[Alchimie des Mots]Le mouvement de la Vie

citation

Je vous partage un texte qui m’a été soufflé/inspiré en prévision de l’Équinoxe dans une semaine. Douce Lecture.

Quand les choses se répètent, elles deviennent omniprésentes, au point qu’on peut aisément en oublier le reste.
Souvenez-vous pourtant, que tout n’est que période. Que le soleil est toujours présent, même s’il n’est pas visible. Ainsi en va-t-il de votre lumière. Ce n’est pas car vous touchez vos ombres que vous êtes dénués de lumière. Au contraire. Celui qui pénètre dans ses ombres n’en a plus peur et peut voir enfin les merveilles qui l’habitent.
Car bien souvent, les trésors sont dans des grottes, des coffres, ou encore des cavernes. Des endroits obscurs, fermés, blottis au fond de la terre.
Et si pour connaitre votre divin, il convenait d’accepter votre humanité. Il convenait de s’incarner pleinement, peu importe les mauvais souvenirs, peu importe les blessures, les tristesses et les désarrois.
Pour atteindre la terre ferme, on passe indubitablement par les océans. Ces derniers peuvent se montrer calmes ou au contraire tumultueux. Mais ce qui ne change pas, c’est le mouvement inhérent à l’eau. Ce mouvement on le retrouve dans l’air, avec le souffle, on le retrouve dans la terre avec les tremblements, et on le retrouve enfin dans le feu avec l’oscillation.

Rappelez-vous donc que toute vie comprend le mouvement. Et que tout moment difficile est un mouvement irrégulier. Qu’il soit trop calme, au point d’être immobilisé dans les flots, ou trop fort, au point d’avoir peur de chavirer.

Celui qui reconnait le mouvement, reconnait la vie en lui. Et ainsi, il reconnait les rythmes de chaque saison, de chaque période, et de chaque homme. C’est ce que l’on appelle l’essence. Et c’est cela qui mène à une direction.

Auteur: Ozalee – Farah Sahbi www.ozaleesens.com (site Web mis à jour!!)

20160826_130928 (1)

Osez votre essence! Cela veut dire vous faire confiance, respecter votre rythme, avancer vers vous et réaliser vos rêves. Vous dire OUI.

Je vous y accompagne au travers de mes partages sur ce blog, facebook mais aussi en consultation individuelle et rencontre de groupe.

                                                                                                            En savoir plus

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

QUOI DE NEUF?

Découvrez les RDV Mensuels! Une occasion unique pour pouvoir soutenir mes partages! 

Recevez  les énergies cosmiques de septembre (pdf de 20 pages), une méditation audio pour la pleine lune, ou encore l’accès aux courriers des lecteurs! – En savoir plus

Découvrez la méditation de Nouvelle Lune offerte via internet – vendredi 30 septembre – En savoir plus

Abonnez-vous à la chaine Youtube pour ne pas rater les vidéos sur les lunes et plus encore. – La prochaine vidéo sur la pleine lune sortira demain, vendredi 16 septembre 🙂

Publicités

4 réflexions sur “[Alchimie des Mots]Le mouvement de la Vie

  1. Cela sonne toujours aussi juste, merci Farah ! A chaque nouvelle publication, j’ai l’impression d’ouvrir de petites gourmandises : c’est vraiment très agréable ! En tout cas, mon ressenti concernant la pleine lune comme l’équinoxe est parfaitement en phase avec ce que tu décris. Et c’est amusant, mais quand on connaît le mouvement à l’œuvre, se laisser porter devient presque facile…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s