Verseau – Energie Universelle

 

VERSEAU (20 janvier au 19 février)

Élément : Air

Qualité : Fixe

  • Planète : Uranus

    Symbole : Le porteur d’eau

Quelques mots sur le verseau :

Dernier signe d’air, il possède en lui une énergie altruiste, tournée vers les autres. L’énergie du verseau est universelle, avec pour objectif d’aider autrui ce qui amène la CONNAISSANCE.

Le verseau est nécessaire pour transmettre et pour marcher ensemble tout le long du chemin.

C’est l’enfant rebelle, cette partie de nous qu’on peut appeler pour être soi-même.

Ma perception du signe

[Indépendant – introverti – bon vivant – débrouillard – intuitif – insaisissable – altruiste – original – révolutionnaire – avant-gardiste]

Le verseau est avant tout une individualité qui vise à l’union. Cette union demande à ce que toute frontière soit levée à l’image, par exemple, d’internet. C’est ainsi que le signe jouit de la réputation d’être un visionnaire, simplement car il voit au delà des préoccupations matérielles mais également temporelles. Quand il vous parle, vous pourriez aisément vous laissez porter par ses rêves de liberté, de révolution, d’un monde meilleur.

Ce n’est pas un rêveur pour autant. Il possède bien souvent un avis sur tout, ce qui lui permet d’être de bons conseils. Toutefois, au prime abord, il pourra vous apparaître froid, simplement car il est avant tout un introverti qui, bien que sociable une fois la glace brisée, ne se fondera jamais totalement à un groupe, gardant ainsi sa liberté de cœur et d’âme. Il est toutefois apprécié pour sa discrétion quand il vous écoute, mais également pour son humour quand il se retrouve être le centre d’attention. Au final, une façon comme une autre de cacher sa sensibilité et préserver son monde intérieur que peu connaisse.

Le verseau, plus que tout autre signe, vise à trouver son individualité. C’est ainsi que certains seront jugés extrêmes, tout simplement car c’est l’unique façon qu’ils ont trouvés pour se différencier de leur famille, amis, voisins. Toutefois, la majorité d’entre eux seront des passe partout, toujours accueillis à bras ouverts pour leur aptitude à se fondre dans n’importe quelle situation ou groupe. Mais ne vous méprenez pas, le verseau se doit de trouver son individualité, alors oui c’est difficile pour lui de ne pas plaire à tout le monde, mais tôt ou tard il devra s’y confronter s’il souhaite se respecter entièrement. Cet aspect de la personnalité peut le rendre hypocrite, bien que ce ne soit pas fait dans le but de cacher ses intentions, mais bel et bien de ne blesser personnes. Cette quête d’amour universel, très pure au final, ne doit pas devenir une fausse excuse pour sa peur de ne plus être aimé.

Au delà de ces considérations, le signe est un inventeur, toujours avec une idée en avance sur son temps ou sur les autres. Il adore ainsi se lancer dans de grandes entreprises avec pour but davantage de liberté (n’est-ce pas ce que nous apportent, initialement, les nouvelles technologies?). C’est un touche à tout, sa curiosité étant l’un de ses leitmotiv quotidiens.

N’oubliez pas que le verseau peut se sentir seul émotionnellement parlant. Se montrant bien souvent extraverti, il ne vous dévoilera pas aisément ce qui le préoccupe même s’il se montre bavard. Pour les plus sensibles d’entre vous, vous remarquerez qu’il manque de profondeur, qu’il est trop cérébral, simplement car c’est une protection pour lui. Ainsi, soyez toujours discret sur les sentiments qu’il entretient, ne lui rentrez pas dedans pour éviter qu’il ne se ferme à vous complètement intérieurement (ce qui ne se verra pas forcément extérieurement).

Laissez vous porter par l’enthousiasme du signe ou par ses connaissances dont il n’est pas avare. Pour le reste, prenez soin de lui pour qu’il sente qu’il a beau être un électron libre, il aura toujours une place particulière auprès de vous. C’est un signe de génie, d’intuition, d’ouverture. Offrez lui toute la place dont il a besoin et n’hésitez pas à prendre exemple sur lui, il pourrait vous emmener loin.

Ce qu’il a à nous offrir dans le thème, comment l’interpréter

Dans un thème, la maison où se situe le signe du verseau est un domaine où votre indépendance aura son importance. C’est vous qui décidez ce que vous désirez créer dans ce domaine. Il n’y a pas de limitations, à part celles que vous vous imposerez.

C’est un domaine de vie où vous chercherez à multiplier les échanges, ou encore à user des nouvelles technologies.

Vous pourriez être anti-conformiste ou encore avoir une intuition fulgurante dans ce domaine de vie. Bien entendu, cela dépend des autres éléments du thème, et de votre connexion à quelque chose de plus grand. Le verseau est en effet gouverné par Uranus, qui amène une dimension non plus terrestre, mais bel et bien cosmique…

Un peu de mythologie

Le verseau est littéralement celui qui verse de l’eau (verse-eau). Il est représenté par un homme renversant un ou deux vases sur le monde.

Pour aller plus loin, nous noterons qu’étymologiquement parlant, le mot verseau provient du latin versare qui signifie initialement : « tourner ou faire tourner » (au figuré « remuer » au sens d’émouvoir).

Ainsi, c’est ce que fait le verseau, il renverse de l’eau sur le monde. En d’autres mots, il renverse le cours des choses. Ce changement vient remuer l’esprit des hommes, cela occasionne des émotions. Il réunit les eaux d’en haut avec les eaux d’en bas, il est un canal de transmission. Cette transmission ayant pour unique but de retourner les consciences, de les éveiller. Voilà ce que fait le verseau dans le zodiaque…

Le mythe associé au verseau est celui de Ganymède. C’est un berger d’une grande beauté qui se fait enlever par le dieu de l’Olympe, Zeus, qui tombe sous son charme. Toutefois, Héra, son épouse en est jalouse, et Zeus protège Ganymède en le mettant dans le ciel sous la constellation du verseau.

Je vous laisse sur cette citation concernant ce signe :

Extrait de Astrologie karmique, Tome 1 – Nœuds de la Lune et Réincarnation – Martin Schulman

« Que le désir dans la forme gouverne. » « Je suis l’eau de vie, versée pour ceux qui ont soif. »

« A toi, Verseau, je donne la conception du futur pour que l’homme puisse dépasser ses limites. Tu connaîtras la douleur de la solitude car je ne t’autorise pas à personnaliser mon amour. Mais, pour ouvrir les yeux de l’homme à d’autres possibilités, je te fais don de la liberté ; elle te permettra de continuer à servir l’humanité lorsque cela est nécessaire.»

©  Ozalee – Farah Sahbi

Et n’oubliez pas: l’astrologie repose sur l’analyse de tous les éléments du thème astral et non pas uniquement sur la position du soleil en signe. Merci.


7 réflexions sur “Verseau – Energie Universelle

  1. Ohhh la la, c’est tout-à-fait moi! J’ai 62 ans, et je suis « bluffée »! merci, merci, merci, Cela fait un petit temps que je vous lis, je vous trouve phénoménale… étrange… remplie de bons sens et de générosité, merci ❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s