Sagittaire – Energie d’Expansion

SAGITTAIRE (23 novembre au 22 décembre)

Élément : Feu

Qualité : Mutable

  • Planète : Jupiter

    Symbole : Le centaure (mi-homme, mi-cheval)

Quelques mots sur le sagittaire :

Dernier signe de feu, il possède en lui une énergie franche et sans limite. L’énergie du sagittaire est joviale et sans entraves ce qui amène l’EXPANSION.

Le sagittaire est nécessaire pour ouvrir ses horizons et pour garder la foi tout le long du chemin.

C’est l’enfant sauvage, cette partie de nous qu’on peut appeler pour s’affranchir.

Ma perception du signe

[Excessif – philosophe – enthousiaste – idéaliste – aventurier – conformiste – talentueux – franc – optimiste]

Le sagittaire est fort d’un optimisme à toute épreuve. Il ne connaît aucune limite, à part celles qu’il a choisit. C’est ainsi qu’il est perçu comme un aventurier, se lançant dans des chemins méconnus sans crainte du lendemain. Mais au delà de l’aventure, ce que cherchent les personnes nées ou fortement influencées par ce signe, c’est du sens. Le sens à leur vie, à La vie.

C’est ainsi qu’ils se trouvent bons, talentueux, dans plusieurs domaines. Non pas car cela est inné, mais bel et bien car il amènera toute son âme dans ce qu’il fait. Il a ainsi une belle faculté de concentration qui sera perçue comme de la passion de la part de ses proches. Il n’a pas peur de se plonger dans un bouquin, ou plusieurs, et n’en ressortir que plusieurs jours après. Son désir de comprendre peut paraître insatiable et cela le dessert.

Certains vont préférer la bonne camaraderie aux livres, simplement car le signe doit apprendre à coopérer. La majorité sera ainsi à l’aise dans un groupe, faisant le gai luron, amenant la pointe d’humour – toujours franche – pour détendre l’atmosphère. Une autre partie des sagittaires, toutefois, préférera rester en retrait des groupes, préférant coopérer en offrant au monde ses découvertes sur des domaines qui élèveront l’âme. Car au final, c’est ce qu’il souhaite avant tout : s’aider de l’instinct pour arriver au céleste. Une cause qu’il jugera noble et qu’il défendra, tel un preux chevalier, corps et âme. Cette notion de justice est très fortement marqué chez le signe qui ne supporte pas l’injustice (porteuse de non sens). Certains pourraient même se montrer extrémistes sur leurs points de vue. Notons en effet, que le signe peut aussi être dogmatique et avoir du mal à s’ouvrir à la vision différente des autres.

C’est ainsi que les sagittaires peuvent parfois être perçus comme solitaires, semblant très bien s’occuper tout seuls, alors même qu’ils sont souvent très bien entourés. Ils adorent également les voyages autant que les livres, simplement car c’est une autre façon d’élargir leurs horizons et d’évoluer.

Vous remarquerez également leur propension à la bonne humeur, a toujours vous soutenir dans vos projets, de vous pousser à aller toujours plus loin. Le signe, malgré ses allures d’aventuriers, restera toujours conformistes quelque part. Il n’est pas là pour faire les grandes révolutions (à l’image du verseau). Le sagittaire est en effet un pacifiste qui souhaite, en bon idéaliste, vivre dans le meilleur des mondes.

Laissez vos amis sagittaires s’enflammer pour une nouvelle idée, ou une nouvelle cause. Laissez-vous plutôt imprégnés de cette énergie électrisante qu’ils vous transmettent afin qu’à votre tour vous vous sentiez pousser des ailes et aller au bout de vos rêves.

Ce qu’il a à nous offrir dans le thème, comment l’interpréter

Dans un thème, la maison où se situe le signe du sagittaire est un domaine où vous avez besoin d’élargir vos horizons. C’est un domaine où trouver du sens est essentiel à votre épanouissement.

C’est également un domaine de vie où vous serez le plus à même de coopérer, partager avec les autres. L’influence de jupiter, planète maitresse du signe, apporte chance dans ce domaine de vie, comme une partie de votre vie sur laquelle vous pourrez toujours compter. L’abondance peut aussi être de mise (dépendamment du reste du thème, comme vous en avez l’habitude maintenant) et vous permettre d’expérimenter ce domaine de votre vie en vous dépassant.

Vous pourrez également être doué de talent relié à cette maison ou encore faire preuve d’enthousiasme pour ce qui touche ce domaine.

 

Un peu de mythologie

Le sagittaire est représenté par un centaure. Mi-homme, mi-cheval, il représente notre attachement aux plaisirs terrestres et l’envie de goûter au céleste. L’arc qu’il tient en main se tend dans une direction. Le sagittaire suivra la flèche avec passion afin de trouver le sens qui manque tant à sa partie primaire.

A savoir que les centaures sont nés des amours d’Ixion, le Caïn grec, et d’une nuée. Ainsi, les centaures ont hérités du caractère d’Ixion : violent, orgiaques, voleurs, sans aucune culpabilité ou sens de l’honneur. Nous pouvons ici voir le côté instinctif du signe.

Mais il existait également un centaure nommé Chiron (qui fera l’objet d’un article pour lui tout seul) qui était tout l’inverse, venant faire écho au côté spirituel du signe : pacifiste, humaniste, enseignant aux hommes la médecine et jouant à merveille de la musique.

On peut ainsi percevoir le sagittaire comme un signe d’évolution de la barbarie à la noblesse ( dans le sens : respectueux, civilisés).

Je vous laisse sur cette citation concernant ce signe :

Extrait de Astrologie karmique, Tome 1 – Nœuds de la Lune et Réincarnation – Martin Schulman

« Que l’aliment soit cherché ». « Je vois le but, je l’atteins et en vois un autre. »

« Sagittaire, Je te demande de faire rire les hommes, car l’incompréhension de Mon Idée les rend amers. A travers les rires, tu dois leur donner l’espoir qui les ramènera vers Moi. Tu toucheras ainsi de nombreuses vies, mais seulement pour un temps, et tu connaîtras chaque fois l’inquiétude. A toi, Sagittaire, Je te fais don de l’Abondance Infinie que tu pourras répandre jusqu’à atteindre chaque coin sombre et y apporter la lumière. »

©  Ozalee – Farah Sahbi

Et n’oubliez pas: l’astrologie repose sur l’analyse de tous les éléments du thème astral et non pas uniquement sur la position du soleil en signe. Merci.

 Image: internet. Si vous en connaissez la source, précisez la moi je l’ajouterai. 

11 réflexions sur “Sagittaire – Energie d’Expansion

  1. wow! c’est la première fois que je me reconnais dans la description de mon signe… souvent, chez d’autres auteurs, j’avais l’impression de ne pas du tout me reconnaître dans mon signe; j’étais même à me demander si je ressemblais davantage à mon ascendant!!..;) C’est vrai Ozalée que notre deuxième partie de vie se rapproche davantage de notre ascendant?… En tout cas, pour cette fois, je peux dire que je ressemble bcp. à mon signe;) Merci infiniment pour cette belle description!

    1. Bonjour Annie 🙂

      Heureuse que cela te parle 🙂

      Je ne partage pas cette vision…pour moi on s’en va vers notre soleil, donc notre signe solaire davantage…l’ascendant est comment les autres nous perçoivent…mais cette vision provient du passé, du temps où l’on mourrait vers 30 ans…on disait alors qu’on devient notre ascendant d’un point de vue du corps (L’ascendant représentant aussi le corps) dans le sens où on pouvait avoir les problématiques physiques se rapportant à ce signe, mais non point la personnalité.

      Voilà pour ma vision 😉

      Merci pour ce message 🙂

      Oz

  2. Bonjour,
    Tout à l’heure je vous écrit concernant le signe capricorne et le nouveau signe astrologique entré en 1990, faisant de moi quelqu’un née sous le signe sagittaire. Personnellement je trouve que c’est la description qui me correspond le mieux pour la plus grande partie de ma vie, ce qui est drôle et que le signe capricorne colle parfaitement à mon enfance. Du coup je me sens un peu… je ne sais pas c’est mais ce n’est pas clair..

    1. Bonjour Katia 🙂
      Je vous réponds par ici.
      Tout d’abord, l’astrologie tropical n’est pas en lien direct avec les constellations, par conséquent, le treizième signes découvert dans le ciel, n’entre pas en ligne de compte, donc vous êtes bien capricorne.
      Pour le fait que vous vous retrouviez dans le sagittaire, comme dans le capricorne, cela peut être du à votre ascendant ou à la position des autres planètes dans votre carte du ciel.

      En effet, vous êtes capricorne, car le soleil était dans ce signe au moment de votre naissance, mais nous possédons tous, tout le zodiaque (donc tous les signes) dans notre thème de naissance qui est bien plus complet que le signe solaire.

      En souhaitant que ces explications aient pu vous éclairer 🙂

      Belle journée à vous

      Oz

Laisser un commentaire

