

fafa

La poésie, c’est le sourire de la vie.

Être soi. Simplement. C’est possible. Un changement de regard peut changer une vie.

Oui, il y a les peurs, les croyances, tous ces bagages. Mais ils ne sont pas nous. Et s’il était temps de les déposer et apprendre à oser?

Tu peux partager cet article, en respectant le point suivant:

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com »


11 réflexions sur “Be You – Le Cœur veut tout

  1. Ton article tombe, à l’instant où j’en avais le plus besoin, et je te remercie de tout ce coeur qui demande mon corps en entier.. On aimerait se dire encore, se mentir encore, que ça va aller cette fois de plus, qu’on va pouvoir une fois encore bafouer l’Appel de ce qu’il y a à l’intérieur et qui cri que ce schéma n’est plus supportable.. On se surprend à supporter un peu plus.. La question est : pour combien de temps ? Jusqu’à quand?
    Belle soirée Merci encore !

    J’aime

    1. Hello Marine 🙂

      Je pense que cette question trouvera réponse naturellement..au fil du temps 🙂

      D’où cette invitation à vivre le présent, le reste va se positionner de lui-même car comme tu le dis: on ne peut plus se mentir.

      Belle journée à toi

      Oz

      J’aime

  2. Chère Ozalee,
    Oh oui ça tangue et même beaucoup depuis cet apm : depuis quelques heures, mon père est dans le coma. Je suis à 340 kms. Des coups de fil, ça remue, des bribes d,’informations … Depuis une semaine je m’activais entre travaux dans la maison, grand ménage de printemps, dépôt de livres et d’objets dont je me suis séparée aujourd’hui. Et tout à coup, un coup de fil et tout s’arrête, se fige.
    «Rien ne sera plus jamais comme avant», cette phrase posée dans ce texte si parlante depuis cet apm !!!

    J’aime

    1. Céline, tu as toutes mes condoléances en cet instant. Tout s’arrête oui. Un basculement. Une invitation à revisiter tes valeurs, mais surtout à te centrer en toi. Pour toi. En résonance à la dernière pleine lune: qu’est-ce qui est réellement important.

      Je t’embrasse.

      J’aime

      1. Il est toujours dans le coma. Ni vivant ni mort. Et on ne sait pas pourquoi !
        Merci Ozalee pour ton message !💜

        J’aime

  3. Toujours cette synchronité, comme au premier jour, entre tes écrits et mes ressentis… !
    🙂
    Merci pour ces partages qui me font me sentir moins singulière..
    Namasté..

    J’aime

  4. Oui oui je confirme… c’est une nouvelle étape dans le fameux processus d’ascension de la terre, qui ne s’arrêtera pas. Il appartient à chacun de s’aligner à ces nouvelles energies, en cessant de résister aux messages de notre âme… le règne de l’ego est terminé et les marges de manœuvres pour vivre à partir de ses demandes et exigences sont de plus en plus minces, voire inexistantes. Cela va en s’amplifiant d’année en d’année mais depuis décembre (entrée de saturne en capricorne !!) il est devenu impossible de négocier. Nous devons vivre à partir de notre être profond (notre âme, notre vrai moi, appelez le comme vous voulez). Tous les retards accumulés, les douleurs physiques, soucis de santé etc, annulation, ajournement, réajustantes sont bien destinés à nous mettre en situation de relative immobilité pour pouvoir être en écoute de notre intériorité… à travers notamment nos émotions, qui sont les messagères de notre âme. C’est un travail que chacun sur la planète est invité à faire. L’heure est venue de prendre SES RESPONSABILITÉS, de sortir de ses positions de victime… nul n’est épargné, et chacun doit faire SON TRAVAIL INTÉRIEUR en allant chercher les réponses en lui-même… et non en attendant passivement qu’un thérapeute le fasse ou lui donne des réponses….

    J’aime

    1. Merci Pascale pour ce retour.

      Après, le chemin vers soi-même peut emprunter bien des routes 😉

      Mais il est clair qu’aujourd’hui il n’y a que cette direction, pour notre plus grand bien, qui nous est présentée ^^

      J’aime

  5. Merci Farah pour ce magnifique texte avec lequel je suis en résonance. Depuis des mois, les énergies nous bousculent, nous malmènent, nous poussent au fin fond de ce que nous refusons de voir en nous… j’ai cheminé comme je pouvais, essayant de garder à l’esprit que c’était pour un bien, pour un mieux: pas facile… Et puis, qd on s’écoute, se ressent on comprends qu’on est guidé d’une certaine manière sur la voie à suivre. Après des années de voyage vers le centre de mon être, j’avais envie de changement, mais d’un vrai cette fois, pas un *je change un moment pour revenir doucement aux vieilles habitudes/. Alors, j’ai demandé à Dame Lune et j’ai écouté ce qu’elle avait à me dire, j’ai demandé de l’aide et j’ai gardé les yeux, l’esprit mais surtout le coeur ouvert pour la voir là où elle serait. J’ai participé hier à un cercle de pardon et j’ai lâché tout ce que j’avais besoin de laisser aller et je m’en ressens allégée. Mon corps avait besoin également de mon attention et pareil, j’ai accueilli ce qui s’est présenté pour l’aider et je suis entrée en dialogue avec lui. Maintenant nous cheminerons ensemble et avec bienveillance!
    Mais ce qui me vient vraiment après cette lecture c’est cette image d’un enfant (innocent) qui apprend de ses parents. Il ne demande pas pourquoi on essaie de le faire manger avec une cuillère/fourchette plutôt qu’avec les mains. Les parents répètent inlassablement l’enseignement jusqu’à ce que le petit bout soit apte. La vie est pareille avec nous, mais nous ne cessons de nous demander pourquoi ceci, pourquoi cela… La vie est bienveillante et nous donne tout ce dont nous avons besoin pour nous épanouir, pour être qui nous sommes, pour chaque jour être une meilleure version de nous m’aime.
    J’ai le sentiment d’avoir vécu à côté de moi, à côté de mon corps depuis tant d’année et je rentre chez moi. Mais en regardant bien, je me dis que ce que je pensais vivre jusqu’alors n’était pas la vie tout au plus une sorte de survie. Il est temps de vivre pleinement, d’oser être et se pardonner ce qui nous est encore difficile à faire et réessayer encore et encore mais avec amour non plus avec jugement. Oser vibrer, oser la joie, oser le bonheur, oser l’amour parce que, comme je le ressens, la vie ne nous demande rien de plus, elle nous l’offre et nous le déclinons….Alors OSONS! Ce beau portail du 5/5 en écho à la dernière pleine lune était plein de magie…
    Courage à ceux qui sont encore chamboulés, résistez moins, observez, voyez pourquoi vous êtes bousculés et laissez vous porter, vous arriverez à destination.Vous le valez, vous le méritez, autorisez vous le meilleur pour vous.

    J’aime

Laisser un commentaire