Nouvelle Lune du 20/01/2015

NL20012015

 

Quand on a su se reposer, le maître apparaît. Cette nouvelle lune est porteuse de la destiné de chacun. Elle annonce un nouveau souffle, détendu, serein. Celui qui a la main vide, peut tout recevoir…Qu’en est-il de votre main ?

Les dernières semaines ont été difficiles, lourdes en conséquences. Tout le monde souhaite avoir le dernier mot, sans se rendre compte qu’il s’agit peut-être davantage d’un maux. Ainsi, les résistances ont affluées de toute part, rendant pour qui le veut bien, les rues stériles et les regards amers. Cette nouvelle lune nous demande de reconnaître notre vérité. Elle nous demande de voir au delà des apparences car elles ne pourraient être qu’illusions. Il est temps de dire que c’est assez, il est temps de couper avec ce qui nous maintient vers le bas pour savoir user de notre pouvoir personnel, non pas pour changer le monde, mais se changer soi-même.

Ici, l’union du soleil et de la lune se joue dans le signe du verseau. Il y a un élan, une nouvelle vague d’énergie qui souhaite déferler sur le monde avec des mots simples : paix, amour inconditionnel, connexion. L’énergie du verseau agit comme l’eau d’un torrent qui prend sa place dans l’immensité de la terre. C’est une énergie nouvelle qui se trouve chaperonnée par saturne. Ainsi, les idéaux se rebellent afin de se faire entendre. Plus concrètement, vous allez être amenés à vous libérer de tout ce qui vous entrave. Lever les bras vers le ciel avant d’entamer votre saut. Vous ne savez pas où vous allez vous rendre, mais ce qui est certain c’est qu’il y aura du mouvement.

On nous parle de mettre en place des projets qui sortent de l’ordinaire, de préparer son année en choisissant des actions originales et spontanées. Nous avons tous besoin de fraîcheur, et cette nouvelle lune vient nous en offrir. Le relationnel sera important pendant cette période, simplement car les individualités que nous sommes peuvent faire de plus grandes choses en s’unissant. Bien sûr, certains voudront tirer la couverture à eux, alors il ne faudra pas hésiter à s’exprimer pour ne pas laisser les situations déraper. Tout peut très bien aller, si on accepte de ne pas retirer toute la gloire. Tout peut très bien se passer, si on accepte le pouvoir personnel de chacun et qu’on décide d’avancer ensemble.

Pas de précipitation à avoir, prenez le temps de tout mettre en place. L’action viendra plus tard, quand chacun aura surmonté les peurs qui sont les siennes. Certains pourront ressentir de la colère gronder à l’intérieur d’eux ; surtout qu’ils ne paniquent pas, les énergies en présence actuellement peuvent expliquer cette colère qui provient de peurs laissées sous le tapis. Cela pourra également être une période avec des cauchemars en série, simplement car une purification est en train de se jouer présentement. Ce qui n’a pas été éliminé en 2014, continue de le faire maintenant.

Pour d’autres, ils pourront ressentir qu’ils ne peuvent plus faire l’autruche. Ils sentiront une nécessité d’agir au diapason de leur foi, de leurs inspirations les plus profondes. Cela ne sera pas évident car ils auront la sensation de perdre toute réalité à avancer sur le chemin de leurs rêves. Et pourtant, vous êtes tous à même de canaliser les messages qui vous concernent, et même au delà, il faut simplement ne pas en avoir peur et se donner la chance d’exister pleinement.

Pour conclure sur cette nouvelle lune, je vous dirai seulement que la quête d’identité (voir mon article Vaillance de l’Etre) est une quête initiatique qui demande à rencontrer nos ombres les plus intimes. Quoi de mieux pour les faire disparaître que d’allumer votre lumière ? C’est un peu le thème du moment, sachant qu’il y a un fossé entre cette lumière et la réalité. Mais la réalité est une projection de qui nous sommes, alors je vous le demande qui êtes-vous ? Mais plus encore, quelle réalité avez-vous envie de créer ? Cette nouvelle lune en verseau nous prouve que tous ensemble dans nos différences nous serons à même de faire basculer, non pas le monde, mais notre réalité.

Plus d’ouverture, de transmission, de partage…Voilà mes souhaits pour vous en accord avec la lune.

 

© Ozalee – Farah Sahbi

Un sondage qui ne vous prendra que quelques minutes, merci!

Site internet : Ozalee Astrologue / chèques cadeau / Consultations

hina

Aimez la page Ozalee – Ose Aller pour vous tenir au courant de toute l’actualité devoyage au coeur des astres et l’alchimie des mots

Publicités

8 réflexions sur “Nouvelle Lune du 20/01/2015

  1. « Quelle réalité avez-vous envie de créer ? » Je trouve que cette question résume bien notre part de responsabilité dans le cours des événements individuels et collectifs qui se présentent 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s