Solstice d’hiver du 21 décembre 2016

solstice-dhiver-1

Quand les choses se mettent en place, cela peut se faire avec fracas. Pourtant, le silence est de mise quand les nuits s’agrandissent. Alors qu’est-ce qui fait grand bruit à l’intérieur de vous? Qu’est-ce qui vous isole de vous-même? Qu’est-ce qui vous retient encore de l’intérieur? Car c’est cela qui vous écartèle, qui ne vous permet pas encore – totalement – d’ouvrir les bras et d’accueillir le matin.

Et pourtant, vous sentez que ce matin est proche, à portée de main. Vous sentez que les idées demandent à fleurir, mais pour cela il convient de préparer la terre. Qu’est-ce qui encombre encore votre sol intérieur? Avez-vous seulement choisi une terre plus qu’une autre? Vous sentez que des choix s’imposent à vous, que d’anciennes boucles demandent à être bouclées et que votre essence – votre âme – a le goût de vous porter plutôt que d’être contrôlée. Accueillez votre multiplicité sans pour autant vous diviser. Comprenez qu’à chaque saison éclot des merveilles qui ne sont ni comparables, ni similaires. Accueillir le rythme des saisons et célébrer l’instant est le rappel de cette période charnière du solstice d’hiver.

Il est temps de faire le tri – encore – mais de lâcher les vieilles branches et ce qui a été meurtri. il n’y a plus rien à craindre désormais, car vos ombres vous sont montrées. Il n’y a plus rien à souhaiter, car vos rêves sont en marche. Rappelez-vous un pas à la fois. C’est dans le calme de votre démarche que vous saurez prendre le temps de vivre. Que vous saurez vous positionner, même si cela fait encore peur. Reconnaître ses frayeurs, ce n’est pas leur porter de l’attention, c’est leur porter de la lumière. Cette dernière devient ainsi bienveillance, et même si vous doutez de vos facultés, une part de vous sait que tout est pour le mieux.

Ce n’est pas car on connaît la destination qu’on part en voyage, mais bel et bien car on ne la connaît pas.

Douce renaissance à tous. Prenez le temps en ce jour du solstice. Et souvenez-vous qu’il est plus douloureux d’être sur le seuil que d’emprunter le passage.

Avec nos meilleures intentions.

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee   www.ozaleesens.com

ozalee-3

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

QUOI DE NEUF?

Découvrez les RDV Mensuels! Une occasion unique pour pouvoir soutenir mes partages!  –En savoir plus


Découvrez la méditation du Solstice d’hiver – En savoir plus

12 réflexions sur “Solstice d’hiver du 21 décembre 2016

  1. C’est bien dans la terre que nos racines demeurent..
    Nous sommes comme les saisons, nous sommes la nature et l’hiver est la saison ainsi faite d’ombre et d’intériorité 😳
    Ce n’est pas car on connaît la destination qu’on part en voyage, mais bel et bien car on ne la connaît pas.

    « Douce renaissance à tous. Prenez le temps en ce jour du solstice. »➡️ Beaucoup d’angoisses pour moi 😳

    Et souvenez-vous qu’il est plus douloureux d’être sur le seuil que d’emprunter le passage ».➡️ J’en suis convaincue 🙏🏻

    Merci Chére Ozalée 🙏🏻💚🕉🙋🏻

  2. Je suis sur le chemin de la Re-naissance et j’adore cela…la légèreté, la grâce, le rire et les découvertes….que ce chemin soit beau pour vous tous. Beau solstice Ozalée, j’ose y aller aussi avec entregent.

  3. Bonjour Farah, un grand merci pour ce super défi qui est très vite passé 😉👍 Hâte de clôturer avec la méditation du solstice d’hiver et je vais profiter de mes congés pour me poser aussi sur cette année 2016 qui a été très riche dans mon cheminement et merci à toi pour ton accompagnent à distance qui m’a faite grandir à l’intérieur ☺ Je te ferai aussi mon retour sur la méditation de la dernière pleine lune…avec Flo, tu nous as encore « scotchées », lol 😄 Passes de très bonnes fêtes de fin d’années et profites bien des tiens ❤

    1. Hello Claire 🙂

      Oui, une année riche, une année dense 2016 🙂 Ce qui est beau c’est que le meilleur reste à venir comme on dit 🙂

      Ok, pour ton retour sur la méditation de la pleine lune 😉 Tu m’en donneras des nouvelles ^^. Passe une belle méditation du solstice et surtout un bon passage 🙂

      Oz

  4. Ce soin… ouf! J’ai eu très mal, gros noeud dans la gorge, boule qui ne voulait plus rien laisser passer et colonne qui voulait casser! Résistance, je sais! Je dirais même plus : résistance et barrière anti-intrusion et grille de fer! 😉 Et soudain, pouf! je me suis mise à respirer après avoir demandé, dans ma tête, d’être aidée; j’avais si peur que le sanglot m’étouffe pour vrai. Et l’aide est venue. J’avais besoin de ce soin, car malgré toutes les démarches des derniers mois (pour ne pas dire années), je n’arrivais plus à trouver la vie drôle (je sais, ça, je ne vous l’avais pas dit), mais j’en étais là. Je me cherche et ne me trouve pas… Et là, je sens quelque chose de nouveau et je veux que ça dure… Ce soin m’a beaucoup aidée, Merci à vous et aux « êtres soignants »… Je sais, maintenant, que je ne suis pas seule.
    ❤ ❤ ❤

    1. Merci Louise pour ton retour suite à la méditation. Je suis heureuse de lire que tu te révèles à toi et par la même occasion à tout et tous ceux qui sont présents autours de toi <3<3<3

      C'est magnifique d'avoir demandé, c'est une belle clef que tu t'offres là 🙂

Laisser un commentaire

