JOUR 16 – 21 jours pour s’aimer – Perfection

jour16
21 jours pour s’aimer

 

Bonjour les Magiciens 🙂

Aujourd’hui, c’est le jour de découvrir – autrement – un mot 😉

Je vous laisse avec le mot «perfection» pour ces 21 jours pour s’aimer.

Beau vendredi à tous et bon courage pour cette période de fort nettoyage.

Oz

 

ozalee-3

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

QUOI DE NEUF?

Découvrez les RDV Mensuels! Une occasion unique pour pouvoir soutenir mes partages! 

Recevez  la méditation de pleine lune du 14 décembre tout ça en soutenant mes partages –En savoir plus


Découvrez la méditation du Solstice d’hiver – En savoir plus


10 réflexions sur “JOUR 16 – 21 jours pour s’aimer – Perfection

  1. Cette période est absolument dédiée, en effet, un grand nettoyage est en train d’opérer quittant le 9 (achèvement d’un cycle) pour se préparer au 1. Chaque jour Oz, tu soulèves un point qui se reflète en chacun(e). Perfecto, gracié mille !!!

  2. Bonjour 😊 Est ce que je peux encore m inscrire pour la méditation du solstice de décembre ? Merci bp pour les magnifiques messages ! Belle journée 😊😚Maya Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

  3. Merci Farah pour cette autre vision du mot « perfection  » . En effet, en y réfléchissant, c’est réellement le fait d’aller au bout des choses. Ne pas être superficiel et être engagé jusqu’au bout.
    🌞
    Bonne soirée 😉

  4. Un jour de retard pour mon commentaire, mais comme j’aime aller au bout des choses 🙂 😀 ; j’ai des circonstances atténuantes 🙂 La naissance de ma petite fille vendredi à 21.30 h m’a émerveillée 😀
    Merci pour cette nouvelle piste de réflexion sur le mot « perfection » Farah 🙂

    1. Félicitations Maaden ❤

      Profites bien de ta petite fille alors, tu auras de quoi être encore longtemps émerveillée avec elle 🙂

      T'en prie pour perfection 😉

      Belle journée à toi.

  5. Ne riez pas (mais oui, riez !!!), mais ce mot me fait faire une poussée d’acné. 😉 Les mots « perfection », « parfait », « parfaitement » me tapent sur le ciboulot car je les trouve propagateur de faussetés. On peut le penser quand on dit c’est « parfait » pour évoquer la satisfaction, mais on le dit aussi pour éviter de devoir expliquer le pourquoi d’une insatisfaction : « OK c’est parfait, parfait ! », en espérant passer au plus vite à autre chose, sans avoir à s’expliquer. On s’en sert aussi parfois pour éviter d’approfondir une discussion ou pour tenter de camoufler une « gaffe » : « On ne pas être toujours parfait quand même ! ». Ça coupe les ponts d’un authentique échange sur des avis opposés ou sur des quiproquos. Et quand on fait les choses de manière à ce qu’elles soient bien faites (et non parfaites), on nous lâche du : « Toi, tu es tellement perfectionniste ! ». Aimer que les choses soient bien faites, aimer faire de son mieux, c’est une tare ? Ça m’éneeeeeeerrrrrrvvvvveeeeee !

    Et là, je ris… de ma poussée d’hormones… Hahahahaha ! Je crois, qu’au fond, je suis trop portée sur la définition véritable des mots et les sens galvaudés qu’on leur donne et qui font que l’on se comprend donc mal. Ben oui, je suis une « perfectionniste » (grrrrr), consciente de ses temps à l’imparfait (je les aime beaucoup ceux-là) ! Mais ce regard des autres… On en a déjà parlé… Faire de son mieux, comme le dirait Don Miguel avec ses 4 Accords Toltèques qui sont ma parfaite direction de vie à atteindre…

    Bon voilà… je vais mieux ! Hahahahaha ! Ne me prenez pas au sérieux surtout. Merci Farah, tu fais sortir le « méchant ». 😉 ❤

    1. Oui je vois que le méchant est sorti…et c’est parfait 😛

      Juste pour te taquiner ^^

      Comme tu l’as bien compris, justement, amener de la légèreté aux mots, surtout à ceux, qui sont galvaudés cela fait du bien. Personnellement je n’ai pas trop de problème avec ce mot…mais il est vrai que parfois, quand je sens que la personne en face n’est pas franche, ne dit pas toute la vérité, cela peut m’irriter, mais j’ai appris à respecter les limites de l’autre.

      Après tout, nous ne sommes pas obligés de tout savoir ou d’emprunter les mêmes chemins ^^

      Belle journée à toi

      Oz

Laisser un commentaire

