Solstice Coloré – Jour 7

Solstice jour 7

La Question du jour est

carte7Carte extraite du jeu Les portes de l’Éveil de Véronique Lartigau

Je vous invite à y répondre en faisant vous-même une vidéo ou un partage écrit sur facebook, instagram ou youtube et en précisant le hashtag #solsticecoloré (ou le mot clef solstice coloré pour youtube). Pourquoi? Plus d’informations sur le solstice

 

C’est aujourd’hui notre dernier jour ensemble dans ce solstice!

Je me permets de vous proposer un sondage pour ceux ayant participé uniquement afin que je puisse avoir vos retours sur cette semaine passée ensemble: SONDAGE

Je remercie ceux qui prendront le temps d’y répondre 🙂 et je vous laisse avec la vidéo et le texte 🙂

Voici la vidéo qui y répond ( le texte et l’exercice du jour suivent)

Le Texte (il reprend en essence la vidéo)

Le Temps n’existe pas. Enfin si, mais c’est nous qui l’avons défini. Car la clef essentielle à se rappeler ici, est que tout est condensé dans un point unique: le présent. De ce présent découle plusieurs possibles qui ne dépendront que d’une chose: Nous. Et pour être plus précise, cela va dépendre de notre vision.

Alors oui, quand on parle de vision, on parle de voir au-delà de notre horizon. De voir au-delà de notre temps présent. Cela reviendrait alors à voir le futur? Oui. Puis non. Si vous voyez le futur comme quelque chose d’infaillible, alors la réponse est non. Si vous le percevez comme cette terre à l’horizon après un long périple. Alors oui. Mais ce sera toujours vos actions d’aujourd’hui qui détermineront celles de demain. Si oui ou non, vous accosterez sur cette terre – vous réaliserez ce projet – ou si les courants vous mènent ailleurs.

Qu’en est-il du passé? Ce dernier est vu à travers vos yeux, votre filtre personnel. Bien souvent, ce dernier est influencé par ce que vous avez ressenti dans ce passé: tristesse, joie, peine, colère…en un mot: émotion. Mais si – aujourd’hui – vous retirez cette couche d’émotion. Que reste-t-il? Que comprenez-vous dans vos cellules maintenant que de l’eau est passé sous les ponts? C’est cela qui sera essentiel à retenir, pour mieux le laisser partir.

Car au final, comme j’en parlais dans le premier jour de ce solstice coloré, le présent reste notre ancrage. Reste ce qui nous définit à l’instant où nous émettons cette pensée, qui disparaît dans le présent d’après. Car au final, tout se résume à cela. Le passé, est le présent d’autrefois et le futur, le présent qui s’en vient.

Et vous l’entendez n’est-ce pas? Présent. Pres – sent (pressentir). Dans le présent, nous sentons, et nous sentons même d’avance. Nous sommes reliés instantanément à notre intuition, que ce mot nous échappe ou pas. Nous sommes reliés à notre essence, à ce qui est exact, juste.

Et Toi? Dans quelle réalité vis-tu? Le passé, le présent ou le futur?

Exercice du jour

Retirer le voile

Réponds à cette simple question: quelle est ta voie? Quelle est ta place? Si tu avais tout l’or du monde, qu’est-ce que tu ferais de tes journées?

Voilà. La question est posée. À toi d’y répondre avant de lire la suite 😉

Maintenant, regardes si ce que tu ferais si tu n’avais rien qui ne te le permet pas, correspond à ce que tu fais présentement dans ta vie. Si ce n’est pas ce que tu fais en majorité dans ta vie, as-tu une place pour cela dans ton quotidien?

Bon ok…tout le monde n’a pas à faire une unique chose dans toute sa vie on s’entend. Mais regardes ce qui ne te permet pas – d’après toi – à ne pas faire cette chose, ou à ne pas même pouvoir lui accorder un bout de ton temps.

Ici, je vais prendre ce qui vient le plus couramment: manque d’argent, manque de temps, manque de confiance.

Bon, c’est là que ça devient intéressant.

Prends ta réponse, focalises toi dessus et sens comment tu te sens face à cette incapacité. Ici il peut y avoir plusieurs type d’émotion, à toi de voir ce qui vient le plus.

Maintenant, quel jugement portes-tu sur ton incapacité à avoir de l’argent, du temps, de la confiance?

Tu te trouves nul? Tu penses ne pas le mériter? Laisses venir à toi ton jugement face à ça.

Et là, maintenant – je sais ça va te paraître fou – et bien tu vas prendre la tangente inverse. Tu vas te dire que tu le mérites. Mieux! Tu vas l’écrire et tu vas te le répéter dans la journée. N’hésites pas à écrire sur un post-it, à te mettre une alarme etc…

Tu vas voir – laisses toi le temps aussi – mais quand on s’encourage, on se motive à agir. Car on ne peut se dire quelque chose, sans engendrer l’acte qui va avec.

Pourquoi tu serais moins capable d’un autre?

Le jugement est ce qui te sépare de ton unicité, de ta complétude. Cette complétude va au-delà de toi, elle s’étend à tout l’Univers, sincèrement.

Alors, si j’ai une dernière chose à dire ici est de ne pas oublier d’agir dans un seul sens: celui de l’union. Agis en sentant que tes actions t’aident à te sentir uni et non plus démunis et même séparé.

 

Merci énormément de ta participation à ce solstice coloré. Comme mentionné plus haut, si tu pouvais prendre quelques minutes pour répondre au sondage que j’ai préparé, je t’en serai reconnaissante 🙂

Allez, bon solstice du 21 juin 🙂 En couleur ^^

 

Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

Pour voir la vidéo sur le Solstice Coloré (du 14 au 20 juin)

Me suivre sur Instagram ou Facebook

ACTUALITÉS

Prochain Recalibrage Stellaire (soin de groupe à distance) le 21 juin prochain !

avatar
Farah Sahbi – Ozalee

La poésie, c’est le sourire de la vie.

Si vous désirez connaître votre carte du ciel (thème de naissance, révolution solaire, thème relationnel), ou si vous avez besoin d’un coup de pouce pour clarifier votre vision du moment, sachez que mes consultations s’offrent en personne et à distance.

Je propose également des rendez-vous mensuels pour ceux qui veulent en savoir plus sur les énergies en cours ou profiter d’un soin de pleine lune.

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com »

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

13 réflexions sur “Solstice Coloré – Jour 7

  1. Bonjour à tous
    Sans hésitations le présent, enfin j’essaie…ce n’est pas une mince affaire quelques fois…mais quelque respirations, une méditation par le cœur pour quelques minutes je suis avec moi même.

    Merci pour la technique de méditation avec la langue , cela me parait très évident…pour calmer le mental… je vais tester au travail … cela peut être très utile.

    merci pour tes vidéos , tes exercices toujours très inspirants
    bonne journée à tous flo

    1. Hello Florence 🙂 Heureuse de te retrouver en ce jour 7 🙂

      Bon, j’entends que le présent est à portée de coeur alors, et c’est génial et inspirant 🙂

      Passe une belle journée ❤

  2. Bonjour,
    Il y a beaucoup de mieux dans votre vidéo, plus naturel et plaisir à vous attendre.
    Merci à vous, de nous offrir c’est cadeaux de bienveillance.
    Je vous dis à demain pour une nouvelle vidéo.
    Je vous souhaite une merveilleuse journée ensoleillée.
    Bien à vous
    Françoise

    1. Le stress du début sans doute Françoise ^^. Ensuite j’ai pris mes aises 😉

      Demain il y aura uniquement le direct sur youtube avec suneva 😉 Pas sur le blog (juste pour info) vu que le solstice coloré est fini ^^ 🙂

      Merci en tous cas.

  3. Pour être tout à fait honnête avec moi, je répondrais que jusqu’à présent je vivais ma réalité dans mon passé et dans mon future, et donc dans mon présent ce n’étaient que des PEURS. J’apprends a réintégré mon PRESENT et à calmer mon mental qui forme un épais brouillard, il y a des jours avec du grand soleil et d’autre ouille ouille ouille c’est bien brumeux !! Si je me repère à notre Belle Dame Nature, tout existe et tout est nécessaire : le soleil, le pluie, le brouillard, les nuages gris…Alors j’apprends à faire comme Dame Nature VIVRE le MOMENT PRESENT !!!
    MERCI encore Ozalée pour ce travail que tu nous offre !!!

  4. Bonjour Ozalée,

    je vis dans le présent, mais il est parfois difficile de se détacher du passé et de ne pas se projeter dans le futur ; particulièrement quand on se sent perdu(e). J’ai l’impression que rien ne change vraiment dans ma vie professionnelle et sentimentale, rien d’exaltant.

    Bonne journée
    Isabelle

    1. Si tu souhaites du changement, fais quelque chose de différent, n’importe quoi à ce stade 😉

      Quelque part, se sentir perdu c’est se donner une occasion de se trouver 😉 Toujours changer le regard que l’on porte sur soi ou une situation à mon sens. En tous cas, c’est ce que j’applique personnellement ^^

      Merci pour ton partage 🙂

Laisser un commentaire

