Quelle porte? Pour quel Monde – jeu

porte choisir

Bonjour 🙂

J’avais envie de vous proposer un jeu…qui fait voyager 🙂

Choisissez l’une de ces quatre portes. Laquelle vous inspire le plus, laquelle vous donne l’envie d’y pénétrer? Chacune d’entre elles mène vers un monde bien précis qui vous dévoilera un message et qui sait…vous fera voyager.

Une fois la porte choisie, je vous invite à regarder la prochaine image et à découvrir votre message. Comme vous le verrez, cela est légèrement romancé. En souhaitant que cela vous plaise 🙂

Ozalee – Farah Sahbi

 

choix porte

 

 

Porte Numéro 1 – Bienvenue dans le Monde des Possibles

 

Quand vous passez par l’entrebâillement de la porte, une lumière bleue et douce vous accueille. Vous vous sentez soudainement plus serein. Vos nombreuses pensées du img-1994606bdcmoment tendent à s’éclipser.

Votre regard s’acclimate à cette nouvelle lumière et vous remarquez qu’il y a une table décorée de bougies, mais aussi qu’il y a un ouvrage dont la reliure est de cuir qui est ouvert. Vous vous en approchez et découvrez le portrait d’une femme blonde sur fond bleu (voir illustration). Plus vous observez cette image, plus vous avez la sensation de connaitre ce mur de briques bleues…et en effet, il s’agit des mêmes qui vous entourent.

Mais vous portez bien vite votre attention sur le texte, qui est le suivant: «Il n’y a pas de meilleur moment, que celui qui se situe dans le présent pour prendre une décision. Cette dernière n’a pas besoin de marquer la fin d’un pan de vie, cette dernière ne connait aucune obligation. La décision que tu prends est là pour te servir toi, et toi seul. Ainsi, si tu te sens seul dans ton quotidien, appelle un ami, rends toi dans des endroits où rencontrer du monde. Si tu manques d’amour, commence par t’aménager des rendez-vous avec toi-même ou avec l’être aimé. Ne laisse pas à l’autre ton pouvoir, ne te rends pas victime de ce que tu vis.

Au contraire, il est temps de prendre des décisions, de changer des habitudes pour être qui tu souhaites être. Rappelles toi, tu es dans le monde de tous les possibles. Et ce monde existe grâce à toi usant de ton pouvoir de création. Alors n’hésites plus. Ose.»

 

Porte Numéro 2 – Bienvenue dans le monde des Secrets

Frapperez-vous pour que l’on vous ouvre? Ou pousserez-vous, vous-même, cette porte de pierre? Si vous frappez, vous remarquez que cela ne toque pas. La pierre assourdit vos coups. Il ne vous reste qu’à pousser la porte. Cela vous demande un effort? De laisser pousser en dedans de vous cette germe créatrice…cela vous demande un effort de ne pas la communiquer, ou alors pas entièrement…

Vous pénétrez dans un temple. Immense, imposant, dont les statues vous rappellent des img-2269692c34scènes antiques qui ne sont pourtant pas si éloignées de votre réalité. Vous avez le goût de demander «Il y a quelqu’un?» mais votre voix ne porte pas. Le silence règne en ces lieux. Et votre regard tombe nez à nez avec une silhouette, une femme, qui vous montre de vous taire par son index levé devant ses lèvres.

Ce même index vous désigne un livre, dont la couverture est faite de pierre. Vous vous postez devant le livre et vous mettez à lire. «Toi qui a le secret de ce qui se crée. Tu sais qu’il y a des choses à dire et des choses à taire. Non pas car elles sont néfastes, non pas car elles seront incomprises, mais qu’il y a des choses qu’on ne peut simplement nommer.
Mais ici, nous te rappelons que dire est aussi être. Oui, bien souvent on prône le silence, on prône la méditation, mais la poésie n’est-elle pas une méditation créatrice au travers des mots?

Ici et maintenant dans ta vie il est temps de te manifester. Tu t’es bien souvent tut, tu t’es bien souvent mis de côté pour un autre, pour une cause, pour une obligation. Tu t’es tut, autant taire que tuer. Mais aujourd’hui tu vas vivre une résurrection. Cela peut faire peur n’est-ce pas? Pour toi qui a toujours été si discret. Ton art n’est pas celui de la discrétion pourtant. Il est celui de l’expression. Ne garde pas tant de pressions à l’intérieur de toi. Tu n’es pas fait de pierre comme ce livre ou ce temple. Tu es fait d’émotions, de souvenirs, de peurs, de joies…et pourtant, cela ne te définit pas, cela ne te limite pas. Au contraire, cela te donne accès à l’adaptabilité. Mais cela ne veut pas dire plaire à tout le monde. Cela veut dire t’ajuster, toujours davantage à toi. Alors quel est le prochain pas?»

Porte Numéro 3 – Bienvenue dans le monde de la Connaissance

A peine avez-vous posé votre main sur cette porte aux pierres turquoise, qu’elle s’anime d’elle-même, s’ouvrant silencieusement sur un long tunnel. Hardi, vous n’hésitez pas longtemps avant de pénétrer sur ce chemin éclairé de lucioles bleues. Vous vous sentez ainsi accompagné tout le long du chemin qui mène à un escalier, dans lequel vous croisez une femme à la longue chevelure et à la robe d’un vert satin. Elle tient un ouvrage à la main et vous fait signe de la suivre en haut des marches.porte10
Ainsi, vous lui emboîtez le pas et la suivez jusque dans une immense bibliothèque dont les étagères semblent s’élever jusqu’au ciel. Une fois que vous vous êtes habitué à l’immensité du lieu, vous vous rendez compte que la femme n’est plus présente, mais que repose sur une table l’ouvrage qu’elle tenait entre ses mains auparavant. Vous vous en approchez et commencez votre lecture.

«Entoure toi d’amis. Des vrais. Des humains comme toi. Mais des humains avec qui tu peux échanger de cœur à cœur. Tu sais, les livres c’est bien. C’est un reflet de la connaissance que tu possèdes déjà en dedans de toi. Nous savons comme tu es désireux de comprendre. Mais nous t’invitons aujourd’hui à être désireux de vivre, et de côtoyer les autres. Tu n’as pas à avoir peur d’eux. Peur d’être jugé. Plus tu te permettras de faire les choses que tu veux, qui comptent vraiment pour toi, moins les autres n’auront de pouvoir sur toi. Ainsi, ils ne seront plus un danger, comme ils ne le sont pas plus aujourd’hui. S’il doit y avoir un danger, il réside en toi. A cette propension à te protéger, à vouloir garder le contrôle.

Ce n’est pas car «tu ne sais pas», que tu ne crées pas. Le savoir permet de voir. Mais connaître permet de naître. Nous te souhaitons une belle naissance faîte de rencontres et de légèreté.»

Porte Numéro 4 – Bienvenue dans le monde de l’innocence

Tapie dans l’écorce d’un immense chêne se trouve une porte que tu décides d’emprunter. La poignée ne fait aucune résistance quand tu l’actionnes et dès qu’elle s’ouvre totalement tu es, un moment, aveuglé par tant de lumière. Mais bien vite, ton regard s’acclimate, et tu porte11pénètres dans une immense prairie. L’air est frais, tu te sens enfin libre à l’image d’une enfant qui court vers toi. «Enfin te voici!» Elle te donne un livre avant de repartir d’où elle était venue.

Tu ouvres alors le livre là où se situe un marque page. Tu commences ainsi ta lecture. «Plaides-tu innocent ou coupable? Ne regarde pas autours de toi, c’est bien à toi que nous parlons. Pour toutes ces choses que tu voulais faire et que tu n’as pas faite, pour ce moment de vie où tu aurais aimé être là, ou être là différemment, que plaides-tu en ton for intérieur? Nous te le demandons, car ce que tu te dis en toi, se reflète à l’extérieur de toi.

Nous ne pouvons que t’encourager à aller toucher à ton innocence. A cette partie de toi qui a besoin de rêver pour s’épanouir totalement, à cette partie de toi qui ne s’est pas sentie suffisamment aimé et supporté tout le long du chemin. Aujourd’hui, tu as choisi cette porte pour entendre que tu as tout l’amour du monde et tout le soutien des plans subtils. Comme lorsque tu étais enfant et que tu avais conscience que la vie ne demandait qu’à ce que tu participes de tout ton coeur. N’oublies pas, ce qui fait mal, ce qui te donne la sensation d’être coupable n’est nullement ton âme, mais bel et bien une partie de toi qui pense qu’elle a mérité de se sentir ainsi.
Mais personne ne mérite un tel poids, et aujourd’hui permets toi de le retirer car il ne t’appartient pas. Tu ne peux juger des événements passés, pas même de tes propres actes. Il n’y a pas à te trouver d’excuses mais à t’accueillir entièrement, dans ce qui te parait imparfait comme parfait.
Dans le monde de l’innocence, nous te rappelons à cette part de toi qui fait toujours de son mieux, même si les résultats ont pu parfois manqué. Ce n’est pas eux qui comptent. C’est toi. Alors accueilles toi totalement pour vivre pleinement dès maintenant.»

Auteur: Ozalee – Farah Sahbi

Ainsi s’achève ces voyages à travers les portes. J’espère que cela vous a plut, et surtout je vous souhaite une belle journée.

Prenez soin de vous

www.ozaleesens.com

20160713_104829
Ozalee – Farah Sahbi

Osez votre essence! Cela veut dire vous faire confiance, respecter votre rythme, avancer vers vous et réaliser vos rêves. Vous dire OUI.

Je vous y accompagne au travers de mes partages sur ce blog, facebook mais aussi en consultation individuelle et rencontre de groupe.

 En savoir plus

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com»

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

QUOI DE NEUF?

Découvrez les RDV Mensuels! Avec notamment les énergies cosmiques de juillet (pdf de 18 pages), une méditation audio pour la pleine lune, ou encore l’accès aux courriers des lecteurs! – En savoir plus

 

 

Publicités

22 réflexions sur “Quelle porte? Pour quel Monde – jeu

    1. Merci Martine 🙂 J’adore les jeux qui lient l’imagination de mon côté aussi, car c’est la porte ouverte sur notre âme 🙂

      Au plaisir de se rencontrer au fait ;). Je n’avais pas pu être présente pour ton livre à la boutique, mais je suis certaine qu’on aura d’autres occasions ^^

  1. Merci, en plein dans le mille!!! J’ai choisi la porte 3. Quitter ces gens que je côtoie et faire la connaissance de personnes comme moi dans la spiritualité 🙂 Encore merci

  2. Chère Farah,
    Merci pour toutes ses petites attentions, elles raisonnement toujours en moi.
    Merci pour ta bienveillance, tu es exceptionnelle.

  3. Comment dire… Beau moment de vérité pour ma part : en plein dans le mille! Cela ne pouvait correspondre plus à ce que je vis. Peut-être, qu’à force de me faire répéter d’Oser Aller, je vais me mettre enfin dans l’action et faire fi de mes peurs. Quelle belle surprise. On dirait que c’est notre anniversaire à nous. Quelle belle lumière vous êtes! Du fond du coeur, Merci!

  4. Merci ! que de messages intenses et si puissants de Vie. Le mystère des portes et du monde … tout un chemin magique … j’ai adoré aussi. gratitude pour ce magnifique partage

  5. C’est juste magique ! Quel cadeau ! Un pas vers le Soi très révélateur et juste. J’ai d’abord mis de côté cette carte avant de la choisir… Et c’est elle qui correspond bien 😊
    Un grand merci encore une fois Oz pour tout ce cheminement, cette guidance. Et plus tu crées, plus c’est merveilleux alors surtout continue D’ÊTRE 💜

  6. Bonjour Ozalee,

    Ce jeu est superbe, il permet à notre inconscient de nous guider, il laisse notre intuition prendre les rênes de notre être. Une très bonne idée 🙂

    Bonne journée 😀

  7. Porte 3…
    Étonnamment exact, tant sur le contenu du message que sur le moment où je le découvre…
    Merci, tout résonne de façon si juste! Il y a du taf en perspective évidemment, mais ça fait incroyablement du bien de se faire rappeler non à l’ordre mais à la Vie!
    Belle journée à vous!

  8. bonjour, j’ai choisi la porte n°3 et je comprends mieux l’expérience que j’ai eu hier… sortie moto avec des personnes que je ne connaissais pas, j’ai senti que ma vieille habitude était là, prête à surgir pour mettre mon masque, mais non car je me suis laissée aller à ne pas penser aux jugements éventuels des autres… nous avons tous partagé ensemble le repas de midi, une vingtaine de personne, des regards qui se croisent et là j’observe certains regards d’une femme notamment et là je lâche prise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s