Nouvelle Lune du 29 décembre 2016

nl29122016

Les choses se placent, car elles se sont déplacées. Chacun d’entre vous a ouvert un nouvel espace à l’intérieur de lui. Cela a pu être douloureux, à la fois lourd en intensité et doux en libération. Pourquoi tenter de maintenir ce qui ne vous soutient plus ? Pourquoi s’acharner, résister, là où se laisser aller devient une expérience enrichissante ? Chacun connaît le pourquoi, le tout est de ne pas s’y attarder. De nouvelles énergies circulent déjà en vous, et si vous y résistez encore, vous pourriez encore avoir le tournis. Mais pour ceux qui ont décidé de respirer, de nouveaux projets sont déjà en état de création, tandis que des idées se voient peaufiner, éclaircir au fur et à mesure que les jours s’agrandissent.

 

Qui ou quoi protégez-vous encore à l’intérieur de vous ? Croyez-vous que votre place dans le monde se limite à ce que vous y faites ? C’est ici une croyance obsolète qui souhaite se séparer de vous. Ne la retenez pas. Ne retenez plus ce qui vibre en vous. Pour certains, la vibration est déjà forte et pleine de vie. Rien ne vous empêchera d’avancer sur votre chemin. Pour d’autres, la vibration est fébrile, limite encore inexistante. Mais ne soyez pas effrayés de ne pas encore voir clair. Concentrez-vous plutôt sur ce qui est à portée de main dans votre quotidien. Commencez petit, si vous ne voyez pas encore grand. Et même si vous avez une vision à long terme, commencez. C’est le maître-mot en ce nouveau cycle lunaire. Commencez. Ne restez plus dans l’expectative, dans vos doutes, vos hésitations. Amenez dans la matière pour vous donner de la contenance, mais surtout vous rendre compte du poids que vous avez dans votre vie. Vous aurez beau vous dire que la vie passe trop vite, nous vous rappelons que vous pouvez maintenir le fil de par vos actions, vos moments d’être au-delà du paraître. Faites-vous confiance, et pour cela commencez. Et poursuivez.

Soyez patient envers vous, conscientiser que chaque projet possède un temps de gestation différent, mais également un temps de création différent. Ne vous cantonnez plus à ce que vous savez ou croyez, mais expérimentez sur la durée ce que vous pouvez entamer. Ce sera la clef de voûte pour cette année 2017. Persévérez dans votre entreprise, prenez position en vous afin de les réaliser. Cette nouvelle lune rappelle à chacun quelles sont ses fondations, et peut-être même, que certains peuvent encore se sentir perdus vis-à-vis de ces dernières, car trop attachés à des valeurs qui ne sont pas les leurs. Peu importe ce que les autres diront ou penseront. Rappelez-vous qu’ils ont aussi leur vie à construire, donc prêtez votre attention sur ce qui vous fait du bien à vous, et pas à ce que les autres aimeraient de vous. Les jugements d’autrui peuvent vous blesser uniquement si vous souhaitez encore leur plaire. Nous ne pouvons que vous encourager à vous plaire à vous, à vous affirmer dans l’amour de vous-même.
Prendre position, cela veut dire s’incarner totalement dans une structure qui vous correspond pleinement. Pour cela, il peut encore y avoir du nettoyage pour certains, mais de façon plus légère que ce qu’il y a eu au mois de décembre. Ici, vous avez besoin de prendre un bel élan pour ne pas vous essouffler trop vite. Mais qui dit bel élan, dit une terre stable sur laquelle s’appuyer. Aménagez votre temps avec soin. Priorisez ce qui vous importe, même si cela veut dire vous montrer plus indépendant en refusant les propositions d’autres personnes. Ici, c’est véritablement un passage qui vous invite à vous montrer tel que vous êtes, et non plus tel qu’on vous représente. Vous n’êtes pas en représentation de votre vie, vous vivez. Mais à quel point vivez-vous ? À quel point vous offrez-vous suffisamment d’espace – de temps, de légitimité – pour vous ? Profitez de ce début de cycle pour vous ajuster à votre propre rythme. Celui de 2016 n’est plus viable à présent.

 

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee  www.ozaleesens.com

ozalee-3

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

QUOI DE NEUF?

Découvrez les RDV Mensuels! Une occasion unique pour pouvoir soutenir mes partages et rester en contact! Notamment en recevant le pdf des énergies cosmiques de janvier 2017  –En savoir plus

Advertisements

16 réflexions sur “Nouvelle Lune du 29 décembre 2016

  1. Merci beaucoup!! J’allais dire: « Mon Dieu, comme vos paroles décrivent exactement ce qui se passe en moi en ce moment!!! Cela a été un passage douloureux à certains moments, mais j’ai trouvé en ma petite soeur un guide qui m’a réconfortée et qui m’a fait vous connaître, ce dont je vous suis reconnaissante à toutes les deux!!! Je ne cherche plus à résister à « cet appel vers moi-même »!! Quand des attitudes anciennes réapparaissent, j’essaye d’en être consciente et je me dis: « laisse venir, fais confiance à la vie, lâche prise et pense à toi »… Donc, un grand merci car ce texte est bien réconfortant… A bientôt!! Evelyne

  2. Nouvelle lune qui à nouveau me percute et ce passage me touche plus :
    « Priorisez ce qui vous importe, même si cela veut dire vous montrer plus indépendant en refusant les propositions d’autres personnes. Ici, c’est véritablement un passage qui vous invite à vous montrer tel que vous êtes, et non plus tel qu’on vous représente. Vous n’êtes pas en représentation de votre vie, vous vivez. Mais à quel point vivez-vous ? À quel point vous offrez-vous suffisamment d’espace – de temps, de légitimité – pour vous ? Profitez de ce début de cycle pour vous ajuster à votre propre rythme. » 😉
    Merci, Farah, pour ce superbe message 😀 ❤

  3. Le 29… y a t il un hasard ? Je pense pas.
    Je passe mon temps à faire plaisir aux autres… C est un choix, c est ce que j’aime aussi.
    Tout comme Claire précédemment, ce passage me dit de me retrouver dans l écriture de mon roman… d écouter tout mes sens, y compris celui de refuser… c est quelque chose que je vais apprendre à faire… « Refuser ».
    Je me dois de passer plus de temps dans l écriture. C est ce que je veux pour 2017… J ai « soif » d écriture !
    Merci.
    Christelle.

    1. Refuser, c’est se dire oui à soi 😉

      Nous partageons la même soif pour l’écriture pour 2017 😉 Écriture d’un roman aussi 🙂

      Courage et surtout bon amusement avec votre livre Christelle ❤

  4. Votre texte correspond en tous points à ce que j’entends autour de moi, me concernant. C’est donc vrai, tous ces changements, toutes ces nouvelles opportunités qui vont s’ouvrir à moi. Je vais bien finir par y croire en cette très belle année 2017!
    Merci

  5. Bonjour. J ai bien senti ce changement cela a été très dur…mais depuis hier je ne sait pu comment je dois penser, être. Car y a qql mois j avais envie de partie tout claqué et la d être rester avec mon compagnon tout les matins c est comme ci je redevenaos petit à petit celle que j etais avant.cela me fait peur je veux pas me tromper et ressouffrir. Je suis une personne qui réfléchi énormément et amgoisse. 😟 que faire pour que 2017 soit bien,top.car 2ans que je galère.

    1. Bonjour,

      J’espère que depuis vous vous sentez mieux. Le tout, quand on réfléchit trop, c’est de commencer à avoir moins de choses à faire ou à penser 😉 Pour ça, une belle organisation et surtout une discipline pour petit à petit, faire une chose à la fois. Quelque part, c’est revenir dans son corps, dans le présent…une chose à la fois…on est dans un monde qui nous sollicite de toute part, mais permettez-vous de rester avec vous, même si parfois ça fait peur…

      Belle année 2017 à vous

      Oz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s