Nouvelle Lune du 08 février 2016

Les choses changent. C’est indubitable. Vous changez. Que vous le vouliez ou non, cette instabilité que vous ressentez provient du changement qui s’opère en vous. Il est naturel de chercher son équilibre, d’avoir la sensation de perdre pied, quand un morceau de vos fondations vient à manquer. Cela ne dure pas bien longtemps du point de vue du subtile, mais pour celui de l’émotion ou du physique il en va autrement. Vous changez, pour le dire autrement, vos fondations changent. Cela se perçoit sur une valeur en particulier : la place que vous vous accordez dans votre propre existence. Donc oui, nous vous le disons, cette nouvelle lune dans le signe du verseau, va vous exhorter, vous sortir de vous-même. Non pas car vous n’habitez plus votre corps. Que du contraire. Car il est temps d’incarner votre essence dans le monde. Même si cela fait mal, même si cela fait peur, même si vous avez la sensation ou, qui sait, l’illusion, que vous allez perdre…des amis, des projets, ou encore vous-même. Rassurez-vous, vous ne perdrez rien. Car oui les choses se transforment, mais pour être plus exact, car oui les choses évoluent. Voyez-vous, le changement n’est rien de plus que le mouvement des cycles. Le mouvement perpétuel…alors vous feriez bien de vous y habituer.

Quand nous parlons d’habitude, nous parlons avant tout de ne plus paniquer au moindre changement. De ne pas chercher à comprendre tout ce qui vous arrive, comme un noyé cherche une bouée dans l’océan. Et si pour une fois, vous décidiez de vous laisser porter? De faire confiance. De vous abandonner aux flots, non pas par dépit ou découragement mais par choix. Car cela est essentiel de vous le rappeler. Vous avez le choix. Rien est figé dans la roche. La preuve en est que vos propres fondations changent actuellement. Et vous ne vous écroulez pas pour autant. Le choix est essentiel pour vous affirmer dans votre vie. Vous vous exprimez dans cette affirmation. Quelque part, choisir, s’exprimer, s’affirmer, sont avant tout là pour que vous existiez. Non pas de façon passive…je suis là, dans un corps…je me cherche. Mais de façon active, à savoir que vous êtes au-delà de votre corps, votre parfum se fait sentir de chacun, personne ne vous écrase, personne ne vous blesse, car vous vous êtes trouvé. Vous avez conscience que tout vous est possible, non pas car vous ne savez pas où aller, mais justement car vous savez où ne pas aller. Les mêmes mots, pas le même «ordre»…et cela change une vie.

Encore une fois, nous vous parlerons de votre vision. Aujourd’hui, quelle est votre vision de vous-même? Etes-vous encore en attente de l’approbation des autres? Avez-vous peur de vous exprimer? Avez-vous peur de mal faire? Vous en voulez-vous de votre passé? Où en êtes-vous dans votre rapport à vous? Dans votre rapport à l’autre? Tout cela est intimement lié, le remarquez-vous? Vous changez, les relations changent et aujourd’hui personne a à marcher dans l’ombre d’un autre…à moins que sa propre lumière ne l’aveugle, et que c’est cela qu’il recherche? Ne pas se voir lui-même. Mais cela reste un choix. Et chacun est responsable de son chemin. Comprenez là que chacun est responsable de la vision qu’il pose sur chaque être et chaque chose. Vous êtes responsable de cette vision car vous avez le choix de la modifier, de l’ajuster jusqu’à ce que vous y voyez clair. Et nous vous le disons, chacun ses lunettes, vous n’avez pas à être d’accord avec tout le monde jusqu’à taire ce que vous crie votre cœur, là, dans le creux, entre votre gorge et votre cœur.

En cette nouvelle lune, prenez de l’expansion, prenez votre place, allez échanger sans vous censurer. Autant vous êtes responsable de vous-même, autant vous ne l’êtes pas de la réaction des autres. Des blessures des autres. Et retenez bien que vous ne pouvez sauver tout le monde, et surtout pas à votre détriment. Chacun est venu faire l’expérience de sa vérité (qui elle aussi évolue à chaque instant). C’est dans cette liberté d’être que vous êtes de plus en plus nombreux à vivre. Cette liberté d’être qui effraye autant qu’elle attire car elle vous apporte un espace intérieur que beaucoup méconnaissent. Cet espace intérieur vous permet d’entendre ce que vous niez, vous permet de voir ce que vous nommez «c’est mon imagination», cet espace vous ouvre, pour le dire autrement, au monde subtile, à ces dimensions qui sont présentes en même temps que la dimension physique…mais voyez-vous, il y a ce que les yeux voient et il y a tout le reste.

Comprenez-vous à quel point cette liberté est vaste? Comprenez-vous alors pourquoi vous pouvez ressentir tant de résistance en vous face à l’immensité? Mais vous n’êtes pas obligé de croire vos peurs et les pensées qui les alimentent. Vous avez ici le choix d’ouvrir la porte par vous-même et ainsi d’élargir votre vision. Ou d’attendre qu’elle s’ouvre à son rythme, sans culpabiliser de ne pas aller assez vite. Nourrissez des pensées bienfaitrices envers vous-même, à l’image de l’attention que vous portez à une plante pour qu’elle pousse en santé. Voyez ainsi toutes vos difficultés, toutes vos blessures, comme des plaies à soigner avec amour. Déchargez-vous de l’émotion pour que cette dernière ne soit plus que ce qu’elle est initialement : du mouvement extérieur. A l’image des vagues sur l’océan. Ce n’est rien de plus que cela, initialement. C’est le fait qu’elles n’aient pas été vécues qui les a cristallisé en dedans de vous, comme un iceberg pris dans la mer. Amenez du soleil, amenez de l’amour afin que tout cela fonde, que tout cela glisse à l’extérieur de vous et que vous preniez un nouveau souffle.

Révélez-vous davantage en cette nouvelle lune. Nous sommes avec vous. Tout le temps.

Auteur : Farah Sahbi – Ozalee – www.ozaleesens.com

Je suis avant tout une messagère et une inspiratrice qui souhaite qu’en chacun de vous s’éveille votre pouvoir créateur. J’utilise ainsi le langage des astres, celui des images, de l’ayurveda, des couleurs, des sons ou des mots (maux) afin de vous éclairer et que vous créiez votre réalité !

Comprendre vos peurs et dépasser vos blocages est l’une des clefs pour mettre en lumière votre plein potentiel et ouvrir votre champ des possibles ! Je vous propose de vous y accompagner que cela soit en réel ou en virtuel.

Comment partager cet article?

– En cliquant sur le bouton partage de fin d’article

– En cliquant sur le bouton partage de facebook (suite à mon propre partage ou à celui de quelqu’un d’autre)

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source: à savoir nom de l’auteur et le lien menant à l’article.

– Merci pour votre soutien et vos partages 🙂

Quoi de neuf?

En mars 2016, je serai à Paris, Genève et Toulouse. Cliquez sur la ville de votre choix pour connaitre les ateliers, méditations et consultations proposées 🙂

La prochaine Méditation de Nouvelle Lune aura lieu le dimanche 07 février à Montréal – en savoir plus

Les recalibrages lunaires c’est maintenant! Venez clarifier vos intentions : en savoir plus

Participez gratuitement au DIRECT de Oz et Vous! Samedi 06 février! En savoir plus

Publicités

9 réflexions sur “Nouvelle Lune du 08 février 2016

  1. C’est, encore une fois, magnifique. Ces mots résonnent doucement en moi et me touchent profondément. Merci de ce partage, de ces partages réguliers. Je les reçois toujours bras ouverts.

  2. Je crois qu’il est grand temps pour moi Ozalee de te dire à quel point tes mots résonnent si merveilleusement bien en moi…chaque semaine, chaque mois…tu es un soutien inestimable sur mon chemin, tu rassures et parfois même, panses, le tumulte de mes émotions. Merci pour la générosité de tes couleurs, merci d’être parmi nous. Je t’envoie beaucoup d’amour et de tendresse.
    Pauline

  3. Bonjour chère sœur,
    Ton message me bouleverse parce qu’il résonne de tant de vérités. Je me sans comme un arbre qu’on aurait déraciné et dont on secouerai les racines !
    Merci pour tes conseils !
    Myriam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s