Nouvelle Lune du 26 février 2017

nl2602017a

 

C’est comme une aspiration qui vous entraîne au fin fond de vous-même. Là où vous ne souhaitiez plus mettre les pieds, par crainte d’affoler quelques peurs. Et c’est pourtant ce qu’il se passe, vos frontières semblent disparaître au profit d’un ras de marée. Celui de votre passé, de vos blessures, auquel vous vous êtes identifié jusqu’à maintenant. Cette nouvelle lune marque un commencement qui passe inévitablement par le bilan, le nettoyage de ce qui vous colle encore à la peau. Mais rassurez-vous, ce qui glisse sur votre peau n’est pas vous. Vous ne perdez rien, au contraire vous retrouvez au fil du jour plus de contenance, comme une roche trop longtemps immergée dans l’océan, au point qu’elle a oublié qu’elle n’est pas l’océan mais une roche.

 

Pourquoi vous parler de roche alors même que les flots de votre vie toquent à votre porte? Simplement car vous avez particulièrement besoin de vous positionner actuellement. Vous avez besoin de vous délimiter pour ne plus être envahie par les attentes des autres, par vos peurs ou encore vos croyances. Vous n’êtes pas une éponge qui se doit de se gorger. Vous êtes une personne qui a le droit d’exister pleinement. Mais chacun ici, vous vous voyez confronter à ce qui vous effraye le plus: pour certains cela va être la solitude, pour d’autres l’incompréhension ou encore le rejet. Nous ne vous citerons pas tous vos miroirs intérieurs et déformants, nous vous encourageons à vous ressentir, à accueillir votre essence et à vous choisir. Cela ne veut pas pour autant dire nier les autres, cela veut dire ne pas fusionner avec eux.

 

Savez-vous ce que cela veut dire: créer de l’espace? Cela veut dire avoir la place d’être. Cela veut donc dire reconnaître qu’il y a des limites à respecter. Si vous ne vous sentez pas bien actuellement, ressentez vos limites. Les avez-vous clairement défini? Avez-vous permis à autrui de vous imposer les siennes? Pour le dire autrement, si vous vous sentez étouffer, sans possibilité de vous exprimer, ou pour le dire autrement prisonnier de votre situation actuelle, ajustez vos limites. Ne croyez pas qu’une fois qu’une décision est prise elle est irrémédiable. Ne vous limitez pas dans votre pensée, dans votre vision, mais créez-vous de l’espace par là aussi. La culpabilité, qui peut en ronger certains actuellement, n’a de place en vous que si vous lui en donnez. Nous savons qu’il n’est pas évident d’être soi et de parcourir les océans ainsi…vulnérable. Et pourtant, cette vulnérabilité est votre vérité. C’est vous qui décidez de rester dans le flou, à vous cacher à vous-même votre essence, ou de sortir de cette brume intérieure en vous affirmant dès que l’occasion vous est offerte.

 

Cette période est porteuse de projets solides, d’idées qui pourront  évoluer au fil de l’année. Bien sûr, cela peut amener un empressement ou encore de l’impatience. Mais pour ne pas courir vers la dispersion ou vers des idées trop spontanées, ramenez-vous toujours à votre réalité, à ce qui fait sens pour vous sur le moment. Et surtout, voyez tout ce qui remonte en vous actuellement non pas comme uniquement des épreuves, mais bel et bien des blessures à soigner, à considérer. Vous n’êtes pas une machine, vous êtes humain dans ce qu’il y a de plus beau. Vos émotions ne sont pas vous, mais elles ne sont pas anodines pour autant. N’ayez pas honte de vous-même, n’ayez pas peur d’être faible. Ces jugements font échos à des croyances…alors, si il était le temps de modifier ces croyances afin de libérer le passé?

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee www.ozaleesens.com

ACTUALITÉS

Découvrez les RDV Mensuels! Une occasion unique pour pouvoir soutenir mes partages et rester en contact! Notamment en participant au direct du mois (option 3)En savoir plus

Réservez dès maintenant votre place pour une consultation individuelle lors de ma venue à Paris, Aix-en-Provence et Genève en avril et mai prochain – Plus de détails

ozalee-3

 

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

27 réflexions sur “Nouvelle Lune du 26 février 2017

  1. bonjour à toi

    merci encore pour ce message

    je voudrais savoir, selon toi, si l’anxiété qui remonte en moi est là pour que je puisse guérir ce qui

    est relié à elle ? le problème avec cet état c’est que je ne sais pas d’où elle vient, quel en est le point de départ

    aurais tu un truc pour m’aider à passer ses crises, je médite, mais pas toujours possible quand elle se réveille sur la route

    ou au travail.

    merci encore xxxxxxxx

    Josée

    p.s. pour le soin à distance de demain, je travaille et je ne suis pas certaine de pouvoir me relier à vous d’une façon arrêtée, puis-je en profiter quand même

    si je place mon intention à 15h avec vous

    ________________________________

    1. Bonjour Josée 🙂

      Alors pour le soin pour demain, il peut être reçu en décalé, quand tu le décides (donc une fois chez toi le soir par exemple). Simplement il convient de s’inscrire pour pouvoir le recevoir 😉

      Pour l’anxiété, déjà voir à quand elle remonte, et voir ce que tu as vécu pendant cette période de ta vie.

      Pour aider lors de ces «crises» je ne peux que te conseiller le Rescue, ou tout du moins les fleurs de bach si tu ne connais pas 😉

      Ici je suis en apprentissage sur ces dernières, donc je ne peux t’en conseiller spécifiquement mais tu as beaucoup d’information dessus sur internet.

      L’anxiété est un état qui marque une peur…peur de quoi exactement? Qu’est-ce que cette anxiété prévient? 😉

      En souhaitant que ces pistes puissent te mener vers toi.

      Oz

  2. Bonsoir Farah, un peu moins présente en ce moment car çà bouge dans mon intérieur et à tel point que j’ai laissé s’exprimer une douleur que je gardais en moi depuis très longtemps et qui remontait, doucement, patiemment, jusqu’à ce que je la conscientise enfin :-/ En directe live de cette nouvelle lune, lol, c’est très douloureux mais qu’est ce que çà fait du bien 😉 ❤

    1. Bonjour Claire 🙂

      J’espère que la douleur se dissipe au fur et à mesure. Il est certain que c’est une période qui nous montre les choses en nous qu’on a pu occulter 😉 Pour mieux s’unir à soi-même 🙂

      Oz

  3. c’est exactement ce qui se passe actuellement, depuis la pleine lune, beaucoup de choses remontent pour être évacuées, et je me sens prête à lâcher tout cela, cela fait du bien ce nettoyage.
    Dommage que ta venue en France ne passe pas par la Bretagne.
    Merci Ozalee

    1. Bonjour Brigitte 🙂

      Oui un nettoyage en effet qui se fait avec ou sans mal dépendamment de chacun 🙂

      Peut-être une autre fois pour la Bretagne, je ne peux malheureusement pas aller partout ^^.

      Belle semaine à toi 🙂

      Oz

  4. C’est tout à fait le ressenti du moment…
    Une absence d’énergie, un calme, une sensation de vide qui ne veut plus être comblé mais comprise. Je me parle, écoute, observe ce que je fais. J’essaie de comprendre pourquoi cette tristesse ressenti alors que tout autour de moi semble parfait pour m’épanouir.
    Une douleur au coude gauche (epycondilyte) un peu aussi sur le droit m’empêche de faire une extension (pousser-repousser) sans manifestation de douleur.
    Sensible de nature, je le suis encore plus depuis cette rencontre avec la Lune en Novembre dernier. Convaincu par sa force pour nous servir, manifester mon amour pour elle d’un merci est ce qui me semble juste. Si il existe un autre moyen de la sublimé ou de manifester ma gratitude c’est avec Joie que j’aimerai l’apprendre.
    Merci à toi Ozalée pour ce partage.
    Ça donne Courage Bienveillance Amour et Joie reçois les en retour comme à tous ceux qui liront ce commentaire partagé.

    1. Bon courage pour cette période Frédéric.

      Le coude est associé au travail en polarité…à voir si cela peut faire sens..Puis comme tu le soulignes, «pousser-repousser» qu’est-ce qui ne peut plus être repousser en toi désormais?

      Merci pour tes bons vœux ❤

      Belle semaine à toi

      Oz

  5. En un mot MERCI. Je étais au bord du gouffre de cette fin de journée, rien qui m apaisant de mes angoisses profondes boulot +vie perso . Une horreur. ET là Magie je tombe sur cet article qui éclaire tout. Je suis apaisée et légère comme si c’était écrit pour moi. MERCI !

  6. Bonsoir,
    J’ai une question pourquoi à chaque pleine lune ou nouvelle lune je suis tellement fatigué mal dans ma peau malheureuse,
    Je ne fait que dormir c’est embêtant, je dois chaque fois me justifier à mon travail. Je sais que j’ai des dons mais à l’époque j’avais tellement peur.
    la peur ma fait prendre des somnifère, et ça fait des année que j’en prend.

    1. Bonjour Najat,

      À vous de voir ce qu’il en est concernant cette envie de dormir et les somnifères…qui amènent à dormir.

      Cette période nous apprend à nous libérer de nos peurs…et vous dîtes ne plus avoir peur comme avant. A vous de voir s’il convient de changer quelque chose ^^.

      Chaque mal être, chose qui nous préoccupe est un signal – à mon sens – mais à chacun d’en comprendre le sens.

      bon courage pour ce moment

      Oz

  7. Bonjour Farah,

    Je cherche d’où proviennent mes blocages, mès angoisses…en vain, je ne trouve pas le point de départ pour pouvoir évacuer par le pardon. Période très difficile! Et, je lis que cela va durer encore !
    Ce qui compte c’est que cela ne m’enlève pas ma felicidad 🤗😊

    Namaste

  8. Excellent article, en espérant l’avoir partagé convenablement, selons vos attentes sur mon site labelleetsabete.com. N’hésitez pas à me soumettre tous commentaires ou demandes.
    Merci et au plaisir de vous lire et relire.

    Jacynthe Bondu

  9. Merci pour votre belle présence Farah, j’aime infiniment votre prénom.

    Oui, limites remontées en surface, et la Terre à l’horizon, avec patience et détermination, un voyage de vie, quoi!

    Beau mois de mars à vous

Laisser un commentaire

