Solstice Coloré – Jour 6

Solstice jour 6

La Question du jour est

carte6Carte extraite du jeu Les portes de l’Éveil de Véronique Lartigau

Je vous invite à y répondre en faisant vous-même une vidéo ou un partage écrit sur facebook, instagram ou youtube et en précisant le hashtag #solsticecoloré (ou le mot clef solstice coloré pour youtube). Pourquoi? Plus d’informations sur le solstice

Voici la vidéo qui y répond ( le texte et l’exercice du jour suivent)

 

Le Texte (il reprend en essence la vidéo)

On peut faire les deux dépendamment des situations de vie ou comment on se sent ce jour-là. Car étrangement – ou pas – quand la fatigue pointe le bout de son nez, il est plus facile de réagir. Pourquoi? Car la réaction est une donnée automatique, une habitude, un réflexe, quelque chose qui ne demande aucune réflexion, aucune prise de distance…

Alors qu’agir, ça, ça demande d’être présent à soi-même, ça, ça demande à se regarder en face – surtout les choses qu’on a pris l’habitude de se cacher ou qu’on ne voyait même pas – donc ça – agir – ça demande un certain effort. Mais au-delà de l’effort, on en revient à l’attention dont on parlait hier. On porte une attention sur nous, dans notre globalité et pas que sur la blessure, cet amour-propre qui s’est senti bafoué, cet amour qui s’est senti rejeté ou encore cette confiance qui s’est senti trahie.

Car finalement, agir c’est focuser ou prendre de la distance pour avoir une vue d’ensemble. Quand on agit on devient un vrai metteur en scène qui a tous les points de vue et pas uniquement celui du personnage principal, ou le secondaire…Donc agir c’est réaliser pleinement notre vie, alors que réagir serait comme obéir à des ordres dont on a oublié – parfois – l’origine.

Donc ici, je choisis d’agir, mais pour cela j’ai aussi été voir pourquoi je réagissais à telle ou telle affaire. Je me permets, même si j’agis, d’encore réagir car oui, parfois on est fatigué, on n’est pas au top et cela peut encore arriver. Mais vous savez ce qui est génial, c’est que même après ça, je vais revisiter ce moment en conscience et je viens porter attention à ce qui a eu mal. Je ne lui en veux pas – que du contraire – je le soigne, je lui porte de l’amour et je sais que tous ces pas n’ont qu’un but. Continuer le chemin. Être. dans toute mon essence. Ce que je perçois, et ce qui m’échappe encore. Être.

 

Et Toi? Choisis-tu d’agir ou te contentes-tu de réagir??

Exercice du jour

Crées l’Oeuvre de ta vie

Allez, je suis sûre que cette histoire de réalisateur (metteur en scène) t’a donné envie. Si si, je suis sûre, faut aussi savoir s’amuser 😉

Ici, je te propose la chose suivante: écris dans les grandes lignes les événements clefs de ta vie. Ceux qui t’ont marqué (que ce soit dans la joie ou dans la peine, dans l’intensité comme dans la légèreté).

Commences à visualiser ton enfance, adolescence etc, et notes tout ce qui te parait important dans ta vie.

Une fois que cela est fait, passes à la suite de ce texte, mais pas avant 😉

C’est bon?

C’est écrit?

Ok, donc maintenant, nommes chacun de ces moments comme s’il s’agissait de chapitre d’un livre. Nommes les. Note la première chose qui te vient et sans jugement! (on n’est pas là pour ça)

Maintenant que les chapitres passés ont été nommés, crées les chapitres futurs.

Si si, vas-y, lances-toi, n’aies pas peur de rêver, c’est comme ça que ça marche!

Imagine la suite, la meilleure suite pour toi…et ne sois pas timide. Et surtout ne sois pas avare en détails. Si tu souhaites faire le tour du monde, cites les pays que tu veux absolument visiter. Décris les odeurs, les couleurs etc…

Si tu veux te lancer à ton compte, décris si tu travailles de chez toi (que ce soit ton chez toi actuel ou un autre que tu aimerais) , à un bureau (à quoi il ressemble ce bureau etc..), combien de clients tu as par jour, si tu écris sur un blog, tu fais des vidéos etc..

Bref, je pourrais citer plein plein d’exemple, vu le nombre de vie qu’il y a, mais à toi de jouer!

Enfin, comme pour les expériences passées, tu vas donner un nom à chacune de ces expériences futures.

Maintenant que cela est fait, relis chacun des titres que tu as donné.

Ces titres sont comme des mantras, des phrases inspirantes, des ancrages 😉 vers ces projets que tu as le goût de vivre.

Et puis, si tu le sens…Donnes un nom à ton livre.

Tu as vu comme ce n’est pas toujours évident de nommer? De trouver le nom juste? Et comme parfois ça coule de source?

Les mots, c’est un univers que j’adore…et ici, je voulais te montrer que chaque mot a une vibration – une justesse – et quand tu la trouves, tu ouvres ton chemin. Tu ne peux imaginer – à moins que si ^^ – à quel point.

Allez, hésites pas à me partager le nom de ton Oeuvre en commentaire 😉

 

Je te souhaite une agréable journée 🙂

Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

Pour voir la vidéo sur le Solstice Coloré (du 14 au 20 juin)

Me suivre sur Instagram ou Facebook

ACTUALITÉS

Prochain Recalibrage Stellaire (soin de groupe à distance) le 21 juin prochain !

avatar
Farah Sahbi – Ozalee

La poésie, c’est le sourire de la vie.

Si vous désirez connaître votre carte du ciel (thème de naissance, révolution solaire, thème relationnel), ou si vous avez besoin d’un coup de pouce pour clarifier votre vision du moment, sachez que mes consultations s’offrent en personne et à distance.

Je propose également des rendez-vous mensuels pour ceux qui veulent en savoir plus sur les énergies en cours ou profiter d’un soin de pleine lune.

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com »

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

20 réflexions sur “Solstice Coloré – Jour 6

  1. Bonjour,
    Dernièrement,j’ai entendu quelqu’un qui parlait de l’œuvre de chacun et moi je me disais ,mais c’est quoi mon œuvre.Et là ,ça y est ,j’ai compris grâce à toi.Le titre de mon œuvre c’est « Seconde chance »
    Merci à toi.
    Caroline

  2. Bonjour Ozalee,
    J’ai aimé écrire tous ces chapitres passés et futurs. J’y ai découvert une vraie richesse intérieure, des désirs, des moments plus tristes aussi, mais finalement pas si tristes que ça avec le recul des années…
    Pour moi, le titre de mon roman serait  » La vie déjà et encore » !

    Merci cet exercice qui m’a permis d’avoir un regard un peu différent sur qui je suis, qui j’ai été …. Une sorte de continuité mais avec un regard posé plus ouvert.

    Très belle journée à toi !
    Je t’embrasse
    Céline

    1. Merci Céline pour avoir partagé le titre de ton oeuvre 🙂

      Je suis heureuse que cela t’ai fait du bien, et de voir comme tu es différente aujourd’hui, comme le changement a eu lieu en toi 🙂

  3. J’ai bien sûr très longtemps réagit, actuellement j’apprends à agir sans réaction. Le problème lorsqu’on a vécu plus de la moitié de sa vie en réaction quand on se demande ce que l’on veut vraiment et agir en conséquence et bien c’est un peu d’une part le néant et en même temps la panique… J’ai vraiment du mal à ne pas me sentir AGACEE à me voir ainsi… Je vois mais je n’agis pas !!! En écrivant ça je me dis qu’est ce que je suis dure avec moi !!! J’ai bcp de mal à me glisser de l’Amour en ça…

    1. Bienveillance 😉 Douceur ^^. Tu sais, avant de pouvoir agir, faut voir qu’on réagit. Tu en es là, tu te vois…c’est le début du changement = le constat ^^. Donc sois fière de ça, de te voir aller. Vas pas croire que tout le monde sait faire ^^. Tu apprends à ton rythme et l’essentiel c’est que tu apprends 🙂

      1. Je viens d’écouter ta vidéo et lire ton texte. Et aujourd’hui contrairement à hier, je souris de mon obstination à ne vouloir voir qu’une seul facette de notre pièce de monnaie : en effet nous faisons les deux (agir et réagir), les deux ont leur place. J’ai fonctionné en réaction mais cela m’a permis de me construire et d’être qui je suis. Un jour je m’aperçois que d’avoir  » agit » comme ça, ça ne me convient pas et ALORS j’AGIS au moment PRESENT d’IFFEREMMENT !! Dans la réaction nous sommes dans l’action (j’agis), mais une action qui ne nous appartient pas. A moi d’admettre qu’il n’y a pas QUE du BLANC et QUE du NOIR !!! Ne sommes nous pas dans l’arc en ciel continuellement !!! A sacrée Valérie , qu’elle tête de mule !!! Cette obstination quand elle prendra un autre sens pourra être GENIAL !!! et là j’ai un GRAND sourire !!! 🙂

  4. C’est même pas : « cette obstination POURRA être géniale » : ELLE EST GENIALE !!! car c’est elle qui me permet d’être LA aujourd’hui et d’ETRE !!!
    MERCI Ozalée de ce travail que tu fais et qui nous permet, si on le souhaite, de s’OUVRIR à nous « MAIME » 🙂

  5. JE VIENS « D’ECRIRE MON LIVRE » !! et en lisant les divers commentaires je me suis dit que moi je n’avais pas mis de titre à ce livre, alors le voici : « Cette vie que nous avons tous en nous ! »
    Cette exercice m’a demandé bcp de tps, d’abord d’accepter de le faire (hier c’était impossible), puis d’inscrire tous mes chapitres et m’autoriser à créer les futures chapitres… C’ETAIT GENIAL !!! Merci pour cette Belle proposition !!! et je me remercie aussi d’avoir lâcher !!!:)

    1. Merci Valérie de partager le titre de ton oeuvre 😀 C’est toi qui est génial, de t’être permis de jouer le jeu, de prendre le temps de le faire pour un pas vers plus vers toi, mais quel pas 😀

  6. Merci Ozalee pour ces moments de (re)trouvailles personnelles que tu proposes. Ces réajustements vers nous sont pour moi un vrai baume…puisque nous sommes l’acteur, l’observateur et le guérisseur. J’ai adoré l’orchestration de ton exercice. Et mon livre s’appelle « La danse de la lumière », nous sommes tous des lumières…Gratitude 🙂

    1. Il donne envie de le lire ton livre 🙂

      je t’en prie, ça m’a fait plaisir d’animer tout ça, surtout que vous étiez plusieurs à jouer le jeu, donc c’était vraiment le fun comme on dit par ici 🙂

Laisser un commentaire

