Souffle de l’Est – Saturne, nouvelle direction

saturne retro
Saturne était retrograde du 06/04 au 26/08/2017

Certaines choses font peur. Comme les adultes quand on est enfant. Comme la vieillesse quand on est jeune. Alors Saturne fait peur. Car Saturne c’est tout ça à la fois. La réalité – que l’on croit dure, difficile – alors qu’elle Est, tout simplement. La discipline, qui est pourtant une nécessité pour celui qui souhaite suivre son chemin. Les responsabilités, comme gage que nous sommes bel et bien acteurs de notre vie. Saturne encourage tout cela. Mais nous voulons si peu être incarné en arrivant sur terre, que tout cela semble lourd, lent, malvenu. Alors Saturne est rejeté, alors notre capacité à concrétiser est rejeté.

 

Oh pas pour tout le monde, heureusement, mais en astrologie Saturne fait peur. Son tic tac est comme un rappel que l’éternité n’existe pas. Et pourtant, c’est aussi lui qui détient les clefs de l’éternité. Le temps, une vision de l’esprit. La création, une vision de l’âme.

 

Et pendant cette phase où la planète «reculait», tu as pu avoir la sensation que certaines choses ralentissaient. Que certains projets maturaient plus longtemps que tu ne l’espérais. Qu’au contraire, d’autres ont scotchés ton attention alors même que tu ne t’y attendais pas. Saturne a aidé à te concentrer sur ce qui compte vraiment pour toi. Il a aidé à trouver ce qui fait sens pour toi, ta direction, celle qui mène à toi. C’est ainsi que la discipline et de nouvelles routines ont pu voir le jour. C’est ainsi que le changement s’est produit mais qu’il a demandé à ce que des illusions s’éteignent pour que tes rêves vivent. Cela n’a pas forcément été évident, que de te regarder avec intégrité et de constater que ta structure interne n’était pas stable. Que ta structure avait besoin d’être reconstruite, et parfois même détruite pour être reconstruite.

 

Mais les choses se sont faites, elles se sont placées. Tu as pu décidé de t’engager avec toi-même, de revêtir ta responsabilité afin de conduire ta vie vers tes idéaux. Non pas pour te perdre en eux, mais bel et bien pour les concrétiser, les matérialiser, leur donner vie.

 

Quelque part, Saturne nous rappelle ce rythme plus lent que la terre nous fait vivre. Plus lent par rapport aux idées qui peuvent être continuelles mais qui ne sont pas pour autant viables. Ainsi, il nous a accompagné à faire la part des choses, à nous centrer, mais cela n’est pas totalement terminé tandis que son énergie redevient directe.

 

En effet, attends-toi à une rentrée où des ajustements seront à faire. Le plus lourd, le plus consistant a été positionné, mais il y a encore des parts de toi qui n’ont pas été vues entièrement. Car tu le sais quelque part en toi. Tu t’es affirmé, tu as posé des choix. Mais il y a encore d’autres affaires en suspens, il y a encore des questions qui sont restées sans réponse. Alors nous te le demandons: te crois-tu plus faible qu’un autre? Te crois-tu moins capable qu’un autre? Crois-tu encore au rejet? Car c’est ce type de question qui peuvent encore être en suspens. Mais tu es prêt à vivre pour apporter des réponses. Car ne doute pas un seul instant, la vie est là pour t’accompagner, tout comme Saturne est là pour te rappeler quelque chose de fondamentale:
«Celui qui se sent limité ne l’est pas par la vie elle-même, mais bien par la vision qu’il a de sa vie.»

Tout comme Saturne peut nous limiter ou nous faire devenir notre propre maître (m’être) pour celui qui sait écouter.

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com 

Me suivre sur Instagram (où je partage de façon plus régulière) ou Facebook

Inscris-toi à mon infolettre pour encore plus de contenus inspirants et ne rien louper de mon actualité! Je m’inscris.

ACTUALITÉS

Paris: il reste des places pour l’atelier Connexion à ton essence du dimanche 17 septembre En savoir plus

Paris: il reste deux places pour le cours en astrologie du dimanche 10 septembre (Marche astrale) En savoir plus

Mes prochaines disponibilités pour un rdv individuel via skype ou à Longueuil seront en novembre uniquement. Merci.

fafaFarah Sahbi – Ozalee

La poésie, c’est le sourire de la vie.

Si vous désirez connaître votre carte du ciel (thème de naissance, révolution solaire, thème relationnel), ou si vous avez besoin d’un coup de pouce pour clarifier votre vision du moment, sachez que mes consultations s’offrent en personne et à distance.

Je propose également des rendez-vous mensuels pour ceux qui veulent en savoir plus sur les énergies en cours ou profiter d’un soin de pleine lune.

 

 

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com »

– Merci pour votre soutien et vos partages :)


22 réflexions sur “Souffle de l’Est – Saturne, nouvelle direction

  1. Merci chère Farah, comme je le sens, comme je le vois, et comme j’ai la chance de le vivre grâce à vous, vous servez la Vie et vous servez donc l’Amour et je reçois les deux et je recontacte les deux, soyez-en remerciée à jamais, et s’il vous plaît, continuez d’Etre…

    J'aime

  2. C’est vrai que cela a été long mais petit à petit on apprend sur soi parfois dans la douleur.Et là,j’ai l’impression d’être plus en paix mais que certaines choses doivent être peaufiner.Mais je les accueille différemment car je sais que c’est pour mon bien et que cela va m’aider à voir les choses plus clairement. Merci à toi.

    J'aime

  3. J’ai ressenti une très forte émotion ou peut être plusieurs …. Ce dont vous parlez c’est ce que je vis en ce moment. J’ai fait mes choix et pris mes décisions, ma nouvelle vie commence bientôt ! Je déploie enfin mes ailes…. à bientôt 50 ans, il était temps ! 😉
    Je suis Bélier, ascendant Capricorne avec Saturne dominante ….
    Grace à vous mes doutes s’envolent, merci beaucoup Farah

    J'aime

  4. Merci Jolie Farah du ❤ pour tes écrits toujours si juste ! Voilà en ce qui me concerne les Mantras qui m'ont accompagnés en ce mois D'Août (doutes) et en compagnie de Saturne 🙂
    -"Je vois l'Avenir d'un regard serein"
    -"J'ai la certitude que je réussirai sur tous les plans de ma Vie"
    -"Je vois au-delà de tous doute et retrouve une grande Paix en Moi"
    -"Je vois la raison positive de tous ce que arrive dans ma Vie"
    -"Je me déploie vers ma réalisation, dans le rayonnement de ma Foi "

    Que ton coeur soit innondé de Lumière , une étreinte forte vers toi
    K ti

    J'aime

  5. C’est drôle ! Je viens juste de lire ton message qui s’intitule « Tu ne dois rien à personne ». Ça résonne en moi car j’ai ressenti cette idée très fort cet été. J’étais en train de penser à une personne en particulier qui m’en veut pour des raisons futiles (avoir confié mon chat à des amis très proches et qui ont 5 hectares pour que mon Pepito sorte, se défoule, de la présence humaine et animale ce qu’il n’avait malheureusement pas chez moi !). …. C’est chouette de prononcer cette phrase qui résonne fort en nous ! Beau message que celui que tu viens de nous envoyer Ozalee ! Merci !!!

    J'aime

    1. Je t’en prie 🙂 Et oui, parfois on agit, ou on garde des poids en dedans de nous sans vraiment le remarquer…à nous d’être attentif et de se libérer.

      Heureuse que cela ait fait écho 🙂

      J'aime

  6. Bonjour , on m’a envoyé votre texte, la personne qui me l’a envoyé se pose des questions sur notre relation et a besoin de temps pour réfléchir…
    Comment dois je interpréter cela svp?

    Merci de votre aide

    J'aime

    1. Bonjour Julien 🙂

      Ne connaissant pas votre relation, je ne peux vous aider là-dessus. À vous de voir en lisant le texte si une phrase, ou peu importe quoi retient votre attention.

      Les réponses sont souvent sous nos yeux, le tout est d’y porter attention.

      Bon courage pour ce passage.

      J'aime

  7. Merci beaucoup pour ces belles parutions.
    La carte de la Licorne et Saturne (qui lui ralentit tout mon parcours depuis ma naissance 😦 !)) J ai du apprendre la patience et même au delà!
    Oui Saturne fait peur qd on est englué dans une situation dont on ne voit pas l issue !
    Et OÙ on est comme prisonnier du Destin…
    Je vous remercie beaucoup pour vos parutions toujours bienveillantes et belles.
    Bon Voyage !

    J'aime

    1. Merci pour le voyage et ce retour d’expérience par rapport à saturne 😉

      Le destin existe pour ceux qui veulent y croire…et pour les autres? Seuls les possibles subsistent…

      Beau week end 🙂

      J'aime

  8. Bonjour Ozalée

    Je suis Sagittaire (1er décan) ascendant Capricorne et je me sens complètement concernée par votre publication. Ce mois d’août et je dirai même ces trois derniers mois ont été des périodes de brassages intenses, de remontées de douleurs d’enfance… bref, d’un profond nettoyage. Saturne a toujours pesé sur ma vie. Le Sagittaire qui aime la vie, la liberté et les grands espaces a toujours été limité par Saturne, l’enseignement, le rigoureux, l’implacable qui nous oblige à aller jusqu’au bout du bout peu importe le temps, il a tout son temps puisque c’est le maître du temps. Je me suis toujours sentie en tant que Sagittaire comme un cheval fougueux qu’on oblige à emprunter un chemin escarpé de montagne sur la pointe de ses sabots ! Que de limitations. J’ai 64 ans. Je prends la mesure de tout cela et je sens comme une délivrance, un Tome du livre de ma vie qui se clôture. Il est grand temps ! Ai-je eu tant de mal à comprendre ? Etait-ce mon destin ? On dit que les capricornes ont un destin tardif. Quel poids a eu ce Saturne sur le Sagittaire que je suis. Il va entrer en Capricorne en décembre je crois, j’espère que sa pression sera plus légère !
    Merci à vous pour vos interprétations, votre aide, ce sont des phares sur notre chemin.

    J'aime

    1. Bonjour Nicole 🙂
      Avec un tel ascendant, vous vivez en plus présentement pluton dans votre ascendant (à moins qu’il ne soit passé en maison II) mais saturne se situe ici en maison XII, donc période de bilan, d’intériorisation, de remise en question etc.

      Habituellement quand saturne arrive en maison I – l’ascendant (ici pour 2018) – il nous est demandé de nous affirmer, nous positionner…et il n’y a pas d’âge pour cela.

      Belle période à vous et merci pour votre message 🙂

      Oz

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s