Jour 1 – 21 jours pour s’aimer / Défi

jour1
21 jours pour s’aimer

Bonjour les Magiciens 🙂

Nous voici au premier jour des 21 jours pour s’aimer. Vous trouverez ci-après un texte qui nous parle d’amour, mais aussi une vidéo où je vous présente le – Défi – pour ces 21 prochains jours!

N’oubliez pas de commenter suite à votre journée pour nous partager votre rdv avec vous-même (plus d’informations dans la vidéo).


L’Amour de Soi

L’Amour est là en toi. Il n’est jamais parti car il connaît l’infinie patience. Il est là, près de toi quand tout va mal. Il te tend les bras même quand tu préfères crier que la vie est contre toi. Il t’attend le soir et t’enveloppe de sa chaleur quand tu t’endors. Il connaît tes secrets, pourquoi tu luttes sans cesse contre toi, comme contre le sommeil. Il ne te juge pas. Il est la bienveillance en toi, celle qui t’échappe quand tu sais que tu en as le plus besoin. Il t’enveloppe d’une couverture de douceur quand il fait froid la nuit. Et le jour, il sait venir te faire des caresses par l’entremise du soleil. Ouvres les yeux petit pétale. Car tu es bien plus qu’un pétale. Tu es une odeur, un parfum, quelqu’un qu’on n’oublie pas. Je sais que c’est difficile à croire, surtout quand tu te crois seul dans le noir. Et pourtant c’est vrai. L’Amour est là, et jamais il n’a remis en question ta valeur. Jamais il n’a douté de toi. Et toi? Oh, ne va pas culpabiliser, ne va pas te faire de mal. Il comprend que tu l’oublies – que tu t’oublies – quand la vie semble aller bien vite et que tu te crois à la traîne. Il comprend tes rêves déchus comme ceux qui attendent ton souffle pour se réaliser. Il sait que tu es capable, que tu l’as toujours été, même quand le regard des autres semblait dire le contraire. L’Amour sait que tu n’es pas parfaite, car il sait que rien n’est parfait et que c’est ce qui fait la beauté de la vie. Ta beauté. L’Amour ne juge pas, comme toi qui ne juge pas les réalisations, les partages des autres. Tu sais comme la vie peut être belle et tu ne comprends pas pourquoi certains s’acharnent parfois. L’Amour ne le comprend pas non plus. Mais il ne cherche pas à le comprendre. Il sait que la compassion est la compréhension du coeur et que seul elle compte. Et toi le sais-tu? Sais-tu que ta foi, cette lumière qui te guide est amour? Sais-tu seulement que tu es Amour? Si tu ne le sais pas, ce n’est pas grave. Car le savoir est la compréhension du monde, et peu peuvent s’en narguer. Et toi tu ne t’en nargues pas. Car tu te crois ignorant et cette ignorance est la plus belle preuve d’amour et de foi que tu expérimentes chaque jour. Tu sais, tu n’es pas seul. L’Amour est là auprès de toi comme tu es là pour les autres. Et aujourd’hui, à partir de maintenant, l’amour qui ne demande jamais rien, te demande ce qui suit: sois là pour toi. Sois là avec toi. Pleinement. Complètement. Sereinement. Sois là comme il est là pour toi. Car il te le dit. Vous n’êtes pas séparé, vous ne l’avez jamais été. Engages toi envers toi. Ainsi, tu ne te sentiras plus jamais seul. Ainsi l’Amour sera ancré en toi comme le soleil dans le ciel.

Avec douceur,

Auteur: Ozalee – Farah Sahbi www.ozaleesens.com 


Je vous laisse avec la vidéo où je vous expose le DÉFI 😉

 

ozalee-3

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

QUOI DE NEUF?

Découvrez les RDV Mensuels! Une occasion unique pour pouvoir soutenir mes partages! 

Recevez  les énergies Cosmiques du mois de Décembre (pdf de 20 pages environ) tout ça en soutenant mes partages –En savoir plus


DU NEUF! Les coups de pouce reprendront dès le mois de décembre, alors réservez dès maintenant! (places limitées) En savoir plus


Découvrez la méditation du Solstice d’hiver – En savoir plus

71 réflexions sur “Jour 1 – 21 jours pour s’aimer / Défi

  1. Alors pour ma part… J’essaie de m’aimer… D’apprendre à m’aimer plus en tout cas… Vos lignes me parlent… Mais vous ne me croirez peut être pas , mais je ne sais pas comment faire pour Etre la pour moi , avec moi , …. Je me sens démunie…
    Même mes soucis digestifs, viennent de la confiance en moi ….

    Je me sens démunie, et perdue pour progresser .

    Bonne journée à vous , à tous . 😊

    1. Bonjour Mag 🙂 Merci pour ce message.
      Avez-vous pris du temps avec vous aujourd’hui? Les fameuses 15 minutes? C’est simple en soi, à savoir: voilà pour le prochain quart d’heure, je suis avec moi…et là d’observer ce qu’il se passe…envie d’aller sur internet? De lire? Que se passe-t-il en sensation corporelle? Un stress? Ou au contraire un soulagement?

      En tous cas, je connais les maux de ventre pour en avoir eu par le passé…ils peuvent provenir de pleins de raison, mais le tout est de trouver ce que vous aimez, ce qui vous fait être hors du temps 😉

      En tous cas, les 15 minutes (ou plus) c’est un défi pour tout le long des 21 jours, donc vous aurez l’occasion d’essayer ça 🙂

      Belle soirée

      Oz

  2. Bonjour Ozalee,

    J’ai lu votre texte cette nuit lors d’une De mes nombreuses insomnies où mon ego me domine 😦
    Votre texte m’a fait du bien et comme réconforté.
    Ma route est très longue dans mon estime et mon amour pour moi-même mais je relève votre défi Avec amour et courage !
    MERCI

    1. Bonjour Johanna 🙂

      Pour les insomnies avez-vous essayé les fleurs de bach?

      En tous cas, merci pour le texte, et rappelez-vous que le défi ce sera tous les jours jusqu’au 21 du mois 🙂

      Comment s’est passé ce tête à tête avec vous-même? 🙂

  3. Bonjour,
    Tout d abord, merci pour ce défi qui vient à point nommer sur mon chemin. Partie 2 semaines seule sur une île paradisiaque pour me retrouver avec moi-même et apprendre à m aimer. A 43 ans il est n ai pas trop tard …. et, oui personne ne m’a jamais appris à aimer pour de vrai, de manière pure.
    L amour m a toujours montre comme associé à un aspect matériel ou le rendre service.
    En ce premier jour, en lisant ce texte…des larmes aux yeux tellement c’est est émouvant et touchant. Je réalise soudainement que je ne suis pas venue seule dans ce bel endroit. Je suis venue avec moi, personne la plus importante à mes yeux. Cette personne que j ai si souvent rejetée, mis en second plan !
    Belle journée lumineuse et merci pour ce beau message de amour.
    Namaste

    1. Génial Véronique! D’avoir été avec soi sur cette île 🙂

      Et oui, vous n’êtes pas seule, mais avec vous et ça change tout 🙂 Vous allez pouvoir expérimenter tranquillement ce défi…pour 15 minutes et plus alors 🙂

      Merci d’avoir pris le temps de laisser un mot 🙂

  4. Bonjour! Tout d’abord merci Farah pour ce défi que tu proposes. Le Défi du Jour n’as pas été evident pour moi. Prendre du temps pour Soi. J’ai choisis simplement de m’allonger 30mn en écoutant une musique douce et observer se qui se passe en moi. La difficulté pour moi a été cette petite voix qui me dit que je perds du temps, je culpabilise de ne rien « faire », de me laisser aller, une certaine honte remonte, honte d’oser ne rien faire et de m’écouter simplement. Voilà mon vécu et ressenti suite au défi n*1. Belle journée a Toi et à Tous. Coeurdialement. Katia

    1. Bonjour Katia 🙂

      Merci de t’être prêté au jeu…et tu sais quoi? Le défi est jusqu’au 21eme jour 😉 A savoir que tous les jours, chacun est invité de prendre 15 minutes avec lui 🙂

      Ici tu as écouté de la musique, mais peut-être que les autres fois tu auras envie de danser ou dessiner, qui sait?

      Mais tu vois, ce que tu as observé c’est super intéressant, car on va voir tout ça au fil des jours, cette culpabilité, cette difficulté de se permettre…c’est fou comme on est devenu des faire humains, et non plus des êtres humains 😉

      Le fait de le faire tous les jours, c’est de voir la progression en soi-même…ça fait quoi au fur et à mesure? Moins de culpabilité…plus de liberté? A suivre 😉

      A demain pour la suite ^^

  5. Merci pour cette vidéo… Ça semble si évident et pourtant c’est vrai qu’on ne se donne pas spécialement de temps pour soi dans la journée !! Merci de cette piqûre de rappel…

    1. Bonjour Magali 🙂

      Oui c’est ça qui est fou 😉 On ne se le donne pas…Alors pour les 21 jours, je me disais que ce serait cool de le faire à plusieurs (se prendre 15 minutes et venir partager – si on veut – l’expérience )

      🙂

  6. J habite en nouvelle caledonie et nous avons 10h d avance. Je lis votre texte il est 23h le 1er. J’experimenterai donc le defi du 1er le 2. Je vous informerai donc demain. Merci pour votre infini service Ozalée et tous mes voeux de prompt rétablissement. Namasté

  7. Je viens de m’offrir un moment pour moi, juste avant de voir cette vidéo! J’ai pris un bain, c’était le début de l’après midi, j’en avais envie, j’ai osé, je me le suis autorisé et c’était bon!

    1. C’est génial ça 🙂 Synchro ^^

      Le défi – je le dis pour information à tous – est lancé pour tous les 21 jours et pas que pour aujourd’hui 😉

      Donc vous ne ferez peut-être pas un bain demain, mais prendre du temps pareil avec soi : )

  8. Quel beau texte ! ça m’a émue ! Prendre un moment pour moi, ce n’est pas juste pour moi mais je le fais chaque jour à travers ma pratique bouddhiste, je dois dire que j’ai un peu de mal parfois, mais pendant ce temps, je me pose et m’accorde du temps pour accorder ma vie à l’univers

    1. Bonjour Agnès 🙂
      Bon, alors le défi de ces 21 jours tu le fais déjà, c’est parfait 🙂

      Et oui, c’est fou comme on n’est pas habitué 🙂 Après pendant ce temps, on peut avoir envie de créer (sans que cela soit planifier) et c’est tout aussi parfait 🙂 Juste être sur l’instant de la façon qu’on le souhaite 🙂

      Merci pour ce message.

      Oz

  9. Bonsoir Farah, j’ai pris connaissance de ton magnifique texte, ce matin, avant d’aller au travail et que de belles paroles qui me réchauffent !!! ❤ puis une journée pendant laquelle j'ai eu beau me recentrer sur moi, et bien non….difficile avec des clients pour qui, peut-être l'effet nouvelle lune est difficile aussi, lol 😉 et j'ai eu l'impression de réparer les pots cassés pour les rassurer et les réconcilier..pfiouu, du coup, pas beaucoup de sensation "d'amour" et mes collègues aussi agacés par les clients et toute cette fatigue que nous avons tous en cette fin d'année chargée !?! mais bon, je tiens la barre, hi hi , et ne me décourage pas car je sais que je suis sur mon chemin, vers moi et mon acceptation d'un tout 🙂 ❤

    1. Hello Claire 🙂

      Oui, la nouvelle lune est difficile pour pas mal de monde, donc cela se comprend 😉

      Oh, le défi c’est de se prendre du temps pour soi, à un moment où c’est possible…au travail je comprends que cela soit dur 😉 Mais tu verras, lors des 20 prochains jours où tu peux prendre ces 15 minutes ou plus avec toi 🙂 Le tout est d’essayer, comme on peut, pour voir ce que cela nous fait vivre 🙂

      Merci pour le texte, ça faisait longtemps que je n’avais pas écris comme ça (hors article des lunes)…je pense à me libérer du temps pour cela 😉 à suivre 🙂

      Belle soirée à toi

      Oz

  10. Bonjour à tous et merci Ozalée, c’est énorme cet exercice de « je me mets à m’aimer ». C’est ce que j’avais décidé de faire depuis quelques temps, là de se sentir en groupe, ça conforte. Et… éclaire comme avec de grands spots toutes les fois où sur une journée, on laisse passer le reste avant nous, toutes les fois, où il nous semble perdre du temps, lorsqu’on prends du temps pour soi, justement. Combien aussi, on reste assujetti au regard de l’autre… Il y a du boulot !!!

    1. Coucou Nathalie 🙂

      Oh je connais bien tout ça aussi (je pense qu’on en est tous là ;))

      Et oui, sortir du regard de l’autre…et remarquer à quel point le regard que l’on se porte peut être sévère parfois, d’où le fait qu’on ne se permet pas.

      Mais en effet, je trouvais aussi que le fait d’être en groupe, à partager ce que l’on vit, ressent, pendant ces moments où on se donne rdv, pourra tous nous aider à voir plus clair en nous, et à nous aimer pour vrai (comme on dit par ici ;))

  11. Je me rejouis de parcourir ces 21 jours avec vous. Votre message d AMOUR m a interpellée. Après de nombreux mois passés en m oubliant pour soigner mon compagnon très malade (il nous a quitté il y a une semaine ), je vais consacrer ces 15 minutes à réapprendre à vivre pour moi. Merci pour ce défi qui va me aider. À demain 💓

    1. Mes condoléances Suzanne pour votre compagnon.

      Je suis heureuse que les 21 jours tombent à pic. Surtout que ces 15 minutes est à rdv à se donner chaque jour jusqu’au 21 🙂

      Merci pour ce message 🙂

  12. Bonjour Farah, quel jolie prénom!
    Je réside au Mexique , 7 heures de moins, c’est pourquoi je prendrais du temps pour moi plus tard en soirée 😉

    Á lecture de votre texte, mon rythme cardiaque s’est accéléré, respiration plus rapide et les larmes sont montées!
    C’était magique, c’est ça l’amour!

    Bonne soirée á vous tous
    Marie

    1. Bonjour Marie 🙂

      J’Adore le Mexique 😉 Je viendrai y faire un tour fin janvier (au lac chapala si vous connaissez ^^) j’ai hâte.

      Sinon oui, l’amour c’est bel et bien cela, se laisser aller avec soi ❤

      A demain

      Oz

      1. Je n’y suis jamais allée en revanche je ne vit pas très loin, sur la côte á Vallarta
        Ici les énergies ont quelque chose de magique que je ne saurais pas expliquer, c’est comme si le temps n’existait pas ! Ce qui m’a permis lâcher le passé sereinement ( il reste encore des cicatrices ,en autre , mais j’y
        travaille. ) Le mouvement c’est le présent , le futur n’existe pas car j’ai pris conscience que rien ne dure. Je me sent libre et accord avec mon âme….voilà, je pourrais encore écrire des pages 😉 Le temps que j’ai pris pour moi ce soir a été consacré a l’écriture
        Á demain 😴
        Bonne matinée à vous!

      2. Vallarta, ça a l’air magnifique 😉 Qui sait un jour ^^.

        Le mouvement c’est véritablement la vie, bravo pour ce changement de lieu 🙂 qui semble bien inspirant 🙂

        Du temps pour soi à écrire, cela me parle 😉

        A demain 🙂

        Oz

  13. Bonsoir, apres une journée difficile quant à ma santé…visite médecin…je suis restée avec moi et écouté mon corps et j’ai décidé de retourner le voir pour contrer son diagnostic superficiel et repartir avec ordo bilan. Maintenant je vais m’apporter de l’importance. Merci infiniment, ce premier défi tombe bien car mes problèmes de santé sont lourds. Amour qui guerrit …j’aime y croire. Avec douceur.

    1. Bonjour Pascale, je vous souhaite beaucoup de légèreté pour amener de l’équilibre avec cette lourdeur.

      Bravo de vous être écouté et d’être retourné voir le docteur. C’est cela se respecter, ne pas permettre à l’autre de nous mettre de côté.

      A demain en tous cas, avec joie 🙂

      Oz

  14. Bonsoir à Tous, Incroyable synchronicité. J’avais oublié ce rv des 21 jours (pardon Oz). Et je viens juste de « tomber dessus ». Après une semaine éprouvante (relations et travail) au cours de laquelle j’ai été bousculée et « bousculante »… Mais les aides extérieures sont là (amis, enfants) et je n’ai cessé d’entendre « fais-toi respecter, donc respecte-toi, aime-toi » ! Gros défi ! Merci beaucoup Oz.

    1. Ne t’excuse pas Isabelle, naturel d’oublier avec tout ce que tu vis en ce moment, mais heureuse que tu tombes sur cela à point nommé 🙂

      Oui, gros défi, mais ensemble on peut le relever ❤ j'y crois

      Oz

  15. Bonsoir à tous,
    Alors voilà j’apprends comme beaucoup d’entre nous à m’aimer. C’est un concept assez difficile à mettre en place, à concevoir. Cela fait quelques temps que j’ai commencé et chaque jour j’apprends à me regarder sans mauvais jugement. et ce soir en vous lisant et en vous écoutant, je me suis rendue compte que nous ne sommes pas seule à ne pas nous aimer…
    Cet espace, ce blog est une merveilleuse initiative pour s’aimer et pour aimer
    Merci pour ce premier jour, je vais maintenant allez me rencontrer moi-même pendant ce 15 minutes, je suis certaines que beaucoup d’émotions vont remonter…
    Bonne nuit à tous

    1. Hello Geneviève 🙂

      Et oui, nous sommes pas mal tous dans le même bateau, et ce que je trouve beau c’est qu’on embarque tous dans un nouveau bateau plein d’amour pour soi, de temps pour soi. La simplicité et le fait de ralentir (prendre le temps) est une clef pour se retrouver.

      Bon tête à tête avec toi Geneviève 🙂

      A demain 🙂

      Oz

  16. Coucou Ozalée,
    J ai pris le temps ce matin de me faire un nettoyage à sec, de me faire un massage à l’huile de sésame, laisser l’huile 10 mn environ avant d’aller me doucher. Je me sens revigorée, tout en étant appaisée, la journée. Je vais partir à la riviere avec des amis, je n’aurai pas de connexion pendant 24h. Merci pour tout.
    Namasté

  17. Bonsoir Farah,

    Apprendre à s’aimer, c’est tellement difficile. Je ne suis pas encore rendue là. Par contre, j’ai décidé de me faire du bien…de m’aimer à travers mes actions, puisque me dire « Je t’aime » je n’y crois pas encore.
    Aujourd’hui, j’ai savouré mon cours de yoga, et me suis entendue à travers la musique et les paroles apaisantes du professeur. J’en ai profité pour faire un petit voyage intérieur…et j’étais très bien 🙂

    Merci pour cette belle initiative 🙂 C’est sûr que je vais profiter de ces 21 jours pour faire ce que j’aime, et espère prendre l’habitude d’aimer être avec moi, juste moi, entièrement 🙂

    Nicole

    1. Bonjour Nicole 🙂

      Oui, faut le temps d’apprendre à se connaitre en passant du temps avec soi avant d’arriver à se dire je t’aime 🙂

      Je trouve votre façon de vous «approcher» très dans la justesse et délicatesse.

      Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous 🙂

      Oz

  18. Bonjour a toute
    Suis un peu en retard L☮L
    Moi jai cru que lamour mavait abandonnée le jour ou mes parents il y a 3 ans mont tourne le dos et de me rayer de leur vie pour des histoires de sous.
    Cela ma devastee cassee aneantie mais me suis relevee pcq au final lamour ete la , dans le regard de mes enfants de mon mari de mes freres et soeurs et mes neveux et nieces voila alors chaque jor de ma vie je tente de leur rendre au mieux mon amour en illuminant du mieux que je peux leur vie et cela illumine la mienne!

    1. Joan, bravo de vous être relevée malgré tout 🙂 L’Amour, celui sur lequel on peut sans cesse compter vient de nous, du moins c’est ce que j’ai remarqué 😉

      Bravo d’avoir su trouver cet amour ailleurs que dans vos parents, et je vous souhaite de continuer à vous aimer toujours un peu plus chaque jour 🙂

      Oz

  19. Bonjour Ozalee,

    Pour ce premier jour de défi – s aimer, j ai pris toute ma journee rien que pour moi! Oui , malgré mon 3eme licenciement abusif , j ai pris soin de moi , une petite pause café, de la méditation , un rendez vous de dentiste pour prendre soin d une dent cassée , un soin de beauté , un achat d un produit pour soigner ma peau, la visite d un vernissage de peinture, et une bonne nuit de sommeil !
    Malgré toutes mes aléas , ma persévérance, ma confiance en moi est chaque jour plus grande plus présente ! Quel beau cadeau je m’0ffre la !
    😘
    Fabienne – merci pour tout le bonheur que tu m amènes

    1. Fabienne, c’est ça l’amour de soi 🙂 Malgré tous les aléas comme tu dis, tu sais être bien avec toi, car tu sais que tu te respectes de plus en plus 🙂

      Bravo pour cette journée 100 pour cent toi 🙂

      Oz

  20. Bonjour, je réponds un peu tard sur la journée du 1 décembre mais tant pis….
    Ma rencontre avec moi-même a été fort intéressante car cela m’a permis de revoir les peurs que j’entretiens.
    Ma peur de l’abandon, d’être seule est la plus importante qui découle à la peur de ne pas être aimée.

    Merci de cette belle aventure de se reconnecter avec soi-même

    1. Bonjour Valérie 🙂

      Il n’est jamais tard pour partager 🙂

      La peur de l’abandon…je compte l’aborder pendant ces 21 jours 😉

      Bravo d’avoir eu le coeur de rester avec toi même si cette peur remontait. Petit à petit, cela sera moins l’inconnu, ce sera moins effrayant.

      Oz

  21. Bonjour
    J’avais participé à un WE sur la confiance en soi/l’estime de soi organisé par un bel organisme en Belgique mais la vie nous malmène parfois et le besoin de ranimer, renforcer les bases s’est fait sentir… merci Farah ..🙏🙏
    Pour ma part j’ai pris soin de moi en m’occupant de moi .. nettoyage de peau, épilation 😉
    Comme pour me préparer à accueillir qq qu’on aime et qu’on veut être jolie ..😉
    Bon 21 jours .. merci et gratitude…

    1. Bonjour Frédérique 🙂

      Oui période idéal pour ce rappel: prendre du temps pour soi 🙂

      Heureuse que cela tombe bien et bravo pour ce temps accordé en tête à tête avec toi 😉

      Oz

  22. Je suis en peu tardive dans le commentaire, mais aujourd’hui comme tous les jours, j’ai fait ma méditation du matin, j’ai pris mon vélo pour baigner mes yeux de la beauté de la mer, des oiseaux mes oiseaux, mes rouge gorges, mes chaos et puis j’ai pris le temps de révasser, de me faire plaisir, de pleurer mon âme-jumelle, de me dire que jamais je ne pourrai intégrer sa mort et que ce diamant restera dans mon coeur, enchâssé jusqu’à ma fin. Je vais tous les jours prendre en toute conscience ce rendez-vous avec moi. Je pense m’aimer mais j’ai du chemin à faire pour retrouver l’inspiration de la vie sans lui….Aujourd’hui, j’ai rendu la clé de son atelier de peintre, son petit coin de création. J’avance

    1. J’entends que tu avances oui, à ton rythme, tout en étant consciente de ce que tu as pu vivre, et sans te perdre de vue. Un deuil met du temps. Je te souhaite en tous cas que l’élan de vie te revienne, car tu es encore là aujourd’hui et ce n’est pas anodin.

      Courage Kerbaol ❤

  23. Pour le 1er jour donc le 1er décembre, comme j’avais couru toute la journée pour trouver des cadeaux pour mes nièces, le boulot… je me suis offert 25 min au calme dans un café avec un thé et un bouquin *

  24. Merci pour cette belle invitation que je n’ai pas vue avant ce soir mais qui me réjouit.
    Oui, je m’autorise à prendre soin de moi chaque jour pendant cette période et après également.
    Bele vie à toi

  25. Merci Farah pour ces beaux rendez-vous.
    Du temps pour soi, du temps pour moi. Associé souvent, malheureusement, au « mérite ». Alors j’ai décidé de me regarder autrement, chaque jour. Pour que ce soit doux et non seulement des critiques de ce que je fais et comment, j’appelle cela (et c’est devenu le titre d’une partie de mes écrits), mes « Regards en soie ».

  26. Oz… J’étais ambivalente quant à la nécessité pour moi de ces 21 jours, parce que déjà, je me consacrais du temps chaque jour. N’était-ce pas encourager l’ego? Je voulais toutefois essayer, me disant que le fait d’être plusieurs à le faire permettrait une communion intéressante, au lieu de le faire seule de mon côté. Je vois bien maintenant que l’ego n’y est pour rien (peurs encastrées). Aujourd’hui, j’en suis au 8e jour, avec vous tous, et je me rends compte qu’effectivement je prenais du temps pour moi avant, alors que « maintenant » je le prends… en toute conscience! Et ça, c’est wow! Je choisis de les prendre ces moments. Je les goûte et ça fait toute la différence. Mon moment préféré (eh oui, j’en ai quelques uns) : je me suis fait une banque de musiques très inspirantes que je fais jouer pas mal fort pour m’englober 😉 et pour méditer différemment – je faisais cela depuis un bon bout de temps déjà. Maintenant, c’est beaucoup plus en prenant conscience du choix que je fais de me donner ce temps privilégié. Je choisis non pas pour l’ego mais pour mieux Être. J’en ai une trentaine que je fais jouer aléatoirement, donc toujours une surprise, assise pour méditer tout en me laissant aller à écouter vraiment. Et toutes les émotions à vivre sortent, et je les laisse s’exprimer, selon ce que mon âme a besoin. Alors oui Farah, votre idée des 21 jours était pour moi, finalement, une fameuse belle idée pour m’aimer et rayonner. Ça à transformer en mieux ce que je faisais déjà. Merci à vous pour l’idée et les énergies que vous y mettez. Merci à moi de m’être laissée aller à vous suivre tous dans cela. 😉

    1. Oh, je suis bien heureuse en vous lisant 🙂 Je sens beaucoup de joie ici, et ces rdv avec soi, c’était vraiment pour ça, se retrouver au delà des intérêts de l’ego 😉 et pour le bien être de notre âme 🙂

      Donc heureuse de lire que vous expérimentez tout cela ❤

      Oz

  27. Coucou, hier j’ai relu, réécouter, le jour 1, et les autres aussi d’ailleurs! Lors de mes rendez vous avec moi , que j’essaie d’honorer, en tout cas correctement, celui d’hier A été celui que j’ai le plus apprécié, une vrai pause, . Durant les jours précédents, j’avais tout d’abord l’impression de perdre du temps dans la spirale de la vie quotidienne et évidement difficile d’apprécier … Pensées qui traversent l’esprit : perte de temps, envie de faire mille chose ( Telephone Addict je suis et le defi de mercredi loupe mais m’a fait rire ) , j’ai ressenti mes émotions et j’avoue, que depuis une bonne semaine, j’angoisse et je n’arrive pas à savoir la raison.. J’ai l’impression d’être dans un monde parallèle.
    Hier soir à 22h ( heure française) je suis allee observer la lune , cela m’a apaisée pour une moment mais ce matin l’angoisse était encore omniprésente. Je sais, ou plutot je sens que je me cache des choses , pourtant mon souhait, le plus honnête et de lâcher prise et de me dire la vérité A moi pour avancer mais c’est comme ci quelque chose la retenait,… , par pudeur? Par peur? Je ne cerne pas. Je me persuade de faire confiance à la vie et A l’année 2017 mais c’est dure . Je ne sais pas si les autres personnes sont comme sa en ce moment mais je suis comme on dit , A fleur de peau, lorsque j’exprime ce ressenti.

    Merci pour votre blog

    1. Hello Mag.

      C’est «simplement» qu’actuellement, pour chacun, nos peurs les plus enfouies initialement remontent. Elles remontent car nous n’en avons pas besoin pour l’année qui s’en vient…donc oui on nous demande de lâcher (les énergies poussent à ça) mais il y a naturellement de la résistance…Comme si on avait un drap pour couvrir notre corps et que le vent s’amusait à nous le retirer coûte que coûte. Mais on ne veut pas être nu, personne ne nous a appris à être nu…on s’imagine qu’on sera vulnérable sans ce drap, qu’on nous regardera de travers etc, etc. Le tout c’est d’aller à notre rythme (de toutes façons, il n’y a que celui-ci qui prime ;)) et se laisser du temps. Les choses – et que je vais que tu le sais – vont se placer en temps et en heure. Mais on a besoin de vivre tout ça pour apprendre…

      En tous cas, bravo de prendre le temps avec soi, même si il y a des pensées qui sont présentes…et oui, comme parfois il y a des nuages dans le ciel…mais quoiqu’il arrive, le ciel est toujours là 🙂

      Belle journée à toi

      Oz

      1. Merci du fond du cœur de répondre à chaque fois , cela m’ouvre et du coup je vois mieux , comprend mieux. Entre les astres qui nous aide, toi qui prend ton temps pour répondre et ouvrir les réflexions, et ma volonté de réussir , je suis heureuse d’avancer , meerciiii
        Hier j’ai cree des liens entre des personnes 😊
        Bonnes journée à tous
        Bon dimanche oz 🙂

  28. Bonjour , je prends le train en marche mais je désire de vous suivre.
    Je vais commencer le défi des aujourd’hui. Je ne pense pas souvent à moi je suis bien plus centré sur les autres . Donc je deside de prendre du temps pour moi.

Laisser un commentaire

