Nouvelle Lune du 11/12/2015

Cette nouvelle lune apporte un nouvel air. Vous sentez que les choses sont différentes mais vous ne voyez pas en quoi. Vous savez que vous n’êtes plus les mêmes, mais quand vous regardez en dedans de vous, vous voyez les mêmes petites peurs, les mêmes limitations, les mêmes zones d’ombres. Pourquoi ne pas prendre de la hauteur et vous observer? Le jugement est comme un glas qui vient vous vriller les oreilles et vous laisser totalement sonné. Alors nous vous le demandons, pourquoi avec une vision plus large continuez-vous à vouloir voir petit. Pourquoi en ayant les yeux grands ouverts, avez-vous envie de vous rattacher à ce que vous connaissez? Pourtant, la connaissance se situe dans toute expérience que vous offre la vie, que vous vous offrez. Le sens de la justice résonne ici avec vos idéaux. La justice n’amène pas au jugement, elle amène à la justesse. Les idéaux rappellent simplement qu’il y a des idées et des idées hauts (qui mènent vers le haut, à cette fameuse hauteur). Ces idées vous amènent à ouvrir vos horizons sans créer de nouvelles barrières. Car quoi de plus confrontant que de faire face au divin en vous. De vous rendre compte que vous êtes libres et que vous n’avez pas besoin de garde fou. C’est car cela est confrontant, ou ébranlant que vous pouvez, sans vous en rendre compte (à peine) créer de nouvelles frontières, au dehors de celles que vous connaissiez mais qui n’en restent pas moins des barrières.

Cette nouvelle lune vient vous interroger sur ce qui vous effraye tant en vous. Qu’est-ce que vous ne vous permettez pas de vivre au nom des autres ou de la société? Qu’est-ce qui est de l’ordre du subtile et de l’infime? Car tout se joue dans ces niveaux-là. Même si vous avez l’impression d’être libéré, peut-être sentez-vous que ce n’est pas totalement vrai. Nous le disons, la simplicité n’étouffe rien dans l’oeuf. Elle donne de l’espace à tous les possibles, à ce que vous créiez votre réalité et que cela se fasse à plusieurs. Nous le rappelons, la justice n’est pas le jugement, elle ne condamne pas. Elle permet à chaque âme de vivre la place qui lui revient que ce soit dans le monde qu’auprès des autres. Et quand nous parlons de place, nous parlons de l’infiniment grand, de ce qui vous dépasse…sans doute avez-vous des intuitions, des synchronicités de plus en plus marquantes comme un fil conducteur. C’est lui qu’il faut suivre pour parvenir à ce qui vous dépasse, à vous dépasser. Nous vous prévenons, cela peut dépasser les cadres que vous vous êtes fixés, cela peut prendre une voie, une forme que vous méconnaissez. Le risque ici, serait la fermeture. La fermeture envers votre propre capacité à aimer et à ressentir. Ici, le désir est primordial pour avancer vers soi. Il est l’initiateur de la vie, un outil de révélation. Il est à utiliser avec sagesse et douceur. Ainsi, vous ne serez jamais totalement dans le noir.

Les énergies du moment vous invitent réellement à plonger en vous-même pour vivre vos rêves. Cela va demander du courage et de la communication. Les masques que vous pouvez essayer de porter à nouveau sont éphémères au même titre que des dessins sur le sable. Vous pouvez être amenés à faire davantage confiance aux autres, mais cela passe inévitablement par vous-même. On dit bien souvent, que le chemin du sage, est un chemin solitaire. Cela est vrai au niveau de l’émotion. Vous seul la vivez à un moment donné. Mais même le sage a besoin de l’exprimer, que cela soit par la parole ou par écrit, ou le dessin. Le feu sacré qui brûle en vous possède de multiples façons pour purifier et créer. Car l’expression est le début du pardon. Cette part qui vous est donné pour aller au-delà de la culpabilité, pour aller au-delà des sensations de rejet, d’abandon. Ce n’est pas car l’autre ne vibre pas aujourd’hui sur la même onde que vous, qu’il convient de lui en vouloir ou de vous en vouloir.

Ici, il n’est pas demander de retenir ou de cueillir l’autre, mais bel et bien de le soutenir et de l’accueillir. Vous êtes tous un temple sacré, aux créations prometteuses. Mais au-delà de la promesse, nous voulons que vous viviez la justesse qui ne se joue que sur l’instant. Et pour ça, chers enfants, il convient de toucher la mauvaise corde, de sentir la discordance pour amener la concordance. Et pour concorder, vous avez besoin de deux cordes : l’intérieur et l’extérieur, vous et l’autre…Ensemble vous composerez des mélodies parfois amères, d’autres fois joyeuses mais toujours pleine d’amour. N’oubliez pas ça. L’amour est partout et en tout. Cela va au-delà des considérations de l’esprit, tout droit dans le coeur. Partagez le, vous vous sentirez grandit.

Auteur: Ozalee – Farah Sahbi  – www.ozaleesens.com

Je suis avant tout une messagère et une inspiratrice qui souhaite qu’en chacun de vous s’éveille votre pouvoir créateur. J’utilise ainsi le langage des astres, celui des images, de l’ayurveda, des couleurs, des sons ou des mots (maux) afin de vous éclairer et que vous créiez votre réalité !

Comprendre vos peurs et dépasser vos blocages est l’une des clefs pour mettre en lumière votre plein potentiel et ouvrir votre champ des possibles ! Je vous propose de vous y accompagner que cela soit en réel ou en virtuel.

Comment partager cet article?

– En cliquant sur le bouton partage de fin d’article

– En cliquant sur le bouton partage de facebook (suite à mon propre partage ou à celui de quelqu’un d’autre)

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source: à savoir nom de l’auteur et le lien menant à l’article.

– Merci pour votre soutien et vos partages 🙂

Quoi de neuf?

Nouveauté! Pour le Solstice d’hiver, le 21 décembre prochain, je vous propose de le veiller ensemble avec un soin à distance, une guidance et un cahier pour vous accompagner – en savoir plus

La prochaine Méditation de Nouvelle Lune aura lieu le jeudi 10 décembre à Longueuil (rive sud) et le vendredi 11 décembre à Montréal – en savoir plus

Vous pouvez déjà vous inscrire aux recalibrages lunaires de décembre : en savoir plus

Etes-vous abonné à l’infolettre pour être tenu au courant des prochaines méditations, ateliers et recevoir le Conseil Cosmique?  C’est par ici: Je m’abonne

Publicités

8 réflexions sur “Nouvelle Lune du 11/12/2015

  1. Encore une fois je me reconnais énormément dans ce message. C’est plein de bouts inspirants qu’on peut déplier et sue lesquels on peut réfléchir, merci !

    Ressentir la discordance… aïe, je pense à ma relation avec mes parents qui est particulièrement mauvaise ces derniers temps et même si je sais que la bonne chose à faire serait d’aimer et de pardonner, je ne peux juste pas, j’ai juste envie de pousser ca loin. Énorme blocage.

    1. Bonjour Symph,

      S’il y a un blocage, c’est quelque part une protection..je t’inviterai à entrevoir quel est le danger ici d’aimer simplement et de pardonner. Quelle est la tristesse sous jacente sous tant d’incompréhension ou de colère. Reconnaitre nos ombres est une étape pour permettre à la lumièere d’y créer son chemin, à son rythme. Dans la vie il n’y a ni bonne ni mauvaise chose. Il y a la justesse, et cette dernière se trouve à l’instant présent, et quand ce dernier se présente à nous, de l’intérieur puis de l’extérieur.

      Belle renaissance à toi en tous cas…tout arrive 😉

  2. Quels bons conseils, en plein dans le mil avec tes mots flèches qui m’ont atteint l’AME, merci…pour ta si brillante Lumière…JE te souhaite un Noël lumineux comme toi, chère Muse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s