Nouvelle Lune du 27/28 mars 2017

NL28032017 (1)

 

Aucun pont ne s’échappe de sous vos pas. Pourtant, vous êtes empressés et même pour certains agacés de la lenteur des événements. Cette impatience est due à cette nouvelle énergie qui circule dans vos veines. Une énergie qui marque une renaissance mais aussi votre volonté à avancer et laisser le passé à sa place. Mais les choses ne sont pas forcément aussi simples car vous devez apprendre à marcher après avoir si longtemps nager dans le cœur de vos émotions. Que reste-t-il d’elles aujourd’hui? Avez-vous réussi à vous positionner, à vous montrer tel que vous êtes au risque – d’après vos peurs – de tout perdre? Mais perdre quoi, si ce n’est ce qui n’était plus vous?

 

En cette nouvelle lune, l’énergie est intense mais également fluctuante. Comme une rivière à laquelle on aurait retiré un barrage. Elle est rugissante, percutante, difficilement contrôlable. Mais peut-être est-ce car il convient désormais non plus de contrôler, mais de vivre avec tout votre potentiel, qu’il soit aimé ou non par les autres.

 

Pendant cette période, ce qui compte est le respect que vous vous portez. Il n’est plus le temps de faire l’autruche, de mettre de côté vos besoins qui vont vous sauter aux yeux sans plus de possibilité de faire l’aveugle. Comprenez qu’il n’y a aucun mal à être vous-même. Aucun mal à affirmer ce dont vous avez envie, même si cela n’est pas toujours compris. Rappelez-vous que tout est une question de cycle et de rythme. Ce dernier s’est accéléré, ce qui peut provoquer maladies ou encore fatigue car vos cellules sont entrain de se réinitialiser. Et malgré cette accélération – due à une soudaine légèreté – vous pourriez avoir hâte du résultat, avec une difficulté à être concentré – centré – dans le présent. Nous ne pouvons que vous inviter à oser contempler ce qui vous entoure, osez vous promener en pleine nature et laissez venir à vous les idées qui ne demandent qu’à être reçues.

 

En effet, la période est propice aux idées et à leur mise en place. Alors oui, cela pourra vous demander de ne plus mentir – à vous et aux autres – et ainsi dépasser la peur d’être différent. Car vous l’êtes et c’est ce qui fait la richesse de chacun. Mais n’essayez plus d’avoir raison, de vous justifier ou de prouver quoi que ce soit. Vous devez déjà le sentir, vous n’en êtes plus là. L’indépendance et le détachement seront de mise, ce qui vous amènera à être égoïste. Mais n’allez pas blâmer ce mot. N’allez pas lui mettre une étiquette de négativité car c’est comme cela que vous l’avez toujours entendu. Libérez-vous de ce que vous croyez savoir pour vous accueillir sans plus de retenue ou de compromis. Vous êtes entier, franc et vivant. Laissez la vie circuler en vous, allez explorer des chemins inconnus afin de vous découvrir davantage.

 

Le relationnel est un domaine qui va requérir votre attention pendant ce nouveau cycle. Vos relations vont se redéfinir, simplement car chacun est invité à se montrer tel qu’il est, et non plus comme une projection des attentes de l’autre. Vous-même, si vous vous sentez dépendant ou attaché à une relation, observez ce qui vous lie vraiment, si ce sont des attentes non comblées, ou si vous ne voyez pas vraiment l’autre dans son entièreté. La franchise vous demandera du courage, mais elle permettra d’éclairer votre chemin.
Enfin, nous vous invitons à retrouver votre âme d’enfant en vous émerveillant de votre capacité de transformation. Car c’est ce qu’il s’est produit récemment. Vous avez énormément changé et il est beau de le remarquer et d’en être enchanté. Vous êtes tels des magiciens découvrant l’énergie qui circule en eux et autours d’eux. Et nous vous le demandons: qu’allez-vous créer avec cette énergie? Orientez-la dans une direction, nourrissez un domaine qui vous tient à cœur et votre vision s’affinera et s’ajustera au fil du temps. Le tout est désormais de commencer – si ce n’est déjà fait – et d’avancer inexorablement. Il n’y a qu’une voie, celle qui allie votre vision et vos actions. Si les deux sont alignés, soyez assurés que les fruits naîtront.

 

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

ACTUALITÉS

Découvrez les RDV Mensuels! Une occasion unique pour pouvoir soutenir mes partages et rester en contact! Notamment en recevant le pdf du mois  (option 1)En savoir plus

Réservez dès maintenant votre place pour une consultation individuelle ou un atelier lors de ma venue à Paris, Aix-en-Provence, Bruxelles et Genève en avril et mai prochain – Cliquez sur votre ville pour plus d’informations.

ozalee-3

 

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

Publicités

23 réflexions sur “Nouvelle Lune du 27/28 mars 2017

  1. Farah, cette nouvelle lune explique clairement ce qu’il se passe en moi.Merci de mettre tout ceci en lumière, en mot.Et finalement de confirmer ce que je ressens.Mon intuition est comblée.
    Merci Farah.

  2. MERCI OZ, tu tapes vraiment dans le mille avec cet article !
    ça colle parfaitement à cette énergie d’explosion printanière, ce chaos où on est vraiment heureux de sortir la tête de l’eau, et en même temps où on est un peu paumé car on a bien changé depuis les derniers mois…

    Pour illustrer la justesse de ton propos, je peux te dire que ça fait des années que je travaille à m’accepter avec mon hypersensibilité, car depuis toute petite je me suis fabriqué un faux-self pour être acceptée et aimée des autres.
    En ce mois de mars 2017, c’est plus clair et plus lumineux que jamais: oui, j’ai définitivement laissé tomber ma peur du jugement, j’assume enfin mon hypersensibilité !
    Toutes les personnes qui attendaient de moi que « je change », qui attendaient que je sois selon LEURS désirs, toutes ces personnes sont tombées d’elles-mêmes, comme une feuille morte qui tombe de l’arbre…

    ça fait que je me retrouve un peu seule, mais quel bonheur de me sentir enfin exister vraiment !
    Je me sens comme un petit bourgeon tout neuf, prêt à vivre une nouvelle vie…
    Je vis désormais ma « différence » avec une grande fierté, je l’assume pleinement (c’est nouveau pour moi, puisque avant je la cachais).
    Je fais la relecture de toutes mes relations passées, avec ce point de vue nouveau, et je vois à quel point je m’étais trahie moi-même, par peur du rejet et de l’intolérance… C’est donc tout ce que j’ai récolté: le rejet, l’intolérance. L’absence d’amour.

    Aujourd’hui, je crois de nouveau à l’amour. L’amour est de nouveau possible.

    Bien à toi et beau printemps, Oz ! ❤

    Alice

    1. Bravo d’assumer ton hyper sensibilité 🙂
      Et oui, si des relations ne durent pas – ou si des nouvelles relations ne prennent pas, car on s’est montré authentique, en accord avec notre besoin, et bien c’est que c’est ainsi 🙂

      L’important est de suivre son chemin, surtout avec les énergies actuelles 🙂

      Merci pour ton partage

      Oz

  3. bonjour , voilà un article sur lequel je suis tombée ce matin

    la lunaison, c’est Lune Noire Sagittaire qui prend le relais en Trigone, toujours en étant carré aux Noeuds lunaires, les changements en cours auront une répercussion karmique importante pour la suite, d’autant que ces noeuds s’apprêtent à changer de signes (leur passage dans l’axe Lion/Verseau), ils imprimeront une forme d’énergie différente demandant une affirmation personnelle…

    L’autre carré en T impliquant Jupiter Balance en opposition à la conjonction Uranus/Mercure Bélier, avec Pluton Capricorne en apex, est toujours valable, l’insatisfaction sociale et relationnelle motive réflexion… ce mercure est proche de sa phase stationnaire avant sa période de rétrogradation débutant le 10 avril autant dire qu’il insiste très fortement sur ce pauvre uranus, et cumulé avec la rétrogradation de vénus déjà évoquée, on peut vraiment parler d’ébullition mentale ! il y a une impulsivité sous-jacente, une dynamique qui bouillonne,

    merci Ozalee
    je vous souhaite une Bonne nouvelle lune (moi je reste durant ces 4 jours au calme ça promet d ‘être fort en chocolat ,
    j ‘aime pas du tout cet brutalité (signe air balance)
    cordialement ,

      1. Cela fera sans doute l’objet d’un texte ou d’une vidéo 😉
        On est encore actuellement, mais plus pour longtemps (cela va changer dans le courant du mois d’avril) dans l’axe vierge-poissons où il y a eu nécessité de délimiter nos frontières personnelles face à celles des autres, à parvenir à donner forme à nos rêves, nos idéaux…et à développer notre foi en notre chemin. (aussi amener la spiritualité dans notre quotidien, ne plus être dans la séparativité)..

        Avec l’axe lion – verseau, on va sentir une nécessité d’être authentique, mais aussi de transmettre ce qui fait notre différence. Un positionnement constant entre ce que les autres et la société attendent de moi, et ce que j’ai vraiment à offrir. Aller au-delà de la peur de briller, et surtout arriver à s’aimer entièrement..

        C’était pour résumer 😉

  4. « L’hymne ‘j’aime’ est réservé pour Elle ». A toi, astre de la lune !! A ces mots de Segalen, ton sol est semblable à un océan d’or dont les vagues se nomment cratères Ô mirifique 🙂 Pardonne moi si je t’ai affligée… A vie, je te dis le mot amour, juste pour toi. Même si mes yeux te lancent des appels à l’aide, sois joie et quiétude En moi, tu demeures à jamais Ô respire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s