La vulnérabilité du Cœur

Nous cherchons tous notre place, notre identité, notre réelle valeur. L’expérience est notre meilleure alliée pour les trouver. Pourtant, alors même que tout semble faire sens, que tout semble se positionner comme cela doit l’être, un doute nous assaille. Il est minime, mais pourtant présent : suis-je sur le bon chemin ? Ou pour être plus précis, suis-je assez fort pour la prochaine étape ?

Car je vous le dis, une fois que vous faîtes le premier pas, puis encore un, sur votre voie, votre cœur s’ouvre, vos ailes aussi et vous avez le choix de faire le grand saut, ou de retomber.

Ici, j’avais à cœur de parler de la vulnérabilité que certains d’entre vous ont certainement du déjà ressentir. La vulnérabilité du cœur, celle qui vous touche quand votre cœur s’ouvre au monde autours de vous. Vous l’avez remarqué, plus vous êtes ouverts et réceptifs, plus vous devenez vulnérables aux yeux de ceux qui vous jalousent, vous craignent, vous envient. Car oui, la lumière attire la lumière, mais également les ombres.

Quand des êtres viennent à vous avec leur négativité, vous n’avez qu’un choix : vous laissez toucher et tomber à leur niveau, ou vous rendre plus léger et ne pas vous laisser toucher.

Comment devenir plus léger ? En s’allégeant de toute émotion qui ne vous appartient pas. Vous ressentez de la colère ? Fort bien (voir article sur la colère), mais transmutez la en compassion. Comprenez que cette personne, qui vous envoie (peu importe la façon) de la négativité, souffre. Que ce qu’elle vous envoie ne vous concerne pas, mais la concerne. Nous avons tous nos maux, nos choses à travailler, le tout est de ne pas embarquer dans ceux des autres.

Je vous le dis, le temps est à la légèreté. Cette vulnérabilité que vous pouvez ressentir est en fait une force. Celle de votre lumière qui se déploie davantage, celle de votre chemin qui s’illumine grâce à vous. Plus vous émettez de la lumière, plus la guérison dans le monde est possible. Ne vous dénigrez pas, ne vous comparez pas. Réjouissez-vous pour le bonheur de vos amis, des personnes que vous croisez. Réjouissez-vous avec votre cœur aimant, car cela agira comme des miroirs renvoyant la lumière par réflexion…cela atteindra bien plus de monde que l’unique personne initiale.

N’oubliez pas qu’un cœur ouvert est un cœur accessible. C’est un cœur qui n’a pas besoin de mot pour être à l’écoute, c’est un cœur prêt à vivre pleinement et à ne plus se limiter.

Si vous vous sentez vulnérable, glorifier votre amour intérieur, connectez-vous à la source et, en toute humilité, offrez cet amour à toutes personnes que vous croiserez. Nulle n’a besoin de protection quand la lumière et l’amour irradie de lui. Car il possède déjà tout ce qui Est. Ainsi il est déjà un être léger et intouchable.

Auteur: Ozalee – Farah Sahbi  – www.ozaleesens.com

Je suis avant tout une messagère et une inspiratrice qui souhaite qu’en chacun de vous s’éveille votre pouvoir créateur. J’utilise ainsi le langage des astres, celui des images, de l’ayurveda, des couleurs, des sons ou des mots (maux) afin de vous éclairer et que vous créiez votre réalité !

Comprendre vos peurs et dépasser vos blocages est l’une des clefs pour mettre en lumière votre plein potentiel et ouvrir votre champ des possibles !

Je vous propose de vous y accompagner que cela soit en réel ou en virtuel.

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE?

– En cliquant sur le bouton partage de fin d’article

– En cliquant sur le bouton partage de facebook (suite à mon propre partage ou à celui de quelqu’un d’autre)

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source: à savoir nom de l’auteur et le lien menant à l’article.

– Merci pour votre soutien et vos partages 🙂

QUOI DE NEUF?

L’Atelier Complétude se donnera en novembre à Montréal et en Mars à Paris et Genève – en savoir plus

Etes-vous abonné à l’infolettre pour être tenu au courant des prochaines méditations, ateliers et recevoir le Conseil Cosmique?  C’est par ici: Je m’abonne

Publicités

7 réflexions sur “La vulnérabilité du Cœur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s