Nouvelle lune du 16/06/2015

Et s’il était temps de naître à nouveau ? S’il était temps de prendre une nouvelle bouffée d’air et de s’éveiller à une nouvelle réalité ? Sentez-vous comme l’énergie est forte actuellement ? Comme vous pouvez vous sentir sur un bateau qui tangue de droite de et gauche ? Sentez-vous également que vous avez le vent en poupe, et que les choses commencent à peine à se débloquer ? Alors oui, une naissance c’est avant tout une célébration, mais toutes les naissances ne se passent pas dans la simplicité ou la légèreté. Parfois il y a des complications. Rien d’inquiétant pour autant. Vous naissez quoiqu’il arrive. Mais peut-être avez-vous senti récemment que des mémoires voulaient être purgées ? Peut-être avez-vous été triste sans raison apparente, ou encore qu’une émotion qui ne vous appartient pas, a voulu s’exprimer ? Si oui, ne la retenez surtout pas. Il y a nécessité à ce que le passé retourne au passé afin que votre réalité apparaisse et prenne de l’ampleur.

Je vous le dis, votre attention se tourne désormais vers l’extérieur, vers votre environnement. Avez-vous remarqué que votre rapport aux autres évolue ? Avez-vous remarqué comme il y a une nécessité de ne plus vous mentir ? Vos gestes, vos actes, doivent être en accord avec votre entièreté. Tout ce qui était de l’ordre du caché, demande à se dévoiler, et si vous retenez, si vous désirez rester en coulisse, vous sentirez une tension intérieure de plus en plus profonde, tenace, qui pourra même venir déranger vos rêves. Exprimez qui vous êtes, où vous voulez vous rendre, ou encore vos idéaux. Exprimez les, car c’est par le partage qu’ils peuvent devenir réalité. Pourquoi un rêve serait fou ? Car il semble irréalisable ? Et bien en l’amenant au monde, en en parlant, vous trouverez les moyens, les idées, les associés qui vont vous offrir ce qui vous manquait. Les choses vont désormais ainsi. Il est demandé de faire confiance à son prochain, de ne pas avoir peur de demain et d’avancer dans une énergie commune.

Certains vont me dire, mais je ne sais pas qui je suis…Oui, tu viens de naître au monde à nouveau, peut-être même es-tu encore dans l’accouchement de toi-même, mais je te le dis nous savons tous la vie que nous aimerions vivre, la personne que nous aimerions être. Alors oui, peut-être que ce n’est pas précis du début à la fin, peut-être qu’il n’y a que des bouts par ici, et d’autres par là. Mais assembles toutes les idées qui sont tiennes et tu verras que ce n’est déjà pas si mal. Pour aller plus loin, sachez que la période est propice à l’expansion de soi, à oser encore plus loin (c’est possible) que ce qu’il en a été dernièrement. On vous demande de faire le pas de plus, d’aller au prochain niveau, car c’est maintenant que ça se passe. Mais ne vous méprenez pas, le prochain palier ne veut pas dire qu’il doit y avoir quelque chose d’extraordinaire qui arrive, ici et maintenant. Une renaissance en elle-même est extraordinaire. Elle vous fait sortir de ce qui a été jusqu’à présent, et ce n’est que le commencement vers la personne merveilleuse que vous êtes.

La direction est bien instaurée. Toutefois, soyez clairs dans votre expression, dans vos communications, car tout le monde peut être préoccupé par ses expériences du moment, et ne pas prêter assez attention aux autres. Vous pourriez, si vous restez dans votre coin, vous sentir étrangement seul et distant des autres. C’est pour cela que la communication et le partage doivent être instaurées, c’est pour cela que nous vous en parlons aujourd’hui, car parfois, pris dans les rouages de notre purification intérieure, on en oublie que nous sommes les créateurs de notre vie. Alors si vous avez besoin de parler, de vous exprimez, de dialoguer, faîtes le, c’est très important. Ne portez pas tout sur vos épaules, ne vous braquez pas face aux autres au point d’étouffer mentalement et physiquement parlant. Pensez à respirer, car la respiration est porteuse de vie, elle vient calmer le système nerveux, mis à rude épreuve pendant cette période, et elle nous met en contact avec la réalité que nous partageons.

Quand on renaît, c’est parfois suite à des déceptions, à des illusions. Alors oui, ces dernières peuvent vous apparaître au grand jour, car une renaissance est une façon d’amener à la lumière ce qui courrait encore sous les ombres. Les mensonges qui ont pu être proférés, les trahisons qui ont pu vous faire du tort, sont des expériences gardées dans votre corps et il vous les rappelle à vous. Non pas pour vous torturer, mais pour vous inviter à prendre soin de vous. A accepter votre humanité dans tout ce qu’elle a de plus fort et de plus faible. A accepter votre divinité, dans ce qu’elle a de plus lumineux et de plus sombre. La polarité berce nos pas, nos vies. Pourtant, je vous le dis, elle vient à s’estomper de plus en plus. Car au final, l’origine est la même pour tous. Cette origine ne connaît qu’un seul nom, qu’une unicité. Et en renaissant aujourd’hui, vous décidez de la célébrer.

C’est ainsi que je vous invite à célébrer avec toute votre créativité, avec tout votre élan de vie ! Il en faut de la force, de la volonté pour naître à nouveau. Alors usez de cette renaissance pour ne plus vous juger, vous limiter. Mais au contraire, vous aimez, créez et élargir votre champ des possibles.

 

Auteur: Ozalee – Farah Sahbi  – www.ozaleesens.com

 

Cédric Tavan PhotographieJe suis avant tout une messagère et une inspiratrice qui souhaite qu’en chacun de vous s’éveille votre pouvoir créateur. J’utilise ainsi le langage des astres, celui des images, de l’ayurveda, des couleurs, des sons ou des mots (maux) afin de vous éclairer et que vous créiez votre réalité !

Comprendre vos peurs et dépasser vos blocages est l’une des clefs pour mettre en lumière votre plein potentiel et ouvrir votre champ des possibles ! Je vous propose de vous y accompagner que cela soit en réel ou en virtuel.

Comment partager cet article?

– En cliquant sur le bouton partage de fin d’article

– En cliquant sur le bouton partage de facebook (suite à mon propre partage ou à celui de quelqu’un d’autre)

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source: à savoir nom de l’auteur et le lien menant à l’article.

– Merci pour votre soutien et vos partages 🙂

Quoi de neuf?

C’est la période pour recevoir un recalibrage lunaire. – En savoir plus

Si vous connaissez la source de l’image de cet article, merci de me la communiquer afin que je puisse le préciser.

26 réflexions sur “Nouvelle lune du 16/06/2015

  1. Bonjour,
    J’ai découvert ce site et vos messages il y a peu. Et j’avoue être sidérée ! Je corresponds systématiquement aux étapes dont vous parlez et je vois dans les commentaires que je ne suis pas la seule. Peut-être que c’est une question bête mais le monde entier évolue-t-il ainsi et suit le même rythme ??
    Dans tous les cas, je vous remercie : vos paroles sont pleines de réconfort et d’amour.

      1. Bonjour Ozalee,
        Une toute petite question : si l’univers a ses propres rythmes, qu’est-ce qui fait que beaucoup de monde les ressent et d’autres pas ?
        Bonne soirée 🙂

      2. Je vais m’exprimer autrement. Tout le monde ressent les énergies en présence, mais tout le monde ne navigue pas forcément dans leur sens…alors comme en pleine mer, il peut y en avoir qui vont ramer davantage, d’autres qui vont vivre des accidents, d’autres qui vont s’obstiner à aller vers le nord, alors que le bateau tangue vers l’est…

        Une image parmi tant d’autres, et cela n’est que mon avis là dessus. 🙂

        Douce soirée à vous.

        Oz

  2. J’associe le mot renaissance à celui du temps. Les deux sont en parfaite adéquation en ce moment, pour moi 😉
    Pas simple mais positif et en tout cas une nécessité …

  3. J’ai vécu des moments très difficiles dernièrement, beaucoup d’angoisses surgies de mémoires récentes ou plus anciennes, de doutes, de colère, de honte… Donc je remarque que cette période de  »purification » personnelle coïncide avec la phase actuelle de la lune !

    Aujourd’hui je ressens encore la nécessité de tout rassembler par écrit, pour prendre le temps de trouver les mots, mais je ressens déjà cet espoir, cette renaissance (je me suis vraiment dit ce mot, c’était hier ou aujourd’hui, je n’en suis plus sure), mais ça me fait tellement peur ! A la fois j’ai envie d’avancer, de changer, et en même temps, je suis hantée par les  »et si ? ». Comme si la volonté d’avancer elle-même était perçue comme une menace à mon équilibre passé que j’idéalise – alors même que c’était loin d’être idéal…
    Tiraillée en permanence entre le sentiment de solitude et la confiance en ceux qui m’entourent. Entre l’envie d’aller vers les autres et la peur d’être rejetée. Entre la foi en moi-même et la peur d’échouer. En fait je me rends compte que c’est l’aboutissement de mois entiers de remise en question en arrière plan, qui ont maintenant atteint l’intensité nécessaire pour que je travaille vraiment dessus. Alors pourquoi en sachant tout cela, la peur de la peur continue-t-elle de me paralyser ?

    Encore beaucoup de chemin à faire de mon côté…

    1. Bonjour Symph,

      Et si vous regardiez le chemin parcouru? Plutôt que le reste du chemin? Le chemin parcouru est quantifiable, vérifiable, il a existé. Celui à venir va être créé avec votre vision qui s’est affinée, preuve en est tout ce que vous avez mentionné.

      Le savoir est une chose, l’expérience, vivre ce que vous me décrivez en est une autre. La peur de la peur est une protection tenace, une protection face à un vécu passé, ou ancien (autre vie). Quand on est paralysé, on est rigide, tel un bâton…Le tout est de s’offrir de la souplesse, de ne pas être dur avec soi, et peu à peu se laisser bercer par le courant, par le vent…au bout d’un moment un pas se fera, et sans aucun doute les suivants.

      Quand on reprend sa place dans l’univers, ce dernier amènera ce qu’il faut pour qu’il en soit ainsi. La peur est l’opposé de l’amour…l’amour est une aussi grande protection que la peur. Je sais que vous le savez, au plus profond, mais comme nous le disons souvent, chacun va à son rythme, et c’est parfait ainsi.

      Oz

      1. Merci beaucoup pour ce conseil, c’est vrai que je ne me suis pas tant intéressée à ce qui a été fait ! 🙂

        Oui je sais qu’il faut que j’apprenne à m’aimer, et je pense que dans mon cas la peur est aussi une invitation à ralentir et à prendre le temps de faire les choses.

        Encore merci !

      2. Merci,pour ce beau texte de Lunaison,je le reçois très personnel on dirait que ça me touche dans ce que je vies, présentement, bon été petite Fée des Étoiles. Réjy (scorpion)

  4. Un grand merci du fond du ❤ c'est exactement ce que je vie en se moment, une envie de renaître à moi même, une envie d'être qui je suis vraiment, de vibrer au son de mon cœur et de vivre sur l'arc-en-ciel de mes couleurs.
    Plus de par-être, je laisse tomber les masques, une mise à nue de mon être pour retrouver ma pureté originel ❤

    Alexandre

  5. Je ne sais pas pourquoi mais je suis tombée sur cet article et j’avoue qu’il vient de m’apporter quelque chose que je n’arrive pas à nommer. Je suis entraînée dans cette tempête et voilà queje tombe sur votre message. Même s’il ne me calme pas tout à fait il fait du bien. merci

  6. merci pour ce réconfort.. j’ai vécu aussi les pires crises et prends conscience aussi grâce à vous des paliers qui nous font avancer toujours plus vers notre intériorité… des fois, je me sens perdue, bafouée comme en pleine tempête et la fois d’après une petite voix me rassure et me montre le chemin de la libération, comme par enchantement une porte de lumière s’ouvre vers la vérité alors je reprend foi en la vie . L’air, le soleil, la nature nous transcende et sait nous remettre sur les rails au bon moment
    joie à tous

  7. Chère Ozalee,

    merci encore une fois. Votre article m’a tellement touchée de vérité que j’en ai pleuré. L’avant dernier paragraphe notamment a touché quelque chose de très profond et de très actuel pour moi. Je vis en ce moment une période où se mêlent tour à tour amour sacré, lâcher prise, vertiges, deuils, désillusions, amertume, joie, élans créatifs. C’est très déstabilisant et parfois je perds complètement espoir en me disant quelle injustice!, et parfois j’ hausse simplement les épaules et je me dis ce n’est pas grave, que la vie est belle!

    Prendre soin de soi : c’est ce que je retiendrai essentiellement ce soir. Que c’est dur quand on n’a pas appris! C’est si simple en théorie mais concrètement pas forcément inné… alors voici mon vœu pour cette nouvelle lune : Renaître avec un amour de moi et du (de mon) monde plus vaste et lumineux, que prendre soin de moi devienne enfin ou de nouveau in-né…

    1. Par quoi commencer Jennifer? Pensez à la simplicité de l’instant, cela peut être se poser au soleil sans attentes, prendre un bain (si cela est possible), juste se poser avec autours de vous des choses qui vous font plaisir…

      Ancrez en cette nuit cette intention et laissez là grandir sans la retenir.

      Oz

  8. L’interprétation de cette nouvelle lune du 16 juin, jour de mon anniversaire, correspond tellement, mais tellement à ce que je vis intérieurement que j’en vibre de tout mon corps. merci à vous de nous offrir ce cadeau à chaque mois ! Réjeanne

Laisser un commentaire

