Balance – Energie de tempérance

BALANCE (23 septembre au 22 octobre)

Élément : Air

Qualité : Cardinal

Planètes : Vénus et Saturne

Symbole : La pesée

Quelques mots sur la balance :

Deuxième signe d’air, il possède en lui une énergie conciliante qui lui donne le goût d’aimer. L’énergie de la balance est douce, empreinte de diplomatie qui lui offre la TEMPERANCE.

La balance est nécessaire pour faire nos propres jugements et pour se lier tout le long du chemin.

C’est l’enfant gracieux, cette partie de nous qu’on peut appeler pour entrer en société.

Ma perception du signe

[Diplomate – doux – esthète – aimable – sociable – hypocrite – hésitant – patient – gracile – amour de l’harmonie]

Quand on pense au signe de la balance, on pense à sa planète maîtresse, à savoir vénus. C’est ainsi que les balances sont souvent perçues comme charmantes, aptes à la séduction. Le signe aime plaire, cela est incontestable, mais toujours avec goût et finesse. Il aime aussi la décoration, vous fera toujours un commentaire sur votre set de table ou sur votre bijou nouvellement acquis. La balance a bon goût et on peut s’y référer. Toutefois, il y a un petit bémol et non pas le moindre : la difficulté à faire des choix. C’est comme si le signe ne savait pas où la balance penche le plus. Alors évitez, tant que faire ce peut, de demander à votre ami balance de choisir…ou alors armez-vous de patience. (tout cela est dit avec douceur)

Mais une fois le choix fait, elle devient déterminée, prête à tout pour y arriver. Quand la balance veut, elle ne compte ni le temps, ni l’argent, ni les moyens. Toutefois, elle sera toujours dans la légalité vu son sens profond de la justice. Vous pouvez remarquer ce dernier lors d’une conversation avec une balance. Si vous donnez votre avis (qui dépend uniquement de votre expérience), que vous parlez généralement d’un pays et de ses habitants, vous pourriez être surpris du répondant de la balance. A savoir qu’elle vous répondra, presque avec acharnement, que vous ne pouvez pas dire ça. Elle prendra la défense du pays et de ses habitants en vous offrant des exemples contraire aux vôtres. Dans l’absolu, tout le monde a sans doute raison, mais la balance ne voudra rien entendre de ce qui lui paraîtra comme une généralité. Cette hargne (car ça y ressemble fortement)cache bien souvent deux choses : la face claire et la face sombre. La première provient du désir d’harmonie que recherche le signe en toute chose ; alors une généralité c’est disharmonieux (injuste). La seconde provient de la difficulté du signe à se faire une opinion arrêtée. En effet, une opinion arrêtée consiste à ne pas plaire à tout le monde et elle a du mal à se faire à l’idée.

C’est de là que lui vient parfois la réputation d’être hypocrite. Simplement car, contrairement à son signe opposé le bélier, elle ne tranche pas, préfère marcher sur la corde raide plutôt que d’un bord ou de l’autre. Cette attitude lui permet ainsi d’être aimé de tout un chacun. Toutefois, ceux qui iront gratter plus profond, pourront la trouver superficielle, et ne comprendront pas ce qu’elle cache réellement.

Dans l’absolu, le signe doit apprendre à s’aimer, à se faire confiance. Parfois, il peut avoir la sensation d’un devoir envers les autres, d’être le lien qui créera l’harmonie. Une sacrée pression sur les épaules ne trouvez-vous pas ? Là où la balance peut arrêter de peser le pour et le contre est dans toute activité artistique qui la met en valeur. Par exemple la danse, toute en légèreté, ou alors la musique toute en finesse. Elle pourra ainsi développer son amour des arts et se rendre compte qu’elle aussi peut être créatrice même si parfois elle en doute.

En amour, elle sera douce, prévenante, et sans aucun doute cérébrale. A trop penser, elle pourrait se créer de l’anxiété, alors même que l’être aimé n’a rien fait pour cela. Elle recherche avant tout l’harmonie, mais également le lâcher prise tout au fond d’elle.

Un autre aspect du signe est son exigence, envers elle-même et envers les autres. Elle est ainsi sélective, ce qui lui confère un air parfois froid. Mais cela ne dure jamais bien longtemps, tant elle sait se montrer affable et fait toujours en sorte de ne blesser personne. Elle recherche avant tout de la nourriture spirituelle, elle cherche à s’élever, à se transcender (cela nous rappelle les capricorne, car les deux signes ont en commun une même planète : saturne)

Encouragez les balances à prendre confiance en elle, à se sentir belles ( à tous les points de vue), ainsi vous pourriez être surpris de tout ce qu’elle peut Etre, alors même qu’elle peut donner l’impression, bien souvent à tort, d’être une personne passive, sans élan. Elle peut s’avérer être une force tranquille et juste, qui porte sur le monde un regard plein de bonté et d’amour.

Ce qu’il a à nous offrir dans le thème, comment l’interpréter

Dans un thème, la maison où se situe le signe de la balance est un domaine où vous rechercherez l’harmonie. C’est un domaine où vous serez le plus à même à faire des compromis afin de trouver l’équité pour tout un chacun.

C’est un domaine où vous aurez besoin de sentir que vous plaisez, peut-être même que dans un premier temps vous ferez des choses qui ne vous correspondent pas totalement afin de correspondre à ce qu’on attend de vous, mais avec le temps et l’expérience, vous deviendrez exigeant et vous ferez ce que vous voulez vraiment.

La balance apporte dans ce domaine de votre existence un réel don pour que les autres vous aiment, peut importe quoi. C’est un domaine, enfin, où vos aspirations deviendront plus élevées au fil du temps.

Un peu de mythologie

La balance est représentée par l’instrument portant le même nom.

L’un des mythes qui y est rattaché est celui de Perséphone, fille de Zeus et de Déméter. Perséphone se fit enlever par son oncle, Hadès, dieu des enfers, qui l’emmena dans le monde des morts, sous terre. Sa mère partit à sa recherche et apprit d’Hélios, le soleil, que sa fille était auprès d’Hadès. Déesse de la terre, elle s’exila, laissant la terre mourir jusqu’à ce que sa fille lui soit rendue.

Zeus intervint et Hadès laissa Perséphone revenir à sa mère. Le fait est, qu’elle avait rompu son jeûne et mangé un grain de grenade. Symboliquement, cela signifiait qu’elle avait succombé à l’amour d’Hadès, tandis que lui avait succombé à sa beauté. Ainsi, un compromis du être trouvé : elle passerait six mois de l’année dans le monde des morts, et six mois dans celui des vivants. Cette transition se situe lors de l’équinoxe d’automne, elle passe ainsi l’hiver aux enfers, et l’été sur terre.

Ce mythe nous montre bien l’aspect de compromis qui régit le signe. Trouver une solution qui convient à tout le monde. Nous voyons également le lien qu’est le signe entre le monde de la matière et le monde spirituel…La balance, sixième signe du zodiaque, est au final le signe où tout se renverse, avant la transformation inhérente au signe du scorpion.

Je vous laisse sur cette citation concernant ce signe :

Extrait de Astrologie karmique, Tome 1 – Nœuds de la Lune et Réincarnation – Martin Schulman

« Que le choix soit fait. » « Je choisis la Voie qui conduit entre les deux grandes lignes de force. »

« A toi, Balance, je donne la mission de servir pour que l’homme puisse être attentif à ses devoirs envers les autres. Il doit apprendre la coopération autant que la capacité de réfléchir à l’autre face de ses actes. Je te mettrai partout où règne la discorde et pour tes efforts, je te fais don de l’Amour,»

©  Ozalee – Farah Sahbi

Et n’oubliez pas: l’astrologie repose sur l’analyse de tous les éléments du thème astral et non pas uniquement sur la position du soleil en signe. Merci.

 Image: internet. Si vous en connaissez la source, précisez la moi je l’ajouterai. 

15 réflexions sur “Balance – Energie de tempérance

  1. Je m’appelle Justine et je suis Balance (mes parents n’ont pas fait les choses à moitié 🙂 ) je me retrouve totalement dans ce que tu écris et ça fait du bien 🙂 merci pour ce bel article.

  2. Merciii Ozalee pour cette belle définition de la balance, signe que je porte depuis 56 ans. Ce que j’ai pris longtemps comme un défaut, l’indécision de La balance, je l’ai transformée en force, pour moi Je ne suis pas indécise, j’ai transformé cela, peut être avec LE temps, En une énorme capacité à m’adapter :-))) Et autre chose qui souvent énerve les autres c’est de toujours defendre tout le monde :-))) Merciii encore, Magnifique journee à vous!!

  3. une balance peut avoir été élevé dans la discipline le sport afin d’ETRE persévérante j ai une vie pas toujours douce
    d’où à des choix que j ‘ai eu fait trop tranchant / A présent ma vérité profonde à 53 ans j’ai une vision et pris du recul où je vois mes erreurs et je fais du sport je réfléchis avant au lieu de focaliser je ne suis plus hésitante depuis 14 ans.
    besoin de soins ,sauna , changer d ‘air restant connectée et agir dans la matière. je partage ma vie avec un H Bélier / ascendant sagittaire pas toujours facile

    Cordialement

    1. Et oui, pour cela que je précisais que ce texte est général au signe, et non individuel à chaque être, vu que nous possédons tous le zodiaque dans son ensemble en nous.

      Et preuve en est avec votre expérience de vie 🙂

      Merci de nous l’avoir partagé par ici, c’est toujours très enrichissant 🙂

      Bien à vous

      Oz

Laisser un commentaire

