Avant le verbe, il y a la vibration.

 

Ressentez-vous la vibration ? Celle qui est avant toute chose. Elle est éternelle, immuable. A chaque instant, vous pouvez vous connecter à elle. A chaque instant elle est un repère dans l’univers. La vie est mouvement, changement et vibration. Bien souvent les deux premiers sont ressentis comme extérieurs à nous. Mais qu’en est-il de la vibration ? La première, celle du battement de votre cœur. Régulière et rassurante elle est initiale à toutes choses. La seconde, celle du battement du cœur des autres êtres vivants. La chaleur d’un animal se lovant contre vous. La chaleur d’une personne que vous prenez dans vos bras. Par la vibration, c’est la vie que vous ressentez, que vous touchez.

Avant le verbe, il y a toujours eu l’onde. Au delà du verbe, il y aura toujours l’onde. Chacun possède sa propre fréquence, et on ne dit pas pour rien « nous sommes sur la même longueur d’onde ». Cette vérité est acquise de tous, elle a réussit à entrer dans les normes du langage et vous ne savez pas à quel point elle est vérité. Mais je vous le dis, tout est vibration avec n’importe où et n’importe qui. Pour l’entendre, la ressentir, il vous faut vous aligner sur votre propre fréquence afin que le mouvement ne vous éreinte pas. Car lorsque vous n’êtes pas aligné et que vous traversez les ondes de certains lieux ou de certaines personnes, vous vous sentez comme un marin ne sachant pas nager sur un navire. Ça bouge, ça chamboule, ça vous dérange et parfois pire, ça vous atteint. N’oubliez pas que la vibration est puissante ; en vous alignant sur votre fréquence vous avez accès à votre plein potentiel.

Mais qu’en est-il du verbe ? Il est insignifiant et puissant à la fois. Il est comme un rayon qui peut venir faire bouger les ondes en présence. Mais il peut tout autant, utiliser naïvement, ne rien provoquer du tout. Avez-vous remarqué, toutefois, que certains mots ont une vibration, une fréquence plus élevée que d’autres ? Des études sur l’eau et la vibration ont été faites d’ailleurs, et s’il y avait besoin de preuve, elles existent. Mais au delà de ça, chaque être humain lors de son cheminement s’est rendu compte par quelle manière les mots agissent sur notre réalité. Les mots, qu’ils soient pensés, murmurés ou criés auront un impact sur votre vécu. De là a découlé la fameuse pensée positive, vous le comprenez. Alors oui, le verbe fait partie de votre potentiel créateur, mais n’oubliez pas que la vibration est primale et sera également dernière. Nous ne pouvons que vous encourager à écouter ce qui vous fait vibrer et à délaisser les sons, les musiques qui vous affectent.

Notre message ici ne concerne que la vibration qui est. Nous vous invitons à l’explorer, à la contempler et surtout à la considérer dans votre quotidien. Soyez attentifs, vous pourriez bien être surpris.

© Oz

Certains d’entre vous sont en courant de mes projets, dont l’un musical ou devrais-je dire vibratoire. Ce projet, ce groupe, nous l’avons appelé OY. N’hésitez pas à nous suivre sur notre page facebook : Oy Musik.

Pour ceux vivant à Montréal ou alentours, sachez que notre premier concert vibratoire aura lieu le samedi 4 avril. Plus d’informations dans la semaine à venir.

J’aimerai vous partager ici un article d’une personne que je trouve formidable Nadia Didier. Son article nous parle également de vibration à travers les prénoms.

Découvrez par vous-même : un prénom, une identité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s