Se reposer – ou comment se poser à nouveau

Beautiful Dreamer

Nous sommes souvent pris dans les élans de la vie. Nous nous sentons souvent comme obligé de faire-ci ou de faire-ça. Au réveil le matin, on en oublierait presque de prendre une grande inspiration et savourer le fait d’être en vie. Vous le savez au fond de vous que vous avez besoin de repos. Vous le sentez, votre corps vous le crie peut-être à l’aide de maux de tête, de fatigue, de rhume. Mais vous n’en faites rien car le vortex du quotidien vous avale sans jamais vouloir vous rejeter.

Certains diront qu’ainsi va la vie et l’essoufflement devient une seconde nature. Et puis il y a les autres. Ceux qui savent que se reposer est tout aussi important que de se faire à manger. Se poser à nouveau ne veut pas dire ne rien faire. Au contraire, cela demande à être immobile et à laisser les différents flux passer à travers vous sans vous faire pencher d’un côté ou de l’autre. Ce n’est pas toujours évident, et pourtant cela devrait être un besoin au même titre que dormir.

Quand on prend le temps de se poser, on revient en soi. Nous ne sommes plus le jouet des désirs des autres. Combien d’entre nous ne se sont pas déjà laissé influencés par quelqu’un d’autre, simplement car c’était plus facile d’entrer dans le mouvement, au lieu de s’aligner sur le notre ? Combien se sont laissés prendre par les émotions des autres, simplement car trop fatigués, car trop hors de soi pour se rendre compte que ce n’était pas leur volonté ? La solution, dès que nous nous sentons tangué, est de se reposer. C’est à la portée de tout le monde et pour ça c’est merveilleux.

Parfois, pour le bien de soi, il est nécessaire d’annuler un rdv, de se prendre une journée de repos qui n’était pas prévu à l’agenda afin de prendre du temps pour se poser en soi. Chacun fera ce que bon lui semble pendant cette journée, ce moment privilégié avec soi-même. Il n’y a pas de règle, juste écouter son cœur et son corps et se permettre un moment hors du flot de la vie. Après tout, c’est en s’alignant sur soi-même qu’on est le plus proche de la Vie.

Rien ni personne ne mérite que l’on perde notre unité. Rien ni personne ne mérite que l’on se perde, même pour quelques instants. Par contre, nous méritons de nous poser à nouveau. Nous méritons de savoir couper le flot quand il nous emporte trop loin de nos valeurs, de l’amour que l’on se porte.

Je ne peux que vous encourager en cette période de fortes turbulences énergétiques à écouter votre corps, écouter votre cœur, et à vous reposer si le besoin se fait entendre.

Belle journée à vous.

Ozalee

Publicités

3 réflexions sur “Se reposer – ou comment se poser à nouveau

  1. « Nous ne sommes plus le jouet des désirs des autres.  »

    Malheureusement, certaine personne ne peuve pas faire autrement ou alors quitte leur travail , ou leur partenaire et s’ acquitte de faire des concessions …

    C’est vrai qu’il y a une forte prise de conscience dans ce sens ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s