Les inspirations de la semaine – changer de vision et vivre le moment présent

Bonjour à tous!

Etant en déplacement durant tout le mois de mars, je n’avais pas les moyens techniques de vous préparer des vidéos comme il se doit, ni même forcément le temps. Alors là, je vous offre une vidéo «longue» d’environ 30 minutes, vu que j’en avais des choses à partager. 😉

Toutefois, il y a deux thèmes principaux qui ressortent de tout ça.

Notre vision du monde: à savoir qu’en toutes circonstances, c’est notre regard, notre vision que l’on peut changer. J’ai pu expérimenter à quel point la vie pouvait avoir un goût différent en fonction de notre façon de nous positionner face à une situation. D’autre part que seul le moment présent existe.

Le moment présent: quand nous avons un trop plein de pensées, nous pouvons choisir de revenir au moment présent, car c’est là que nous sommes. Pour nous aider, notre corps est un magnifique outil qu’on a tendance bien souvent à oublier.

Je pourrais écrire sur ces sujets là, ou y revenir plus longuement dans des vidéos plus courtes. Je ne sais pas encore. Dans cette vidéo, j’en parle, avec ma vision de l’instant, les mots du moment. Mais tout cela est en continuelle évolution.

Pour tout vous dire, j’aime à me laisser porter sur l’instant. Peu importe la forme, tant que la vibration nous porte.

Je vous invite, que vous regardiez ou non cette vidéo, à revenir à l’essentiel. A la vibration primordiale d’amour et de joie 🙂

(pour voir la vidéo il convient de cliquer sur le titre de l’article, afin de pouvoir la visionner – elle ne s’affiche pas dans le courriel ;))

Ozalee – Farah Sahbi

18 réflexions sur “Les inspirations de la semaine – changer de vision et vivre le moment présent

  1. Merci beaucoup pour cette « piqure de rappel » à la veille de la Pleine Lune de la Renaissance ! Prendre le temps de se re-centrer est un besoin autant qu’une nécessité, calmer son rythme intérieur et là, l’Ecriture s’impose….

  2. Ozalée 🙂 Merci !!
    Lorsque je visionne tes vidéos, des frissons parcours mon corps… j’entends là dans l’instant ce que je vis et me remplie encore plus d’amour que je ne suis ❤
    Merci de tes explications compréhensibles de tous, de tes exemples personnels qui appuient ce que l'on traverse…
    Ici, juste envie de dire combien tu es une très belle personne…
    Je ne suis qu'une petite goutte dans toute cette immensité, avec mes forces et mes faiblesses…mais j'aime à rejoindre tout ce dont tu nous exprime !!!
    Parmi tout tes lecteurs, cette petite goutte d'eau passera surement inaperçu…mais un sourire pour moi d'avoir exprimé tout cet amour après ton écoute….
    Merci encore ❤
    Fram

    1. Non non, tu ne passe pas inaperçu 😉
      Merci pour ce retour plein d’amour ❤ Ca fait du bien de voir qu’en chacun une lumière s’exprime ^^

      On est tous une goutte dans l’océan…un petit rien…qui pourtant tous ensemble créons l’océan 😉 Ce n’est pas rien ^^

      Merci pour tes mots en tous cas Fram 🙂

      Oz

    1. Je sais bien Katia. Je prends juste mon temps pour bien le choisir…voir si je modifie tout mon matériel (car ma caméra ne prend pas de micro externe)…donc je sais qu’il est manquant et il va s’en venir. 😉

  3. merci pour vos belles réflexions ! tout est là, remettre en question notre angle, et se laisser porter dans la transformation, l’acceptation de ce qui est.
    Pourriez enregistrer sans bruit de fond? c’est très difficile de suivre vos idées , avec ce vacarme incessant.
    merci chère Farah !

    1. Merci Elisabeth pour ce retour 🙂

      Pour le bruit de fond, j’espère qu’en ayant un micro on l’entendra bien moins…mais je ne suis pas une pointure en technique, par conséquent je me dois de me renseigner etc ^^

      Cela s’en vient ^^

  4. Bonjour Osalee, tout d’abord merci pour tes vidéos on sent que tu prends de l’assurance en tout cas un réel plaisir à les faire 🙂 tu es rayonnante! Moi je suis 100% demandeuse pour une vidéo-conférence en direct d’autant plus dans cette période qui me remue beaucoup ! Je ne pense pas être la seule donc au plaisir de te revoir/réécouter ❤
    Laura

    1. Merci beaucoup Laura 🙂

      Je pense avoir une date pour la vidéo conférence…un dimanche soir (début après midi pour moi au quebec). J’enverrai la date tout bientôt 🙂

      Oz

  5. J’aime beaucoup l’idée de fluidité. C’est la vie en nous qui agit et non ce que l’on croit pouvoir en faire. Bref, ça me parle bien.
    Sur les pensées, quand une pensée s’avance par exemple, je me dis : « tiens, une pensée ? » 🙂 Puis elle se sent acceptée, entendue, et repart dans les arrières plans ; voire disparaît, puisqu’elle a fait ce qu’elle avait à faire et laisse la place aux idées (si une idée doit arriver) 🙂 C’est pareil pour chacune des pensées. 🙂
    Ahah, le mental enfant… C’est tout-à-fait ça.^^
    A la fin de la carte : « Le pas en avant est précédé du silence et du regard. » Très juste d’actualité.
    Merci pour cette vidéo bien intéressante Farah.

    ps : Google Hangout, très bonne idée. Je suis partant pour cela. 🙂

    1. Merci beaucoup Nicolas pour ce partage fort riche.

      Oui j’ai beaucoup aimé cette phrase-ci également…très juste 🙂

      Et le google…ça s’en vient, je l’annonce tout bientôt 🙂

Laisser un commentaire

