Sagesse personnelle

image (1)

Ce mot est empreint de grandeur et de sérénité. Il nous attire, comme le papillon vers la lumière. On emprunte parfois différentes voies en vue de la rencontrer, la frôler, lui jaser. Mais qu’en est-il de la garder ? En vérité, elle est déjà présente en nous, attendant de pouvoir éclore, au bon moment, au bon endroit, sous la bonne fréquence. Mais d’ici là, elle nous cajole quand on en a besoin, elle nous nourrit, nous abreuve, veille sur nous. La sagesse est comme une mère…sauf qu’elle est intemporelle. Sauf qu’elle est en nous, je vous le redis.

La recherchez-vous ? Peut-être pas sous cette forme, sous cette appellation. Alors je peux vous parler d’alignement. Chercher à trouver sa propre fréquence, et à la maintenir.

Je peux également vous parler du zen en soi, de la force tranquille, de cet état de lâcher prise, de calme bienheureux. Les mots n’ont pas d’importance pour notre être, simplement car tel une flamme, il s’élève, parfois virevolte, mais recherche cette unicité, cette direction, cet équilibre. C’est un état naturel que les péripéties (les courants d’air) malmènent. Où en êtes-vous dans votre quête personnelle ?

Car il s’agit de cela n’est-ce pas, en ce moment ? Si je vous pose la question à chacun d’entre vous, sans doute aurais-je des réponses différentes. Et pourtant, ces réponses viseront toutes un mieux être. Et si la clef était universelle ? Si au final, tout convergeait dans un seul sens, et que par conséquent il n’existait qu’une chose qui puisse réellement nous aider ? Bien sûr, cela revêtirait une forme différente pour chacun, car nous sommes un dans un tout, et un tout en un (vous me suivez?)

Capture-1Tout d’abord, il y a une chose à savoir pour trouver son alignement, cette fameuse clef en nous : s’aimer. Franchement, sans jugement, sans idées arrêtées, sans souvenirs du passé. S’aimer ici et maintenant. Pas un amour de l’esprit qui analyse, décortique, compare (surtout pas). Un amour qui vient du cœur, qui émerveille…Observez les enfants, les oiseaux et même le cycle des saisons. Observez la simplicité de la vie, et en même temps toute sa densité. Ne trouvez-vous pas ça beau ? Formidable même (m’aime) ??

C’est là que se précipite le mental pour vous rappeler que votre vie ne correspond pas à :

a – aux valeurs de la société ( j’ai envie de vivre de ma passion, mais on (la société) me dit que ce n’est pas possible)

b – aux voisins, amis etc ( ils ont déjà une maison, ils ont un meilleur salaire etc)

c – aux attentes de vos parents ( tu dois être ceci, cela…)

d – à vos propres attentes fomentées par les trois points précédents

Il peut y avoir un petit « e » également. Ceux d’entre vous dont le cœur s’exprime suivi d’un « mais ». Le cœur a un cri : je n’ai pas ces attentes là, je veux juste être ! M’exprimer librement ! Mais (le mental qui embraye) « j’ai peur ».

Dans n’importe quelle catégorie, vous n’arrivez pas à vous aimer totalement car il y a ce manque, réel ou non, ou cette peur fondée ou non.

Alors il convient de vous écouter, entendre votre cœur pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de se comparer aux normes ou aux autres. Ce n’est pas car vous êtes différents que l’on vous rejettera. Par contre, se rejeter soi-même est le meilleur chemin pour souffrir. Ne croyez pas que les autres ont plus de réponses que vous, rappelez-vous que nous avons tous un cœur, et il bat de la même façon. La différence, c’est notre écoute à son égard. Faîtes moins de bruit, courrez moins dans tous les sens, et là vous pourrez laisser émerger son amour, votre amour envers vous-même.

524250_922152397825209_3159456632421874535_nPour ceux entendant leur cœur, mais ayant toujours la peur qui les restreigne, je ne peux que vous inviter à vous poser, à respirer. Ressentez où se situe cette peur dans votre corps. Laissez monter une couleur, un souvenir qui pourrait être associé. Comprendre, dans votre infinie sagesse (et oui) d’où elle provient. Une peur peut être apparentée autant à une protection, qu’à une prison. Ressentez ce qu’il en est pour vous aujourd’hui avec cette peur. Dans l’un ou l’autre cas, observez s’il y a une porte ou une fenêtre qui est apparue. Observez s’il y a une serrure et où se trouve la clef. Il n’y a personne à part vous-même pour vous libérer. D’autres peuvent vous apporter des messages sous forme de discussion, juste un mot qui résonne à cet instant précis en vous etc, mais gardez toujours à l’esprit que vous êtes le maître à bord. Quand vous sentirez que c’est le moment, parfois en entamant des actions qui vous paraissent anodines, vous sortirez de votre peur et vous vous aimerez pleinement, peu importe quoi, qui, quand.

Ce message est là pour vous encourager à trouver les solutions en vous. Les autres et le monde sont là pour vous permettre d’entendre, d’expérimenter (dans le sens vivre des expériences), de croire…Mais toute décision doit provenir de vous, de votre sagesse personnelle. A partir de cette dernière, tout devient possible.

Avec douceur

Auteur: Ozalee – Farah Sahbi  – www.ozaleesens.com

Je suis avant tout une messagère et une inspiratrice qui souhaite qu’en chacun de vous s’éveille votre pouvoir créateur. J’utilise ainsi le langage des astres, celui des images, de l’ayurveda, des couleurs, des sons ou des mots (maux) afin de vous éclairer et que vous créiez votre réalité !

Comprendre vos peurs et dépasser vos blocages est l’une des clefs pour mettre en lumière votre plein potentiel et ouvrir votre champ des possibles !

Je vous propose de vous y accompagner que cela soit en réel ou en virtuel.

COMMENT PARTAGER CET ARTICLE?

– En cliquant sur le bouton partage de fin d’article

– En cliquant sur le bouton partage de facebook (suite à mon propre partage ou à celui de quelqu’un d’autre)

– En le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source: à savoir nom de l’auteur et le lien menant à l’article.

– Merci pour votre soutien et vos partages 🙂

QUOI DE NEUF?

Je reçois désormais à Longueuil (Rive sud de Montréal). Pour prendre connaissance de mes services et se rencontrer c’est par ici

Le prochain Recalibrage Stellaire (soin de groupe à distance sur don volontaire) aura lieu le samedi 07 novembre prochain – en savoir plus   

Etes-vous abonné à l’infolettre pour être tenu au courant des prochaines méditations, ateliers et recevoir le Conseil Cosmique?  C’est par ici: Je m’abonne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s