Nouvelle Lune du 26 avril 2017

NL26042017

A quoi êtes-vous encore attachés? Quelles sont les habitudes, les situations, les personnes qui ne possèdent plus de racine mais que vous voulez encore planter? En cette nouvelle lune vous allez prendre conscience de vos priorités et encore plus de ce que veut dire le mot «Vie»  pour vous.

 

Parfois, vous pouvez être pris par la multitude de vos obligations ou encore de vos projets. Le Temps requiert alors une importance qui vous pèse de plus en plus et la phrase «Je n’ai pas le temps»  devient un slogan qui ne possède plus aucun sens. C’est ainsi que vous pouvez perdre pied et ne savez alors plus quelle direction est celle que vous avez le goût d’emprunter. Alors ici, nous vous invitons à ralentir et à vous ramener à vous-même. Nous vous invitons à venir redécouvrir votre rythme intérieur, celui qui ne demande qu’à guider vos pas, au lieu que cela soit l’extérieur qui dicte ces derniers. N’ayez pas peur de manquer de temps, de ne pas atteindre vos objectifs. Ici et maintenant, l’important est de vous écouter et de profiter de ce que la vie vous offre à chaque instant. Le trajet – l’instant – a plus de valeur que la destination (ce qui n’existe pas encore).

 

Ce ralentissement, qui a pu déjà être ressenti la dernière semaine, est un ajustement nécessaire afin que vous puissiez recevoir de nouvelles inspirations. Mais aussi que vous puissiez vous ancrer dans des bases solides et saines. En effet, un tri a lieu actuellement. Un tri à la fois émotionnel (avec des émotions qui veulent s’exprimer que vous en compreniez l’origine ou pas) mais également sur les autres plans avec un lâcher prise qui se fait plus naturel ou au contraire des ruptures, cassures, quand c’est la rigidité qui l’a remporté sur la souplesse. Ici, chacun aspire à des habitudes plus en accord avec la vie que vous vous rêvez, cela peut donc vous amener à tenter de nouvelles activités qui pourraient bien mettre en avant des talents que vous ne pensiez pas détenir.

 

La période peut amener son lot d’idées fulgurantes et porteuses de sens, que nous vous invitons à noter, faute de pouvoir passer à l’action. Mais aussi, vous pourriez être pris dans des quiproquo ou vous sentir incompris auprès des autres. Nous ne pouvons que vous encourager à vous montrer patient – envers vous et les autres – simplement car chacun vit ces fameuses émotions dont nous vous parlions. Et autant certains s’en rendent compte sur l’instant, avant même que le mot, la parole, ne soit prononcée, autant d’autres ne le verront même pas par la suite. Le conseil que nous pouvons vous offrir est d’être souple, même si vous restez dans votre position. Ce que nous voulons dire par là, c’est que vous n’avez plus à plaire aux autres, mais vous n’avez pas non plus à être en guerre contre eux. Rester sur son chemin, cela veut simplement dire se respecter et se choisir. Si chacun reste sur le sien, personne ne se sentira envahi ou rejeté. Au contraire, chacun va pouvoir se croiser et non pas créer un noeud, ni même encore des boucles, mais des spirales porteuses d’évolution.

 

Prenez le temps de vivre avec tout ce que cela peut bien vouloir dire pour vous. Prenez le temps. Créez le temps. Revenez à la simplicité. Tout est possible pour celui qui jouit de l’instant sans s’attacher au passé ou à ses propres pensées.
Douce période à tous

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

Pour voir la vidéo sur la Nouvelle Lune – Youtube

Me suivre sur Instagram

ACTUALITÉS

La Méditation de Nouvelle Lune est de retour pour le mercredi 26 avril à Paris! Encore deux places de disponibles – Information ICI (inscription via mon courriel: ozaleesens@gmail.com)

Réservez dès maintenant votre place pour une consultation individuelle lors de ma venue à Paris, et Genève en avril et mai prochain – Cliquez sur votre ville pour plus d’informations.

ozalee-3

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Nouvelle Lune du 26 avril 2017

  1. Bravo Oz ! Magnifique texte concis, et en plein dans le mille, comme d’hab’ !
    Je me retrouve bien quand tu parles de savoir être avec les autres sans chercher à leur plaire ni à leur faire la guerre… j’étudie la CNV en ce moment (Communication Non Violente), et c’est un outil bien utile en cette période de chaos printanier ! Apprendre à accueillir avec bienveillance ce qui jaillit de soi en termes d’émotions et de sentiments, quand je suis face aux autres et à leurs réactions, ce qui permet de pouvoir reconnaître et nourrir ses propres besoins, ainsi qu’à pouvoir « traduire » ceux des autres lorsqu’ils utilisent des jugements ou des mots malheureux pour s’exprimer… Un outil-ressource très concret pour pratiquer l’amour de soi et l’harmonie relationnelle.
    Bien à toi !
    Alice

    1. Merci Alice 🙂
      Oui, c’est un bel outil et il y en a d’autres (comme la PCI ou la relation d’aide) qui aident à identifier ce qui se trame en nous et chez les autres…pour avoir assez de recul et aider à la bienveillance pour de meilleures relations (à soi et aux autres).

      Oz

  2. Je ne sais pas si c’est mon ascendant à 7° du taureau qui fait que je ressens les énergies du moment si fortement mais je suis bluffée par la vidéo et ce que je viens de lire. J’ai la sensation que tu décris ma vie en ce moment. Le tri, la procrastination, l’impression de me cramponner à des choses qui ne me correspondent plus, le besoin de sécurité ou plus, le corps, le foisonnement d’idées, l’immobilisme, le désenchantement. . . Bon, j’arrête de faire mon Caliméro et je te dis à demain

  3. Bonjour Ozalee ! Que n’ai-je lu ton message hier !!! Jardinage hier, non réellement avec plaisir mais avec ce petit démon qui me soufflait que si je ne le faisais pas, je « n’aurai pas le temps » cette semaine !!! …. et Crack !!! La Vie me rappelle cette élémentaire évidence de ne pas placer la barre trop haute …. Me voilà avec un mal de dos foudroyant venu de je ne sais où car pas de chute pas de faux-pas …. juste STOP là ici et maintenant !!! Alors où j’écris ce commentaire, je me prépare à aller travailler …. j’entends tous ces messages mais je n’ai pas encore assez de confiance pour me poser et laisser venir ce à quoi je peux prétendre en toute sérénité. … merci pour tous ces rendez-vous ❤

    1. Bonjour Chantal 🙂
      Et bien que de mésaventures!
      Je vous souhaite d’ici la fin de cette semaine de trouver la confiance pour prendre le temps d’être avec vous-même…en tous cas, le corps est ici très parlant.

      Bon courage avec tout ça.

      Oz

  4. Merci Ozalee pour ce beau message qui concorde parfaitement avec ce que je vis au quotidien notamment ce désir de lever le pied et de me dire que je dois profiter de ma vie, cesser de vouloir régler des conflits avec untel ou unetelle et vivre ma vie , avancer….
    merci bon séjour en Europe à très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s