Nouvelle Lune du 05 juin 2016

NL05062016

Que se passe-t-il quand on se retrouve coincé entre quatre murs? On creuse le sol, on escalade les murs, ou encore on crée une porte. Cette nouvelle lune, vous propose en d’autres mots, de créer le chemin qui vous permettra de vous expanser et de respirer amplement. Ici, nous allons vous parler d’officialisation, de légitimité, d’envergure et d’authenticité. Oui, tout cela à la fois. Car cette nouvelle lune est dense en possibilité, vous verrez lesquelles vous emprunterez…ou que vous inventerez ( amener par le vent, le souffle)

 

Vous avez envie de plus de légèreté, de vous amuser, de vous laissez porter par votre coeur. Oui, n’est-ce pas? Mais nous entendons également votre «MAIS». Il est grand ce «Mais», il vous parait énorme, et pourtant – nous insistons – vous êtes proches de changer de cap. Ici, ce n’est pas un cap définitif, ce n’est pas une grande emportée, c’est un cap qui vient en continuité par rapport à tous les efforts qui ont été les vôtres. Et n’ayons pas peur des mots. Vous pouvez parler d’efforts, car pour croire en vous, pour avoir complètement confiance dans le chemin, il vous a fallut, et faut encore, traverser les zones d’ombres. Ces parties de vous que vous préféreriez voir disparaître…qui le font parfois, mais qui reviennent.

 

Et pour toucher à cette confiance en vous, vous vous rendez compte encore aujourd’hui, qu’il convient de vous avouer toute la vérité. Il n’y a qu’ainsi que peut avoir lieu l’officialisation. Que mettez-vous derrière «je suis»? Car ce que vous y mettez vous définit aux yeux des autres, et quelque part au fond de vous aussi. C’est là qu’a lieu l’obscurcissement de votre lumière.

Si vous dîtes «je suis thérapeute», est-ce que cela est vrai? N’est-ce pas limitatif de dire que vous êtes une fonction? Un rôle?

Comment alors être en alignement avec qui vous êtes, Tout ce que vous êtes?

Et par là même, si vous n’êtes pas aligné sur vous-même, comment pourriez-vous vous sentir légitime dans la moindre chose que vous faîtes et qui vibre avec vous? Ce que nous voulons vous dire ici, c’est que vos pensées viennent toucher et modeler votre réalité.

 

Et si vous mettiez en avant par la parole ce qui vous offre de la joie, plutôt que de continuer de jouer à un jeu qui ne vous amuse plus? Vous savez le jeu du: je vais dire ça, comme ça je ne crains rien, on ne portera pas de jugement négatif sur moi. Et quand vous vous retrouvez seul avec vous-même, vous vous lamentez sur votre différence, le fait qu’on ne vous comprenne pas, qu’on ne vous considère pas tel que vous êtes…

Nous vous le demandons: est-ce que vous vous offrez la légitimité d’être? Ou la laissez-vous encore à votre environnement? Aux autres? A ce qui est extérieur à vous?

 

Vous savez, cette période vous offre la possibilité de vous tourner vers ce qui vous tient à coeur. De vous offrir la reconnaissance du coeur, au delà de celle de la tête. Vous avez, pour certains, à différents degrés, encore du mal à oser être totalement. A oser dire que vous avez besoin d’argent pour vivre, même si vous aimez ce que vous faîtes, que vous avez besoin de temps pour vous, même s’il y a pleins de choses à faire…Ce qui vous empêche d’être et de vous affirmer et expanser là dedans, sont vos croyances, celles qui ont régit votre existence jusqu’à maintenant, mais aussi les croyances collectives, celles qui ont été nourris par maintes et maintes personnes au point qu’elles ont un poids au delà du monde du subtile.

 

C’est une chose voyez-vous de vouloir être utile, de vouloir une vie plus en harmonie à vos nouvelles croyances, plus en harmonie avec une certaine hygiène de l’esprit et du corps…cela en est une autre que d’aller dans cette voie en gardant vos anciens schémas, en gardant vos anciennes peurs..

 

Nous le répéterons souvent pendant ce mois: vous ne pouvez plaire à tout le monde. L’important est de vous plaire. «Et si je fais ça…et que plus personne ne me soutient?», »et si je ne fais pas ça, et que telle et telle chose arrive», sont toutes des pensées qui vous limitent, qui nourrissent vos peurs et non pas votre coeur. Vous le sentez en vous quand vous vous les dîtes, vous sentez cette crispation, cette coupure de votre respiration. Alors arrêtez-vous. Juste un instant. Et respirez grandement, le plus amplement possible. Et si ce n’est pas assez recommencez. Et riez. Même un sourire. Riez de vous, de cette propension à vouloir vous protéger contre la vie, contre vous-même…et si en cette lunaison vous commenciez à vous ouvrir…à la vie, à vous. D’accueillir, de découvrir, de retrouver cet entrain que le quotidien vous vole parfois. Juste en revenant à votre respiration le plus souvent possible.

 

Nous terminerons en vous invitons à ne pas vous attacher à vos rêves, à vos émotions, à ce qui est incompréhensible dernièrement. Beaucoup de lavage s’opère en chacun de vous, que ce soit de bons ou de moins bons souvenirs, les choses remontent à la surface pour se dissiper dans l’air. Au delà de ça, nous vous rappellerons que vous êtes l’empereur ou l’impératrice de votre réalité. Alors usez de votre grandeur d’âme, de cette hauteur de vivre dans votre quotidien. Vous avez les clefs de votre coeur. Usez-en sans avarice.
Avec tout notre amour et notre soutien pour cette période qui oscille beaucoup entre joies et incompréhensions. Amenez de la légèreté dans tout ce que vous vivez. Celui qui marche d’un pas de fée dans la neige, ne se laisse pas geler, ni ne laisse d’empreinte.

Auteur:  Ozalee – Farah Sahbi  www.ozaleesens.com

 

Je suis avant tout une messagère et une inspiratrice qui souhaite qu’en chacun de vous s’éveille votre pouvoir créateur. J’utilise ainsi le langage des astres, celui des images, des couleurs, des sons ou des mots (maux) afin de vous éclairer et que vous créiez votre réalité !

Comprendre vos peurs et dépasser vos blocages est l’une des clefs pour mettre en lumière votre plein potentiel et ouvrir votre champ des possibles ! Je vous propose de vous y accompagner que cela soit en personne ou à distance.

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE SUR UN AUTRE BLOG OU PAR MAIL?

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source (article soumis aux droits d’auteurs): à savoir «Article écrit par Farah Sahbi alias Ozalee sur le blog https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com»

– Merci pour votre soutien et vos partages :)

QUOI DE NEUF?

NOUVEAU: Recevez une vidéo pour méditer lors de la nouvelle lune du dimanche 05 juin  En savoir plus! (dès demain, clarifiez avec moi vos intentions)

Les Recalibrages Lunaires sont de retour dès ce vendredi 03 juin!– En savoir plus

Je vous invite à visionner la vidéo suivante: Les énergies cosmiques de juin 2016

 

Mes articles ou vidéos vous accompagnent dans votre quotidien?

Je vous propose de contribuer à la continuité de ces partages si le coeur vous en dit: contributions – Merci ❤

 

 

Advertisements

10 réflexions sur “Nouvelle Lune du 05 juin 2016

  1. Chère Ozalee (je recommence la première fois n’a pas marché. Voilà j’ai vécu un traumatisme vers l’âge de quatre ans mais je ne me souviens plus des faits. Je revois le contexte, des flashs, le lieu les gens. Mais dès que je m’approche de trop près jai un trou noir et je ne me souviens plus de rien. Je ressens juste une grande épouvante et une grande humiliation et je sais que cette porte en moi est verrouillée, que jai conclue un pacte avec moi même il y a très longtemps pour ne pas me souvenir. Dans ces cas vaut il mieux ne pas savoir la vérité ? J’ ai touché à cette émotion dernièrement grace à l’écoute d’une amie coach. Mais je ne me sens pas complètement libérée, comme si deux partie en moi luttaient, celle qui veut savoir, celle qui ne veut pas. Je sens que cela entrave mon épanouissement, comme si c’était la source de mon manque de confiance en moi et en mon droit et don pour le bonheur. Merci pour ton éclairage.
    Ps : aujourd’hui j’ai tiré l’empereur et l’impératrice, quelle synchronicité

    1. Bonjour «J» 🙂

      Dans te demande, il y a la réponse (car je le rappelle vous savez tous déjà tout en dedans^^).

      Ici, il ne s’agit pas vraiment de connaitre la vérité mais de toucher à l’émotion qui est associé à ce souvenir enfoui. J’ai envie de dire, si tu arrives à connecter à l’émotion, sans forcément tout comprendre, juste te mettre en écoute de cette mémoire/émotion associée à ton corps et à ce passé, tu vas t’en libérer et pouvoir non plus réagir mais agir consciemment dans ta réalité.

      Je te souhaite d’aller à ton rythme dans ce processus en tous les cas, et de t’offrir de la bienveillance pour t’être protégé jusqu’ici.

      P.S: j’avoue que c’est un joli clin d’oeil ^^

      Oz

      1. Je me permets juste, pour la libération de l’émotion une fois qu’on l’a faite remonter, de conseiller d’utiliser l’EFT
        Sinon cet article est très inspirant merci !

  2. Cher Ozalee.
    Voilà, je suis dans une période assez difficile. D’un côté j’aimerais que mon vrais moi ressorte mais en même temp je ne veux pas trop. Plein de facteurs y sont la cause.
    J’aimerais d’abord savoir si il serait possible de faire une séance par téléphone, si oui vous pouvez me contacter via message facebook à tite fabregal.
    ce n’est pas la première fois que cela m’arrive mais j’ai énormément de doutes et de questions sur moi et la vie que je mène. Je pense avoir besoin d’un petit coup de pouce pour y parvenir.
    Merci par avence de votre réponse.
    Je vous souhaite une belle continuation !

    1. Bonjour Tite 🙂

      Pour vous répondre, je vous inviterai à m’envoyer un courriel à ozaleesens¬gmail.com (plus pratique pour moi que via facebook) et je pourrais ainsi vous répondre.

      Bon coeurage pour ce moment.

      J’attends votre message

      Oz

  3. Merci pour ces mots qui arrivent vraiment au bon moment pour moi. comme si ils expliquaient tout ce qui arrive (séparation douloureuse, recherche d’un nouveau logement et changement de travail et de ville/région en septembre, grande solitude intérieure). Je vois bien que l’occasion et l’opportunité de changer de vie est là. J’avance mais qu’est ce que j’ai peur. Encore merci pour tes mots qui m’aident. Typhaine

    1. Bonjour Typhaine,

      J’entends comme cela est difficile, paniquant par moment . Tu fais l’apprentissage de la confiance.

      Prends soin de toi aujourd’hui et dès que tu le peux.

      A bientôt

      Oz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s