Gardez la foi

J’avais envie de m’exprimer sur ce sujet. La foi. Comment la garder intacte. Ici, je ne parle pas de croyance, bien que les deux soient souvent confondus.

Une croyance est bâtie par l’expérience, par notre tête. Nous en utilisons sans arrêt, certaines inscrites dans notre quotidien, notre vécu « Je ne peux pas prendre la parole en public, je ne vais pas y arriver » (rappel au passé, à des événements).

A dire vrai, on y pense même plus tellement certaines croyances sont intégrées en nous. Pour vous donner un autre exemple, nous disons qu’une chaise est une chaise (qu’elle s’appelle ainsi). Mais c’est une croyance. Pourquoi ne serait-ce pas une table ? Non, on appelle ça une chaise et personne ne cherche à comprendre le pourquoi. Ça a toujours été nommé comme ça. Donc on croit que c’est une chaise, mais peut-être que cela se nomme autrement ?

Pour la foi, il en va autrement.

On parle de foi en la vie, en soi, en l’univers. La foi n’est pas bâtie par l’expérience ou la tête. La foi nous échappe bien souvent, on ne sait pas la définir, la mesurer, la comprendre…avec notre tête. Elle vient du cœur, de la source même. Quand on parle d’un acte de foi, c’est bien souvent un acte dont on ne connaît pas les aboutissants. Mais on le fait, mû par une énergie qui nous dépasse.

Mais parfois, malgré notre ressenti, notre foi, les choses ne se passent pas comme on le pensait. Et c’est là qu’il peut y avoir un clivage. Il y aura tous ceux qui vont dire : « oui, mais c’est que l’univers pourvoira autrement, ce n’était pas le chemin. » C’est correct, c’est rassurant et la majorité du temps c’est vrai. Mais il y aura les autres, ceux qui ne vont pas comprendre, qui vont se sentir trahis par l’univers. A ceux là, j’aimerai leur rappeler une chose. Ne remettez pas en question votre foi. Il y a des lois dans l’univers qui parfois peuvent nous échapper…Parfois même on les ressent, mais on ne sait les définir et le résultat revient au même, on passe à côté.

Quand vous avez des signes qui vous confortent dans une direction, qu’au final vous ne pouvez emprunter, c’est qu’il y a eu un saut dans le temps. Un moment perdu. On parle bien souvent de synchronicité…et bien parfois, à quelques minutes près, à quelques jours, on passe à côté. Est-ce que cela veut dire que telle chose n’était pas pour vous, alors même que vous aviez la foi que c’était cela ? Non. C’était pour vous, à un moment donné. Si les actions n’ont pas été mises en place à ce moment là, les choses évoluent, et on rate le moment, la rencontre. Car je le rappelle, la vie est un mouvement perpétuel, à l’image des saisons, des cycles.

Alors la foi n’est pas à remettre en question, simplement l’élan de vie. Avez-vous douté avant de suivre votre cœur, votre foi ? Comprenez que le temps n’existe pas de façon linéaire, mais qu’il existe bien des moments clefs. Mais souvenez-vous aussi que si vous avez raté ce moment, c’est qu’il n’était pas essentiel, c’était du l’ordre du possible. Un autre possible va s’offrir à vous.

Tout ça pour rappeler que la foi ne connaît ni le temps, ni l’espace, mais qu’il y a d’autres règles à considérer avant de la remettre en question. La foi, c’est la base de toute vie, c’est l’éternité. C’est ce qui englobe l’ensemble, ça et l’amour. Car qu’est-ce que la foi, si ce n’est l’amour infini ?

Quand on avance avec foi, on avance avec confiance, amour et accueil dans la vie.

Gardez belle votre foi, elle vous portera.

 

Auteur: Ozalee – Farah Sahbi  – www.ozaleesens.com

Je suis avant tout une messagère et une inspiratrice qui souhaite qu’en chacun de vous s’éveille votre pouvoir créateur. J’utilise ainsi le langage des astres, celui des images, de l’ayurveda, des couleurs, des sons ou des mots (maux) afin de vous éclairer et que vous créiez votre réalité !

Comprendre vos peurs et dépasser vos blocages est l’une des clefs pour mettre en lumière votre plein potentiel et ouvrir votre champ des possibles ! Je vous propose de vous y accompagner que cela soit en réel ou en virtuel.

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE?

– En cliquant sur le bouton partage de fin d’article

– En cliquant sur le bouton partage de facebook (suite à mon propre partage ou à celui de quelqu’un d’autre)

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source: à savoir nom de l’auteur et le lien menant à l’article.

– Merci pour votre soutien et vos partages 🙂

QUOI DE NEUF?

Un nouveau soin de groupe à distance sur don volontaire = le recalibrage stellaire. – En savoir plus

Sondage: Et si l’on se rencontrait? – En savoir plus

Si vous connaissez la source de l’image de cet article, merci de me la communiquer afin que je puisse le préciser.

Publicités

2 réflexions sur “Gardez la foi

  1. Merci de nous rappeler qu’il y a d’autres règles dans l’Univers et que les choses ne sont ni tout noir ni tout blanc! Il y a quelques jours, j’ai vécue un moment de parfaite synchronicité qui m’a rendue ultra heureuse. Un souhait que j’avais exhaussé et qui est arrivé alors même que je n’y pensais plus! Après réflexion, ce qui m’a fait le plus de bien dans ce moment n’est pas tant la réalisation du souhait en soi mais le déploiement, la facilité et l’inattendu avec lequel l’événement s’est produit! Ça me réconcilie avec la vie, ça m’amuse, m’émerveille et surtout me rappel de céder le  »pouvoir ».

    Patricia 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s