Une autre Réalité

elena kalis ph

Elena Kalis – photographe

Il y a un goût d’amertume, de pardon, de consternation qui coule dans l’air. Il y a les ténèbres qui embrasent et les lumières qui trépignent. Devons-nous nous laisser aller aux angoisses, aux frayeurs, à ce monde plein de noirceur ? Devons-nous accorder de l’importance aux ombres, ou à la lumière qui permet leur existence ?

Dans cette autre réalité, les chandelles s’allument et clament haut et loin leur chaleur. Dans cette autre réalité, les cœurs s’unissent non pas contre le mal, mais bien par l’amour. La compassion, le soutien, la solidarité sont des mots qui font vibrer nos cœurs et pleurer nos âmes. Laisser couler ces perles d’amour qui viennent nourrir la terre d’une énergie de vie. N’est-ce pas tout ce qu’on peut faire maintenant ou demain ? N’est-ce pas cet amour inconditionnel qui vient toucher l’âme et qui font se rappeler à l’homme qu’il n’est pas seul ?

Plus il y aura de la lumière sur cette terre, plus les ténèbres seront nombreuses. C’est une question de polarité, une question d’anti-attraction. C’est comme une attaque finale pour emporter le plus de monde dans le gouffre. C’est comme un super méchant qui sort l’arme ultime pour essayer, dans un dernier souffle, d’emporter le monde entier dans sa chute. Rappelez-vous que toute action qui vient faire vibrer la terre possède une énergie semblable d’une lumière éclatante. Rappelez-vous que vous avez vécu autant de moments de joie que de moments de peine.

Mais dans cette autre réalité, les choses peuvent aller autrement. Cette réalité, vous pouvez la toucher du doigt dans vos rêves. Vous pouvez l’entrevoir dans le sourire d’un passant, ou dans celui que vous offrez chaque matin à votre réveil. Nos actions lumineuses, aussi futiles semblent-elles être pour le monde extérieur (extérieur à soi) peut apporter un changement si chacun fait sa part.

Je vous partage le conte du colibri, que m’a partagé une certaine parcelles de lumière. (cliquez sur l’image pour pouvoir le lire)

colibri

 

 

elena kalis photographe Le tout est de se montrer responsable. Responsable de ses actions et de ses non actions (qui est une action en tant que telle), responsable de nos pensées, de nos actes manqués de tout ce que nous émettons. Ce n’est pas la faute du changement qui s’est immiscé dans votre vie et qui a bousculé votre emploi du temps, ce n’est pas la faute de votre ami qui n’est pas capable de faire telle ou telle chose, vous obligeant à changer votre emploi du temps pour l’aider. Ce qui est immuable, c’est le changement. La vie est un cycle, souvenez-vous en, un cycle qui demande adaptation, ajustement, et transformation.

 

Pour cette année 2015 qui s’amorce, je vous le demande, voulez-vous d’une autre réalité ? Nous ne parlons pas de rêves tout éveillés, nous ne parlons pas de berceuses pour rassurer les enfants. Nous parlons d’un quotidien réel qui correspond à vos aspirations profondes. Nous parlons d’un monde où la lumière se fera persécuter par les ténèbres mais qui ne se laissera pas grignoter par elles. Nous parlons d’une réalité faîte de ce qu’il y a de meilleur en chacun et qui nous permettra d’avancer main dans la main, sans se préoccuper de demain.

Cette autre réalité, elle est à portée de main. Prendre conscience de l’impact que l’on peut avoir dans le monde, seul ou à plusieurs, voilà qui importe en ce moment où beaucoup doutent. On peut décider de voir une forêt totalement dévastée, ou bien percevoir au delà du visible, au profond de la terre, les germes qui sont prêtes à prendre la relève. Vous me parlez d’espoir, là où je parlerai de cycle, de transformation et qui sait de transmutation ?

Elena-Kalis-8

Cette autre réalité n’est pas si illusoire. Notre âme, notre amour n’est pas si illusoire. Il y aura toujours ceux qui préfèrent croire le magicien, plutôt que la magie. Et pourtant là où l’âme agit il n’y a aucun spectacle, seulement peut-être un miracle…(mirare = voir, on ne serait alors plus aveugle…)

 

© Ozalee

Publicités

Une réflexion sur “Une autre Réalité

  1. # Plus il y aura de la lumière sur cette terre, plus les ténèbres seront nombreuses. C’est une question de polarité, une question d’anti-attraction.  »

    On viens de le voir en france après le grand rassemblement pacifique du 11 janvier et la révolte des musulman la veille de la Nouvelle lune en brûlant le drapeau français et manifestant contre le journal de charlie hebdo … ♡♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s