Equinoxe d’Automne – Le temps de la Récolte

Passage symbolique. L’Equinoxe nous amène à équilibrer nos parts d’ombres et celles de lumières. Il nous demande de passer de l’extérieur vers l’intérieur. Avez-vous remarqué comme ces derniers temps étaient intenses ? Comme certains ont pu faire des rencontres ou vivre des situations qui venaient toucher des parts d’eux-même qu’ils pensaient inoffensives ? Des parts qui ont pris le pas dans leur quotidien, leur donnant la sensation qu’il fallait redoubler d’efforts pour avancer. Nous le disons, la lumière n’est pas au bout du chemin, elle est présente tout le long. Celui qui garde intacte sa lumière intérieure pourra affronter les nuits sombres de l’automne. Et c’est à cela que vous devez veiller pendant cet équinoxe.

Veillez sur votre lumière intérieure. La nourrir, en prendre soin. Il existe différentes façons pour y arriver. La créativité est l’un de ces chemins. Pendant cet équinoxe, offrez-vous du temps de libre pour créer. La création n’est pas qu’artistique, elle peut être en créant une matinée à votre image, changeant ainsi le quotidien. La création peut être en organisant (créant) une soirée entre amis de manière spontanée. Ici, nous vous rappelons simplement d’éveiller votre cœur à la joie. A maintenir cette dernière même si les jours déclinent et que la pluie s’annonce.

Nous le rappelons, tout a un rythme. Et ceux qui oublient ce rythme, se voient courir ou ralentir là où ils devraient marcher. N’essayez pas d’adopter une habitude qui ne vous correspond pas. N’essayez plus de porter un masque qui déforme votre réelle identité. Les expériences que vous vivez présentement mènent à plus d’authenticité. Alors oui, vous allez nous dire que les choses ne sont pas si simples, que le chemin ne se trace pas comme en plein rêve. Mais nous allons vous rappeler une chose essentielle en cet équinoxe : faîtes le tri. Pourquoi ? Pour connaître votre récolte. A quoi cela sert-il ? A comprendre comment vous en êtes arrivé là où vous en êtes aujourd’hui. Ici aucun jugement, seulement des faits, des constatations. Pourquoi ? Pour clarifier. Alors oui, le choix, l’action, peut être difficile à mener, mais nous ne vous les demandons pas forcément maintenant. Ce qui est demandé maintenant est de faire le tri et célébrez votre récolte. Même si cette dernière vous paraît maigre, il convient de la célébrer. Car à partir de cette célébration, vous nourrirez votre flamme intérieure différemment. Davantage en concordance avec le foyer intérieur qui est le vôtre.

Vous n’êtes pas obligé de rester dans le noir. Vous n’êtes pas obligé d’avoir peur du noir. L’unique obligation qui est la vôtre est de vous accorder un espace pour vous retrouver. Un espace où tout ce que vous avez vécu ces six derniers mois peut se condenser afin de vous apporter les fruits de votre chemin. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de fumée sans feu…Il en va de même pour toute situation que vous vivez. Pas qu’il faille trouver un coupable, vous n’en êtes plus à vous flageller. Mais bel et bien que lorsque l’on pousse une porte plus qu’une autre, des événements surgissent et il convient d’en comprendre le sens. Non pas, encore une fois, pour porter un jugement, mais avant tout pour comprendre les lois qui régissent les actions que vous entreprenez. Car à partir de ce moment-là, vous comprendrez comment mettre en action votre puissance créatrice

Rappelez-vous nos premiers mots. Il convient de créer pendant cette période. Ici, plus qu’à un autre moment, la frontière est fine entre le monde du visible et de l’invisible, du matériel et de l’immatériel. Cela signifie que vos pensées, si elles sont bien dirigées peuvent provoquer des miracles. Cela veut dire que si vous nourrissez votre lumière en lui accordant de la joie, vos actions seront facilitées. Cela signifie que ce qui provient de l’amour et non de la peur (de manquer par exemple…) aboutira plus justement dans la matière. Vous êtes des magiciens, des prêtres et prêtresses de la vie. Vous êtes des artistes et votre plus grande toile reste votre vie tout entière.

Alors s’il vous plait, agissez comme des artistes. Rêvez, voyez loin, inspirez.

Et surtout, chérissez votre récolte. Prenez un temps pour ça. Remerciez-vous du chemin parcouru. C’est important.

 

Auteur: Ozalee – Farah Sahbi  – www.ozaleesens.com

Je suis avant tout une messagère et une inspiratrice qui souhaite qu’en chacun de vous s’éveille votre pouvoir créateur. J’utilise ainsi le langage des astres, celui des images, de l’ayurveda, des couleurs, des sons ou des mots (maux) afin de vous éclairer et que vous créiez votre réalité !

Comprendre vos peurs et dépasser vos blocages est l’une des clefs pour mettre en lumière votre plein potentiel et ouvrir votre champ des possibles ! Je vous propose de vous y accompagner que cela soit en réel ou en virtuel.

Comment partager cet article?

– En cliquant sur le bouton partage de fin d’article

– En cliquant sur le bouton partage de facebook (suite à mon propre partage ou à celui de quelqu’un d’autre)

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source: à savoir nom de l’auteur et le lien menant à l’article.

– Merci pour votre soutien et vos partages 🙂

Quoi de neuf?

Atelier sur Montréal: Equinoxe Automnal, le mercredi 23 septembre. Je souhaite m’inscrire

Un Recalibrage Stellaire se donnera le dimanche 27 septembre prochain! En savoir plus  (soin de groupe à distance sur don volontaire)

Etes-vous abonné à l’infolettre pour être tenu au courant des prochaines méditations, ateliers et recevoir le Conseil Cosmique?  C’est par ici: Je m’abonne

Advertisements

4 réflexions sur “Equinoxe d’Automne – Le temps de la Récolte

  1. Je trouve ce message tellement approprié et tout simple avec ce que je vis présentement. Ce message m’aide à me sentir moins coupable et en dehors de la « track » quand je prends du temps pour moi, pour vraiment prendre soin de moi en-dedans et en-dehors. De toute façon une petite tomberie avec cheville droite enflée et douloureuse m’a forçée à m’arrêter…à laisser le rythme « social » et les obligations pas vraiment « obligatoires ». Merci pour ce message!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s