Jour 04 – Méditation du Trésor Enfoui

jour4
21 jours pour s’aimer

Bonjour les Magiciens 🙂

Aujourd’hui, je vous propose une simple méditation de quelques minutes afin de trouver votre trésor enfoui. Je vous invite à vous installer confortablement pour cette méditation et à jouer le jeu, si le cœur vous en dit.

Vous pourrez venir me partager votre trouvaille ou non-trouvaille à la suite de cet article, et encore et toujours me partager votre moment en tête-à-tête avec vous 🙂

En ce qui me concerne, je me prends du temps avec moi également et je me rends compte comme cela fait un bien fou de se permettre de prendre soin de soi au lieu de faire telle ou telle chose qui avait droit à la primeur avant 🙂

Allez, je vous laisse avec la vidéo de Méditation.

Doux dimanche à tous et à demain pour un nouveau partage des 21 jours pour s’aimer !

 

ozalee-3

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

QUOI DE NEUF?

Découvrez les RDV Mensuels! Une occasion unique pour pouvoir soutenir mes partages! 

Recevez  les énergies Cosmiques du mois de Décembre (pdf de 20 pages environ) tout ça en soutenant mes partages –En savoir plus


DU NEUF! Les coups de pouce reprendront dès le mois de décembre, alors réservez dès maintenant! (places limitées) En savoir plus


Découvrez la méditation du Solstice d’hiver – En savoir plus


69 réflexions sur “Jour 04 – Méditation du Trésor Enfoui

  1. Sympa, j’ai trouvé une spirale dans le sol de la grotte mais je ne vais pas chercher le symbolisme maintenant, je vais plutôt tâcher de dormir.
    Merci pour cette méditation

    J’aime

  2. Merci Ozalée pour cette belle et douce méditation.
    Je viens vous partager ma découverte du trésor enfoui dans ma grotte intérieure.
    Et bien oui! il y a bel et bien en moi un coeur en or qui n attend plus que ma permission pour s ouvrir et s offrir .
    Vais – je laisser mes peurs et me présenter au monde dans cette sensibilité et cette ouverture de coeur d or? J accueille ma découverte.
    Bien coeurdialement.
    Mille MERCI…
    Pascale Isabelle

    J’aime

  3. Merci pour cette douce méditation 🙂 Ma journée commence en douceur.. Pour ma part, j’ai récupéré un livre entre-ouvert et sans rien écrit dedans…comme si j’avais encore toute ma vie à écrire, comme si j’avais le choix d’écrire mon histoire, ma vie, d’assumer qui je suis peut-être 😉 Je vais prolonger ce moment + tard dans la journée, en attendant, merci pour ce doux moment en Soi et belle journée! Marylène

    J’aime

  4. Très agréable méditation que je viens de faire avec vous, et c’est un très beau coeur rouge que j’ai découvert les larmes aux yeux sous le tas de sable, une grosse vague d’émotion, merci beaucoup et bon dimanche à vous 🙂

    J’aime

  5. bon dimanche. merci pour ce beau cadeau depuis 4 jours. dans la méditation moi j’ai découvert dans le sable, un cœur fait de cristaux de différentes couleurs, il était grand mais très léger.

    J’aime

  6. En ce 3eme jour , la polarité. Est devenue positive.
    En ce 4 eme jour, la méditation assis sur une terrasse au soleil a donné naissance à « amour inconditionnel, tu as les compétences pour aller sur le chemin de ta nouvelle voie.
    Paix en moi – instant de sérénités dans là nature Suisse.
    Bisous
    Fabienne

    Aimé par 1 personne

  7. Merci Ozalée pour ce doux moment 🙂 mon trésor s’est manifesté sous la forme d’un arbre au feuillage très vert et d’une fleur blanche et longue 🙂

    J’aime

  8. Merci pour cette méditation guidée. J’aime beaucoup. C’est plus facile pour moi à entrer en moi. J’ai trouvé dans le sable un rouleau, ou tube en métal noir. Au passage sous la lumière dorée j’ai vu des gravures apparaître à a surface et j’ai senti qu’au besoin il pourrait m’aider.
    Amitié
    Suzanne

    J’aime

  9. Merci pour cette méditation
    Et merci d’être qui tu es 🙂
    J’ai trouvé une boule de feu qui après être restée sphère entre les mains est entrée dans mon corps par les bras et à embrasé tout mon corps. Je me suis vue dans tous les états du feu : vif,calciné, en fumée ,en cendres.
    Sans aucune douleur ni sensations désagréables. En toute sécurité.
    Bref
    J’ accueille cela et espère que la nuit m’eclairera.
    Que la lumière divine nous accompagne
    Emmanuelle

    J’aime

  10. Merci pour « ces 21 jours pour s’aimer », en synchronicité totale avec une quête entreprise pour se retrouver soi. Le trésor est apparu tout de suite sous la forme d’une lampe style aladin. Peut être puis je m’en servir pour m’éclairer. Il n’y avait pas de message précis. Merci encore

    J’aime

  11. Merci Ozalee. De mon côté, j’ai trouvé un couteau, j’avoue que ça m’inquiète un peu… Peut-être que mon mental était encore trop présent ou dois-je « couper » quelque chose ? Bien à vous, Bettie

    J’aime

  12. Bonsoir,
    Agréable méditation du soir pour ma part. J’ai découvert au milieu du tas de sable un bâton (genre sceptre) au bout duquel était enserrée dans des griffes une pierre bleue.
    Impossible pour moi de savoir la signification… Une petite idée peut-être ?
    Merci beaucoup pour ce partage.

    J’aime

  13. Bonsoir Farah, merci pour cette douce expérience, c’était la première fois que je m’editait de cette façon.
    J’ai trouvé un bébé 👶 et puis j’ai été interrompu par mon ado; alors j’ai recommencé un peu plus tard: là aussi il y avait ce grand faisceau lumineux avec une pluie d’étoiles, j’étais à genou face à ce sable blanc d’où j’ai extrait une énorme boule de feu , un soleil jaune scintillant qui bougeait dans tous les sens. C’était magnifique tous ces faisceaux blanc, rouge, violet qui jaillissaient de ce soleil…je l’ai serré contre ma poitrine et je me suis endormie…j’ai eu un vrai sommeil profond
    Merci Farah, vraiment un moment à moi😉

    J’aime

  14. Bonjour et merci pour ce blog. Les rdv avec moi même sont difficile à honorer pour moi, je suis trop dans le A faire, comme par habitude … J’ai quand même fait la meditation , dans le tas de sable j’ai trouve une statue totem lourde et en or ….
    Bon ne journee

    J’aime

    1. Bonjour Mag 🙂 Le tout est de se voir aller dans son quotidien, et je lis que vous le remarquez 😉 Premier pas vers le changement (si c’est par là que vous voulez aller).

      La statue…que représentait-elle? En tous cas, les choses semblent bien lourdes à porter 😉

      J’aime

      1. Oui j’y travail , a m’aimer plus, à augmenter ma confiance en moi , depuis mars car mon debut d’année 2016 A été difficile… Je progresse et suis fier de moi 😊
        La statue etait comme une statue inca, comme le totem de l’émission kolanta ! Mais certes vous avez vu juste les choses sont difficiles à porter…. J’en connais une partie , mais les plus lourdes ne « sortent pas » !
        Merci ozalee de tout mon cœur
        Bonne journée

        J’aime

  15. Merci… Un coeur trouvé, bien rouge, bien dodu 😉 et hop, des ailes y ont poussé et le coeur est venu se « lover » en moi en passant par mon dos… Je l’ai senti entrer. Je ne sais trop ce que cela signifie (certainement pas que je n’avais pas de coeur avant, haha!), mais je suis bien; ça m’a émue cette méditation. Merci à vous et à… Et vous Ozalee, qu’avez-vous trouvé? 😉

    J’aime

  16. Bonjour Ozalée,
    Je me suis laissée emportée par votre voix au cours de cette méditation.. et sous le sable, j’y ai trouvé une sorte de pierre noire creusé d’une forme à plusieurs côtés… Aucune idée de ce que cela peut signifier, en tout cas, méditer m’a fait beaucoup de bien. Je devrais m’y remettre plus sérieusement 🙂
    Belle soirée à vous
    Mymy

    J’aime

  17. Bonjour Ozalee ,je récupère les journée de méditation avec toi , j’aime la façon que tu nous présente cela…en cette 5 journée dans le sable de ma grotte j’ai découvert un 🌞 Je j’ai sortie du sable par ces rayons Merci

    J’aime

  18. Bonsoir, je fais du rattrapage… Dans le sable j’ai trouvé un joli petit coffre, il n’était pas fermé à clé, j’ai donc pu l’ouvrir et il y avait un magnifique coeur rouge scintillant dedans. Je me suis dit voilà, je suis Amour💝💖 merci beaucoup pour cette méditation 😍

    J’aime

  19. Bonsoir Ozalee,

    Merci pour cette méditation qui me renvoie à mes séances étonnantes de sophrologie !
    Pour ma part, j’ai vu apparaitre la main puis le bras d’un homme. Nos mains se sont rejointes pour l’extraire de ce sables et c’est un homme entier qui est ressorti !
    Étonnant et en même temps en phase avec ce que je suis et deviens.
    Merci de tout coeur !

    J’aime

  20. J ai été à la riviere avec des amis, je me suis isolée, j ai médité assise sur un rocher le bas du corps dans l’eau. J’ai ressenti un moment de félicité, d’union totale avec les éléments. J’ai remercié l’univers et moi-même pour la création de ce lieu, aussi mystique et magique. J ai ensuite trouvé un petit trou d’eau qui était traversé par 2 petits cours d’eau. Ce qui m’a permis de bénéficier d’un massage total et totalement naturel.
    Je suis rentré hier soir apres qques jours d’absence,, j ai écouté ta meditation, et à plusieurs reprises je n’ai pas ´entendu’ la fin. J’ai réécouté ce matin, c’est pareil … Par contre j’ai été trés receptive au rejet. Je referai le trésor enfoui dans qques jours.
    Merci

    Aimé par 1 personne

  21. Merci, j’ai trouvé un miroir qui reflétais mon visage, celle que je cherche au fond c’est moi, mon authenticité, mon essence, rien de plus que moi-meme, cela m’a rappelé le poème de Gérard de Nerval de l’étoile filante 🙂 MErci Oze ❤

    J’aime

  22. Très intéressant de se retrouver dans cette grotte, finalement il n’y a pas à en avoir peur.
    Dans le tas de sable, j’ai d’abord trouvé un énorme diamant, mais je crois que c’était l’association avec celui que j’avais découvert dans mon coffre quand j’avais fait le travail de partir à la découverte de mes trésors (avec les cartes de Lumière de Lise Bartoli, je ne sais pas si tu les connais Farah ? elles sont superbes et aident vraiment dans le travail sur soi), et finalement j’ai trouvé une plante, avec sa motte de terre, il ne manquait que le pot…
    En y réfléchissant j’ai eu envie de la planter au centre de cette grotte afin qu’elle ou qu’il d’ailleurs (je crois que c’est un arbre en fait) puisse grandir et atteindre cette lumière extérieure…
    Je suis prête à planter de nouvelles choses en moi, et d’en prendre soin pour les faire grandir et s’épanouir.. :))
    Merci pour tes inspirations 🙂

    J’aime

    1. Je ne connais pas ces cartes, mais j’irai voir tout cela 🙂
      Et oui, et pas besoin de pot! Tu es bien plus vaste en possibilités que ne peut en contenir un pot ^^

      Belle découverte en tous cas ❤

      J’aime

  23. Bonjour Ozalee, mon trésor enfoui est un sceptre… avec une grosse pierre sphérique jaune-orangée (en demandant, j’n’ai pas eu de nom) Impressionnée par la symbolique de l’objet et amusée par la pensée « Oh, et maintenant j’en fais quoi?! » Ne pas vouloir le poser, trop « massif » pour le garder en moi… Merci beaucoup !!!

    J’aime

    1. Intéressant comme objet…Qu’est-ce que tu retiens encore, pensant que c’est cela qui te donne ta valeur, ta raison d’être, mais qui pourtant t’alourdit dans ta démarches?

      Bon après, à voir si ces questions te parlent 😉

      J’aime

  24. Bonjour, merci pour la relance de ces 21 jours qui tombaient à pic dans ma démarche du moment mais « il n y a pas de hasard » j ai demandé à la vie de prendre du temps pour moi et de m’aider… et voilà qu’elle m’envoie votre profil sur instagram… merci pour ce doux moment de méditation… un peu perdue avec ce que j ai trouvé dans le sable… une boussole…je ne m attendais pas à ca ! Je vais essayer de voir ce que ca peut vouloir me dire … merci encore belle journée à vous !

    J’aime

  25. J’aime bien me laisser guider par ta voix et voyager un peu plus pres de moi :-).
    J’ai trouvé une immense lumière qui a fait vibrer tout mon corps. Merci pour ce beau moment et cette nouvelle expérience !

    J’aime

  26. Bonjour Farah et merci bcp.
    Avant d’aller enfoui mes mains dans le sable, j’ai d’abord eu une image d’un homme debout au loin.
    J’ai déssablé un petit coffre à trésor précieux en laiton couleur jaune or avec des rubis incrustés. Dedans il y avait un coeur rouge profond tout moelleux lisse et mat. je le regardais comme si c’était la chose la plus précieuse au monde et n’osais le toucher.

    J’aime

  27. eh bien moi j ai trouver deux choses , une amphore couleur sable et or , et a jailli du tas de sable une autre moi , et nous nous sommes enlacées et avons tourbillonné jusqu’a ne faire qu’ un a nouveau !!! merci ozalee pour cette chaleureuse meditation !!
    belle soiree !

    J’aime

  28. en plus ça tombait bien tout ce orange dans cette grotte car mon chakra racine n est pas beaucoup actif ces dernières année et je suis en train de le réveiller …

    J’aime

Laisser un commentaire