Méditation du Royaume Oublié

Une méditation qui m’a été inspirée. Je vous laisse la découvrir ( lien connexe: méditation nouvelle lune du 13/09/2015)

Méditation du Royaume Oublié

Installez-vous confortablement. Que cela soit assis ou couché, cela n’a pas d’importance.

Respirez amplement. De manière régulière. Ressentez le va et vient du souffle dans votre ventre, dans votre thorax. Ce mouvement vous amène petit à petit à fermer les yeux et vous laisser bercer.

Maintenant, je vais vous raconter une histoire. L’histoire du royaume oublié.

Ce royaume est composé de 5 mondes.

Le premier est le monde des idées, des croyances et des rêves.

Vous ressentez un air frais parcourir votre tête, mais également toutes vos articulations. Prenez le temps de passer en conscience sur chacune d’entre elles. Il y a les chevilles, les genoux, les hanches, les poignets, les coudes, et les épaules.

Une fois que votre passage est fait, laissez venir à vous une idée, une croyance ou un rêve.

Que provoque-t-elle en vous ? Que ressentez-vous corporellement ?

Le second est le monde des émotions, de l’imagination, des liens profonds.

Vous ressentez un air doux parcourir vos pieds, avant de remonter le long de vos jambes jusqu’à votre bas ventre et finir sa course au niveau de votre poitrine.

Une fois que sa douceur vous a englobé, laissez venir à vous une émotion sans la juger.

Que provoque-t-elle en vous ? Que ressentez-vous corporellement ?

Le troisième est le monde de l’affirmation de soi, de l’action et de la foi.

Vous ressentez un air chaud partir de sous vos pieds pour venir se lover dans vos cuisses. Vous ressentez la pulsation de vos muscles, leur état (reposés, tendus…). L’air chaud se glisse ensuite dans votre plexus solaire, au niveau de votre estomac. Que provoque cette chaleur à cet endroit-ci ? L’air chaud poursuit sa route pour arriver au niveau de votre tête. Vous avez conscience des pensées qui sont les vôtres, d’une forme d’agitation ou au contraire d’un calme serein.

Une fois que la chaleur s’est bien installée, laissez-vous glisser un peu plus dans votre corps. Amenez alors à votre conscience une action que vous voudriez mettre en place dans votre vie.

Que provoque-t-elle en vous ? Est-ce agréable ou désagréable ? Que ressentez-vous corporellement ?

Le quatrième est le monde de la communication, du relationnel et de la planification.

Vous ressentez un courant d’air frais au niveau de vos chevilles, vos mollets. Ce courant d’air parvient à vos reins, le haut de votre dos, vos bras et vos mains.

Respirez plus amplement et laisser venir à vous les projets que vous planifiez dans votre vie.

Que provoquent-t-ils en vous ? Est-ce de l’empressement ? Que ressentez-vous corporellement ? Y-t-il des tensions, une rupture dans votre respiration ?

Le cinquième monde est celui de la matérialisation, des limitations mais aussi du courage.

Vous ressentez un air plus dense venir se poser sur vos genoux. Ensuite il se retrouve dans le bas de votre dos, dans vos intestins et à la toute fin dans votre nuque.

Laissez-vous allez à cette impression de pesanteur. Elle est avant tout rassurante. Elle vous rappelle que vous n’êtes pas seul. Quand vous vous sentez déposés, laissez venir à vous un blocage qui vous empêche d’avancer dans votre vie.

Que provoque-t-il en vous ? Quelles sensations physiques sont les vôtres ?

Vous venez de parcourir le royaume oublié : votre corps. Vous venez de vous rappelez à lui à travers les sensations. Voyez la simplicité avec laquelle votre corps communique. Voyez comme cette simplicité n’a pas forcément été évidente à atteindre, car le rythme du monde a tendance à tout compliquer.

Souvenez-vous de parcourir le Royaume Oublié dès que vous en avez l’occasion. Pourquoi ? Afin qu’il devienne Où briller. Le Royaume qui va éclairer votre chemin afin de ne plus jamais vous sentir perdu.

P.S: aimeriez-vous cette méditation (et peut-être d’autres à venir) sous format audio ou même vidéo? N’hésitez pas à m’en faire part si tel est le cas 🙂

Auteur: Ozalee – Farah Sahbi  – www.ozaleesens.com

Je suis avant tout une messagère et une inspiratrice qui souhaite qu’en chacun de vous s’éveille votre pouvoir créateur. J’utilise ainsi le langage des astres, celui des images, de l’ayurveda, des couleurs, des sons ou des mots (maux) afin de vous éclairer et que vous créiez votre réalité !

Comprendre vos peurs et dépasser vos blocages est l’une des clefs pour mettre en lumière votre plein potentiel et ouvrir votre champ des possibles ! Je vous propose de vous y accompagner que cela soit en réel ou en virtuel.

Comment partager cet article?

– En cliquant sur le bouton partage de fin d’article

– En cliquant sur le bouton partage de facebook (suite à mon propre partage ou à celui de quelqu’un d’autre)

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source: à savoir nom de l’auteur et le lien menant à l’article.

– Merci pour votre soutien et vos partages 🙂

Quoi de neuf?

La méditation de Nouvelle lune via Google Hangout c’est ce dimanche! Il reste encore quelques places de disponibles! Je souhaite m’inscrire

Un Recalibrage Stellaire se donnera le dimanche 27 septembre prochain! En savoir plus  (soin de groupe à distance sur don volontaire)

Etes-vous abonné à l’infolettre pour être tenu au courant des prochaines méditations, ateliers et recevoir le Conseil Cosmique?  C’est par ici: Je m’abonne

Publicités

9 réflexions sur “Méditation du Royaume Oublié

  1. Bonjour, je lis toujours vos analyses, à chaque fois cela correspond à ce que je vis ou que j’essaie de vivre (!), je suis dans une période difficile où je dois justement faire des choix sur mon futur professionnel, je me sens perdue car mes expériences et mes affinités profondes se disputent dans mon esprit. Finalement je ne sais pas quoi faire de moi-même, comment allier mes aspirations et la nécessité de gagner ma vie décemment. Je sais que la méditation pourrait être un outil qui m’amènerait à y voir plus clair. Je vis seule avec mes enfants depuis ma séparation il y a un an, et j’ai du mal à trouver du temps pour méditer. Alors oui j’aimerai beaucoup écouter vos méditations sachant que je n’ai pas les moyens de m’offrir des consultations en hypnose (pour arrêter de fumer!) en homéo ou autres médecines chinoises… Je vous raconte ma vie là! Désolée, c’est une bouteille à la mer, je sens que j’ai besoin d’aide mais ne sais pas vraiment m’aider moi-même… En tout cas merci pour ce que vous faites
    Natia

    1. Bonjour Natia 🙂

      Vous avez déjà une belle conscience d’où vous en êtes et ce dont vous avez besoin. C’est ce que moi je lis. Par conséquent, remerciez-vous de chercher des moyens d’aller mieux.
      Dès que possible je partagerai des méditations audio afin, je l’espère, que cela vous aide sur différents points, sur ce que nous vivons tous actuellement 🙂

      Merci pour votre partage et votre présence

      Oz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s