Jour 10 – 21 Jours pour s’aimer – Amusons-nous!

jour10
21 Jours pour s’aimer

 

Bonjour les Magiciens 🙂

Pour aujourd’hui je vous propose un exercice très simple, qui consiste à écrire ce qui vous vient en voyant la carte que je vous présente ci-après.

Plus précisément à quoi fait-elle écho dans votre vie présentement? Je vous invite vraiment à être dans le descriptif dans un premier temps puis à laisser venir les parallèles dans votre vie.

Rien de bien sorcier, mais je suis sûre que vous allez faire preuve de magie 😉

Doux samedi à tous

Oz

carte

 

ozalee-3

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

QUOI DE NEUF?

Découvrez les RDV Mensuels! Une occasion unique pour pouvoir soutenir mes partages! 

Recevez  les énergies Cosmiques du mois de Décembre (pdf de 20 pages environ) tout ça en soutenant mes partages –En savoir plus


Découvrez la méditation du Solstice d’hiver – En savoir plus

51 réflexions sur “Jour 10 – 21 Jours pour s’aimer – Amusons-nous!

  1. Bonjour Ozalee, cette carte est paisible. Cette porte ouverte est celle de la vie, de la rencontre avec une réelle ouverture d’esprit. Se laisser aller simplement à la rencontre. C’est une porte bienveillante d’entrée ou de sortie. Laissons y entrer cette personne qui approche, avec sérénité évoqué par ce paysage vert plein d’espoir et ce ciel bleu dont les nuages me disent. Roen n’est jamais parfait mais vas-y !!! Belle carte que celle-ci. Un beau cadeau 🎁 Ozalee….💖

  2. Bonjour à tous, j’adore….. quel clin d’oeil …. c’est hyper juste 🙂 c’est exactement la carte du jour pour moi … car je déménage aujourd’hui, après 3 ans de moments difficiles, la porte est passé… On a passé l’issue de secours… l’égo pourrait retourner en arrière car la porte est encore ouverte mais l’herbe est bien plus verte et il y a des fleurs ici … c’est la grand ouverture, le changement, et le lâché prise… Merci Ose, c’est exactement ce qui me fallait pour commencer cette journée au premier abord difficile, c’est un rayon de soleil ce matin pour moi, et ce soir je repenserais à cette carte, une foi que ma belle maison sera vide, et je me dirais ouf c’est derrière nous, refermons cette porte, et allons vers la liberté….

    Bonne journée
    Valérie

  3. C’est une jolie image
    Il y a un beau ciel bleu
    De l’herbe bien verte avec qq fleur
    En pleine nature
    Ce la m’inspire un Lieu paisible
    Une certaine Chaleur, un certain bien etre ,
    Au milieu , un objet , un intrus, un porte ouverte avec un panneau ressemblant à une indication de secours: prenez la porte !
    Pourtant le lieu la situation et l’ambiance on l’air d’être identique des 2 côtés .
    – saisir les opportunités
    – ne pas avoir peur de passer cette porte puisque de l’autre côté c’est identique et donc ss danger visible en tout cas
    – le début d’une autre destination
    Pourquoi est elle ouverte ?
    Vu la position du regard, qu’on a sur la photo, ce peut être une porte qu’on a osé ouvrir et oser franchir et du coup , c’est comme si on regarder ce qu’on a réussi à faire . Le passe avant la porte( vers le fond de l’image ) et la ou on est le nouveau chemin , le présent ( là où il y a les fleurs)

    Réussir à ouvrir les portes de ce qui nous fait peur et finalement voir que ca va …
    Essayer , réussir et ce rendre compte qu’on a réussi

    Voilà pour moi 😊
    Hate de vous lire pour découvrir vos inspirations
    Bonne journée à tous 😊

  4. Bonjour! Très inspirante cette carte merci!
    Oui elle fait écho véritablement à ce que je vis.
    Malgré des peurs et un manque de confiance encore présents ma sagesse intérieure sait que tout est là pour moi et en moi présentement, que tout est ouvert, qu’il n’y a pas d’obstacles autres que mes résistances et croyances, que tout est possible, qu’il me suffit juste de lâcher peurs et croyances et de franchir la porte du connu pour aller explorer l’inconnu plein de promesses.
    Belle journée!

  5. Bonjour Oz!
    Ce que je vois : Sortie de secours – Porte ouverte, Cadre
    Champs – Fleurs
    Ciel bleu – nuages – Soleil – ombres
    Ligne d’horizon
    Ce que je me dis :
    Clef des champs : Sortir dans la nature – Se promener, s’émerveiller, regarder le soleil se lever, CONTEMPLATIONS
    Sortir du cadre illusoire de nos conditionnements – S’OUVRIR
    Laisser le soleil entrer… La Lumière & LA LIBERTE.

    Merci Farah pour tout vos post tout aussi intéressant les uns que les autres. Je vais méditer plus longuement sur ce dernier à présent.
    Une belle journée.
    Stéphanie

  6. Bonjour Ozalee,
    Je vois dans ce paysage empli de douceur une invitation à franchir le seuil pour s’ouvrir au monde extérieur,mais sans oublier notre beauté intérieure symbolisée par ce joli champ fleuri qui se déploie à nos pieds…
    Belle journée à vous! 💮

  7. C’est la clé des champs mais c’est aussi une porte sans mur alors je dirais un portail, un seuil, un rite de passage. Et pour moi, ce matin qui me dit que j’ai la folie des grandeurs à vouloir concrétiser tous mes désirs, je trouve que c’est la liberté de tous les possibles, l’air pur et le chemin dégagé. Yessss, je sens que je commence à m’aimer un peu plus honnêtement. Hi, hi

  8. Bonjour Farah, mille grâces pour nous aider. La première impression est une invitation à prendre un nouveau chemin plein de légèreté et de fraîcheur, une escapade joyeuse ! 🙂 ♡☆

  9. …euh…je vais essayer de transmuter positivement les notions de
    bancale, sans base, seule, parachutée dans la nature, ne servant à rien car ne faisant pas jonction entre deux pièces,
    repère visuel décoratif, ouverte, lourde et grinçante, et, je pense que c’est une bonne nouvelle (?) je suis du côté « sortie de secours », donc doublement dehors.
    Fait-elle écho à qui je suis, et à ma situation de vie actuelle?
    Très probablement pour ne pas dire assurément.
    Oops

  10. pour moi, j’ai réussi à ouvrir une lourde porte sur moi et sur le monde et là il me reste à profiter de toute ma liberté dans la paix, l’amour et le calme. J’ai tout plein de belles choses qui sont là, qui ont germées en moi et le Ciel me protège dans mes réalisations.

  11. Bonjour Ozalee,
    Quand j’ai vu cette carte, j’ai tout de suite voulu franchir la porte mais « quelque chose » m’a repoussée en arrière, c’est là que j’ai vu le panneau indiquant la sortie; j’ai alors que j’ai réalisé qu’inconsciemment, j’allais à contre-courant, que je restais dans le passé et qu’on me disait qu’il était temps d’avancer ! Mais c’est dur ! Je mène un véritable combat intérieur actuellement !
    Bien à toi,
    B.

  12. Bonjour Ozalée,

    Depuis le premier jour des 21 jours pour s’aimer je vous suit, et c’est chaque jour une joie de vous lire même si je n’ai pas commenté.
    Pour ma part cette image est très inspirante c’est une invitation à regarder devant nous, à suivre notre chemin.
    Le panneau issue de secours veut nous inciter à prendre l’élan dans la vie, à s’accompagner dans nos ambitions, c’est comme un chemin à prendre pour sortir de l’engrenage et briller dans la lumière.
    Les fleurs veulent interpréter le bonheur, que si je franchi cette porte le bonheur sera plus grand.

  13. Etrange dessin !

    Cette porte ne sert visiblement à rien.

    Et en tant qu’observateur je me trouve déjà du côté de la sortie. Rentre-t-on par une issue de secours ? Ou alors je suis déjà sortie et je regarde en arrière ?

    En fait, cette porte me cache les vertes collines qui sont derrière. Suis-je en train de regarder en arrière ? Suis-je partie un peu précipitamment de l’endroit où je me trouvais, l’ai-je fui ? Ai-je besoin de retourner dans cet endroit que j’aurais quitté. Le danger était-il réel ? Rien ne l’indique. Je remarque que les fleurs semblent plus nombreuses de ce côté-ci de la porte.

    Le sens d’ouverture de la porte et le panneau « Issue de secours » me gêne. Je ne peux pas passer cette porte et j’ai du mal avec la sensation de regarder en arrière et de ne pas voir ce qui est devant moi.

    Je suis tentée d’effacer cette porte (et toutes les questions qu’elle me pose), qui est certainement une invention de mon mental, pour pouvoir savourer ce qui est simplement là, ce beau paysage. Mais la porte est là aussi, alors je choisis de l’accueillir aussi, même si elle me dérange.

    En écrivant, je me rends compte qu’elle symbolise peut-être cette porte que je m’apprête à franchir pour quelques jours sur 2016 afin de faire mon bilan sur l’année qui vient de passer. Pas étonnant qu’elle me mette mal à l’aise…

    Merci Osalee pour ta proposition. Belle journée.

  14. Hihi, justement je disais à mon frère que toutes les portes s’ouvrent et j’ai rajouté mais il n’y a aucune porte, tout est ouvert. Nous cherchons parfois des portes et passons beaucoup de temps à chercher, là où tout est possible et ouvert. Merci, namasté.

  15. Bonjour Farah, ce desin est très révélateur 😊
    Une porte en bois clair avec une consigne directionnelle verte, la lumière, La nature, devant le ciel bleu, colline, pâturage…derrière, les fleurs

    Ici c’est le choix: je décide de rentrer dans le nouveau monde en laissant l’ancien

    La porte est en bois et ouverte, invitation à passer de l’autre côté, c’est possible et réalisable, il n’y a aucun obstacle, c’est ma decision. Il y les collines donc vallonné, je ne vois pas où je vais , c’est le mystère á découvrir et tout á construire. Je passe la porte, pour moi c’est le renouveau en laissant derrière l’ancien ici évoqué par la consigne sur la porte. Je laisse le confort de ce que je connais, qui ne me convient pas. J’ai franchi du matériel vers le spirituel où tout est á découvrir, où la vie á un sens pour moi.

    Merci Farah, je me sens heureuse de me rappeller une des raisons pour laquelle j’ai pris cette décision il y a quelques années pour lâcher ce qui m’etouffait et m’empêcher d’être moi même, libre🕊
    Belle journée 💜

  16. Porte ouverte dans la nature…elle tient debout par je ne sais quel moyen, le haut dans les nuages le bas planté dans la prairie fleurie …. ouverte mais une direction conseillée sur la gauche par un panneau, alors que l’on peut passer par tous les côtés
    Elle m’évoque les multiples directions que l’on peut prendre tout en gardant le même décor, et puis qui nous demande de passer par la porte après tout ? 🙂

  17. Elle est belle cette image; c’est vivant, doux! Plus on avance, plus c’est coloré, vivant, fleuri (même si je trouve que les nuages derrière sont beaux aussi, inspirant plus de calme, on dirait). Une ouverture sur le beau, les richesses de la vie? Quelqu’un cherche une porte de sortie et a besoin de se faire indiquer le chemin et quand il voit la direction indiquée, il y court à toutes jambes. Quelqu’un veut du beau et y accéder. Ce qui me fait sourire, c’est que la porte est déjà ouverte! La personne est sur la porte et non dans l’action, n’a pas les deux pieds sur terre que propose la porte ouverte (opportunités?). Les choses ont déjà en place, mais on ne les voit pas? La lumière est déjà présente; on court après,on la cherche, sans voir qu’elle est déjà là? Trop préoccupé par ce qui ne va pas, on ne voit pas tout ce qui est beau???

    Merci Farah, exercice en effet très plaisant et révélateur. J’aime beaucoup ce genre de pratique. Je n’ai pas regardé ce que les autres ont écrit pour ne pas être influencée. Mais là, trop curieuse, j’y vais! Hahaha! 😉 Beau samedi à vous!

    1. Merci louise 🙂 J’aime beaucoup aussi laisser notre inconscient parler à travers une image et voir la différence de point de vue en fonction de chacun. Comme quoi l’image nous parle à nous, en fonction de ce que l’on vit sur le moment.

  18. Très parlante cette carte, La paix et la beauté de la nature, une porte de secours, une ouverture vers l’inconnu
    Moi maintenant, la porte est ouverte à une autre vie? est-ce que j’ose faire le grand saut , vers la liberté, la vie ? ou me résigner à rester dans la sécurité, soit à m’emprisonner de nouveau ?
    Plein de doutes, de peurs surgissent, remontent…..je m’ancre, respire et pars en séance de sophrologie, pour intégrer, accueillir toutes mes sensations, mes émotions et les vivre – afin de franchir un pas l’un après l’autre !
    Je vous laisse – c’est trop fort pour moi …mon intériorité m’appelle.
    Bises

  19. Cette image me fait penser à deux choix possible l’un aller de l’avant, le deuxième aller de l’autre côté mais est-ce que j’y suis déjà dans ce côté ou je ne le vois pas ? Dans le premier choix il n’y a pas de fleur et dans le 2ème oui…est-ce que cela veut dire que j’ai tout donné et que maintenant je dois semer ailleurs ?
    Si il n’y avait pas eu le petit bonhomme j’aurais sans hésiter traverser la sortie ou l’entrée 🙂

    Merci pour cette excellente idée

  20. Tout d’abord je ne sais pas si je dois entrer ou sortir , puis cette pancarte . Comme un conseil, sortir vite en entrant , vers plus de fleurs, vers son intérieur, plus fertil-lisé , plus riche…laisser la porte ouverte , mon intérieur fluide avec l’extérieur, le collectif, voilà pour aujourd’hui.

  21. Cette carte me parle beaucoup et reflète bien ma situation actuelle. J’y vois mon vécu figé, mon sentiment de blocage, d’être dans un cul-de-sac.

    Il y a cette porte grande ouverte la vie qui me ramène à l’espoir mais c’est la sortie de secours que j’ai envie de prendre. J’ai remarqué d’ailleurs que je ne regardais que cette porte en bois avec cette signalisation, Le reste autour (herbe fleurie, ciel bleu, rayons du soleil) ne m’intéresse guère, je n’ai même pas envie d’avancer malgré « l’appel ». Il faut dire que à la suite d’un burn out suivi d’une dépression cette année j’ai le sentiment que ma vie a comme explosée en plein vol, que tout m’a été retiré. J’ai perdu tous mes repères alors cette porte en bois me ramenant vers le passé, vers ce que je connais, m’ancre, me rassure et me (sou)tiens. J’ai besoin de m’y plonger.

    Cette ouverture à droite est une invitation à redémarrer sa vie sur de nouvelles bases mais j’ai besoin de reconstruire mes structures, de me poser, de me sécuriser avant de pouvoir franchir une nouvelle étape et aller vers la lumière. Il y a un équilibre dans cette carte, on ne peut aller vers la légèreté et l’inconnu tant que l’on n’a pas assuré ses arrières dans ce qui est solide et connu selon moi.

    Cependant, le revers de la médaille est aussi de vouloir trop rester dans sa zone de confort où l’on fini par ne pas vouloir avancer par peur de l’inconnu et par peur de se confronter à ses blessures aussi (c’est mon cas).

    Voilà voilà, belle carte en tout cas et merci pour cette idée 🙂

    1. Merci safia d’avoir partagé avec nous ce que tu as vécu cette année. Je trouve ça sain que tu saches où tu en es, et que tu respectes ainsi ton rythme. Oui les fondations sont quelque chose d’essentielles. Prends en bien soin des nouvelles que tu te construits chaque jour ❤

  22. Bonjour Farah
    Suis en retard ds les exercices 😉Et ne découvre que la carte auj…
    Le premier mot qui me vient est nouveau départ (ce qui correspond à mon chemin de vie) simplement je ne vais pas ds le sens indiqué par la flèche mais je pars des fleurs pour passer la porte ds le sens inverse.. pour aller vers les collines au fond du dessin.. et la symbolique est intéressante.. je pars d’une situation familiale « dorée  » pleine de fleurs et d’abondance financière pour l’inconnu.. et pas de salaire.. mais pour vivre de mes massages et développer mon activité…
    J’ai toujours eu la sensation d’être à contre courant des autres et j’en ai souffert et en souffre encore d’être « différente » mais j’avance chaque jour et je crois que ce dessin va m’aider à garder confiance …et me faire confiance 😉
    Merci Fahra..🙏

  23. Bonsoir, pour moi aussi qq jours de décalage. La constance n’est pas mon fort. Mais c’est effectivement un exercice très intéressant et merci à tous et toutes pour vos commentaires. Plutôt positifs pour la majorité, alors que moi, au premier regard, j’ai ressenti une frayeur. J’ai focalisé sur le symbole sortie de secours, comme s’il y avait un danger, qu’il fallait fuir. Le sens de la porte m’a dérangée. Une ouverture sur l’extérieur, alors que la sortie de secours est dirigée, pour moi vers le 1er plan. Il y a urgence pour moi de me retrouver, de me retourner vers mon mon moi intérieur. L’extérieur est le danger. Les réponses à mes peurs sont certainement en moi, là où poussent les fleurs…

    1. Bonjour isabelle 🙂 Et c’est en ça que j’adore ces cartes. L’inconscient de chacun peut se manifester, et donc chacun – à partir pourtant d’une carte semblable ici – peut obtenir un message qui lui est propre.

      Bravo pour cette vision en tous cas, et ces réponses 😉

  24. Cette carte m’inspire la porte du bonheur et de la liberté! ❤
    Il ne tient qu'à nous d'oser l'ouvrir et pour ce faire, de trouver la clef…
    Ceci dit, c'est plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas? ;p
    Merci pour ton aide précieuse, Ozalée.
    Bien à vous tous.

    Amour & Gratitude

    Vanessa<3

Laisser un commentaire

