Un Mot, Une histoire – Rêve

un-mot-une-histoire-reve

Bonjour à tous 🙂

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau mot: Rêve.
Comme vous le verrez, le monde des rêves est un monde que j’affectionne particulièrement. Donc si vous aussi, vous aimeriez que nous l’approfondissions ensemble, n’hésitez pas à vous manifester (plus de détails dans la vidéo)

Oz

 

 

16 réflexions sur “Un Mot, Une histoire – Rêve

  1. Pour moi rêver est important. Je ne sais souvent pas quoi faire de ce que j’ai rêve durant la nuit, mais je suis toujours un peu triste quand je me réveille et que je ne me souviens pas d’avoir rêvé.
    Mais après certaines nuits où je rêve beaucoup, je ne me sens pas reposée.

    1. Merci Nicole 🙂
      Le fait de rêver beaucoup, ou plutôt de «se souvenir beaucoup» 😉 montre en effet qu’il y a eu beaucoup de conscience (donc d’éveil) pendant la nuit…ce qui fait qu’on peut se sentir plus fatigué ^^

  2. Bonjour Farah, ahhh, les rêves, comme çà me parle ! hi hi 🙂
    Je ne me souviens que de ceux dont j’ai un message à comprendre mais pour certains, je ne sais pas encore ce que çà veut dire 😉 il m’arrive aussi de rêver d’une situation qui concerne quelqu’un et qu’en j’en parle à la personne, il y a une part de vrai…un peu comme si j’avais été connectée !?! En tout cas, le sujet m’intéresse 😉 .

    1. Hello Claire 🙂

      C’est sûr que nos rêves prennent parfois des tournures étranges, et on ne sait pas à quoi les référer. Le tout serait de les noter, mais d’y revenir aussi, un jour après, une semaine après…puis justement dans ma vidéo je parlerais des différents «types» de rêve ^^ Donc tous ne sont pas à garder, si je puis dire 🙂

  3. Je partage totalement ta vision selon laquelle : « le monde des rêves est le monde de l’âme », sans pour autant savoir l’expliquer, ce n’est qu’un ressenti …

    1. Un ressenti qui rejoint le mien, bien que je pourrais en parler un peu plus (mais il est clair que dans ce domaine il n’y a rien de tangible, donc nos ressentis sont précieux) 😉

      Merci David 🙂

  4. Quel monde étrange (rêve prémonitoire), attirant (rêver de nos rêves qui s’acomplissent), inquiétant aussi parfois quand il y a ceux qui reviennent sans cesse (même thème: ex, rêver à répétition de son père décédé) sans savoir ce que cela peut bien vouloir dire. La répétition est « inquiétante » au sens de « mais qu’est-ce que je ne comprends pas »? Y a-t-il toujours une signification? C’est une de mes questions. Et pour l’autre partie, errer ou être dans la lune c’est, à mes yeux l’âme qui se pose, qui prend une pause pour nous dire tssst tsssst regarde ça un peu plus, il y a là quelque chose à approfondir, ou à goûter, tout simplement. En tout cas, c’est ce que je crois, à tort ou à raison… 😉 Merci, c’était un beau mot…

    1. Merci beaucoup Louise pour ce partage tout en finesse 😉 Si quelque chose se répète…peut-être qu’un jour, en ayant une vision différente, on comprend enfin le message? A suivre 🙂 (aller au delà de l’apparence pour trouver l’origine en tous cas)

  5. Merci beaucoup. Cela me parle beaucoup. La plupart du temps, je ne me souviens pas de mes rêves. Certains sont très marquant. Cela m’intéresse beaucoup. Pour moi aussi, c’est le langage de l’Ame. Merci Evelyne

  6. Bonjour Farah,

    Oui je suis très intéressée par les rêves. Je ne m’en souviens pas toujours mais je sais qu’il faudrait les noter dès le réveil. C’est un message de l’inconscient ! J’ai hâte d’en savoir plus ! Merci, Jacqueline

  7. Bonjour Ozalee, oui je suis très preneuse de tes explications sur ce monde étrange. Pour ma part, je rêve trés peu et quand je m’en souviens, les rêves sont très marquants et chargés symboliquement. Même si parfois je ne sais pas les interpréter. J’aimerai avoir le pouvoir d’en induire, je le demande quelquefois….sans réponse.
    Merci pour ta tendresse sereine

    1. En fait, j’ai cru remarquer qu’on ne commande pas aux rêves (car moi aussi j’ai demandé de rêver de telle chose parfois…mais en ayant cette exigence au sommeil et ça ne fonctionnait pas…par contre dès que je mets de la douceur à mon endormissement, les rêves sont plus présents (du moins leur souvenir^^)

  8. Bonjour Ozalee,
    Merci pour cette vidéo. Le rêve est pour moi très important. Je rêve beaucoup la nuit. Parfois, je me souviens de mes rêves, parfois non. Parfois, je me réveille avec une émotion particulière qui dure un peu dans la journée et parfois, je me sens comme soulagée. Pour moi, les rêves sont thérapeutiques. D’une part, ils me permettent de faire remonter des émotions, des peurs, des questionnements, … de mon inconscient et d’autre part, ils sont parfois guérisseurs et/ou m’apportent des messages. La semaine dernière, j’avais l’impression de beaucoup rêver mais de ne me souvenir que de sensations ou d’images ponctuelles. Et j’avais la nette impression que s’effectuait en moi un nettoyage dont je n’étais pas consciente. Parfois, j’ai la sensation qu’il me montre une partie de moi-même que je n’accepte pas et j’ai alors la sensation qu’il est bon pour moi d’accueillir ce que le rêve me dit de moi, d’accueillir les images et les émotions associées, sans forcément en rechercher une « interprétation ». Un rêve peut me « hanter » plusieurs jours et parfois en en parlant à quelqu’un ou au cours des événements de la journée, cela fait sens en moi. Et d’autres fois, le message me parait clair. Il m’arrive souvent de les poser par écrit et aussi parfois de le dessiner. Deux fois, il m’est arrivé d’être consciente que je rêvais. J’ai pu alors brièvement faire ce que je voulais dans le rêve. Et j’ai remarqué qu’alors la vision dans le rêve s’est élargie. Je pouvais me tourner et observer ce qui m’entourait alors que sinon, je ne voyais que ce qui était devant moi.
    Très intéressant donc cette notion d' »errer » dans ta vidéo, car à part ces 2 rêves semi-lucides, j’ai bien la sensation d’errer dans mes rêves, ou plutôt d’être dirigée vers une voie sans avoir de choix.
    Je rêve aussi souvent en étant éveillée. Et là aussi j’ai la sensation d’errer. Parfois, je ne sais pas où j’étais vraiment. Et je sais que j’ai besoin de ces moments. Ils sont très riches et de là peuvent venir des idées, des visions. C’est bon d’errer sans but et de se laisser planer comme un oiseau au gré du vent.
    Je m’arrête là. Merci pour tes vidéos.

Laisser un commentaire

