Jour 12 – 21 jours pour s’aimer -La trahison et le contrôle

jour12
21 jours pour s’aimer

Bonjour les Magiciens 🙂

Une nouvelle semaine commence à la découverte de la blessure de trahison 🙂 Comme pour les autres blessures, ici c’est simplement ma vision qui n’est pas exhaustive. Une rapide recherche sur le web vous permettra d’en apprendre davantage si le sujet vous interpelle 🙂

Pour information, aujourd’hui je vous prépare l’article sur la pleine lune de mercredi, ainsi que la vidéo 🙂

J’espère que vous profitez toujours pleinement du rdv journalier avec vous-même ❤

A demain!

Oz

 

ozalee-3

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

QUOI DE NEUF?

Découvrez les RDV Mensuels! Une occasion unique pour pouvoir soutenir mes partages! 

Recevez  la méditation de pleine lune du 14 décembre tout ça en soutenant mes partages –En savoir plus


Découvrez la méditation du Solstice d’hiver – En savoir plus

 


17 réflexions sur “Jour 12 – 21 jours pour s’aimer -La trahison et le contrôle

  1. Ha, ha ! Je suis pliée de rire. Quand j’ai vu le sujet, je me suis dit ouf, ça ce n’est pas pour moi. Et puis, je n’aime pas l’autorité, ni les confrontations, j’aime apprendre tout et n’importe quoi mais surtout je le fais vite, je suis impatiente au point de rentrer à la maison sans pain s’il y a la queue chez le boulanger et je viens récemment de comprendre que tout le monde ne pigeait pas aussi vite que moi. Alors je me demande si je n’ai pas un tantinet le profil du contrôlant. Mais bon, les imprévus ne sont clairement pas une difficulté pour moi – et heureusement, parce que je déteste la routine,alors j’hésite. Ok, ok tout ceci n’est pas très grave 😉.

    1. Hello Valérie 🙂

      Comme je le mentionne, on peut être contrôlant en partie mais pas tout. Les blessures, chacune, sont présentes en nous en proportion différente, et surtout en fonction des situations…si cela peut apporter un peu de réponse 😉

  2. Ma poule

    Juste ce transfert de cette vidéo. Elle m’a parlé énormément et c’est le moins que je puisse dire… C’est comme si cette vidéo était un portrait de moi. En même temps, elle m’a rappelé certaines de nos conversations et je te la transfert pour cela. J’espère que nous pourrons ensemble en parler pour si tu es d’accord m’apporter ton aide ! Bisous de belle journée Aude

  3. merci encore et encore comme chaque jour tu es un cadeaux sur mon chemin, tout ce que tu dis résonnes en moi…………alors oui je baisse l’armure je suis un contrôlant a la blessure de trahison et le pire c’est que je trahi moi même alors que c’est ma blessure???

    1. On est un mélange de toutes les blessures…si tu te trahis, c’est peut-être pour faire plaisir à qqun d’autre? Ce que je veux dire, c’est que tout est entremêlé, le tout est de voir clair en soi.

  4. aie aie aie j’ai deja remarqué que la blessure d’abandon etait présente un peu plus mais celle de la trahison est une bombe .je me retrouve completement et cela m’amène enormement de tristesse . au fond de moi ,je n’ai pas envie d’etre comme cela mais il est vrai que j’ai du mal a me confier et faire confiance .En meme temps cette video est un cadeau de me montrer cette facette .merci OZalee merci beaucoup

    1. Bonjour Catherine 🙂

      On possède les 5 blessures en proportion différente tout un chacun. Le tout est de l’observer et d’arriver à changer cela, si ces blessures nous rendent malheureux, si elles nous font souffrir.

      Heureuse que vous vous découvrez en tous cas 🙂

  5. A 12 ans je me suis dit « mets un couvercle bien lourd et oublie », je ne savais pas à ce moment là qu’un jour le couvercle se soulèverait forcément un petit peu ,et puis beaucoup beaucoup beaucoup 😦 ,
    je pensais que mes blessures principales étaient l’abandon, le rejet …mais mon comportement de contrôlant, surtout avec moi même, m’a appris que la blessure de trahison était la plus importante.
    j’ai appris à lâcher prise, à me pardonner, à demander de l’aide en laissant mon orgueil de côté, à gérer beaucoup mieux les imprévus, et même si je n’aime pas vraiment la confrontation parce que je me protège encore un peu, j’arrive à donner ma confiance en toute conscience.

  6. Bonsoir Farah, olala! D’être contrôlant je ne pensais pas que cela provenait d’une blessure…trahison, il va falloir que je creuse dans mon enfance ( peut être une idée d’où cela provient). Très jeune, je me suis retrouvée á gérer des entreprises et douée pour les responsabilités. Rigueur, conscience pro même dans les situations difficiles et loyal envers mes supérieurs… C’est vrai on se doit de tout contrôler , avoir reponse á la moindre question d’un collaborateur. Personnellement, j’ai toujours délégué car j’étais consciente de ne pas pouvoir y arriver seule , en revanche, au fond de moi-même je pense que je n’avais pas confiance. J’ai toujours gardé une distance avec mès employés, ne laissant rien transparaître de ma vie privée. Par contre, j’étais patiente, non rigide mais exigente.
    En amour, par contre, j’aime que l’on me surprenne , je ne contrôle pas. Le fait que je m’ennuie vite en amour, serait peut être parce que je suis exigente? Depuis quelques années je suis seule ( j’aime cette solitude dont j’avais besoin pour faire mon deuil) et j’espère être moins exigente á l’avenir si je suis avec quelqu’un.
    Je me sent triste, cela a remué le passé.
    Il faudrait que j’arrive á lâcher
    Bien à vous,🌺

    1. Bonjour Marie. Pour le contrôlant, la blessure de trahison, cela proviendrait de l’enfance: Le parent du sexe opposé n’était pas présent ou on n’avait pas l’attention de ce dernier tel qu’on l’aurait souhaité…à voir si cela te parle 😉

      Vis à vis du fait d’être exigeant en amour, cela peut être du par pleins de raison (en astrologie on peut voir d’où cela vient ;)). Après quand on est exigeant envers l’autre, on l’est envers soi…donc à voir à quel point tu es exigeante, qu’est-ce que tu n’acceptes pas du tout en l’autre…afin de voir ce que cela vient remuer chez toi 😉 (juste des pistes d’exploration ici).

      Pour le lâcher, chaque chose en son temps. Au moins, on voit que les choses sont toujours là, à voir si c’est le temps de les regarder plus en profondeur ou non.

      Belle soirée à vous 🙂

      Oz

  7. Bonjour Farah, quel plaisir, ces 21 jours pour s aimer car chaque jour, je mesure mes propres avancées et j’ai admis que je n’étais pas incassable et je me suis même vue mettre un genoux à terre ☺ Ces derniers jours, je baigne dans une forme de paix, d amour, de compassion et de joie et c est une agréable sensation que je ne voulais pas reconnaître, de peur que ça me dépasse….comme qque chose de trop grand pour moi 😉 Comme dirait une des mes nièces : « ça fait trop du bien » , hi hi 😋❤

  8. Bonjour,
    Alors avant de laisser mes appareils connectés, petit commentaire 😂
    L’abandon, la trahison, le rejet , le tiercé gagnant !!!
    Le côté positif, cela me parle un peu, beaucoup… Mais j’ai progressé , apres je pensais être un peu plus guéri et me rencontrer qu’il me reste bc de chemin à parcourir … Cela me fait de la peine … Je pense à l’image avec la porte, …
    Pas facile tous les jours d’être moi, mon inconscient et mon conscient se battent, l’un sait comment faire pour que je lâché prise , l’autre fait barrage …
    J’ai lu le post sur la lune de demain … Cela fait plusieurs jours qu’elle me « travaille »
    Comment accueillir, moment accepter ce lâché prise ! Je voudrais  » couper » tout ce qui me retiens, je sens que se n’est pas loin …
    Bonne journée

    1. Bonjour Mag 🙂

      Je lis que tu sens que ce n’est pas loin…car oui, les énergies aident à aller dans le sens où tu le souhaites, et si c’est couper certaines choses cela va se faire, juste avoir confiance dans le processus.

      Pour les blessures, on en a tous, certaines plus difficiles que d’autres, plus attachées à notre être. Le tout est de voir ça et de s’accompagner là dedans 🙂

      Belle journée/soirée à toi 🙂

Laisser un commentaire

