Jour 2 – Un mot, une histoire: Authenticité

jour2
21 jours pour s’aimer

Bonjour les Magiciens 🙂

En ce vendredi, je vous propose un Mot, une Histoire, adapté à ces 21 jours. En effet, le mot du jour est: Authentique.

Un mot qu’on entend souvent…quelque chose à laquelle on aspire parfois, comme une saveur «de se retrouver».

Je vous invite à découvrir cette vidéo et bien entendu, à venir commenter à la suite de cet article sur votre «moment» en tête à tête avec vous de la journée (vous savez, le fameux défi de la journée 1, que l’on retrouve chaque jour jusqu’au 21 décembre) 🙂

Alors, comment vous êtes-vous senti avec vous-même aujourd’hui? Qu’avez-vous fait pour apprendre à vous connaitre et passer du bon temps avec vous?

Un beau vendredi à tous 🙂

Oz

C’est quoi 21 jours pour s’aimer? Suivez le guide

15 réflexions sur “Jour 2 – Un mot, une histoire: Authenticité

    1. Hello Nathalie 🙂

      J’espère que ce temps avec toi t’enchante, si pas toute la journée, certains moments 😉 L’Émerveillement…l’enchantement…besoin de légèreté 🙂

  1. Grand merci pour cette 2eme video tres parlante de guidance. .je suis resté au soleil chaud sur la plage avec une mer calme sous un ciel bleu. C etait tres beau . J ai ecris ce moment m a apaisé….ca se bouscule en ce moment youyou…oui jsuis arrive jusque la je n ai pas d autre issue que de me donner cet amour guerisseur qui est en moi et partout. Je veux le respirer

    1. Tout cela semble très apaisant 🙂 Bravo de laisser venir les idées…souvent quand on crée de l’espace…il y a du monde, du monde des idées, qui s’en viennent 😉

      Bon amusement 🙂

  2. Bonsoir Farah 🌟
    Aujourd’hui j’ai consacré un peu de temps á lire des emails pour y répondre ( pas les emails pro). En fait, j’avais envie de lire les emails de mes amis de France et j’étais convaincu que se serait un moment pour moi. Et bien non! C’était un moment pour eux car, finalmente, j’ai pris conscience que je n’ai rien en commun avec eux, j’ai réellement resentí le décalage! Donc , je n’ai rien répondu pour être en accord avec moi-
    même
    🕊 Á demain 🌟

    1. Bravo Marie! Tu t’es pleinement choisie 🙂

      Je vois ce que tu veux dire avec le décalage et l’obligation parfois qu’on peut ressentir car: ça doit être fait.

      Tu as très bien démontré que non, c’était ton moment à toi et tu t’es respectée 🙂

      A demain!

      Oz

  3. Pour le 2 eme jour et face à mon authenticité, j ai ose être moi et répondre ce que je pensais à mon ex-associé , ou j ai ose demander le partage des frais pour un repas entre AMIES.
    J ai ose dire non je ferai cela plus tard, ou dire ce que j avais sur le Coeur !

  4. Bonjour Farah, au moment du 1er jour du défi, j’étais en conflit avec moi même car je ne comprenais pas que les gens qui m’entourent, au quotidien, ne se réveillent pas alors que j ai tellement envie de leur partager mon bonheur d’évoluer vers plus d amour et de paix en moi 😉 Ça tournicotait dans mon mental, lol, et je m’énervais tte seule alors que ça partait d’un bon sentiment ! Et là, pour essayer de passer à autre chose, je vais consulter mes mails en retard et un m attire, celui de la chaîne du grand changement. Ça faisait longtemps que je n avais pas suivi son programme et là, une de leur vidéo m’interpelle. Je l’écoute, alors, et j’ai les réponses à toutes mes questions…excellent ! 😁 je vais donc ne plus chercher à convaincre et continuer mon petit bonhomme de chemin…merci l’univers, hi hi 😉❤

    1. Oh que oui cela ne sert à rien de vouloir convaincre 😉 Ou d’avoir raison (les deux vont de paire). Cela prend beaucoup d’énergie qu’on peut consacrer à des choses plus sympathiques comme nous-même ❤

      Bravo pour cette prise de conscience 🙂

  5. Pour ce jour, comme je suis un cycle de méditation, j’ai de ce fait deux rdv par jour avec moi-même. Ces méditations me donnent l’opportunité de faire le point sur ma journée : les émotions qui se sont présentées, ce qui me travaillent mentalement et les tensions ou absences de conscience dans le corps.
    Au travers d’une relation, je me suis interrogée sur l’authenticité de mon désir d’être en relation avec cette personne : est-ce que je cherche à reproduire des modalités relationnelles qui ne me conviennent pas parce que je vois que ça marche pour d’autres? Est-ce que je cherche à enfermer l’autre dans une modalité relationnelle plutôt que de vivre ce qui se présente pour nous?
    Voilà comment « authentique » s’est déployé pour moi. 🙂

    1. Isabelle, merci beaucoup pour ton partage. J’entends beaucoup de justesse dans tout ça, et oui, cela fait partie de l’authenticité. On pourrait dire qu’être authentique c’est être honnête avec soi, comme tu l’as fait là, à comprendre ce qui t’a amené dans cette relation. Bravo car cela demande du courage ❤

Laisser un commentaire

