Solstice Coloré – Jour 5

Solstice jour 5

La Question du jour est

carte5Carte extraite du jeu Les portes de l’Éveil de Véronique Lartigau

Je vous invite à y répondre en faisant vous-même une vidéo ou un partage écrit sur facebook, instagram ou youtube et en précisant le hashtag #solsticecoloré (ou le mot clef solstice coloré pour youtube). Pourquoi? Plus d’informations sur le solstice

Voici la vidéo qui y répond ( le texte et l’exercice du jour suivent)

(merci de cliquer sur le lien ci-dessus si rien ne s’affiche.)

Le Texte (il reprend en essence la vidéo)

Portez-vous votre attention sur ce qui vous dérange? Ou sur ce que vous voulez vivre? Pour le dire autrement, avez-vous remarquez que votre attention est ce qui crée votre réalité?

En effet, je vois l’attention, comme notre énergie mais concentrée. Quand une énergie est concentrée, elle devient créatrice. Alors que si elle est éparpillée et bien cela crée du vertige…Vous savez cette sensation que l’on a – limite une panique à bord – quand on a pleins de choses à faire, mais qu’au lieu de se fixer (porter son attention) sur une chose à la fois, on regarde tout – et rien donc – ce qui fait que la peur prend tout l’espace.

On le dit, soit concentré pour avancer. Et aujourd’hui, cette concentration est difficile, voyant naître des mots comme procrastination, ou encore éparpillement.

Mais on le sait, la clef reste la concentration, car quand on arrive à porter son attention sur une chose à la fois, et bien les choses avancent.

Et au-delà qu’elles avancent elles se créent. Ainsi, si je me fixe sur ma mauvaise humeur du moment, elle ne tend pas à disparaitre, au contraire. Par contre, si je me fixe sur le sourire d’une inconnue ce matin, et que je l’amplifie (en me rendant compte des autres choses cool de la vie) et bien je me sens mieux.

Pour le dire autrement, à qui donnez-vous à manger? Qui nourrissez-vous? La part qui se plaint ou la part qui sourit? La part qui vous veut du bien, ou la part qui continue de bouder?

Entendons-nous, les deux existent car elles ne sont qu’une au final, mais il est clair que là où on porte notre attention change – parfois de façon radicale – la vie que l’on vit.

Ainsi, je ne peux que vous encourager à choyer vos pensées et à être attentif à ce qu’il se passe dans votre vie, dans votre journée (un jour à la fois ^^) en fonction de ce à quoi vous pensez 🙂

La pensée est quelque part, notre expression intérieure. Et comme on dit, l’extérieur est comme l’intérieur…

Et Toi? Sur quoi portes-tu ton attention?

Exercice du jour

Un peu de paix

Je vais vous inviter aujourd’hui à vous installer confortablement afin d’amener votre flux de pensées à diminuer.

Pour cela, fermer les yeux et concentrez-vous sur votre langue. Ce que vous souhaitez? Détendre votre langue. Oui, vous avez bien lu. En ayant les yeux fermés, pensez simplement à détendre votre langue. Vous pourrez ainsi la sentir devenir comme plus petite, ou plus épaisse. Détachez la de votre palais supérieur si vous remarquez qu’elle y est farouchement plaquée. Le tout ici, c’est vraiment de porter votre attention sur votre langue en souhaitant la détendre. Par la même occasion, n’hésitez pas à remarquer si votre mâchoire est tendue, et dans un tel cas, de laisser votre bouche s’entrouvrir légèrement pour permettre à cette partie du corps de se détendre.

Mais votre attention est surtout portée sur votre langue.

Vous remarquerez normalement assez rapidement, que votre flot de pensées diminue…Car figurez-vous qu’il y a eu des études qui ont démontré le phénomène.

Quel est le lien? Et bien semble-t-il que lorsque l’on pense, nous discutons avec nous-même intérieurement. Jusque là, rien d’anormal. Le truc, c’est que notre langue ferait de micro-mouvement sans arrêt, pour mimer un dialogue…Donc il y a un lien direct entre elle et nos pensées.

Pour information cette technique a été enseigné par Anna Wise. Au cas où, vous aimeriez en lire plus à ce sujet.

Je vous souhaite une agréable journée 🙂

Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

Pour voir la vidéo sur le Solstice Coloré (du 14 au 20 juin)

Me suivre sur Instagram ou Facebook

ACTUALITÉS

Prochain Recalibrage Stellaire (soin de groupe à distance) le 21 juin prochain !

avatar
Farah Sahbi – Ozalee

La poésie, c’est le sourire de la vie.

Si vous désirez connaître votre carte du ciel (thème de naissance, révolution solaire, thème relationnel), ou si vous avez besoin d’un coup de pouce pour clarifier votre vision du moment, sachez que mes consultations s’offrent en personne et à distance.

Je propose également des rendez-vous mensuels pour ceux qui veulent en savoir plus sur les énergies en cours ou profiter d’un soin de pleine lune.

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com »

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

15 réflexions sur “Solstice Coloré – Jour 5

  1. Je ressens qu’il y a quelque chose qui vous pertube présentement
    Voilà pourquoi le petit rhume…
    Je ne sais pas c’est quoi
    Mais je vois que vous avez
    Un choix important à faire…

    Alors
    Vous saurez le faire

    En faisant un changement
    Inhabituel

    Merci pour votre bienveillance

    Marie Claude Valois

    PS je serai sur vieux Longueuil bientôt

    Voir en juillet.
    Bonne continuation !

    1. Bonjour Marie-Claude 🙂

      Oh ici j’ai bien conscience de pleins de choix à faire, à mettre en place 🙂

      Merci pour ce message, et qui sait si nous aurons l’occasion de nous rencontrer en juillet ou à un autre moment 🙂

      Belle continuation à vous aussi

      Oz

  2. Bonjour Oz et merci pour ce beau partage.
    J’espère que tu vas très bien.
    Pour être moi-même, joyeuse et détendue, outre le fait de rester attentive aux autres, j’apprends petit à petit, comme tu le sais, à porter mon attention sur ce qui me rend heureuse en tant que femme.
    J’aimerais donc porter mon attention aujourd’hui sur la qualité de mes relations avec les autres, et sur la qualité des relations que j’ai avec moi.
    Ainsi, je porte mon attention sur mon bien-être, en toute tranquillité.
    La journée de dimanche est parfaite pour cela.
    Belle journée,
    Anne-Laure

    1. J’aime beaucoup ton programme de ce jour Anne-Laure 🙂 Tout en douceur et légèreté, idéal en effet pour un dimanche.

      Je te remercie d’avoir partagé ta réponse et je te souhaite une très belle journée 🙂

      Oz

  3. Bonjour Ozalée ! Je suis qq peu en décalage mais je réponds ce jour à la cinquième question, du 18 juin…
    J’ai beaucoup de mal à tenir mon attention sur quelque chose de constructif. Je dirai que je traverse une zone de tempête… Je focalisais beaucoup sur mon passé qui m’empêchait de vivre. Dans mon contexte familiale nous ne retenions que les choses qui allaient mal et si dans le plus grand des hazards il y avait des choses bien , on attendait le malheur qui n’allait pas tardé…Bref il a fallu que j’enlève quelques croyances… maintenant j’essaye de m’en construire d’autre nettement plus positives, c’est là que j’essaye de porter mon attention…

    1. Un bel apprentissage que tu te fais vivre là Valérie. Le fait de te créer des croyances qui vont te porter et non pas des croyances qui vont te retenir. C’est un pas certain vers ta liberté de cœur 🙂

      1. Oui merci Ozalée. Je viens de lire ta réponse d’ordre général que tu as fais. Je suis en plein dans « les vertiges », J’ai du mal à concentré mon énergie. Je le sens je le vois et j’ai l’impression de faire du sur place… J’ai du mal avec cette « loyauté vis à vis de ma famille », j’ai du mal à assumer mon choix de ma nouvelle vie… Je suis comme cette source « sans contenant » qui s’éparpille par tout et qui n’atteind pas son but rejoindre l’océan : se réaliser… MAIS je crois en ce déclic qui va me faire tout lâcher, je crois en moi et donc je vais me concentrer sur ma langue.
        MERCI !!!

      2. Tu dis: sans contenant. Peut-être est-il temps de te le créer ce contenant, ces limites qui te permettront de grandir, de transmettre, de partager.
        Mais tu as déjà tout dit: tu crois en Toi, ça c’est génial 🙂

  4. Bonjour Ozalee, difficile exercice parfois de garder son attention sur notre essentiel. Globalement j’ai beaucoup théorisé, intériorisé mais, moins que je ne l’espérais mis en pratique. Cela car certains terrains de jeux sont plus faciles/difficiles que d’autres pour garder son attention ! Alors j’essaie de me rebooster lorsque l’expérience ne me semble pas concluante. Je pense aussi que l’ego peut parfois s’en mêler ou encore l’entêtement de mon ascendant scorpion. Voilà ! Le lãcher prise aussi pointe parfois le bout de son nez…tant mieux ?

    1. Le scorpion sait aussi très bien lâcher prise…pas pour rien que c’est le signe de la transformation, du détachement 😉

      Je ne sais si c’est tant mieux, l’important c’est de t’y retrouver = se trouver soi, au travers de toutes ces expériences 🙂

  5. Oups message incomplet : je porte mon attention sur mon coeur, mes valeurs : mon essen »ciel » ! Il s’est construit de mes expériences depuis mon réveil (la conscience du Moi=AME). ☺

Laisser un commentaire

