Nouvelle Lune du 25 mai 2017

NL25mai

Qu’est-ce qui a besoin d’être lâché pour que vous puissiez vous envoler? Qu’est-ce qui vous accroche encore au sol? Pour qu’une Montgolfière s’élève, elle soit se délester, mais également avoir du carburant. Quel est le vôtre? C’est en le trouvant, que vous trouverez le courage de laisser tomber vos structures obsolètes.

 

Avez-vous besoin de vous faire du mal pour pouvoir avancer? Avez-vous encore besoin de vous rassurer avant de partir à la conquête du monde? Ici, il s’agit autant de votre monde intérieur que de celui qui vous entoure. Il s’agit de faire un pas vers soi afin que les autres suivent. Nous parlons ici des autres pas, et non pas des Autres qui vous entourent. C’est en touchant à votre liberté que vos paroles deviendront solides. À savoir qu’elles dessineront un chemin que vous aurez le goût d’emprunter. Un chemin qui ne sera plus si incertain, si seulement vous vous permettez de vous envoler.

 

Juste un petit peu – sans craindre les aléas du vent – juste un petit peu, afin que vous voyez du pays. Cette nouvelle lune est ainsi une invitation à plus de légèreté, mais aussi à plus d’échanges constructifs. N’ayez pas peur de vous mettre à nus, de dévoiler vos plans. Vous pourriez être surpris comme l’échange avec autrui pourrait vous aider à clarifier votre vision. Car c’est elle qui va compter pendant ce nouveau cycle. La clarifier afin de mieux la suivre. La clarifier en prenant de la hauteur, afin de ne plus laisser vos peurs vous retenir au sol.

 

S’envoler, cela ne veut pas dire pour autant s’éparpiller. Au contraire, centrez-vous, centrez vos pensées, afin de laisser libre court à votre créativité. Elle s’exprimera autant par les arts, pour ceux en pratiquant, que dans votre quotidien. Vous pourriez ainsi avoir envie de changer votre maisonnée, ou encore de garde-robe. Votre créativité se frayera une place pour venir égayer vos journées. Aussi, certains peuvent voir leur curiosité se décupler, et avoir ainsi le goût de commencer différents projets. Comme dit plus haut, ouvrez-vous, mais soyez attentifs à ce qui est vraiment aligné avec vous.

 

L’authenticité passe bien souvent par se dépouiller de ce qui n’est plus vous afin de créer de l’espace. Ce dernier pourra ainsi se remplir de nouveautés, mais au-delà de ça, vous serez plus à même de distinguer vos couleurs, les foncées, comme les plus claires. Apportez sur elles un regard bienveillant et sans jugement. Cet accueil que vous vous offrirez alors vous portera bien plus loin que ce que vous pouvez imaginer aujourd’hui. Et nous le savons, ce n’est pas évident de s’accueillir soi-même. Certains pensent qu’il est plus simple que ce soit l’Autre qui vous accueille. Et pourtant, vous ne pouvez laisser votre bonheur aux mains de quelqu’un d’autre.

En cette nouvelle lune, nous vous invitons à prendre en main ce bonheur – peu importe en quoi il consiste pour vous – et à le laisser vous transporter au-delà des nuages, des pensées, du passé, et de ce qui a été. Vous êtes plus grands que vous ne l’imaginez. Ne cachez plus votre lumière et votre joie. Au contraire, partagez, et chacun connaîtra alors l’abondance.

 

Douce période à tous

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

Pour voir la vidéo sur la Nouvelle Lune – Youtube

Me suivre sur Instagram

ACTUALITÉS

Découvrez les Rendez-vous Mensuels ! Une façon de soutenir mes partages tout en vous faisant plaisir – en savoir plus

ozalee-3

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

18 réflexions sur “Nouvelle Lune du 25 mai 2017

  1. Bonjour Farah,
    Vos textes raisonnent en moi constamment. J’ai souvent cette sensation d’être seule à vivre ce que je vis mais quand je vois vos écris je me dis :  » il y en a d’autres !!! ». MERCI de vos partages! Je suis convaincue que nous avons TOUS besoin de ce partage et je vois comment je me suis coupée de cette confiance aux autres et donc « A MOI M’AIME » (comme j’aime me l’écrire afin de me laisser toucher par MON Amour)… Ce que l’on voit chez les autres, que ça soit agréable ou désagréable, c’est ce que nous avons en nous. J’aime en vous cette capacité à être simple, juste (le juste du coeur). Je suis pour le moment entrain de remplir mon réservoir de mon nouveau carburant : l’AMOUR, il me faut du TEMPS, de la PATIENCE et de la COMPASSION car mon ancien carburant a laissé quelques traces….Et d’ailleurs c’est le moteur même qu’il faut changer ou alors l’adapter au nouveau carburant… La montgolfière m’a toujours passionné et attiré (rien que de l’écrire, cette vision de montgolfière me met en joie), aujourd’hui en vous lisant je me dis voilà un objectif que je vais me mettre : un voyage en MONTGOLFIERE !!! Même si j’entends ma petite voix, que j’ai appelé ROUMAGOE ( =AMOUR D’EGO = Mon ancien carburant et je dirais même moteur) me dire : « tu rêves : t’as rien, tu parts de rien et tu crois te payer ça un jour !!! Aujourd’hui aussi j’ose vous laisser un commentaire, moi la simple Valérie que je suis (Là c’est ROUMAGOE). Je suis donc dans une période de « Je ne sais pas ce que demain sera » mais je sais que je suis en train de changer mon fonctionnement, c’est déjà ça !!!!
    Je suis plus grande que je ne le pense et j’ai vraiment envie de dépasser cette peur qui m’empêche d’être QUI JE SUIS !!!
    MERCI à VOUS FARAH
    BELLE journée à VOUS !!!

    1. Bonjour Valérie 🙂

      Je vous remercie pour ce joli retour et pour cette affirmation d’amour envers vous 🙂

      Croire en ses rêves c’est leur permettre d’exister. Alors je dis oui pour vous dans une montgolfière, il n’y a pas de raison que cela ne se fasse pas 🙂

      Et oui, nous ne savons ce que sera demain, mais nous pouvons faire en sorte de prendre une nouvelle direction dès maintenant, une direction qui peut parfois faire peur, mais qui nous gonfle de joie.

      Je vous souhaite un excellent nouveau cycle lunaire 🙂

      Oz

      1. Oui de l’aire on en a besoin :  » qui nous gonfle de joie. » pour notre montgolfière !!!
        MERCI OZ !

  2. Merci Farah pour nous guider vers notre lumière. Effectivement ce matin j’ai découvert que c’était le temps que je devais m’accorder. Que toutes choses de la vie a besoin de maturité. Précipiter les choses est contraire au bon cheminement de la vie. Lorsque l’on brûle les étapes, cela nous revient en pleine figure, comme un effet boomerang. Pourquoi ? parce qu’on a raté un palier fondamental par cet oubli ou notre impatience. ET nous devions passé part là. Si on réfléchit bien, la nature a besoin de saisons, la transformation de la graine au fruit, cela passe par bien des étapes… Il en est de même pour nous, sur ce que nous devons travailler sur nous, sur nos projets. Tout demande du temps, prendre son temps, c’est observer, regarder, réfléchir, prendre du recul, voir les choses d’un nouvel angle, faire les choses posément …
    Je ne vais plus me juger lorsque je crois prendre trop de temps pour faire les choses. Il y a une raison et cela sera bien plus bénéfiques pour moi. Merci Farah !

    1. Totalement Sophie 🙂

      Retrouver son rythme est une chose essentielle pour aller vers soi-même.

      Heureuse de lire que tout cela s’éclaire naturellement en toi 🙂

      (J’ai bien reçu ton courriel, je te réponds dès que possible ;))

      Oz

Laisser un commentaire

