Solstice Coloré – Jour 1

Solstice jour 1.png

Bonjour à Tous 🙂

Bienvenue pour ce premier jour du solstice coloré qui aura lieu jusqu’au 20 juin!

Chaque jour, je vous partagerai un article comprenant une question et une réponse en vidéo et écrite!

La question du jour est

carte1
Carte extraite du jeu Les Portes de l’Éveil de Véronique Lartigau

Je vous invite à y répondre en faisant vous-même une vidéo ou un partage écrit sur facebook, instagram ou youtube et en précisant le hashtag #solsticecoloré (ou le mot clef solstice coloré pour youtube). Pourquoi? Plus d’informations sur le solstice

Voici la vidéo qui y répond ( le texte et l’exercice du jour suivent)

Le Texte (il reprend en essence la vidéo)

Bien souvent quand nous rencontrons un «problème», une situation qui demande une décision de notre part, nous connaissons rapidement les solutions.

Toutefois, même si nous les connaissons, nous pouvons tourner longtemps autours du pot, simplement car certains choix «nous coûtent» quelque chose. Car au final, le changement nous amène à «perdre» une certaine sécurité (illusoire bien souvent).

Mais cette illusion peut nous amener à rester dans des situations pour lesquelles on se plaint, mais qui ne nous font pas agir pour autant, car il y a quelque chose de rassurant dans ce que l’on connait.

Mais au final pour tout problème nous avons le choix: soit de changer la situation extérieure, et parfois cela va demander énormément d’énergie, surtout quand on souhaite la changer car on est en résistance face au changement.

Ou bien on peut se changer soi-même, changer notre regard sur la situation, commencer à voir cet imprévu comme une opportunité. Ce n’est pas chose évidente, mais j’ai pu remarquer que cela porte ses fruits. Aller au-delà de ce qu’on nous donne à voir pour se surprendre à passer cette expérience de vie d’une façon qu’on aurait jamais imaginé au départ.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour découvrir le partage de vie que je fais à ce sujet (ce serait bien long à écrire ;)), mais dans mon cas, je remarque que ce n’est pas une solution que je veux…car je la vois dès le début. C’est quelque chose qui m’éviterait de payer le prix qui va avec cette solution que j’aimerai.

Ce prix n’est pas forcément matériel, il peut être émotionnel, amener à surmonter des peurs. D’ailleurs c’est bien souvent le cas.

Et Toi? Confonds-tu voir une solution avec vouloir une solution?

 

Exercice du jour

S’ancrer dans le présent 

Je vais vous inviter à choisir un objet que vous possédez. Cela peut être un objet que vous pouvez avoir régulièrement sous les yeux, ou un objet que vous pouvez tenir aisément dans votre main. Cela peut être une carte de vœux (qu’on vous a offert) ou un stylo. Sincèrement, prenez ce qui vous inspire sur le moment.

L’exercice est simple: dès que vous sentez une baisse d’énergie, trop dans vos pensées, en déconnexion avec ce que vous vivez ou une baisse de motivation dans votre journée, et bien prenez cette objet dans la main, ou fixez votre attention sur lui. À chaque fois que vous le faîtes, rappelez-vous qu’il est là pour vous procurer de la force, et vous rappeler que vous êtes ici et maintenant.

Pourquoi? Car à mes yeux l’ancrage c’est cela. C’est notre capacité à revenir dans le moment présent et à concentrer notre énergie sur l’instant. Associer tout cela à un objet physique, est un ancrage. Un peu à l’image de l’ancre des bateaux qui retient ces derniers dans un espace donné. Sauf qu’ici, on se garde dans le présent. Et on le fait en conscience en prenant l’objet ou en le regardant.

En souhaitant que cet exercice puisse vous aider dans votre quotidien quand l’esprit veut vaquer là où vous ne le voulez pas 😉

Aussi, remarquez l’objet que vous avez choisi…ce dernier parle de vous. Alors que dit-il?

 

Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

Pour voir la vidéo sur le Solstice Coloré (du 14 au 20 juin)

Me suivre sur Instagram ou Facebook

ACTUALITÉS

Prochain Recalibrage Stellaire (soin de groupe à distance) le 21 juin prochain !

avatar
Farah Sahbi – Ozalee

La poésie, c’est le sourire de la vie.

Si vous désirez connaître votre carte du ciel (thème de naissance, révolution solaire, thème relationnel), ou si vous avez besoin d’un coup de pouce pour clarifier votre vision du moment, sachez que mes consultations s’offrent en personne et à distance.

Je propose également des rendez-vous mensuels pour ceux qui veulent en savoir plus sur les énergies en cours ou profiter d’un soin de pleine lune.

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com »

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

19 réflexions sur “Solstice Coloré – Jour 1

  1. Bien sûr, on veut d’abord vouloir la solution car c’est notre égo, notre mental qui le dit mais en effet regarder le problème présent et se demander à ce qui nous renvoie est plus judicieux mais dans mon cas, en ce moment, cela vient toujours en deuxième partie

  2. Ma réponse est de trouver la solution. D’ailleurs je n’ai pas jouer le jeu, j’ai écouter ta réponse. Car actuellement je suis dans cette problématique. Depuis fin avril. je voulais d’ailleurs venir à Paris te voir mais j’ai eu une urgence familiale. Déplacement en famille.
    A ce moment la j’étais très bien, sécure, sur de moi. Enfin en accord avec moi et en sachant ce que je devais faire. Une évidence. Et c’est un état qui est divinement bon. Enfin aligné avec soi. Très sereine. Et le jour de la nouvelle lune de mai, petit incident je me suis fait voler à l’arrache mon portable. Nouvelle lune axe taureau scorpion..cela m’a mis en colère, en colère contre l’univers , en lui demandant ce que je devais comprendre. Moi qui commençait a vouloir faire confiance, c’était comme si je me prenais une tape sur les doigts. Et j’ai commencer à cogiter, a vouloir comprendre..Au lieu d’accepter. Et c’est le week end suivant que je devais voir ma famille. Et à partir de la j’ai commencer à me sentir mal, très mal. Une vague d’émotions, de peur de panique incontrôlable. Et j’ai mal vécue la réunion de famille En me demandant ensuite que dois je faire ?? Dois je les revoir ou pas ?? Dois je continuer à me sentir mal en les voyant, dois je me faire violence. Ce n’est pas la situation que j’ai mal vécue, mais moi ma réaction. Pourquoi ce mal être, cette perte totale de confiance et cette panique ? Alors qu’auparavant tout allais bien. Trop peut être pour moi ?? En revenant la première chose que je me suis dite c’est que je me sentais perdu. Et cela à durer jusque la nouvelle lune du moi de mai. A vouloir comprendre, à trouver la solution…mais la solution c’est peut être de ne pas la trouver de suite..c’est peut être d’arrêter de vouloir tout contrôler. Ces trois semaines de paniques après mon état serein est quelque chose à comprendre. ca arrive, voilà. Certes ma réaction en famille n’a pas été celle que je souhaitais dans le sens ou je me suis vu la subir , sans pouvoir réagir ou intervenir comme je l’aurais souhaiter. Mais je l’ai fait. j’y suis aller. Et cette démarche dans mon histoire familiale veut dire quelque chose. Maintenant je veux pouvoir y retourner mais sans subir cet état. Ou alors je fait comme mon frère, je prend la décision de ne plus y retourner. je n’ai pas à ce jour pris de décision . même si en m’écoutant je sais je n’opterais pas pour la solution de mon frère. Même si cela me coûte. Car oui farah cela à un coût..alalal l axe taureau scorpion..c’est peut être le message. …autre solution pour moi écrire.. Chose qui est faite. Merci pour cette première journée. Qui comme d’habitude tombe pile poil sur le moment présent.
    florence

    1. Courage Florence avec cette période! Je ne sais si cela te donnera une clef supplémentaire pour réussir à vivre ces moments avec ta famille, mais ici, je vais me permettre de te partager ce que j’ai vécu avec ma propre famille.
      La dernière fois que j’y suis allée, j’ai été surprise de percevoir les bons côtés d’avoir eu cette famille là pour cette incarnation. Je pense – présume – que cette capacité à ressentir autre chose que les choses dites négatives, m’est venu du fait de me sentir libre aujourd’hui de mes choix.
      Libre, comme toi, de choisir quand les visiter. Libre de mener une vie qui est à ton image à toi.

      Ici, mon message est au final de laisser sortir les émotions en lien à ta famille, les vivre ici et maintenant pour qu’elles ne t’encombrent plus la prochaine fois que tu les verras. Oui, peut-être ces émotions seront encore là en partie, mais la partie qui n’est plus là pourra laisser la place à autre chose…

      Je ne sais si cela est vraiment aidant en fait 😉 Mais cela m’a fait penser à cela 🙂

      Merci d’être présente 😉 Et qui sait, on aura peut-être l’occasion de se rencontrer en septembre quand je repasserai via Paris 😉

      Oz

  3. Immense merci pour tout ce que vous proposez vous ,partagez, pour tout ce que vous rayonnez… ✨✨✨
    En résumé : MERCI pour votre générosité …💝

  4. Bonjour Ozalee, j’ai un petit soucis, je ne sais pas ce que c’est un Hashtag et donc je ne sais comment communiquer… Mais je veux bien apprendre !!! MERCI d’avance !!!!

    1. un hashtag = # (donc ce symbole ;)).
      A la base, j’invitais tout le monde à partager sur son propre «mur», «profil» en mettant le hashtag donc #solsticecoloré. Mais répondre par ici est très bien aussi 🙂

  5. Parfois, on peut vouloir une solution, et même la voir, mais il nous est impossible de l’appliquer car elle ne dépend pas de nous, mais de quelqu’un d’autre!! Et dans ces cas-là, je suis d’accord avec toi, Farah, c’est une solution pour nous-mêmes que nous devons trouver afin de vivre au mieux cette situation que nous ne pouvons pas régler mais dont le problème nous affecte quand même!! Je viens de vivre comme toi, pas plus tard qu’avant hier, une situation de changement dont je pourrais « subir » les conséquences à l’avenir , mais sans rien pouvoir faire pour la situation en question puisqu’elle ne dépend pas de moi!! La solution était alors, après réflexion et courage (comme tu dis, les vieilles peurs remontent) d’affronter le problème de mon point de vue et de ma place en me positionnant et en exprimant simplement les inquiétudes qu’il pouvait soulever, l’opinion que j’en avais et ce que je ne souhaitais pas en matières de conséquences… Et j’ai bien fait, car non seulement, j’ai extériorisé ce qui m’aurait rongée (et le mental peut en rajouter…), je me suis placée en tant que personne à part et j’ai fait part de mes inquiétudes et de ce que je ne voulais pas, mais en plus, j’ai pu découvrir une vision des choses de la part de l’autre que je n’avais pas envisagée, et qui, surtout, m’a rassurée et permise de comprendre … Dans mon « AVANT », je me serais tenue à l’écart, anxieuse et frustrée….

    1. Bravo Evelyne! C’est génial d’avoir emprunté un chemin inhabituel pour toi et de voir qu’au final…les choses sont bien loin de ce que l’on peut imaginer 🙂

      Oz

  6. En attendant mon problème de « Hashtag », je vais donc laissé ici ma réponse à moi, car ayant joué le jeu, j’ai hâte d’écouter votre réponse à vous Ozalée.
    Oui je confonds VOIR une solution et VOULOIR une solution. Je m’aperçois que vouloir une solution c’est lorsque je suis dans le contrôle, je ferme à plusieurs autres solutions, je suis dans l’ ATTENTE. Si je suis dans l’attente, c’est que j’attends que cette solution vienne de l’extérieur. Je suis donc PASSIVE.
    Tandis que si je VOIS une solution, cela vient de MOI et réponds donc au plus juste à MA problématique. Je suis donc là, ACTRICE de ma vie. Je crée alors moi même ma solution.
    GENIAL ce questionnement !! En ce moment je suis en plein dedans : mon travail ne me convient plus, il ne correspond plus à qui je suis maintenant. Jusqu’à présent, ce jour, je VOULAIS une solution. Je passais mon temps à devoir me justifier. Justifier que je ne pouvais plus continuer là dedans pour quelque part on me donne la solution et c’est marrant ça ne marche PAS !!! Pourtant je VOULAIS !!! et puis je suis du genre corriace alors j’étais prête à y mettre la force, faire du rentre dedans direct… Mais il y avait qq chose en moi qui me disait que ça n’allait pas…Que je ne pouvais pas continuer à me JUSTIFIER sur : « c’est pas un boulot pour moi », « c’est normale que je ne puisse plus l’accepter avec tous ce que j’ai vécu », « moi je suis faite pour ça… »( et encore me justifier pour dire que je suis bien faite pour ça !!!).
    BREF ! que d’énergie pour en fin de compte attendre l’AVAL de l’AUTRE pour qu’il me donne enfin SA SOLUTION que je MERITE !!!
    Mais aujourd’hui cette question, plus ma lecture de ce matin « S’ouvrir à l’amour et au bonheur » de Don Miguel RUIZ, me font comprendre que MA solution ou MES solutions viendront de MOI. A MOI de VOIR, de laisser germer en moi ce que j’ai depuis longtemps et qui ne demande qu’à sortir de terre. La graine qui se trouve en terre n’a pas besoin de se justifier pour sortir de terre et grandir à l’aire libre. Son énergie de vie va la pousser à trouver comment sortir de terre et trouver sa place. JE SUIS faite de cette énergie de vie et c’est pour ça que je VIS. Alors en prenant le meilleur engrais naturelle : l’AMOUR et en croyant à cette énergie de vie (qui est tout autour de nous) JE VAIS VOIR MA ou MES SOLUTIONS !!!
    MERCI Ozalée pour ce travail que vous nous permettez de mettre en place !!!

    1. Et bien Valérie…Je pense qu’entre temps vous avez du découvrir ma réponse 😉

      Ce qui fait que vous avez du voir qu’on est sur la même longueur d’onde 😉

      Merci énormément pour ce partage très complet 🙂 Et je pense que beaucoup – moi compris – peuvent se retrouver dans ce que vous avez décrit le: Bon elle vient cette solution de l’extérieur? Et surtout le côté finalement: le changement peut se passer malgré moi?

      Alors que comme vous le dites, c’est en devenant acteur, en prenant les choses en main que les choses changent…et on se porte bien mieux. Mais il n’y a que nous qui puissions agir 🙂

      Je vous souhaite du courage (le coeur qui agit ;)) pour la suite de votre aventure 🙂

      Oz

  7. # solstice coloré
    Combien de fois ai je eu la solution et ne l’ai dans un premier temps pas vue tout simplement 😉 C’est ensuite que je me rends compte que dans ma recherche d’une solution je n’ai pas pris le temps d’observer ou d’être vraiment présente à ce qui est.
    Aujourd’hui je m’invite davantage à observer les signes et les synchronicités, voir les réponses qui sont là !!
    Être réceptive plutôt que de vouloir absolument « avoir une solution ».
    Pour cette première journée l’invitation est accueille, observe et regarde!
    Merci Farah,merci la VIE.

    1. Merci Bénédicte 🙂

      Belle observation à vous en tous les cas 🙂 Et surtout bravo déjà d’avoir observé tout cela ^^

      Et au plaisir de vous lire durant ce solstice coloré 🙂

  8. Merci farah pour ce partage.
    Oui même si c’est difficile je sais également que je suis venue dans cette famille pour y faire quelque chose.
    C’est la grandeur de la tache qui me parait effrayante quelque fois. Même si j’ai fait déjà le gros du travail pénible.
    Au mois de mai je pense que cela à fait écho à mon insu à une part de moi, ma petite fille intérieur je penses. Mais je sais que cela à un sens. Tout n’est pas encore claire mais en tout cas je vais mieux. Et pour septembre on verra… cela ce fera si la vie le veut. .
    bonne journée flo

    1. Marrant ça 🙂 En mai ma petite fille intérieure a pas mal travaillé aussi 🙂

      On a tous besoin de soigner nos différentes parts pour se sentir en paix avec soi.

      Pour septembre, on verra bien 😉 Perso je me fais doucement à l’idée de revenir ^^

  9. Bonjour à tous.
    Je réponds peut-être un peu tard, mais ce solstice coloré me semble intemporel.
    Oui, je confonds voir et vouloir une solution, car si je vois la solution, c’est que je la veux. Sinon je ne l’aurais pas vue.
    Après, ce qui compte n’est pas tant la solution que le chemin qu’elle nous propose, et souvent, elle est bien secondaire aux émotions qu’elle nous permet de libérer, aux peurs ou à l’exercice de lucidité intérieure qu’elle nous propose. D’ailleurs, quand je ressens pleinement l’expérience qui m’est proposée, quand je la vis, eh bien, les situations prennent immédiatement une nouvelle tournure, et là seulement, je peux choisir ou non d’aller vers cette « solution » qui n’était finalement qu’une proposition virtuelle, ou même un prétexte à un épanouissement intérieur, à une meilleure (plus juste) appréciation de soi-même.
    Donc, nous nous créons nous-mêmes toutes les solutions que l’on veut, et à chaque instant, suivant ce que l’on veut expérimenter ou vivre. Dans mon cas, les émotions étaient très vives ces derniers temps, et je jouissais carrément de les éprouver, car je me rendais clairement compte que je créais toutes mes situations de vie. C’était gros comme le nez (un gros nez!) au milieu du visage.
    In fine, la solution n’est sûrement pas un but en soi, car nous pouvons la changer si nous réalisons (prendre conscience et passer à l’action) l’essence-ciel de ce que nous nous sommes proposé. Ce qui est drôle, c’est qu’il y a quelques années, je voulais tout savoir, avoir des supers pouvoirs etc. Mais quand je me suis rendu compte que je savais déjà tout, eh bien je n’en avais plus rien à faire. Car, au-delà des solutions, il y a notre pouvoir de création.
    Très beau et intéressant texte Farah. Merci. 🙂
    Et merci pour tous les partages en commentaire.

    1. Merci Nicolas, et surtout bravo pour les prises de conscience que tu as eu! En effet, avoir des dons, des pouvoirs n’a en rien rapport avec le fait d’être présent à soi, unis et ainsi être pleinement créateur de sa vie 🙂

Laisser un commentaire

