Jour 3 – 21 jours pour s’aimer – Polarités

jour3
21 jours pour s’aimer

Bonjour les Magiciens 🙂

L’aventure se poursuit avec aujourd’hui une vidéo où j’aborde les polarités et plus spécifiquement pourquoi aller accueillir nos ombres.

Je vous livre également un texte que j’ai écrit pour l’occasion 🙂

Je vous souhaite une belle journée et hâte de lire à nouveau vos commentaires sur le temps que vous allez vous offrir aujourd’hui 🙂

Oz


Qu’es-tu prêt à vivre aujourd’hui?

Tu crois que ta blessure te rend différent. Elle te rend simplement humain. Mais être humain signifie-t-il souffrir ? La vie a pu te faire croire que oui. Mais en réalité tout cela est un angle de vue. Regarde à travers notre lucarne et vois comme tu as plus de possibilités que ce qui te fait mal te laisse entrevoir. Tu es différent non pas en raison de ta blessure. Tu es différent car cela est un fait originel. Mais la différence veut-elle dire le déni ? Le déni de soi, le déni de ce qui fait mal ? La réponse est évidente, mais au quotidien, il en va autrement. Au quotidien il y a les autres qui semblent s’acharner. Au quotidien il y a la vie qui te pointe du doigt tes obligations. Mais cela veut-il dire que tu dois disparaître ? Au profit de ces obligations et du désir des autres ? Encore une fois la réponse est évidente. Mais au-delà de la réponse, il y a ta vérité, celle qui se loge entre blessure et ambition. Tu sais, ce souhait d’aller mieux, de partager ta créativité, de parcourir la vie avec plus de légèreté. Porte ton attention sur tout cela, car ton attention crée ta réalité. Alors qu’es-tu prêt à vivre aujourd’hui ? Qu‘es-tu prêt à voir en toi, à accueillir, pour mieux rebondir ?


Je vous laisse avec la vidéo 🙂

ozalee-3

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

QUOI DE NEUF?

Découvrez les RDV Mensuels! Une occasion unique pour pouvoir soutenir mes partages! 

Recevez  les énergies Cosmiques du mois de Décembre (pdf de 20 pages environ) tout ça en soutenant mes partages –En savoir plus


DU NEUF! Les coups de pouce reprendront dès le mois de décembre, alors réservez dès maintenant! (places limitées) En savoir plus


Découvrez la méditation du Solstice d’hiver – En savoir plus

24 réflexions sur “Jour 3 – 21 jours pour s’aimer – Polarités

  1. Pas dormi la nuit dernière.
    Mon père à demandé de renter à l’hosto, il était confus depuis 2 jours.
    ( Hier, j’ai décidé de reprendre une autobiographie, bientôt.
    J’ai fait une recherche en ce sens.)
    Et après le départ de mon père et une nuit blanche, j’ai pleurer dans mon lit.
    Je me suis relever et mis un hommage à mon père, sur fb et demandé des prières et bonne intention et tout cette énergie et bons commentaires d’amiEs et de la famille, ma fait beaucoup pleurer.
    Cela ma fait un bien énorme de pouvoir enfin libérer et nettoyer mon âme en pleurant sa vie, ma vie et notre vie ensemble.
    J’ai des boites de papier et autres objets hétéroclites que j’accumule epuis des années et la je sent depuis un certain temps déjà, que je me dois de nettoyer tout cela.
    Merci pour tout !
    😀

    1. Tu es à l’aube d’un beau changement. Merci d’avoir partagé tout cela – ce qui n’est pas forcément évident – c’est un beau geste d’amour pour toi, pour ton père et pour tous. Exprimer ton cœur, dans toute sa vulnérabilité autant que sa vérité.

      Courage en tous cas avec ton père, mais j’entends que le nettoyage est en cours avec une belle acceptation. ❤

    2. Bien le bonjour !

      Hare Krishna !

      😀

      J’ai eu une journée très intéressante : appel conférence ce matin avec mon parrain et ma bonne amie de mon adolescence, qui à décidé de relevé ce défi, avec nous.

      Ablutions dans un bain parfumé de Outamal ( huile essentiel ) et cuillère d’huile de coco.

      Rigolé et faire ma révolution sur réseaux sociaux.

      Interagir et rigoler avec 2 adolescentes, dont ma fille, qui joue au monopoly.

      Décompressé chez un ami.

      Sentir fortement intérieurement d’aller voir mon père, à l’hôpital, avant la fin des visites.

      Mettre mon masque à gaz pour me protéger de la fumée des fumeurs qui glandes alentour des portes de l’hosto.

      Écouté des vidéos de ma page,( face de bouc ) avec mon père, qui à ouvert les yeux aussitôt que je lui ai envoyer un : Bonjour Ernest télépathiquement !

      On à rit et pleurer ensemble.

      Car, je lui est expliqué pourquoi, je m’étais auto-saboté autant depuis mon adolescence et que finalement, la pression de mes expériences mystiques, mon rendu suicidaire et que j’avais décidé de mourir au lieu de m’accomplir…

      Et que par compassion pour ma famille et mes amiEs,( qui n’aurait pas compris un geste brusque, pour me tuer ) j’ai décidé de devenir toxicomane et j’ai mis la pédale dans le tapis, de la défonce ; sexe and drogues and rock’n roll et défié Dieu/ou diable de me garder en vie.

      Force est d’admettre que je suis toujours là et rempli d’expériences formidablement folles et totalement rocambolesques de tout acabits, que je dois me pardonner, intégré et transcendé pour mon propre bien et le bien de tous !

      Merci !

      😀

      Haribol !

      Om at sat

  2. Pour ce 2eme jour (hier)!j ai vécu les polarites de ce 3eme jour, mon ex associé m’a envoyé un message sur lequel je suis restée bloquée .

    Ce qui révélait en MOI le rapport à l argent, ma peur du manque, mais aussi le fait que je veux M affirmer par rapport à lui. Donc ma peur et mon affirmation sont mes polarites. Comme je veux le respect de moi…je veux la fluidité dans ce mouvement de la VIE, du respect et de l argent.

    1. C’est ça Fabienne. Le fait de l’exprimer comme tu viens de le faire, de ne plus penser que l’argent est quelque chose dont on doit avoir peur, ou qu’il n’est pas bon de demander (je ne dis pas que c’était ça pour toi, mais il y a tellement de croyances autours de la vibration de l’argent ;)). Donc bravo d’avoir mis en lumière cette polarité en toi et d’agir en conséquence pour ne plus te laisser guider par tes ombres à ce niveau-ci 🙂

  3. Hello! Tu tiens mots pour mots le discours que je donne pour expliquer comment je suis sorti d’un état d’épuisement professionnel. C’est en prenant contact avec ma part colérique, que mon énergie est revenue et que mon corps s’est transformé. Depuis ce jour, j’ai compris qu’à chaque chose existe son opposé. Voir que chaque chose n’existe que par son opposé! J’adore passer des moments à trouver l’opposé de choses, comme l’opposé du temps : l’éternité?, l’opposé de la matière : l’anti-matière, le spirituel? l’opposé de l’amour : le pouvoir, la haine?….bon, j’arrête de vous embêter 🙂
    Merci pour cette vidéo!

    1. Merci Tony pour ton message 🙂 Je vois que les opposés t’amusent 😉

      Après tout est une question de vision et je pense qu’il y a plusieurs réponses pour un même mot. Pour l’amour, c’est la peur comme opposé qui me vient 😉 Pour la matière, je verrai bien bien le subtile (lourd, dense/légèreté, vaporeux)…

      🙂

  4. Évidemment la vidéo qu’il me fallait entendre aujourd’hui. Alors, j’ose aller voir pourquoi je suis bloquée dans le désencombrement de mon home « plus du tout sweat » home ! Et je crois que c’est la peur, la peur de tout ce que je vais débloquer si, non quand je vais passer à l’action. Et plus je regarde, plus je me demande si, avec le temps, je n’ai pas confondu une sorte d’excitation, fébrilité d’anticipation avec la peur. Et là, je pleure comme une fontaine. .. Il fait un temps magnifique aujourd’hui (pas loin de Paris) et la bonne idée serait peut-être d’aller marcher dans la forêt ou pas. Ça y est, c’est reparti dans ma tête. Allez j’arrête là sinon je vais commenter toute la journée !

    1. Bon, j’ai continué à creuser à l’intérieur -comme cela je ne fais pas 😉- et je me dis que le tri et le choix impliquent aussi le rejet. Est-ce parce que j’ai peur du rejet que je n’arrive pas à trier ?
      Même si c’est inconfortable de passer du temps avec moi-même , merci pour ces 21 jours

      1. Valérie…je t’annonce en primeur que tu as deviné l’un des sujets que je vais aborder lors de ces 21 jours, à savoir le rejet 😉 Donc c’est beau de voir ton cheminement et je suis sûre que les réponses vont venir à toi, de toi 🙂

        Le rejet implique la fuite…on ne fait pas. On ne fait pas car on peut penser qu’on n’a pas le droit d’exister. Tu n’as pas le droit à un home sweet..C’est un peu, si tu fais du tri, c’est qui que tu vas découvrir comme personne? Faire du tri, implique retirer des excuses, retirer des voiles pour se découvrir…

        Ici je n’ai pas de réponse à te donner, juste des pistes, des mots, qui sait…peut-être que l’un deux va te toucher plus qu’un autre 🙂

        Bravo d’aller vers toi durant ces 21 jours même si en effet ce n’est pas confortable (car non habituel) ❤

  5. Bonsoir Farah, vidéo très intéressante et très parlante ! je vais la garder dans un coin de ma tête pour l’utiliser dès que qque chose me titllera 😉 Mon temps pour moi, aujourd’hui, c’était atelier peinture et mon tableau avance à grand pas puis une bonne sieste réparatrice 😉 Hier, j’ai fait mon 1er jus légumes/fruit, bien relevé avec de l’ail, curcuma et gingembre…très énergétique mais un peu comme une « gueule de bois » car je pense que çà nettoie mon intérieur « toxique »… effets secondaires normaux qui peuvent durer qques jours 😉 En tout cas, c’est très bon et çà m’éclate d’utiliser l’extracteur de jus 🙂 A bientôt , biz ❤

  6. Ton ombre est également une lumière, mes ombres sont également mes lumières. La colère, la tristesse, l’autorité que j’assène à mon fils, l’énergie qui se perd dans du vents, oui tout est polarité, j’essaie d’y mettre de la légereté que j’ai perdu alors qu’elle m’a été donné très tôt….Difficile chemin, je prends du temps cependant pour comprendre et me sonder. Je vais creuser vers les pensées négatives qui me traversent….La perte, le devenir dans l’unicité.

  7. Bonjour Ozalee, merci beaucoup pour ta lumière. J’ai appliqué ce zoom sur moi suite à une altercation éprouvante avec ma fille de 15 ans et cela m’a bien aidé. C’est tout de même difficile lorsque les émotions sont à leur maximum (=fibre maternelle)…Aussi je me demandais si les « regarder » suffit juste ? car je travaille déjà à ma prise de conscience dans ma vie et pourtant je réalise que mon mental a bien trop le dessus, au détriment certain de mon corps, de mes sensations, de mon instinct…Et ce constat est alarmant alors que j’ai beaucoup avancé, appris et pensais avoir beaucoup travaillé sur moi-même et donc à m’aimer ! (Il y a comme un blocage…)

    1. Bonjour Isabelle 🙂

      L’observation est la première étape à mon sens. Si j’observe, si je vois mes peurs etc…je suis assez consciente pour pouvoir agir dessus. Mais agir dessus, cela veut dire aussi les vivre dans notre corps.

      Personnellement, ce qui m’a beaucoup aidé à déjouer les mécanismes du mental (qui sont présents pour nous protéger initialement) c’est ce qu’on appelle la PCI (psycho corporel intégré ou encore la relation d’aide) qui nous apprend non pas à comprendre nos émotions, mais à ne pas les fuir tout en nous mettant sous les yeux nos mécanismes de défense. Ainsi, en les voyant (et parfois il y a des choses que seule on ne peut voir, car on a bien cadenassé l’affaire ;)), on peut appliquer l’action qui nous permet de commencer à vivre notre vie grâce à nos élans du cœur, ou tout du moins plus guidé par la peur.

      Par contre Isabelle, «alarmant» je trouve ça dur envers toi (mais je peux me tromper). Toujours amener de la bienveillance. Nous ne sommes pas des robots, nous ne pouvons que nous accueillir comme tu le fais pour aller toujours un peu plus vers l’amour de soi.

      Bravo pour toutes ces prises de conscience en tous cas ❤

      Oz

      1. Merci Ozalee pour ta considération et tes conseils. Je vais alors enquêter sur le sujet, pour savoir comment je peux me faire aider avec le PCI. Le terme « alarmant » est trop fort c’est sûr, mais je voulais exprimer par là mon inquiétude devant ce blocage alors que je travaille sur moi depuis tant d’années…C’est comme si j’entretiens ma foi juste par ma volonté et mon coeur bien-sûr, mais sans mon « ressenti »… et donc c’est comme si il manquait une pièce trop importante du puzzle (j’ai comme le sentiment d’un travail incomplet alors). Voilà ma réflexion sur ma réalité actuelle, gratitude.

      2. Une pièce manquante…c’est possible. Comme si ton intérieur est un intérieur (une maison) et qu’il y a une pièce où tu n’accèdes pas.

        Pour la PCI, si tu ne trouves rien de satisfaisant par chez toi n’hésites pas à me le dire.

  8. Bonjour Farah, hier soir j’ai regardé , peut être pour la centième fois,un des rares film qui a un sens pour moi , La passion du Christ ; je me sens si vivante et tant d’Amour dans mon âme !!! 🕊

  9. Merci beaucoup pour ce défi (qui est loin d’être simple et qui procure un certain nombre d’émotions). J’ai vu le jour 3 aujourd’hui et cela me remue. Comment se fait-il que je sache tout ce que vous avez dit mais que je sois incapable de le mettre en action ? Je vais aller voir ma part d’ombre. Merci encore

Laisser un commentaire

