Nouvelle Lune du 21 août 2017

NL21082017

«Que te dit ton cœur? Que te dit-il vraiment? Non pas ce que tu souhaites entendre – ce que les autres souhaitent entendre. Que te dit-il à toi, dans l’intimité de ton être? Car il n’y a aucune parole, aucun autre être humain, qui pourra te dire ce qu’il te dit mieux que toi-même. Mais alors cela veut dire que tu peux te faire confiance? Cela veut dire que tu peux suivre ta propre voie? Tu connais la réponse. Et pourtant tu en cherches une autre. L’évidence est la clef de ton cœur. Elle offre les vies denses. Es-tu prêt à vivre la tienne?» Ozalee – Farah Sahbi

 

Tu ressens ce tintamarre intérieur. Tu ressens ces possibilités autant que ces liens qui semblent vouloir te maintenir. Mais où? De quoi te protègent-ils encore? Que crains-tu le plus qui ne va pas avec tes valeurs? Que crains-tu le plus qui te fait perdre de vue qui tu es, au profit de ce que les autres veulent de toi?

 

En cette nouvelle lune, les projections iront bon train. Chacun verra en l’autre ce qu’il veut voir et non pas ce qui est. Ainsi, nous t’invitons avant tout à ne pas juger. Car tu te jugerais toi-même. Quand tu dis à un autre être «Ne sois pas comme-ci, ne fais pas ça», tu te le dis à toi-même. Si tu interdis à l’autre quelque chose, tu te l’interdis à toi-même. Nous insistons là-dessus simplement car tu ne te ne t’en rends pas toujours compte, à quel point l’autre peut te refléter. À quel point tes paroles décrivent ton monde intérieur qui va à son tour se refléter dans le monde extérieur. Ici, c’est un appel à ce qu’il y a de plus précieux à l’intérieur de chacun d’entre vous que nous faisons: votre essence.

N’allez pas croire qu’il s’agit de quelque chose qui sort de l’ordinaire. L’essence c’est vous, tous les jours, quand vous êtes fatigués, que vous vous sentez démunis ou encore enthousiastes et pleins d’énergie. Votre essence est en tout instant. Ce qui veut simplement dire de prendre soin de vous en tout instant. N’attendez pas vos vacances, ce moment de pause ou peu importe quoi. Ne soyez plus dans l’attente. Mais soyez dans l’instant.

 

Ce nouveau cycle demande à chacun de voir ses peurs et ne plus les craindre. Comprenez que vous n’êtes endettés envers personne, et encore moins envers la vie. Vous ne devez pas gagner votre vie, mais la vivre. Vous ne devez pas aider les autres, mais vous aider avant tout. Mais même ici, il n’y a pas d’obligation, seulement un retour à la source, à votre origine, à votre essence.

 

Vous sentez que vous n’êtes plus le même, qu’il y a quelque chose qui a changé et qui demande à s’exprimer. Mais tu ne sais pas encore comment ni vraiment quoi. Rassure toi, tout vient en son temps et surtout à ton rythme. Car là aussi il y a une clef essentielle, celle qu’il ne s’agit nullement d’une course contre les autres ou contre toi-même. La vie ne te demande rien. Mais toi, que te demandes-tu? Quelles sont les attentes que tu as envers toi? Ici, en répondant à cette question, tu descelleras de nombreuses croyances. Oui, tu l’auras compris, une nouvelle porte vers toi-même est en train de s’ouvrir présentement. Mais pour qu’elle s’ouvre, il y a de nombreuses chaînes à retirer, de nombreuses protections à lâcher. Nous savons que tu ne t’en rends pas forcément compte, mais si tu te sens bloqué dans une situation ou dans un domaine de vie, nous t’invitons à regarder les chaînes qui sont encore présentes. Elles se présenteront à toi comme allant de soi: «les choses doivent être ainsi (et pas autrement)», «cela a toujours été comme ça», «c’est ça que je dois faire car j’ai toujours voulu ça». Plus tu es investis dans un chemin, plus tu as du mal à changer de route.

 

Et pourtant, c’est ce qu’annonce cette nouvelle lune. Un changement de trajectoire. Ou plutôt une justesse dans le prochain pas, le prochain mouvement. Le tout étant de rester souple, à tout instant afin de naître à toi-même.

Mais pour renaître à toi, il convient de mourir à toi-même. Il convient de perdre des choses que tu crois être toi, il convient de laisser les illusions se dévoiler pour que la vérité apparaisse. Mais nous te le disons, tout se trouve au cœur de toi-même. Tu as la réponse. Tu sens ta vérité. Et oui, cela peut paraître impossible à ton toi d’aujourd’hui, qui lit ces lignes, comme il apparaît impossible à la chenille de voler.

 

L’authenticité c’est se permettre d’être au-delà de ses propres jugements et de ceux des autres.

 

C’est s’aimer et explorer la vie.

 

Belle exploration à tous

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com 

Pour découvrir la vidéo sur cette nouvelle lune et cette éclipse solaire – Vidéo nouvelle lune

Me suivre sur Instagram (où je partage de façon plus régulière) ou Facebook

Inscris-toi à mon infolettre pour encore plus de contenus inspirants et ne rien louper de mon actualité! Je m’inscris.

ACTUALITÉS

Découvrez les énergies cosmiques du mois d’août dans les rdv Mensuels !

Envie de développer votre intuition et qu’on se rencontre? Découvrez l’atelier Connexion à votre essence qui aura lieu le 17 septembre prochain! En savoir plus

Vous avez envie d’approfondir vos connaissances en astrologie?Allons marcher ensemble le dimanche 10 septembre. En savoir plus

En septembre prochain je m’en viens sur Paris. N’hésitez pas à consulter mon site internet pour découvrir les ateliers que j’y animerai. Aussi, mes prochaines disponibilités pour un rdv individuel via skype ou à Longueuil seront en octobre uniquement. Merci.

fafaFarah Sahbi – Ozalee

La poésie, c’est le sourire de la vie.

Si vous désirez connaître votre carte du ciel (thème de naissance, révolution solaire, thème relationnel), ou si vous avez besoin d’un coup de pouce pour clarifier votre vision du moment, sachez que mes consultations s’offrent en personne et à distance.

Je propose également des rendez-vous mensuels pour ceux qui veulent en savoir plus sur les énergies en cours ou profiter d’un soin de pleine lune.

 

 

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com »

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

 


32 réflexions sur “Nouvelle Lune du 21 août 2017

  1. Tellement merci pour ce que tu transmets c’est tellement juste….je partage dans tous les groupes….bonne continuité à toi….😉

    ________________________________

    J'aime

  2. Wow Oz ! ❤ Quelle connexion !
    Je me suis justement levée cette nuit (il est 04h30 du matin à Bruxelles) pour écrire quelque chose concernant mon coeur 🙂
    C'est quelque chose que j'ai puissamment ressenti et que je désire maintenant exprimer et assumer pleinement: chaque fois que je sens monter des émotions et des sentiments, je suis tout entière un "OUI" à vivre ces sentiments et émotions… Parce qu'ils nourrissent mon coeur, que c'est tellement doux, chaud et agréable… C'est délicieux d'être amoureuse, n'est-ce pas? 🙂 Et ce n'est pas parce que l'autre choisit de laisser passer ces émotions qui surgissent, que moi je dois me sentir injustifiée de désirer les vivre, les ressentir… Après tout, je suis une artiste, et vivre ces émotions/sentiments me donne l'inspiration… C'est la source de ma créativité ! ❤
    Merci pour ton superbe texte et comme d'habitude, ton acuité sur les énergies du moment !
    Belle nouvelle lune à toi aussi !

    J'aime

    1. Et oui Alice ❤
      Les émotions c'est la vie quelque part, donc ça rejoint pleinement l'art.
      Les laisser s'exprimer c'est faire de la place pour soi 🙂 Le tout, on le sait, est de ne pas s'y noyer, rester attaché etc 😉

      Mais je sais bien qu'ici tu en as pleinement conscience 🙂

      Beau nouveau cycle – créatif – à toi 🙂

      J'aime

  3. En plein dans la cible, hier au Tribunal j ai dit à la présidente , je dois m exprimer sur certains faits pour accomplir mon deuil sereinement de cette affaire. Je ressentais la porte qui se fermait pour aller vers autre chose. Et une émotion j ai laisse les larmes jaillirent en plein Tribunal. J avais besoin de me soulager , d évacuer.

    MERCI Ozalee…j ai encore un 2eme deuil à écrire au Tribunal pour le Pénal aujourd hui. Hier c était la partie civile

    Bises
    Fabienne

    J'aime

    1. Sincèrement c’est beau Fabienne. Bravo d’avoir été toi pleinement, sans plus de masque (surtout qu’une fois que cela sort, ça va déjà un peu mieux).

      J’espère que le deuxième deuil s’est passé au mieux.

      J'aime

  4. Tout est noté! Un tres grand merci pour ce superbe texte qui m aide enormement….des que mes finances iront mieux je ferai un don ou j acheterai quelque chose chez toi! Ou un ptit abonnement on verra. Bien a toi chere ozalee

    J'aime

  5. L’écriture me permet d’évacuer mes émotions et quand je me relis je me rends compte que je projette mon mal- être sur l’autre et du coup, je me comprends mieux.Je te rejoins aussi quand tu parles de voir l’autre comme on voudrait qu’il soit et non pas le voir tel qu’il est.J’ai encore du mal à entendre ce que me dit mon cœur ou mon égo.quand cela devient trop confus, je me dis stop et je souffle.
    Merci à toi.

    J'aime

    1. Caroline, tu as conscience de pleins de choses à ce que je lis et pour ça, bravo 🙂

      On néglige le fait de célébrer chacun de nos pas, car on veut arriver, et pourtant on le voit bien comme ce n’est pas toujours évident d’avancer.

      Donc bravo de respecter ton rythme en prenant le temps de respirer 🙂

      J'aime

  6. J’ai lu tout les commentaires et j’ai un sentiment de compassion pour vous tous , laisser la vie s’exprimer
    et toujours voir le verre à moitié rempli que le verre à moitié vide, laisser partir vos peurs , vous vous sentirez léger
    Merci Oz pour ces indications toujours les bienvenues !! bonne nouvelle lune et éclipse à tous et toute 🙂 BiSou !!

    J'aime

  7. Sincèrement, profondément, ce texte est celui qui me fait le plus de bien présentement! Celui qui résume parfaitement ce que je vis, ce que je choisi! Merci! Gratitude! Xxx

    J'aime

  8. Dès que j’ai ouvert l’email les premiers mots m’ont fait écho. Le texte est très parlant et rejoint mes intentions de ma courte retraite que je réalise durant la période. L’introduction du billet sonne comme une phrase d’intro à cette dernière 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s