Nouvelle Lune du 23 juillet 2017

NL23072017

«Au cœur du monde il y avait tout. L’émerveillement et l’amour. L’amour et la création. Il y avait tout ce que tu es et bien plus encore. Il y avait des montagnes de lumière et des champs d’éclats. C’était une fête en continu. Tu ne te posais aucune question. Tu célébrais, tu grandissais, tu t’épanouissais.

Et tu sais quoi? Le cœur du monde est en celui qui croit en ses rêves et ouvre son cœur. Il est dans celui qui n’a pas peur d’aimer et encore moins d’être rejeté. Il est dans celui qui éclaire par ses créations et éblouit par son silence. Dans celui qui unit le jour et la nuit.

Tout t’es permis.» Farah Sahbi – Ozalee

 

Quel est le regard que tu portes sur le monde? Celui que tu portes sur ta vie? Est-ce un regard bienveillant et porteur de sens? Ou un regard qui ne t’apporte que désarroi et emprisonnement? Cette nouvelle lune va t’amener à te surpasser si tu oses te montrer. Si tu oses dire tout haut ce que tu souhaites sans te laisser bouleverser par tes émotions. Qui ne t’a pas reconnu? Qui a un tel pouvoir sur toi? Il est désormais temps de te respecter et de faire preuve d’intégrité. Il est désormais temps de te montrer tel que tu es, même si cela te rend vulnérable, même si cela déroge à tes plans.

 

Il n’y a rien de plus merveilleux que ton existence. Pourtant nous savons à quel point tu luttes contre toi-même, à quel point tu as du mal à ne pas résister. Tout ton corps te crie d’arrêter, de faire une pause, de contempler. Mais tu restes buté, tu souhaites avancer et tu oublies l’essentiel de la vie: vivre. La simplicité de tes battements de cœur te ramènent sans cesse à cela. Un pas après l’autre. Chacun à son rythme. Il n’y a rien que tu n’aies à faire, à part te montrer sans avoir peur des projecteurs. Sais-tu que la vie ne te veut pas du mal? Sais-tu seulement que ce que tu ressens en dedans de toi est pure vérité? Une vérité qui demande à se manifester à travers tes actions, au lieu d’utiliser ton énergie à te retenir. Te retenir de quoi dis nous? D’être, d’exister, d’éclairer peut-être? La lumière est violente uniquement pour ceux qui sont restés trop longtemps dans l’ombre.

Alors n’aies pas peur de toi-même, mais au contraire permets toi de te réaliser comme bon te semble. Mais nous savons qu’il y a aussi les obligations. Nous savons que tu as peur de déroger à tes anciens schémas car tu te dois d’être responsable. Mais n’est-ce pas l’être davantage que d’écouter tes sensations, les messages de ton corps? N’est-ce pas être responsable que de déposer les armes, ne plus être dans une lutte continuelle et de goûter au miel de la vie?

 

Nous te le disons, c’est une période riche en rencontres, qu’elles soient extérieures ou intérieures. Plus tu t’offres du temps, plus tu te rendras compte de ta richesse intérieure et que cette dernière ne se compte pas en nombre de «dons», ni même en terme d’actions à accomplir. Ta richesse c’est cette extraordinaire aptitude à vivre l’instant sans plus voir le temps s’écouler. Et cette aptitude est présente dès que tu commences à lâcher tes masques, et encore mieux tes excuses.

 

Qu’est-ce qui t’empêche encore d’être toi? Qu’est-ce qui t’empêche encore de vivre pleinement? Nous ne parlons pas des excuses «telle chose à faire avant» ou encore «je ne suis pas entièrement prêt» ou aussi «je ne sais pas ce que je veux». Vas plus profond en toi, n’aies pas peur de toi et vis. Si tu n’es pas satisfait du présent, libre à toi de le changer. Tu n’es pas prisonnier, à moins que tu désires l’être. Tu n’es pas une victime, à moins que tu souhaites l’être.

 

Tout est entre tes mains. Et nous ne disons pas cela pour t’effrayer, mais pour que tu regardes tes mains – réellement regardes les – et que tu comprennes à travers elles que ta vie est là, à portée de main. Alors, vas-tu saisir chaque instant ou au contraire les créer? Vas-tu la tendre? Ou au contraire te saisir de celle du voisin?

 

Il n’y a rien qui te retient désormais, à part tes croyances. Nous t’invitons à être sincère avec toi et à reconnaître celles qui te limitent – te coupent de toi et parfois même des autres – et celles qui t’élèvent. Sois confiant dans le processus. Tout se met déjà en place.

 

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com (site web mis à jour!)

Me suivre sur Instagram (pour encore plus d’inspiration) ou Facebook

Pour visionner la vidéo sur la nouvelle lune: Au rythme de la nouvelle lune

ACTUALITÉS

Découvrez les énergies cosmiques de ce mois de juillet dans les rdv Mensuels !

Envie de développer votre intuition et qu’on se rencontre? Découvrez l’atelier Connexion à votre essence qui aura lieu le 17 septembre prochain! En savoir plus

En septembre prochain je m’en viens sur Paris. N’hésitez pas à consulter mon site internet pour découvrir les ateliers que j’y animerai. Aussi, mes prochaines disponibilités pour un rdv individuel seront en septembre uniquement. Merci.

fafaFarah Sahbi – Ozalee

La poésie, c’est le sourire de la vie.

Si vous désirez connaître votre carte du ciel (thème de naissance, révolution solaire, thème relationnel), ou si vous avez besoin d’un coup de pouce pour clarifier votre vision du moment, sachez que mes consultations s’offrent en personne et à distance.

Je propose également des rendez-vous mensuels pour ceux qui veulent en savoir plus sur les énergies en cours ou profiter d’un soin de pleine lune.

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com »

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

35 réflexions sur “Nouvelle Lune du 23 juillet 2017

  1. Quand j’ai lu ton texte, j’ai pleuré car je me retrouve complétement et c’est vrai je résiste,j’ai du mal à me laisser aller.Comme je sais que je dois prendre un très grand virage dans ma vie professionnelle et personnelle car aujourd’hui cela ne me correspond plus,et cela me fait peur de ne pas savoir ou je vais (le contrôle). Merci à toi.

    1. Bonjour Caroline.

      Courage avec ce tournant de vie, car cela en est un. La peur de l’inconnu, cette sensation de sauter dans le vide fait peur, mais le pendant de la peur est l’excitation. Je ne peux que t’encourager à voir que tu vas ici te choisir. Et quand on se choisit en effet, on ne contrôle plus, on vit le plus pleinement qu’il nous est possible à chaque instant.

  2. Merci pour ce message de la nouvelle lune du 23, et de retranscrire tes guidances car ce message du ciel je l ai attendu, comme une réponse … ou un droit qu on me donne sans jugement mais plutot avec encouragement , j ai regardée mes mains, mais surtout mes émotions en te lisant , j ai eu la réponse que j attendais car je n arrivais pas a m avouer ce cheminement ,à faire un choix…. ce qui me retient c est le lien , Et l impression que je suis égoïste si je vis selon mes entrailles selon ma flamme de vie … je traîne beaucoup de peur mais ce message je le vis comme une réponse , même si mon être intérieur me l inssufle aussi, mais besoins d une réponse extérieur qui valide mon choix par peur de me tromper de chemin … enfin tout ça pour dire merciiiiiiiiiiii avec beaucoup de gratitude à toi a la vie .

    1. Bonjour Lua ❤

      Tout vient à point – pour reprendre la carte de cette semaine – donc je suis heureuse que tu aies eu écho à ton senti intérieur à travers ce texte ❤

  3. Bonjour Ozalée et merci pour le message concernant la nouvelle lune du 23 juillet 2017. Il a touché la corde sensible de mon étre. Ce message est puissant pour couper les attaches inutiles qui nous retiennent et la peur qui nous empéche d avancer. Je vais le relire attentivement pour en extraire toute son énergie vivifiante et transfigurante.

  4. Merci c’est tellement en ce moment, je traverse des turbulences (beaucoup de questionnements, de doutes, de douleurs physiques et émotionnelles). Bref je sais que je dois vivre cela pour intégrer le changement qui arrive en moi, mais pas simple. les doutes me font patauger un peu plus même si je sais que tout est en chemin pour traverser cette période et que tout est toujours pour le mieux au final… Garder confiance et oser rayonner (enfin!). Je dois me lancer sans crainte. Merci, Merci, Merci. Toujours très inspirants tes partages.

    1. Merci Alice pour ton partage 🙂
      Et oui, oser rayonner.
      Mais je comprends la période que tu vis…quelque part le doute est «sain» il nous rappelle à nous, à ce qu’il y a de fragile en nous comme à ce qu’il y a de plus fort.

      Prends bien soin de toi pendant cette période.

  5. Merci Farah pour ton message de nouvelle lune du 23 juillet.Toujours aussi juste et puissant! Il m’a touché. Oser briller de mille feux, être sous les feux des projecteurs sans se soucier du regard des autres. En toute simplicité, « être ». Que la chenille devienne ce magnifique papillon. Cette semaine, j’ai croisé quelques chenilles sur mon chemin mais aussi de sublimes papillons.
    Merci à toi belle inspiratrice!

    1. Bonjour Anne 🙂

      Oui, observons autours de nous afin de capter les messages du moment 🙂

      être soi. Simplement, sans plus de peurs etc…accueillir le fait que tout le monde ne nous comprendra pas, mais le tout est de rester juste et intègre en soi.

      Belle nouvelle lune à toi ❤

  6. Quelle synchronicite avec mon évolution du moment. Tout tes commentaires, comme souvent, parlent de moi aujourd’hui. Je te remercie à nouveau pour cette richesse. Je t’embrasse. Maléna

  7. Bonjour Oz, je suis dans une phase de tension et de doute depuis quelques jours alors j’espère que cette nouvelle lune me libèrera et me permettra de ressentir à nouveau de belles énergies et une plus grande harmonie. Merci encore pour ton aide. Anne-Laure

  8. Bonjour,

    le grand saut, je me suis lancé pour le faire, vers une nouvelle vie spirituelle, et en ce moment, je suis en train de tomber, je ne comprends pas, je ne comprends plus, j’avais foie, et confiance en cette nouvelle vie… et le problème, c’est que je ne suis pas seule, j’ai 2 enfants à charge, c’est beau le changement…mais dans la vrai vie, ce n’est pas facile, pourtant je suis une battante, mais là, c’est dur!!!Jocelyne

    1. Bon courage Jocelyne pour ce moment difficile.
      Le changement est simple, mais pas facile en soi car en effet, ici vous n’êtes pas seule, et les choses ne se déroulent pas de la façon qu’on pouvait imaginer.

      Ne lâcher surtout pas votre foi, d’autant plus en ce moment où quelque part, il ne reste peut-être que cela.

      Je vous envoie tout mon soutien pour ce moment, en souhaitant que dans cette chute vous appreniez à voler malgré vous.

      Courage vraiment.

  9. et comment vivre sa vie comme on la voudrait quand elle est fagotée par la maladie?? quand le lendemain est incertain, tributaire des mille perversités des rongeurs de vie??? bien sur qu’il faut avancer, avancer et sourire à demain, mais c’est bien difficile de ne pas défaillir sur son sort…

    1. Je ne sais pas pour vous Gabrielle, mais là, pour moi, pendant un instant, mes pensées les plus douces vous accompagnent … et je vous embrasse.

    2. Tout fait partie du chemin. Et le tout c’est de rester sur l’instant.
      Je comprends les affres de la maladie, même si je ne l’ai pas vécu directement. Mais vous êtes, au-delà de la maladie, elle ne détermine pas qui vous êtes.

      Elle peut déterminer ce côté incertain que vous me décrivez, mais la vie reste incertaine. Quelque part, voyez ce que cela vous apprend de vous. C’est comme si vous ne vous êtes pas donné le choix que de penser à l’instant.

      On dit souvent demain n’existe pas. Et c’est vrai. Alors oui, quand on n’est pas malade on l’oublie, mais la mort peut venir à chaque instant. Pour ça qu’on dit que le moment est sacré.

      Puis si vous êtes las, soyez le. Personne a dit qu’il fallait sourire à chaque instant.

      Ce n’est pas d’un énième masque qu’on souhaite, mais notre visage, notre vérité.

      Bon courage Gabrielle.

  10. Un texte à lire et relire et surtout duquel je vais m’imprégner et sur lequel je vais méditer ces prochains jours (et plus particulièrement demain). Un véritable écho à ce que me crie ma petite voix intérieure depuis quelque temps… merci.

  11. Quel début de Nouvelle Lune ! Tout roulait à merveille et puis la machine s’est enrouée….. Depuis hier je me répète « Je choisis le lâcher prise », mais j’agis aussi car je suis victime comme 8000 autres personnes de ma ville d’un problème : je n’ai plus ni téléphone ni internet ni TV. Heureusement qu’il me reste mon portable mais je dois faire attention ⚠. Nous ignorons tous comment et quand cela sera réglé. En attendant, j’adapte ma vie autrement.
    Ce n’est pas grave mais je me sens déconnectée.
    Ce message de la Nouvelle Lune me parle. J’ignore par contre si je fais si peu attention à moi. Je ne le crois pas. Par contre oui « laisser être l’amour », ça oui ça me fait peur. Je ne sais pas comment faire….
    Merci à toi Ozalee ! Je te suis depuis 1 an et cela nous aide dans nos vies 😘

    1. Merci beaucoup Céline et finalement cette déconnexion n’est qu’une invitation à se connecter soi 🙂 J’espère toutefois que cela a été rétabli depuis (8000 personnes c’est énorme).

      Merci de toujours me lire alors, et bien heureuse que cela puisse aider 🙂

      1. Ozalee, j’ai choisi de me reconnecter cet apm en bord de mer pour me ressourcer. 1ère bonne surprise : sur le parking un homme gentiment me donne son ticket encore valable. Ke l’ai vivement remercié pour ce geste si généreux. 2nde belle surprise : les phoques étaient au rdv, certains nageant près du bord à une dizaine de mètre de nous avant de rejoindre les bancs de sable. 3ème bonne surprise : je suis en partie reconnectée (les problèmes techniques ont commencé à se résoudre, reste plus que le téléphone) … Par contre, j’ai pris conscience qu’être déconnectée d’internet, du téléphone et de la TV m’avait fait du bien, m’avait effectivement reconnectée à moi-même. J’ai découvert une autre façon de vivre et je pense que c’est important de maintenir ouverte cette « porte ouverte » !
        Merci beaucoup pour ton message !!!

      2. Oui, maintenant que la porte est ouverte, c’est une belle conscience de vouloir la maintenir ouverte 🙂 Voir une difficulté, un imprévu, comme une opportunité 🙂 Bravo 🙂

  12. Whaou ! J’approuve. J’aurais pas écrit mieux, je me demande d’ailleurs d’où ça vient….!
    Très beau texte d’introduction, la fin me touche particulièrement.
    J’apprécie aussi le tutoiement utilisé, ce serait plutôt comme cela que me parlent les guides. Direct, amical, franchouillard parfois! 😀
    Je sais pas si c’est au-delà ou en deça de la beauté, mais ce texte me touche, simplement, réellement, me fait du bien… En fait ça reflète exactement ma guidance, et évidemment, ça me touche de le voir écrit concrètement, et même partagé au monde!
    Pas mal le coup des mains en fin de texte. Dans les miennes, j’y vois mes origines stellaires, par des symboles, étoiles etc. 😉
    Bonne suite. Tout est vraiment permis, et il ne peut rien se passer de vraiment désagréable à vraiment être soi.

    1. Merci beaucoup Nico pour ton retour 🙂 Heureuse de lire que tu t’y retrouves ^^.
      Oui, ce texte était particulièrement poétique on va dire 🙂

      Après tout, c’est un beau moyen de toucher aux vérités de la vie 🙂

      Belle pleine lune à toi

Laisser un commentaire

