Jour 15 – 21 jours pour s’aimer – Humiliation et masochisme

 

jour15
21 jours pour s’aimer

Bonjour les Magiciens 🙂

Aujourd’hui nous allons voir ensemble la blessure d’humiliation. Comme vous en avez l’habitude, cette vidéo ne sera pas exhaustive sur la question, là n’est pas le but. Le but est simplement d’avoir conscience si cette blessure fait partie de vous et cela dans quelle situation.

J’espère que vous arrivez toujours à prendre du temps en tête à tête avec vous 🙂

Je vous souhaite une très belle journée

Oz

 

ozalee-3

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

QUOI DE NEUF?

Découvrez les RDV Mensuels! Une occasion unique pour pouvoir soutenir mes partages! 

Recevez  la méditation de pleine lune du 14 décembre tout ça en soutenant mes partages –En savoir plus


Découvrez la méditation du Solstice d’hiver – En savoir plus

19 réflexions sur “Jour 15 – 21 jours pour s’aimer – Humiliation et masochisme

  1. Bonjour Ozalee !
    A-t-on besoin de plaire aux autres pour vivre ?
    Pour avoir expérimenté cette blessure dans toutes ses formes :
    – faire et dire ce que les autres attendent dans tous les domaines…. A être le sauveur de tous en se sauvant de « soi-m’aime »…
    De part mon existance d’aujourd’hui, je suis persuadée qu’il faut se plaire à soi-même pour être juste et tout simplement en paix…
    Le pardon est la base en effet….

    Je tiens à te remercier de tes mots qui sont des pansements aux maux !
    Car, tu permets à tes lecteurs de conscientiser et de leur donner des pistes sur comment se pardonner !

    Tu répands ta lumière et contribue à la paix de l’univers !

    Merci d’être !

  2. Cette blessure m’est très familière même si je n’en étais pas trop consciente. Intéressant de noter comment les énergies astrologiques actuelles nous amènent à repasser encore et encore sur nos blessures pour les accueillir, les guérir et les déposer comme des boulets plus ou moins gros. 😉 J’aime que tu proposes des solutions et je vais consacrer du temps pour moi à cela aussi. Et non, je n’ai pas besoin de plaire, ni de faire plaisir aux autres pour vivre, alors je vais m’entraîner un peu 😉et cesser de m’autosaboter. Merci pour cette vidéo très remuante 💓

    1. Bonjour Valérie 🙂

      Oui les énergies nous poussent à nous délester de ce qui ne nous sert plus 😉

      L’auto sabotage…tout un programme en général…A l’occasion j’en parlerai de ça, pour connaitre le sujet aussi 😛

      Belle journée à toi

      Oz

  3. Bonjour 😊
    Pour ma part, et j’en suis tres fiere, les effets de cette blessure je l’ai connu pendant de nombreuses années, elle s’est bien guéri, reste quelques cicatrices . La plus difficile encore , est celle d’identifier mes besoins avaant de dire oui ou non , mais je vois apres ta video que je vais mieux !
    Bonne journée

  4. Présente aussi cette blessure là, et après avoir essayé de plaire et m’y perdre plusieurs fois, j’ai depuis quelques temps modifié ma façon d’être en m’aimant mieux , en me respectant et en me pardonnant.
    La méditation et mes balades dans la nature m’ont beaucoup apportés pour panser mon mal être et suivre mon intuition. Vos vidéos depuis ces quelques jours contribuent à me faire évluer 🙂 Un très grand merci Farah ❤

  5. Merci Ozalee. Chaque mot vient résonner en moi, me résume, et m’aide à prendre conscience que cette blessure-là paralyse ma vie. Synchronicité aussi, puisqu’un trop plein de désespoir vient de s’exprimer, il y a quelques heures, et où j’ai compris que tout ce qui m’affecte venant de mon fils ne sont que les blessures d’enfance réactivées. Merci pour ce décodage arrivé à point nommé.

  6. Ouch! Aïe, Aïe, Aïe! Et voilà! En plein dedans! J’ai pris du temps avant de regarder cette vidéo. L’humiliation? Mais non, pas chez moi. Et puis je me suis dit : fais le chemin jusqu’au bout ma puce! Alors j’ai visionné et Ouch! Aïe, Aïe, Aïe! Je ne voyais pas l’humiliation sous cet angle et ça m’a frappée en plein où ça fait mal. C’est probablement la blessure la plus vive chez moi. Et celle avec laquelle j’ai le plus de difficulté à composer. Sa venue dans ma vie date de loin et je sais maintenant depuis 2-3 ans d’où, exactement d’où vient la blessure (à mes 11ans). En effet, le fait de travailler sur s’aimer davantage et ne pas relier s’aimer avec ingratitude ou égocentrisme m’aide. Et je dois sans cesse me le rappeler. Être près de la nature, faire de la méditation consciente, du QiQong et ne plus rendre les autres responsables de ce que je fais. Pardonner… Je dois apprendre à dire non et à dire oui, pour les bonnes raisons, selon le cas. Me recentrer et faire un travail réparateur, en douceur… car la blessure est très à vif ces temps-ci. Merci pour cet éclairage très à propos!

    1. Bonjour Louise.

      J’espère que vous avez su accueillir cette blessure afin qu’elle fasse moins mal (vu qu’elle était vive il y a deux jours).

      Je vois que vous savez où vous vous en allez avec tout ça, et je trouve ça beau de voir comme notre mental ne veut pas voir certaines choses à la base ( en référence au: ce n’est pas pour moi cette blessure suite à la lecture de son nom). Sûr qu’avec le mot humiliation, on ne s’attend pas à ce qu’il en est pour vrai, donc ça a du surprendre.

      Se recentrer. Essentiel à tous. Se recentrer, sans se couper du monde. Toujours cet équilibre essentiel à chacun.

      Belle journée Louise ❤

  7. Salut Oz

    Merci pour ta vidéo! A lire aussi, pour approfondir le sujet du masochisme: « Discours sur la servitude volontaire », par Etienne de la Boétie (le pote de Montaigne)… où l’auteur nous indique subtilement que, pour être vraiment libre, il s’agit de n’être ni maître, ni esclave, mais se tenir hors de tout rapport de forces, dans le recul et l’entendement… L’auteur affirme que si l’on « subit » la tyrannie de quelqu’un, c’est parce que l’on se positionne volontairement sous sa coupe… Un génie, La Boétie, et il n’avait que 18 ans quand il a écrit ça !
    Et Oz, je te trouve particulièrement belle dans cette vidéo, tes yeux maquillés comme ça relèvent ton air de princesse orientale 🙂
    Bonne continuation !

    1. Bonjour Alice 🙂

      Merci pour le partage de ce livre et de cet auteur! En effet, je trouve cela juste le fait de se laisser être victime…un peu la même chose avec les situations de la vie: on peut se considérer comme victime, ou au contraire sortir de ce masque, prendre de la distance (le recul?) qui permet l’accueil et ainsi prendre des décisions, même quand on se croit bloqué, le fait d’accueillir, d’accepter est une action en soi.

      Je ne savais pas que j’avais un air de princesse 😉 Merci en tous cas ^^

      Belle journée à toi 🙂

  8. Et bien non , on n’a pas besoin de plaire pour vivre; on vit pour soi et non pour ou á travers des autres. S’aimer tel que l’on est . Les autres acceptent ou pas! finalmente ça ne concerne qu’eux.
    Par contre, depuis qq années j’ai beaucoup de mal à m’amuser, j’aime encore plus la solitude ; c’est sûrement du au deuil , je ne sais pas .
    A part cela, je prend toujours du temps pour moi , d’ailleurs de plus en plus de temps😊
    Merci Farah
    À demain

    1. Après on peut s’amuser en étant seul…Tout dépend si tu te sens légère pendant ces moments seules ou «sérieuse» 😉

      Heureuse de lire que tu prends de plus en plus de temps avec toi ❤ On est bien avec soi, hein? 😉

      Belle journée à toi

      Oz

  9. 🤔 s’amuser étant seule? Je vais y réfléchir . Avant, m’amuser c’était partager, échanger rires et joies entre amis; sortir danser, se réunir autour d’une table, jouer aux cartes des nuits entières…,
    Maintenant, je n’ai même plus envie de faire la fête ! Mès amies me proposent souvent mais je refuse les invitations.
    Lorsque je prend des moments pour moi , je lis, je dessine , je fais de la couture et j’écris . Est ce cela s’amuser?
    Je t’embrasse et te souhaite une belle journée 💜

    1. Personnellement je m’amuse beaucoup en étant seule 😉 En écrivant, dessinant, chantant ^^.

      Donc oui c’est s’amuser. Après si tu te sens seule et que tu souhaites partager avec du monde c’est autre chose 😉 Mai si tu ne ressens pas le besoin actuellement d’être avec tes amis…et bien soit 🙂 Mais pour moi tu t’amuses aussi ^^.

      amuser = user de son âme 😉

      Belle journée à toi aussi ❤

Laisser un commentaire

